Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

passe temps bucolique

+11
Juanito
srv
PATMOUCHE
Papiflat
whitecap
caramba
franz2B
patrick riviere
flatlaurent56
breizracer
flatmanu
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

passe temps bucolique  Empty passe temps bucolique

Message  flatmanu Lun 11 Juil 2016 - 15:59

je lance ce post ou il ne devrait pas y avoir de polémique quoique , on est pas à l'abri . il s'agit de la pêche à la truite . Fario ou arc en ciel de lac ou de rivières  je m'y suis mis l'année dernière pour accompagner le fiston (14 ans) et depuis j'ai accroché . D'ailleurs c'est le seul poisson d'eau douce que je ramène à la maison , le reste c'est NO KILL . 
J'ai la chance d'avoir une rivière de 1ère cat. poissonneuse et bien gérée par l'associaton à 20 min de voiture . Décor idyllique , rivière parsemée de moulins , faune présente à chaque matinée de pêche : ragondins , chevreuil putois martin pêcheur ....... bref le bonheur. C'est le meilleur remède au stress . L'idéal serait d'y aller en moto mais le fiston et ses affaires il me faudrait un side .

Donc je vous glisse une photo prise ce matin , n'hésitez à poster les vôtres . Une belle arc en ciel de 50cm et 1.150 kgs. 

Je suis sur que parmi les flatistanais il doit bien y en avoir des mordus de la mouche , du toc et autre ....

passe temps bucolique  Grosse10
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  breizracer Lun 11 Juil 2016 - 16:04

Si je m'y met, je suis foutu, je deviendrai accro... Photographie donc aussi la faune qui passe dans ton coin quand tu pêche!

pis c'est bon, les truites!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  flatmanu Lun 11 Juil 2016 - 16:21

pas évident de tenir ma canne , sortir le tph et prendre la photo, mais je vais essayer mis à part le martin pécheur qui passe en mode furtif , quand on l'a vu il est trop tard .

quelques photos du décor : 

passe temps bucolique  20160410
passe temps bucolique  20160411
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  flatlaurent56 Lun 11 Juil 2016 - 16:51

tu as de la chance.....en Bretagne (en tout cas chez moi) trop de pollution pour espérer pêcher de la truite sauvage.....

il ne reste plus que les poissons 'lâchés' juste avant l'ouverture pour (peut être) faire plaisir aux pécheurs,j'ai abandonné cette belle pêche qui demande
beaucoup de respect de la nature pour pouvoir approcher le poisson

aujourd'hui,je me contente de donner quelques coups de cuillers (ou autres leurres) en me baladant au bord du canal  (Nantes a Brest) avec ma femme et mon chien.....et c'est pas tous les mois que je mange du poisson !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  flatmanu Lun 11 Juil 2016 - 18:12

quand la truite ferme je vais aux carnassiers , il y a de beaux étangs, et d'ancienne gravière ou l'eau est si transparente qu' on peut y voir des écrevisses . J'évite le canal chez nous c'est infesté de poissons chats .

Photo de l'étang prise en novembre 2015 (visez la météo .......) et du brochet de 60 cms remis à l'eau . On avait pique-niqué sur place .

passe temps bucolique  20151111
passe temps bucolique  20151112
passe temps bucolique  20151110
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  patrick riviere Lun 11 Juil 2016 - 18:21

super! faut juste prendre le temps d'y aller,et prendre la carte.je prends la retraite bientot:donc péche.Le coin est pas mal(Allier,Dore)

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  franz2B Lun 11 Juil 2016 - 19:20

souvenir de "goujonnade" guyanaise.... quand tu pense que certains se baignent la ou j'ai pris ce truc (aïmara, poids incertain, beaucoup plus lourd qu'un pack de flotte....)

passe temps bucolique  Dscf9710
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  flatmanu Lun 11 Juil 2016 - 19:53

je me suis "baigné" en Guyane . Dans l'Aprouhague , à REGINA , invité par le 3 ème REI ... bien  Le camp de vacance était bien fourni en activités diverses et variés.............  clin clin C'était en 1993 , à l'issue je ne me suis jamais senti aussi sur de moi , peur de rien, tous les sens en éveil une pêche d'enfer. Réveillé par les singes hurleur tôt le matin , enfiler le treillis trempé de la veille et les rangers aussi On y était tellement bien qu'on buvait l'eau du fleuve . C'était pas la peine d'emmener un verre duralex pour lire son "âge" le soir à la veillée, on voyait pas le fond du verre .
Sinon je me rappelle avoir arraisonné des pirogues avec des congélos remplis d'arapaima ou aimara je ne sais plus, énorme d'un mètre de long . C'était pas mauvais en papillote .
J'étais jeunes , depuis que j'ai regardé river monster je me dit heureusement que la TNT n'existait pas mon époque,  Juste le C4 pour la DZ  hahaha hahaha et surtout on était en retard sur le timing on s'est pas passé les serpents et autres caïmans  fuit
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  caramba Lun 11 Juil 2016 - 20:08

Je suis souvent au bord de l'eau mais pour les oiseaux

passe temps bucolique  Martin10

Martin pêcheur
Très difficile à approcher et tout petit, ce qui explique le flou, mais je l'aurai un jour, je l'aurais

passe temps bucolique  Alcyon10

Acyon ou Martin pêcheur pie

passe temps bucolique  Heron510
Héron

passe temps bucolique  Serpen10

Y en a qui se baigne avec ça dedans
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  whitecap Lun 11 Juil 2016 - 20:14

Salut Manu, 

C'est amusant que tu as ouvert  ce post, j'avais depuis quelque temps pensé en démarrer un sur la pêche qui est ma seconde passion. Belle initiative bien 

La truite est mon poisson préféré ( quel combattant ) essentiellement à la mouche. 
J'ai beaucoup pêché dans les rivières de Franche-Comté, mais depuis mon arrivée ici en Allemagne les rivières à truite sont trop loin. Je me rabats sur le carnassier et le poisson blanc ( si,si) sur le Rhin, plus quelques sorties inoubliables cette année:

Truite de Mer en Baltique en février ( 3 °C)


passe temps bucolique  Img_2112
passe temps bucolique  Img_2110passe temps bucolique  Img_2111

Pour la première fois pêche au corégone en Autriche (Salzkammergut)) en avril !

passe temps bucolique  Img_8910



passe temps bucolique  Img_1011
A la prochaine pour de nouvelles aventures ....
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  flatmanu Lun 11 Juil 2016 - 21:10

belle truite de mer, j'espère qu'elle a ravi tes papilles. Quand j'étais en Alsace , au sud de STRASBOURG il y a avait beaucoup de pêcheurs (surtout des russes) ils pêchaient le poisson blanc et les alsaciens la carpe pour la carpe frite (jamais essayé , trop gras ..... et surtout il y a le RIED. Le bonheur pour les amateurs d'ornithologie et de poissons blancs . la spécialité c'est la matelote du RHIN , mais pareil que la carpe frite j'ai jamais osé  aller au resto pour ça.
Chaque village avait son étang et organisait ses concours de pêche : 24 heures de la carpe ou autre. Tjs une très bonne ambiance , de la bière et des saucisses et des gens attachants conviviaux .
A l'époque je ne pêchait pas, trop occupé par le boulot et le sport .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  flatmanu Lun 11 Juil 2016 - 21:22

une photo de pêcheur hors norme , emblême du massif de LORRIS : le balbuzard. J'ai eu la chance d'avoir ses photos , car ma fille a participé au baguage de ce rapace .

passe temps bucolique  Dscf2310
passe temps bucolique  Dscf2311
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  whitecap Lun 11 Juil 2016 - 21:40

flatmanu a écrit:belle truite de mer, j'espère qu'elle a ravi tes papilles.
Effectivement elle était délicieuse. Ç'était une exception , je pratique le No Kill. Pour moi la pêche est un moment d'évasion  de ce monde moderne, de délassement et d'osmose avec la nature. Et quand on pêche on ne pense pas à autre chose. Quand on a la chance d'avoir comme vers chez toi des coins idylliques, il ne faut pas hésiter. 

Je me suis acheté pour le carnassier une canne de voyage qui tient en largeur sur la moto, plus besoin de voiture... Quelques poissons en caoutchouc et le petit matériel  de base  dans le sac à dos, le tour est joué...
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  caramba Lun 11 Juil 2016 - 22:10

flatmanu a écrit:une photo de pêcheur hors norme , emblême du massif de LORRIS : le balbuzard. J'ai eu la chance d'avoir ses photos , car ma fille a participé au baguage de ce rapace .

passe temps bucolique  Dscf2310
passe temps bucolique  Dscf2311
Belle photo,
C'est l'avantage de pouvoir prendre de près
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  Papiflat Lun 11 Juil 2016 - 22:52

La fauconnerie...
Et celle-là elle est pas chouette siffle
passe temps bucolique  2016-018
et celle-là marante souris
passe temps bucolique  2016-019
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  caramba Mar 12 Juil 2016 - 12:11

C'est vrai, elle sont réussies.
Le seul défaut c'est que les oiseaux ne sont pas dans leur habitat naturel.
L'autre jour, j'ai levé un rapace nocturne en pleine brousse, trop furtif, impossible à photographier.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  franz2B Mar 12 Juil 2016 - 13:13

Yessss.... flatmanu!!!
j'ai fais tout ça aussi, pour le tafff et après pour le plaisir.... j'ai adoré remonter la macaroni, affluent de l'aprouague, une eau clair, on voyer les aïmaras suivent et attaquer les vifs... grands moments!
une video pour illustrer ces pur moment : c'est pas de moi mais c'est trop bon!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  Papiflat Mar 12 Juil 2016 - 14:06

caramba a écrit:C'est vrai, elle sont réussies.
Le seul défaut c'est que les oiseaux ne sont pas dans leur habitat naturel.
L'autre jour, j'ai levé un rapace nocturne en pleine brousse, trop furtif, impossible à photographier.
Effectivement , ces oiseaux servent à l'effarouchement sur les aéroports... un bien fondé pour la sécurité Twisted Evil , et pendant leur temps libre ils s'amusent avec un public . souris

Le vol d'un faucon avec un faux con . clin  mort de rire
passe temps bucolique  Faucon10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  flatmanu Mer 27 Juil 2016 - 18:57

Vu aujourd'hui dans le canal , en plus des silures de 1.40 m maintenant on a droit aux tortues , surement de Floride de 40 cm . Est-ce du aux inondations ou un abandon d'un particulier, je ne sais pas , en tout cas c'est le bordel. 
Dernièrement je suis allé à la truite et j'ai vu une carpe koï de 30- 40 cm environ dans la rivière . Sinon après les inondations un particulier a récupéré un brochet d'1.34m et 18 kgs dans son jardin ..........C'est river monster dans le Loiret.........
passe temps bucolique  Tortue10
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  PATMOUCHE Jeu 28 Juil 2016 - 17:33

Prêt !!!!!

passe temps bucolique  Img_2013


Sur le Segre à ALOS DE BALAGUER (E), en sèche "sin muerte", belle rivière, dommage qu'il y ait du poisson blanc.

passe temps bucolique  Dsc09310

En action .......

passe temps bucolique  Dsc09710

La Noguera Ribagorzana à ALFARRAS (E), ouverte toute l'année "sin muerte", truites fario et arc en ciel, licence à l'année (22,50 €), carte à la journée obligatoire (6,25 €), possibilité de prendre une carte "con muerte" plus chère, seules les truites arc en ciel peuvent être gardées. Législation stricte mais on est certain de toucher du poisson et de beaux spécimens très difficiles à amener à l'épuisette, casses régulières. Pêche en nymphe pratiquée par les autochtones, je m`y suis mis........ et pourtant je ne jurais que par la sèche. 

passe temps bucolique  Dsc09711
passe temps bucolique  Dsc09713
passe temps bucolique  Dsc09712
passe temps bucolique  Dsc09714
passe temps bucolique  Dsc09810

Vive la truite et la moto  biker
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  patrick riviere Jeu 28 Juil 2016 - 20:32

ca fait du bien de voir ça aprés une dure journée de labeur bien  merci

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  srv Jeu 28 Juil 2016 - 20:53

Ca ne doit pas être simple de pécher à la mouche au milieu des branches?
passe temps bucolique  Dsc09712

Et merci pour ces photos rafraîchissantes   bien
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  Juanito Jeu 28 Juil 2016 - 23:10

flatmanu a écrit:je lance ce post ou il ne devrait pas y avoir de polémique quoique , on est pas à l'abri .
Bandes de barbares prédateurs, pourquoi ôter la vie à ces pôvres zanimos
fuit 









hahaha
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  TIVEK Ven 29 Juil 2016 - 7:01

flatlaurent56 a écrit:tu as de la chance.....en Bretagne (en tout cas chez moi) trop de pollution pour espérer pêcher de la truite sauvage.....

il ne reste plus que les poissons 'lâchés' juste avant l'ouverture pour (peut être) faire plaisir aux pécheurs,j'ai abandonné cette belle pêche qui demande
beaucoup de respect de la nature pour pouvoir approcher le poisson

aujourd'hui,je me contente de donner quelques coups de cuillers (ou autres leurres) en me baladant au bord du canal  (Nantes a Brest) avec ma femme et mon chien.....et c'est pas tous les mois que je mange du poisson !!!
Les roches du diable à Querrien il reste quelques belles truites sauvages et aussi du Saumon ...
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  flatmanu Ven 29 Juil 2016 - 12:33

j'ai jamais essayé de pêcher à la mouche , j'ai pas le matos et chez nous pas le droit d'aller les pieds dans l'eau donc je reste au bouchon et teignes , sinon leurre (poisson nageur - rappalat...).
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

passe temps bucolique  Empty Re: passe temps bucolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum