Dépucelage
+12
cascaboulon
PizzaRoller
wafid
piegux
BernardP
Francesco
jean-antoine
Palica Gringo
DENIS
pollux69
BMvince
jbt
16 participants
Page 1 sur 1
Dépucelage
Après presque 25 ans de permis moto, une ou deux centaines de bécanes perso et un nombre inestimable de motos prêtées, j'ai comblé aujourd'hui une lacune importante: je n'avais jamais essayé de R90S.
C'est chose faite avec celle d'un voisin, mécano moto dans la police qui m'a fait essayer la sienne, presque toute d'origine avec une magnifique peinture Daytona signée par Boutin mais un train avant de K75 à la place du train d'origine.
Bilan: c'est doux, confortable, assez rapide, ça freine bien (avec les freins de K75), la fourche rend la moto très neutre et filtre beaucoup de ressenti de la route.
Par contre coté sensations, bin bof...j'ai pas été subjugué, c'est efficace à en lire le compteur mais ma 75/5 ou ma R100RT de 81 sont plus enthousiasmantes et vivantes.
Je suis un peu déçu, comme si j'avais perdu ma virginité avec une Miss Monde qui pensait à autre chose.
Bon. C'est fait.
C'est chose faite avec celle d'un voisin, mécano moto dans la police qui m'a fait essayer la sienne, presque toute d'origine avec une magnifique peinture Daytona signée par Boutin mais un train avant de K75 à la place du train d'origine.
Bilan: c'est doux, confortable, assez rapide, ça freine bien (avec les freins de K75), la fourche rend la moto très neutre et filtre beaucoup de ressenti de la route.
Par contre coté sensations, bin bof...j'ai pas été subjugué, c'est efficace à en lire le compteur mais ma 75/5 ou ma R100RT de 81 sont plus enthousiasmantes et vivantes.
Je suis un peu déçu, comme si j'avais perdu ma virginité avec une Miss Monde qui pensait à autre chose.
Bon. C'est fait.
jbt
Re: Dépucelage
Oulah!! ça va tirer à vue..on se planque
j'ai uneR100RT 81 et bientôt une R75/6 j'ai aussi essayé et comme toi Pas mal mais bof
Bon je vais chercher mon gilet pare-balle
j'ai uneR100RT 81 et bientôt une R75/6 j'ai aussi essayé et comme toi Pas mal mais bof
Bon je vais chercher mon gilet pare-balle
BMvince
Re: Dépucelage
Tout fout le camp !!
y a plus de respect
v'là J.B qui critique l'icone de chez BM:siffle:
tu cherches le bâton, camarade !!
cela dit , je retrouverais ma 69S d'il y a 40ans, ça me ferait le même effet, je pense......
y a plus de respect
v'là J.B qui critique l'icone de chez BM:siffle:
tu cherches le bâton, camarade !!
cela dit , je retrouverais ma 69S d'il y a 40ans, ça me ferait le même effet, je pense......
pollux69
Re: Dépucelage
C'est probablement une question de poids...
Tu l'as cherché.
Tu l'as cherché.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dépucelage
Côté sensations , avec son gros volant d'embrayage plein d'inertie ,ma 90/s en donne moins que mon ancien r100rs de 81 , avec embrayage allégé. Ce qui se comprend aisément d'ailleurs... Mais là où elle est souveraine , c'est lors des reprises pour dépasser , bigrement efficace et sans brutalité ! Bien des motos plus modernes et plus puissantes sur le papier doivent rentrer un rapport! Pour les sensations , rien ne vaut une Italienne...
jean-antoine
Re: Dépucelage
C'est quoi une 90S ?
Je ne me souviens pas d'avoir été déçu vis à vis des représentations que j'avais de certaines bécanes;
Ah si !!!! la Jawa Calif d'un ami. Du mou de veau et aucun frein, mais elle devait être mal réglée.....
Sinon j'ai beaucoup aimé la 90/6 de Nortonton, mais il n'a pas voulu l'échanger contre ma Vespa. Salaud !
Je ne me souviens pas d'avoir été déçu vis à vis des représentations que j'avais de certaines bécanes;
Ah si !!!! la Jawa Calif d'un ami. Du mou de veau et aucun frein, mais elle devait être mal réglée.....
Sinon j'ai beaucoup aimé la 90/6 de Nortonton, mais il n'a pas voulu l'échanger contre ma Vespa. Salaud !
Francesco
Arf, les méfaits du temps qui passe ...
Mon premier gros cube a été une 750 Honda F1.
Souvenirs d'une moto méchante ...
J'ai évidemment voulu en racheter une. Quand je suis allé l'essayer, ben, grosse déception ...
Du coup j'ai acheté un 75/6: bien plus vivant !
Souvenirs d'une moto méchante ...
J'ai évidemment voulu en racheter une. Quand je suis allé l'essayer, ben, grosse déception ...
Du coup j'ai acheté un 75/6: bien plus vivant !
BernardP
Re: Dépucelage
Le freinage n'était pas top effectivement (il était possible de monter le double came de certaines CZ) , mais pour une 350 utilitaire (même si les pots étaient relevés) ça ne marchait pas trop mal .Cette moto n'a jamais eu la prétention de rivaliser avec une avenger.Francesco a écrit:
Ah si !!!! la Jawa Calif d'un ami. Du mou de veau et aucun frein, mais elle devait être mal réglée.....
Quand au budget d'achat et d' entretien c'était imbattable.
Je suis d'ailleurs sur un coup pour racheter une Jawa 350 TS pour trainer sur les petites routes de la région de La Rochelle.
Après ,comparer une Jawa aux productions japonaises ou allemandes n'a pas plus de sens que de comparer une 4L et une Audi A8.
Cordialement.
piegux
Re: Dépucelage
Qu'est ce qui la rend "S", j'ai jamais osé demander ?
Je sais qu'elles ont une bulle un peu spéciale, une couleur aussi mais au niveau du moteur, il y a une différence ?
Je sais qu'elles ont une bulle un peu spéciale, une couleur aussi mais au niveau du moteur, il y a une différence ?
wafid
Re: Dépucelage
Les carbus Del Orto !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Dépucelage
PizzaRoller a écrit:Les carbus Del Orto !
C'est tout ? Comme celle de ton fils alors ?
wafid
Re: Dépucelage
La "60S" , c'est quand même une 600, pas une 900 et ce sont des Bing à boisseau qui ressemblent aux Del Orto mais en plus petit et sans pompe de reprise aussi efficace que celles des Del'.
Sur la 90S, il me semble que le taux de compression est un peu plus élevé que sur la 90/6.
67 chevaux pour la S contre 60 pour la 6, pas de quoi en faire un fromage ...
Sur la 90S, il me semble que le taux de compression est un peu plus élevé que sur la 90/6.
67 chevaux pour la S contre 60 pour la 6, pas de quoi en faire un fromage ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Dépucelage
PizzaRoller a écrit:La "60S" , c'est quand même une 600,
Oui mais elle est.....UNIQUE
cascaboulon
Re: Dépucelage
cascaboulon a écrit:PizzaRoller a écrit:La "60S" , c'est quand même une 600,
Oui mais elle est.....UNIQUE
Ben forcément : un prototype construit à 3 exemplaires dont il ne reste que celui là
La Nine T à coté, pfff !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Dépucelage
C'est vrai qu'entre la S (j'en ai essayé plusieurs) et la 90/6 (que j'ai pratiqué pendant quelques dizaines de milliers de kilomètres), je n'ai jamais trouvé un différence flagrante, hormis le moment où l'on remet les gaz, les Bing à dépression étant vraiment mous.
C'est dingue comme dans la presse de l'époque la R90S a écrasé la 90/6, alors que cette dernière la vaut largement, je trouve.
C'est dingue comme dans la presse de l'époque la R90S a écrasé la 90/6, alors que cette dernière la vaut largement, je trouve.
Re: Dépucelage
La 90S ne m'a jamais laisse un impression de puissance folle ou de moteur tres vivant. Par contre, c'est dans l'allonge du moteur qu'elle est agreable. C'est aussi une moto sport-tourisme qui etait sortie avant que la categorie existe, pour rouler vite et longtemps. Maintenant, les 7 petits chevaux de difference avec la R90/6 ne sont pas flagrants et c'est sur qu'une 90/6 bien reglee marche mieux qu'une 90S bancale.
La ou la 90S fait une difference par contre, c'est dans le prix . Pour une moto aussi proche que la 6, autant s'acheter deux 90/6 qu'une 90S, quitte a y mettre des Del, un tete de fourche et des pistons haute compression.
La ou la 90S fait une difference par contre, c'est dans le prix . Pour une moto aussi proche que la 6, autant s'acheter deux 90/6 qu'une 90S, quitte a y mettre des Del, un tete de fourche et des pistons haute compression.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dépucelage
Je serais bien curieux d'en essayer une aussi, pour comparer avec ma 90/6 qui marche du tonnerre.
Philimael
Re: Dépucelage
Francesco a écrit:C'est quoi une 90S ?
Je ne me souviens pas d'avoir été déçu vis à vis des représentations que j'avais de certaines bécanes;
Ah si !!!! la Jawa Calif d'un ami. Du mou de veau et aucun frein, mais elle devait être mal réglée.....
Sinon j'ai beaucoup aimé la 90/6 de Nortonton, mais il n'a pas voulu l'échanger contre ma Vespa. Salaud !
Je préfère ma R
J'ai essayé aussi une superbe 90S , et j'ai trouvé ça puissant mais un peu fade. Faut dire que je descendais d'une Triumph 750 un peu spéciale !
Francesco! La R90/6 est à vendre.
Re: Dépucelage
La 90 S ,c'est la première BMW sur laquelle j'ai posé mon popotin,
en plus c'était la première en Belgique .
en plus c'était la première en Belgique .
Invité- Invité
Re: Dépucelage
Et bien , moi qui voulais mettre des dell sur mon 90/6 que je trouve hyper mou comparé à mes RS ,et bien merci jbt , voilà une économie de faite
rotor83
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum