Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Booster moto allume cigare

+5
flatlaurent56
Seven
rémi 83
PizzaRoller
Mickaël Bo
9 participants

Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Booster moto allume cigare

Message  Mickaël Bo Mar 4 Mai 2021 - 22:03

Bonsoir à tous,

Ma bm dispose d’un trou sur le moteur pour pouvoir brancher un chargeur de batterie intelligent avec prise allume cigare. 
Je souhaitais savoir si vous saviez s’il existe ce même système en version « booster ». C’est à dire un booster capable d'alimenter une batterie en rade par le biais d’une prise allume cigare si besoin.

Merci à vous,

Mickaël Bo


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  PizzaRoller Mar 4 Mai 2021 - 22:18

Seulement pour mettre le feu au circuit électrique !


Un booster, si petit soit-il, se branche sur les bornes de la batterie pour passer l'intensité du démarreur (environ 150 A lors du démarrage), une prise allume cigare ou DIN ne passe pas plus de 5 à 10 A sans chauffer de manière critique.

____________________
Booster moto allume cigare Idee-p10 Toutélectrix   Booster moto allume cigare 569134          Booster moto allume cigare Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Booster moto allume cigare 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  rémi 83 Mer 5 Mai 2021 - 3:53

tout est dit souris !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  Mickaël Bo Mer 5 Mai 2021 - 5:45

Ah oui effectivement, cela serait très embêtant de mettre le feu à ma petite.

Que pensez-vous d’installer un kick sur une bmw r100rt de 79 afin de pouvoir redémarrer dans le cadre de courts trajets dans Paris intramuros ? Le but étant de palier au problème de charge des bmw lorsque l’utilisation est quotidienne et sur trajets courts.

Mickaël Bo


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  Seven Mer 5 Mai 2021 - 8:08

Le kick, c'est toujours utile, pour "dégommer" le moteur froid, ça aide le démarreur, ma 90 S démarre sans problème au kick, même si je trouve la démultiplication pas terrible  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  flatlaurent56 Mer 5 Mai 2021 - 8:10

si tu as la possibilité de mettre un chargeur de maintient,ce serait surement mieux,tu le branches le soir,voir un soir sur deux...
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  jpd Mer 5 Mai 2021 - 8:11

Bof...très difficile de démarrer au kick,très peu de course.il faut pas rater le premier coup !

Rien ne vaut une descente et des copains derrière ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  Palica Gringo Mer 5 Mai 2021 - 11:51

Moi je dirais plutot rien ne vaut un systeme de charge en forme, une batterie costaude et en forme, au pire des ampoules DEL pour limiter la conso et un démarreur moins gourmand si tu as un Bosch et ta moto fera des trajets quotidiens en ville, comme des centaines de flats le font tous les jours depuis des décennies. Tout le reste, ce sont des pansements sur un bobo.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  bmw64 Mer 5 Mai 2021 - 13:12

Ma R100 de 1979 pouvait démarrer au kick avec les rupteurs, depuis que j'ai installé un allumage électronique (il y a bien longtemps)  c'est plus possible et comme dit Seven ça sert toujours à dégommer en hivers.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  Mickaël Bo Mer 5 Mai 2021 - 13:20

Batterie à gel neuve de marque Dekka, ce sont les batterie permettant de faire démarrer les gros cylindré de chez harley.
Je roule avec feux de position.
J’ai également un chargeur intelligent que je branche dur secteur 1 fois par semaine mais je trouve ça tellement handicapant, cette moto est elle résolue à fonctionner comme un smartphone ?

Pour la pousette, qu’en est-il si je suis tout seul sur route plate ? J’ai intérêt à reprendre le sport en salle pour le coup. La seule solution reste le kick, bmw de 1979.
Pour le démarreur, j’ai toujours le bosch, j’ai pensé à le changé pour un valeo..

Mickaël Bo


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  PizzaRoller Mer 5 Mai 2021 - 13:31

Une BMW, même une /5 avec un alternateur de 180 W, est capable de rouler en autonomie électrique sans aucun problème si elle est en état, c'est à dire une batterie, un alternateur qui débite correctement avec un voyant de charge qui fait son boulot, un régulateur qui régule et un redresseur qui a toutes ses diodes opérationnelles.


Si tu dois "changer les piles" c'est qu'il y a un problème quelque part dans le circuit de charge.

____________________
Booster moto allume cigare Idee-p10 Toutélectrix   Booster moto allume cigare 569134          Booster moto allume cigare Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Booster moto allume cigare 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  Mickaël Bo Mer 5 Mai 2021 - 13:32

Le circuit de charge fonctionne très bien, il a été étudié et puis lors de longs trajets, la batterie de recharge bien comme il faut.

Mickaël Bo


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  Palica Gringo Mer 5 Mai 2021 - 13:55

Mickaël Bo a écrit:Le circuit de charge fonctionne très bien, il a été étudié et puis lors de longs trajets, la batterie de recharge bien comme il faut.

Alors change ton régulateur pour un modele administration ou ajustable qui va charger plus fort à plus bas régime.

Comme je le disais plus haut, ce n'est pas normal, tu as donc un problème avec ta moto. Si le système charge quand tu fais de la route, ça ne veut pas dire que tout fonctionne bien... Ca veut simplement dire que ca débite à haut régime mais pas dans les bas régimes. Une batterie neuve défectueuse, ça existe, et plus souvent qu'on le pense. Un système de charge feignant aussi.

Bref, si tu considères que devoir charger ta batterie tous les 2 ou 3 jours est normal et que ta moto est en parfait état, tu te trompes... coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  Mickaël Bo Mer 5 Mai 2021 - 15:07

As-tu des modèles de régulateurs permettant de charger à plus bas régime ?

Mickaël Bo


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  rémi 83 Mer 5 Mai 2021 - 15:33

les trois série 5 que j'ai eu , démarrait au kick sans problème . les série 6 que j'ai eu n'avais pas de kick , j'ai eu une R100TC elle avait un kick mais le démarrage était plus délicat , mais ça démarrait relativement bien . j'ai très souvent démarré au kick a l'époque . j'étais jeune et mes motos pétaient au quart de tour , ça ne m'a jamais posé de problème .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  Palica Gringo Mer 5 Mai 2021 - 15:49

Mickaël Bo a écrit:As-tu des modèles de régulateurs permettant de charger à plus bas régime ?

Un peu de lecture et tu auras toutes les infos dont tu as besoin et bien plus:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t3598-r100-rt-7-reglage-circuit-de-charge-regulateur

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  Gastair Mer 5 Mai 2021 - 18:02

Fichtre pourquoi tu relances un truc dont on a déjà parlé avec toi il y a peu... ICI tss tss


De plus je ne pense pas que ta Deka soit au gel... c'est une AGM.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  Palica Gringo Mer 5 Mai 2021 - 18:09

Gastair a écrit:Fichtre pourquoi tu relances un truc dont on a déjà parlé avec toi il y a peu... ICI tss tss


De plus je ne pense pas que ta Deka soit au gel... c'est une AGM.

Merde! Je me disais bien aussi qu’on avait eu la même question récemment. Il faudrait créer une section Alzheimer sur le Flatistan, pour ceux qui posent des questions autant que pour ceux qui répondent lit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  Gastair Mer 5 Mai 2021 - 18:23

Le coup du booster sur l'allume cigare ça m'avait marqué. Booster moto allume cigare 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Booster moto allume cigare Empty Re: Booster moto allume cigare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum