Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

booster batterie...

+6
PizzaRoller
iuse
Gastair
Heyrick
ducks17
gaspard
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

booster batterie... Empty booster batterie...

Message  gaspard Dim 15 Nov 2015 - 18:36

Je sais pas ce que ça vaut la merveille saispas ,mais à tout hasard :
 
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_151115-booster-batterie-minibatt-st12.php

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  ducks17 Dim 15 Nov 2015 - 20:32

J'ai parcouru ton lien, cela me semble étrange comme appareil.
12000mAh, cela fait 12Ah, cela veut dire que l'appareil peut délivrer 12A. Avec 12A, tu ne démarreras pas un moteur même de 500cc.
Lors du démarrage il te faut au moins plusieurs dizaines d'ampères pendant que le démarreur entraine le moteur.
De plus il peut alimenter un PC, c'est sûr qu'un appareil qui délivre 12 ou 19 Volt avec une intensité de 12A peut alimenter pas mal de choses, mais pourquoi parler des PC à part pour racoler. 
Par nature j'ai tendance à me méfier des pubs une peu trop racoleuses.
Il y a suffisamment de produits très connus et qui ont fait leur preuve pour éviter ce genre d'appareil un peu trop mis en valeur.
Dans le doute, abstient toi, disait ma grand-mère.
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  Heyrick Dim 15 Nov 2015 - 20:40

Salut
bien evidement que si tu démarreras un moteur avec 12Ah mais pas 50 fois d'affilé c sur pour nos béhème .... moi j'ai une 12v 12 A sur la mienne je n'ai jamais eut de soucis c clair qu'il ne faut pas s'amuser a la démarrer pour rien et tous les 2 mois la rechargée a fond

a savoir sur 1100 GSXR c'est 12 A
            MV AGUSTA F4  c'est 8A
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  ducks17 Dim 15 Nov 2015 - 20:54

Heyrick a écrit:Salut
bien evidement que si tu démarreras un moteur avec 12Ah mais pas 50 fois d'affilé c sur pour nos béhème .... moi j'ai une 12v 12 A sur la mienne je n'ai jamais eut de soucis c clair qu'il ne faut pas s'amuser a la démarrer pour rien et tous les 2 mois la rechargée a fond

a savoir sur 1100 GSXR c'est 12 A
            MV AGUSTA F4  c'est 8A
Oui, je suis d'accord, car tu parles d'une batterie.
Une batterie de 12v-12Ah peut faire démarrer un moteur, car la batterie peut délivrer tout ou partie de sa capacité pendant un temps très court, elle peut délivrer 12 Ampères pendant une heure, 24 Ampères pendant 1/2 heure etc, mais pas un appareil du style du lien, à moins que je sois passé à coté d'une donnée technique de cet appareil.
Seul les chargeur-demarreurs de professionnel peut assurer cette fonction et il n'ont pas la taille de celui cité en référence.

Je viens de relire le lien, méa culpa, ce n'est pas un chargeur mais une mini batterie......priere
Mille excuses, j'ai lu en diagonale.


Dernière édition par ducks17 le Dim 15 Nov 2015 - 21:00, édité 1 fois
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  Gastair Dim 15 Nov 2015 - 20:58

Comme d'habitude des exagérations...
12 Ah (12000mA) 200 A de démarrage (Combien de secondes ?).... permettant de démarrer des moteurs essence et Diesel jusque 3500 cm3  moque il faudrait que le courant de crête annoncé soit en fait le CCA..... (Cold Crank Ampair)

Courant de pointe 400 A  booster batterie... 569134 c'est vraiment un pic hyper ponctuel en court circuit alors.
Il manque le CCA qui est le seul critère intéressant pour vérifier la capacité de démarrage (courant max sur 30 secondes à - 18°C) "Courant de démarrage 200A" ça ne veut rien dire...

Une moto oui.... elle peut démarrer... mais attention c'est du Lithium/cobalt... une technologie plus dangereuse et polluante et à la durée de vie moindre que le Lithium Fer des Solise ou autres...et plus économique comme technologie bien entendu.

Autant monter une bonne Lithium/Fer directement en batterie nominale sur sa moto et ajouter une prise accessoire polyvalente où l'on veut.

Autrement le prix n'est pas vraiment exagéré... juste correct.
Si on tire 1A sur une prise (PC par exemple) on a une autonomie de 10h00 environ...


Dimentions en mm 170 x 82 x 32
Poids en gram 430

Fonctions
Powerbank ja
Fonction Jump start oui
Lampe LED intégreé oui
Sortie USB 5V oui, 2A
Sortie ordinateur portable 19V oui, 3,5A

Caractéristiques techniques
Capacité de la batterie 12.000 mAh
Indicateur de niveau de batterie oui
Temps de charge ± 4 heures
Courant de démarrage 200A
Courant de crête 400A
Courant d'entrée 12V /1A
Chargeur 12V oui
Chargeur 220V oui
Connecteurs pc portable inclusief oui
Type de batterie Lithium/cobalt

Voila perso ce que j'en pense.



Ci dessus vous parlez d'Ah puis vous en déduisez des Ampères (12).... ça n'a rien à voir 12Ah c'est les Ampères que peut délivrer une batterie en 1h...

Ce n'est pas avec ça qu'on déduit la capacité de démarrage d'une batterie...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  gaspard Lun 16 Nov 2015 - 9:36

Nan, je sais pas,ça me parait trop beau aussi, mais sinon vu l'encombrement minimal ça serait génial à trimbaler pour un
gars qu'aurait quelques problèmes épisodiques de batterie...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  iuse Jeu 8 Fév 2018 - 9:34

Bonjour,

En attendant de mettre en oeuvre le superbe tuto de rénovation du faisceau trouvé sur le Flatistech, et suite aux températures hivernales de ces derniers jours à Paris m'ayant fait (encore) rentré en métro hier, je me trouve ici, avec une question aux éminences en électronique et autre physique électrique: que pensez vous de ce booster de poche ?

Suaoki T10 12000mAh 400A Jump Starter 

  • HAUTE CAPACITE: la batterie 12000mAh et 400A courant de crête est capable de démarrer votre véhicule jusqu'à 15 fois
  • 2 PORTS USB: dispose de 2 sorties USB multifonctions pour charger et utiliser votre smartphone, tablette ou d'autres appareils électroniques
  • 3 MODES DE LAMPE LED: forte/ strobe / SOS Modes tous dans une lampe de poche intégrée, de sorte que vous pouvez trouver votre chemin dans l'obscurité lors de l'utilisation de l'appareil ou dans d'autres situations
  • PROTECTION DE SÉCURITÉ: pas de surchauffe, surintensité, surcharge et courts problèmes de circuit à cause de son circuit de protection intelligente
  • PORTABLE et DURABLES: la petite taille de l'appareil lui permet de tenir dans le sac de transport pratique, robuste et spacieuse avec tous les accessoires, tandis qu'un caoutchouc boîtier extérieur dur empêche de tout dommage




https://www.amazon.fr/D%C3%A9marrage-Alimentation-El%C3%A9ctrique-Automobile-Flashlight/dp/B01CNGN7I0?SubscriptionId=AKIAJ6XHKW2C7TRWWJTA&tag=gpszapp-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01CNGN7I0


Je me dis que ça pourra aussi me sauver la mise pour mon road-trip Odessa-Paris prévu pour septembre ;)

A ce prix là (50€) c'est trop beau pour être vrai ?
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  PizzaRoller Jeu 8 Fév 2018 - 10:15

Bé c'est la même ...

Tu relis le post et tu as la réponse.

____________________
booster batterie... Idee-p10 Toutélectrix   booster batterie... 569134          booster batterie... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... booster batterie... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  iuse Jeu 8 Fév 2018 - 10:20

PizzaRoller a écrit:Bé c'est la même ...

Tu relis le post et tu as la réponse.
Salut PizzaRoller, en fait ils parlent justement de "400A courant de crête" qui d'après les commentaires de Gastair me semblaient être une mesure plus sérieuse : " il faudrait que le courant de crête annoncé" écrivait-il, ici c'est donc 400A.
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  PizzaRoller Jeu 8 Fév 2018 - 10:53

Relis bien :
C'est le courant de démarrage qui est utile pour démarrer un moteur.
Un courant qui peut être disponible le temps de faire tourner ce fichu bouzin une trentaine de secondes.

Le courant de crête n'a pas un grand intérêt sauf pour souder à l'arc ...


____________________
booster batterie... Idee-p10 Toutélectrix   booster batterie... 569134          booster batterie... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... booster batterie... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  iuse Jeu 8 Fév 2018 - 13:54

Cher Pizzaroller,
C'est sympas de répondre mais honnêtement même en relisant y a pas moyen de décider sans être éclairé en électricité: Gastair pointe que les infos transmises sont insuffisantes pour en juger - ok - mais d'après expérience, en respect du principe du pareto (80%-20%) sur la prise de décision avec des informations partielles, sais-tu ou quelqu'un sait-il si une telle batterie marche bien pour démarrer nos flats ?!
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  PizzaRoller Jeu 8 Fév 2018 - 14:17

Mais bien sûr qu’elle va bien pour démarrer un flat, même plusieurs fois et en plus charger ton téléphone. 

Ce que dit Gastair, c’est qu’un courant de 400 A en pic, ce n’est pas un courant de démarrage. 
L’exemple cité en début d’un post indique 400 A en pic (ou en crête) et 200 A pour le démarrage. 

Celle que tu montres, comme celle de Lidl que j’ai achetée, ont le même volume et les mêmes caractéristiques partiellement indiquées. On peut imaginer que les technologies sont les mêmes (probablement le constructeur chinois aussi)

____________________
booster batterie... Idee-p10 Toutélectrix   booster batterie... 569134          booster batterie... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... booster batterie... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  iuse Jeu 8 Fév 2018 - 14:21

C'est très clair merci à toi.
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  Palica Gringo Jeu 8 Fév 2018 - 14:27

J'utilise ce type de batterie depuis plusieurs années (en fait, des Anti-gravity mais c'est pareil). Ca demarre sans probleme une moto, une voiture, une camionette. Plusieurs fois. Ou ca charge un telephone ou une tablette en camping. Et tu peux la recharger en roulant en utilisant la prise AC ou la prise USB.
Miraculeux? Non... La durée de vie n'est pas tres longue. Apres 2 ou 3 ans, la capacité de maintenir la charge baisse, et elle finit par devenir inutile. Entre un modele chinois bas de gamme et un modele haut de gamme vendu par une entreprise occidentale mais chinois aussi, pas beaucoup de differences a part la garantie. On trouve des garanties de 2 voire 3 ans sur ces batteries. Donc tu paies 40 euros pour une merde qui va arreter de fonctionner apres 1 an, ou tu pais 100 euros pour une merde qui arretera de fonctionner apres 2 ans, mais qui sera remplacée gratuitement si tu penses a faire jouer la garantie.
Elles n'aiment pas le froid et ont besoin d'etre réveillées si tu les laisses dans la boite a gants en hiver (c'est a ca que sert la lampe sur ces batteries: réveiller les cellules).
Une chose a laquelle il faut preter attention: l'interrupteur. S'il est trop facile a actionner, quand tu la mets dans la sacoche de réservoir par exemple, ca peut allumer la lampe intégrée et tu te retrouves avec une batterie vide quand tu en as besoin. Pas pratique...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  iuse Jeu 8 Fév 2018 - 14:32

Palica a écrit:J'utilise ce type de batterie depuis plusieurs années (en fait, des Anti-gravity mais c'est pareil). Ca demarre sans probleme une moto, une voiture, une camionette. Plusieurs fois. Ou ca charge un telephone ou une tablette en camping. Et tu peux la recharger en roulant en utilisant la prise AC ou la prise USB.
Miraculeux? Non... La durée de vie n'est pas tres longue. Apres 2 ou 3 ans, la capacité de maintenir la charge baisse, et elle finit par devenir inutile. Entre un modele chinois bas de gamme et un modele haut de gamme vendu par une entreprise occidentale mais chinois aussi, pas beaucoup de differences a part la garantie. On trouve des garanties de 2 voire 3 ans sur ces batteries. Donc tu paies 40 euros pour une merde qui va arreter de fonctionner apres 1 an, ou tu pais 100 euros pour une merde qui arretera de fonctionner apres 2 ans, mais qui sera remplacée gratuitement si tu penses a faire jouer la garantie.
Elles n'aiment pas le froid et ont besoin d'etre réveillées si tu les laisses dans la boite a gants en hiver (c'est a ca que sert la lampe sur ces batteries: réveiller les cellules).
Une chose a laquelle il faut preter attention: l'interrupteur. S'il est trop facile a actionner, quand tu la mets dans la sacoche de réservoir par exemple, ca peut allumer la lampe intégrée et tu te retrouves avec une batterie vide quand tu en as besoin. Pas pratique...
Excellent ! Merci pour ces conseils Palica.
Réveiller la batterie lithium... ça me rappel un sujet Solize !
C'est commandé je pense que ce sera une bonne solution temporaire avant de restaurer le circuit de charge puis le faisceau.
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  Boxy Jeu 5 Avr 2018 - 12:02

Je me suis acheté celui ci .

https://www.rad.eu/fr/c/p/56164-minibatt-pocket-vr-4-000mah.htm
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  Gastair Jeu 5 Avr 2018 - 16:12

Le prix est honnête et même si la capacité est faible, le courant de démarrage est correct mais comme ils ne mentionnent pas "CCA" ce n'est pas un test accadémique. Pour le courant de crête de 400A, c'est vraiment un pic qui ne dure qu'une fraction de secondes.
Sans vouloir être rabat-joie, ça sert à quoi en fait ? vu le prix autant acheter une bonne batterie neuve ou un très bon chargeur de batterie.
J'aime bien quand ils mettre dans les données techniques "4000mAh".... ça équivaut à 4Ah mais ça fais plus impressionnant. C'est comme si on mettait 4000mm pour dire 4 mètres. souris

T'as bien fait de te faire plaisir. bien


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  Palica Gringo Jeu 5 Avr 2018 - 16:24

Moi j'aime bien aussi quand la batterie d'appoint lithium a une sortie 12 volts avec connecteur circulaire. Ca permet d'alimenter avec sa batterie d'appoint des accessoires 12 volts comme un compresseur etc...

On ne peut pas le faire avec une sortie USB qui est en 5 volts, et brancher ça sur les prises crocodiles qui servent au démarrage n'est vraiment pas pratique.

booster batterie... 315aYcPDbpL._SX425_

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  Dom Jeu 5 Avr 2018 - 16:30

Gastair a écrit:
Sans vouloir être rabat-joie, ça sert à quoi en fait ?

A te faire intervenir booster batterie... 145644
hahaha tirelangue
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  Gastair Jeu 5 Avr 2018 - 16:33

..... moi je démarre sans batterie auxiliaire.... d'où ma surprise souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  Dom Jeu 5 Avr 2018 - 16:34

Ouaip, instantanément .....sans préchauffage drunken souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  Palica Gringo Jeu 5 Avr 2018 - 16:40

Il faut bien avouer que sauf connerie de notre part, nos vieilles démarrent bien et quand une batterie commence à faiblir, on le sait généralement quelques semaines a l'avance.
Sur une moderne par contre, avec toute l'électronique embarquée, la demande au moment du démarrage est telle que si un des éléments n'a pas son ampérage, même si le démarreur entraine le moteur, il ne démarre pas. Ca m'est arrivé sur ma Tenere sur laquelle en camping, j'avais laissé mon telephone et ma tablette à charger, moteur éteint, un peu trop longtemps. La batterie a bien entrainé le moteur mais l'injection a dit Niet! Ces pack de batterie lithium ont donc de l'intéret dans ce cas. Mes vieilles sont toutes démarrées au kick de toutes façons (mais la R90S, j'ai du mal... confus )

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  Dom Jeu 5 Avr 2018 - 16:45

Bin moi, j’emmène toujours une paire de câbles de démarrage..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  Palica Gringo Jeu 5 Avr 2018 - 16:56

Dom a écrit:Bin moi, j’emmène toujours une paire de câbles de démarrage..........
Dans mon cas, ca prend des câbles très très longs...
booster batterie... 33_-_Last_Stand_001

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  Proteus Jeu 5 Avr 2018 - 17:38

Dom a écrit:Bin moi, j’emmène toujours une paire de câbles de démarrage..........

Moi j'm'en fous, j'ai un kick. Moins lourd qu'un booster, et puis tellement classe pour démarrer devant les terrasses de bistrots..
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

booster batterie... Empty Re: booster batterie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum