Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

chargeur de batterie, booster ?

+16
Mick13
jbt
mpv
Palica Gringo
georgesgiralt
BernardP
rémi 83
DJEFF
gaspard
Philenmob
PizzaRoller
Sugus
pierval08
moumouille49
pockaman
Phil...
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty chargeur de batterie, booster ?

Message  Phil... Mer 12 Nov 2014 - 11:30

bonjour les branchés.

mon chargeur de batterie Leclerc à 10 balles vient de rendre l'âme.

donc j'ai besoin d'un nouveau chargeur.

questions:

à priori, un booster et un chargeur sont deux choses différentes,

- existe t il des booster qui font aussi chargeur ?

- un booster peut servir de batterie de substitution pour mécaniquer sur une moto dont la batterie est naze, quelle puissance de la batterie, 17Ah, plus ?

- pour le chargeur, quelle puissance ? 600, 800, 1000 A ? (ça c'est la puissance de charge ?)

vaut il mieux encore acheter séparément le booster et le chargeur ?

merci de vos réponses.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  pockaman Mer 12 Nov 2014 - 12:37

Personnellement, je n'ai pas de vrai booster. J'ai une batterie de bagnole 40Ah avec des fils soudés dessus, ça ce sert à mettre du 12V là où il y a besoin pour bricoler, c'est pratique, je la recharge une fois par mois, ça fait deux ans que je l'ai et aucun souci pour démarrer essentiellement des motos.

Et à côté de ça, j'ai un petit chargeur à 30€.

C'est peut-être pas le plus efficace, tout ça, mais c'est le plus économique.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  moumouille49 Mer 12 Nov 2014 - 12:42

pour le chargeur , c'est normalement 10% de la capacité de ta batterie   ( en ampères /heure) . La plupart des chargeurs font ça automatiquement . Tu peux aller voir dans les magasins auto type feu vert , AD maxauto et compagnie , tu devrais trouver ton bonheur en chargeurs boosters et combinés...
Il y a aussi les petits chargeurs de maintien de charge qui te permettent d'avoir une batterie tout le temps au top.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Phil... Mer 12 Nov 2014 - 13:43

oui,
j'ai plusieurs petits chargeurs et maintien de charge, j'utilise couramment, mais ça ne charge pas une batterie à plat.

la réponse de Pocka est plein de bon sens,
en fait, un booster n'est jamais, je suppose, qu'une batterie avec son chargeur;
donc autant avoir une batterie en réserve d'énergie et un chargeur à part.

bon, je vais m'acheter un bon chargeur polyvalent et en plus économiser quelques dizaines d'euros.

merci de vos réponses.

bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  pierval08 Ven 14 Nov 2014 - 10:24

salut
un booster est pour moi surtout une batterie qui délivre une tres forte intensité au démarrage, ce qui nous intéresse quand on est en panne. c'est souvent le point faible des batteries bon marché et qui font que nos bm ne démarrent pas tres bien meme avec la batterie bien chargée, car les démarreurs sont tres (trop !) gourmants..
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Sugus Mer 26 Nov 2014 - 13:33

et euh, c'est pas dangereux cette forte intensité pour une batterie moto? J'ai entreposé deux motos dans un garage sans électricité et hier j'ai voulu les faire tourner un peu. La 90/6 a pris mais la RS pas. Batterie déchargée et pas de solution pour la recharger. Donc je serais intéressé par un avis sur un achat de Booster ou une simple batterie auto...
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  PizzaRoller Mer 26 Nov 2014 - 14:15

Une batterie de forte intensité ne tuera pas la moto, aucun risque. tu peux brancher en parallèle une grosse batterie (ou une auto avec des câbles) pour démarrer sans arrière pensée.

Il n'y a que si tu fais un court circuit entre les deux bornes de la batterie que tu apprécieras la différence entre un 6 Ah et une 90 Ah.
Par contre, tu ne chargeras pas à fond une batterie déchargée en en branchant une chargée à côté, même de 150 Ah.
La petite va commencer à se charger mais tu n'arriveras jamais à une charge complète.

Les Boosters font aussi chargeur mais il faut une source de courant ... Par contre, la qualité de charge ?  saispas

____________________
chargeur de batterie, booster ? Idee-p10 Toutélectrix   chargeur de batterie, booster ? 569134          chargeur de batterie, booster ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... chargeur de batterie, booster ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Philenmob Mer 26 Nov 2014 - 14:55

Salut
de mon coté j'ai ça : http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php
Livrée avec 2 prises
- Une est à poste sur la GS en permanence 
- l'autre avec les pinces croco me sert pour l'entretien de la batterie de ma /5 et pour dépanner les copains.

Pas gros, effeicace et pas trop cher. Il y a le "6" qui est capable également de recharger un batterie de voiture. Du coup ça peut toujours servir.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Sugus Mer 26 Nov 2014 - 15:04

Merci Philenmob, j'ai déjà un chargeur. Mon problème est que je n'ai pas d'électricité dans ce garage. L'idée est de pouvoir redémarrer la moto puis de rouler jusque chez moi pour recharger la batterie.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Philenmob Mer 26 Nov 2014 - 15:11

Je repondais à Phil... siffle

@Sugus : Pour ton cas, effectivement avoir une batterie de bagnole ou autre en dépannage dans ton garage, que tu recharge chez toi de temps en temps, serai une solution. Sinon débrancher systématiquement les batteries motos en arret prolongés ?
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  gaspard Mer 26 Nov 2014 - 15:37

Ben oui, là y a plus que ça, une batterie d'appoint chargée sur place en cas de coup dur,ou que tu trimbales dans ta musette.

(je crois qu'il se vend un bidule en grde surfce,genre "batterie" à poignée à et à cables pour ces cas là ,m'enfin c'est
jamais qu'une batterie aménagée pour ça finalement...)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Phil... Jeu 27 Nov 2014 - 10:47

Donc j'ai fait mon choix.
j'ai acheté un chargeur classique,
et pour le booster,
bin je vais le faire à la Papa,
une bonne batterie de bagnole maintenue en charge avec le chargeur sus nommé,
et ça ira bien pour un usage exceptionnel...

de toutes façons,
dites moi si je me trompe, mais un booster n'est qu'une batterie et son chargeur en monobloc,
quelques fois montés sur roulettes.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  PizzaRoller Jeu 27 Nov 2014 - 11:25

Phil... a écrit:...
dites moi si je me trompe, mais un booster n'est qu'une batterie et son chargeur en monobloc,
quelques fois montés sur roulettes.

Y a pas de miracle !
Comment faire pour avoir une grosse intensité disponible pour démarrer ? À part la centrale nucléaire portative, la batterie est quand même vachement pratique !

____________________
chargeur de batterie, booster ? Idee-p10 Toutélectrix   chargeur de batterie, booster ? 569134          chargeur de batterie, booster ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... chargeur de batterie, booster ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Phil... Jeu 27 Nov 2014 - 11:54

PizzaRoller a écrit:
Phil... a écrit:...
dites moi si je me trompe, mais un booster n'est qu'une batterie et son chargeur en monobloc,
quelques fois montés sur roulettes.

Y a pas de miracle !
Comment faire pour avoir une grosse intensité disponible pour démarrer ? À part la centrale nucléaire portative, la batterie est quand même vachement pratique !

nucléaire, je sais pas trop, mais BioGaz ou Methane, je dois avoir pas loin...
à réfléchir. clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  DJEFF Jeu 27 Nov 2014 - 12:46

Phil... a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Phil... a écrit:...
dites moi si je me trompe, mais un booster n'est qu'une batterie et son chargeur en monobloc,
quelques fois montés sur roulettes.

Y a pas de miracle !
Comment faire pour avoir une grosse intensité disponible pour démarrer ? À part la centrale nucléaire portative, la batterie est quand même vachement pratique !

nucléaire, je sais pas trop, mais BioGaz ou Methane, je dois avoir pas loin...
à réfléchir. clin

Prend une vache pour le méthane et en plus ça t'économisera l'essence de la tondeuse.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  rémi 83 Sam 28 Jan 2023 - 10:19

je déterre , mais pour ceusses que ça intéresse , mon vieux booster qui avais environ 25 ans a redu l’âme . a l'automne j'ai donc racheté ce GYS , et j'ai eu l'occasion de le tester a plusieurs reprise cette semaine
ben , il est vraiment costaud . pas donné , certes mais c'est vraiment un truc de pro !!!

chargeur de batterie, booster ? 2023-018
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  BernardP Sam 28 Jan 2023 - 11:35

Je re-deterre avec Remi pour encore un truc différent.
Une de mes bécanes va être entreposée dans un box à Montpellier, lequel box est dépourvu de prise 220.
Comment faire pour brancher un Optimate pour maintenir la charge ? Je suppose que passer par la case booster nest pas excellent pour la santé de la batterie...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  rémi 83 Sam 28 Jan 2023 - 11:40

BernardP a écrit:Je re-deterre avec Remi pour encore un truc différent.
Une de mes bécanes va être entreposée dans un box à Montpellier, lequel box est dépourvu de prise 220.
Comment faire pour brancher un Optimate pour maintenir la charge ? Je suppose que passer par la case booster nest pas excellent pour la santé de la batterie...
Salut Bernard souris tu vas bien ?
a mon avis et si c'est pas trop compliqué , tu démonte ta batterie et tu la laisse chez toi avec le mainteneur de charge non ?
sinon , je ne vois pas bien comment faire , sauf si possibilité de mettre un panneau solaire mais j'en doutes ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  BernardP Sam 28 Jan 2023 - 12:03

Salut Remi, ouep ça roule.
Pour le panneau solaire dans un box en sous sol ça va pas trop bien marcher. 
Comme ça ne sera jamais la même bécane,  le démontage de la batterie est simple pour  une mais pour les autres faut quand même un petit moment et quelques outils... donc un frein à aller se balader.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  georgesgiralt Sam 28 Jan 2023 - 13:41

Il me semble qu'il existe des chargeurs en 12V. Coté alim, je veux dire... Donc tu stockes une grosse batterie de voiture dans ton box que tu recharges chez toi de temps en temps...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  BernardP Sam 28 Jan 2023 - 13:43

J'avais pas été creuser du côté des chargeurs 12V. Effectivement, c'est une piste ...... qui va m'obliger à acheter un chargeur de plus !

Après faudra un chargeur 220v pour charger la grosse batterie ... siffle


Dernière édition par BernardP le Sam 28 Jan 2023 - 19:01, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Palica Gringo Sam 28 Jan 2023 - 17:04

Sinon, une AGM de bonne qualité va maintenir sa charge pendant 1 an sans problème. C'est le cas pour mes Odyssey. Ça serait le plus simple je crois… Mon frangin en a mis dans tous ses avions et ne les branche jamais. Certains sont utilisés à peine une fois par an. Et au pire, un petit booster en poche qui prend moins de place qu'un paquet de cigarettes pour les cas ou l’AGM bouderait.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  mpv Sam 28 Jan 2023 - 18:24

Booster GOOLOO  1200 A  18000 mAH   64 euros 95   sur Amazon. gros comme 2 paquets de cigarettes, donc embarquable en bécane. Aucune décharge si pas connecté.
très bien pour tout autos et motos

Sinon  petit chargeur intelligent de maintenance Lidl à 14 euros 50, j en ai 7 qui sont branchés tous les hivers sur mes VARTA, sans jamais aucun souci voiture et motos. Attention ils sont fait pour la recharge certes, mais surtout la maintenance,
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  jbt Sam 28 Jan 2023 - 18:30

Palica a écrit:Sinon, une AGM de bonne qualité va maintenir sa charge pendant 1 an sans problème. C'est le cas pour mes Odyssey.

Attention, les Odyssey étaient d'excellentes batteries.
C'est bel et bien fini. La derniere que j'ai acheté a duré 5 mois.
D'après le vendeur, il n'a que des problèmes depuis quelque temps avec les Odysseys...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Mick13 Sam 28 Jan 2023 - 19:57

Dommage pour Oddysey ... Il m'en reste une, a suivre !

Pour les boosters, certains ont sous le plastique une batterie de moto, ça vaut donc le coup de démonter, et regarder quel type de batterie, d'accus etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum