Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

chargeur de batterie, booster ?

+16
Mick13
jbt
mpv
Palica Gringo
georgesgiralt
BernardP
rémi 83
DJEFF
gaspard
Philenmob
PizzaRoller
Sugus
pierval08
moumouille49
pockaman
Phil...
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Mick13 Sam 28 Jan 2023 - 19:57

Dommage pour Oddysey ... Il m'en reste une, a suivre !

Pour les boosters, certains ont sous le plastique une batterie de moto, ça vaut donc le coup de démonter, et regarder quel type de batterie, d'accus etc

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Gastair Sam 28 Jan 2023 - 22:44

jbt a écrit:
Palica a écrit:Sinon, une AGM de bonne qualité va maintenir sa charge pendant 1 an sans problème. C'est le cas pour mes Odyssey.

Attention, les Odyssey étaient   d'excellentes batteries.
C'est bel et bien fini. La derniere que j'ai acheté a duré 5 mois.
D'après le vendeur, il n'a que des problèmes depuis quelque temps avec les Odysseys...


Une batterie c'est fragile... tu ne connais pas les conditions de stockage qu'elles on subit. C'est en moyenne 4 mois dans un conteneur entre les USA et l'Europe. Si le transport est négligé, le conteneur peut selon la saison se retrouver en plein cagnard pendant tout le transport (sur le pont). Et c'est alors l'enfer avec une température très chaude (plus de 80°C) et une humidité de 100% qui peut provoquer ce que l'on appelle une "pluie de conteneur". Dans ces conditions la meilleure des batterie se décharge vite, très vite, en 4 mois un lot entier est cuit. A 80°C la réaction chimique qui induit l'autodécharge est augmentée de 6400 fois par rapport à une température de 20°C, c'est fulgurant.
Et un conteneur ça en contient des batteries... de quoi ruiner la réputation d'une marque si le lot n'est pas écarté.
Alors dans ce cas oui un vendeur peut avoir tout un lot pourrit... Bien entendu en amont du client quelqu'un se rend compte du problème... et la tension donne le taux de charge mais pas la capacité restante.

Dire que la qualité d'Odyssey c'est bel et bien fini... c'est un peu rapide, d'autant qu'en France les bénef plus important sur d'autres marques d'AGM peuvent inciter à une critique ciblée.

Une hypothèse bien entendu... mais pour compenser un glas sonné de façon anticipée on sonne à la volée.


Dernière édition par Gastair le Mar 31 Jan 2023 - 18:28, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  georgesgiralt Dim 29 Jan 2023 - 9:15

Gastair,
La qualité d'Odyssey est finie si comme tu dis les pannes en masse des batteries vendues sont dues à un conteneur mal transporté.
L'importateur français et/ou Odyssey US eût dû contrôler le lot à l'arrivée et ne pas laisser les clients subir les défauts. Cela se nomme "contrôle qualité" et cela est garant de la survie d'une marque. 
De plus, les matériaux sensibles peuvent être traités comme tels dans les transports. Et il est possible de spécifier des contraintes lors du chargement du conteneur dans le bateau. Cela a un coût mais moins élevé que de jeter tour un conteneur de batteries, après en avoir payé le transport...
Ce que je constate c'et que deux distributeurs que je connais et qui ne juraient que par Odyssey n'en ont plus et ont même viré les autocollants de pub... Y'a donc un gros PB. dont je ne connais pas la cause, mais, y'a blème...
Juste mes 2¢

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  wafid Dim 29 Jan 2023 - 10:25

rémi 83 a écrit:je déterre , mais pour ceusses que ça intéresse , mon vieux booster qui avais environ 25 ans a redu l’âme . a l'automne j'ai donc racheté ce GYS , et j'ai eu l'occasion de le tester a plusieurs reprise cette semaine
ben , il est vraiment costaud . pas donné , certes mais c'est vraiment un truc de pro !!!

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 2023-018


Salut, 

Il me paraît difficilement transportable non  (en trip) ? C'est un truc à laisser dans le garage
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  rémi 83 Dim 29 Jan 2023 - 10:57

wafid a écrit:


Salut, 

Il me paraît difficilement transportable non  (en trip) ? C'est un truc à laisser dans le garage
tout a fait , ce n'est pas un booster pour le voyage ou dédié a la moto . c'est booster de garage , mais c'est gros et lourd je dirais une quinzaine de kilos a vu de nez . par contre ça envoie du lourd , mercredi matin après avoir démarré deux voitures , dont une Mercedes 6 cylindres capricieuse , j'ai démarré un gros manitou télescopique de mon voisin dont la batterie avais aussi lâché avec le froid yess .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Boxy Dim 29 Jan 2023 - 12:06

J'ai ça ..

https://www.cocomall.ro/accesorii-auto/starter-auto/minibatt-pocket-vr-mini-jump-starter-12v-4-000-mah-mb-pockvr.html

De quoi remettre en route moto et voiture .

Tu l'emporte dans tes sacoches , dans ta voiture ou tu le laisse dans un tiroir a l'atelier .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  georgesgiralt Dim 29 Jan 2023 - 12:52

Boxy, l'as tu testé ? Car la batterie ne fait que 4 Ah .... Or nos flats ont un démarreur fort gourmand, surtout s'il est froid et l'huile bien visqueuse....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Boxy Dim 29 Jan 2023 - 13:20

georgesgiralt a écrit:Boxy, l'as tu testé ? Car la batterie ne fait que 4 Ah .... Or nos flats ont un démarreur fort gourmand, surtout s'il est froid et l'huile bien visqueuse....

Oui , je l'ai testé sur mon R 850 GS a plusieurs reprises et plusieurs fois sur la clio .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  wafid Dim 29 Jan 2023 - 13:44

Après plusieurs recherches, j'ai pris celui là : 

https://www.amazon.fr/dp/B07YZK32P8/ref=twister_B0BLVRRCYG?_encoding=UTF8&psc=1


Il était en promo à 50euros.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Boxy Dim 29 Jan 2023 - 14:13

wafid a écrit:Après plusieurs recherches, j'ai pris celui là : 

https://www.amazon.fr/dp/B07YZK32P8/ref=twister_B0BLVRRCYG?_encoding=UTF8&psc=1


Il était en promo à 50euros.


C'est tout bon  clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Gastair Dim 29 Jan 2023 - 14:25

georgesgiralt a écrit:Boxy, l'as tu testé ? Car la batterie ne fait que 4 Ah .... Or nos flats ont un démarreur fort gourmand, surtout s'il est froid et l'huile bien visqueuse....

Effectivement c'est pas beaucoup et donc ça ne permet pas 36 démarrage de suite, mais si l'intensité instantanée est bonne, ça peut suffire pour quelques démarrages avant recharge.
Les Ah ne disent pas les A instantanés. C'est le CCA (EN en Europe) qui donne la puissance de démarrage. Ainsi une 4Ah peut donner un CCA de 260A (EN).
De plus des Ah selon la technologie de la batterie sont dispo qu'entre 40% et 95%.
Donc 4Ah sur une LiFePO4 peut donner une équivalence de 7Ah utilisables (donc en capacité) sur une batterie qui serait d'une technologie au plomb. Comme les LiFePO4 se rechargent vite une moindre capacité est là aussi moins handicapante.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Boxy Dim 29 Jan 2023 - 14:35

 ça ne permet pas 36 démarrage de suite,

  Disons 6 x dans la même journée pour redémarrer la clio .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Gastair Dim 29 Jan 2023 - 16:11

Oui... (essence) ça colle, et l'avantage c'est que tu peux recharger vite.

De toute façon quand on teste une batterie au plomb un peu ancienne, on s'aperçoit qu'elle ne possède souvent plus que 50% ou 60% de sa capacité initiale sans que son propriétaire ne s'en rende compte. Si elle se recharge bien à 100% et présente après charge la tension attendue, elle ne possède plus que 50% de la capacité indiquée... soit 15Ah pour 30Ah.
Un coup de froid qui ralenti (provisoirement) l'activité électrochimique et on s'aperçoit du problème...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  rémi 83 Lun 30 Jan 2023 - 9:21

wafid a écrit:Après plusieurs recherches, j'ai pris celui là : 

https://www.amazon.fr/dp/B07YZK32P8/ref=twister_B0BLVRRCYG?_encoding=UTF8&psc=1


Il était en promo à 50euros.
moi je veux bien , mais vu la section des câbles ... c'est du combien ? du 2.5 ? au maximum du 4 . depuis quand tu fait passer 800 ampères sur de telles section ? tss tss
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  georgesgiralt Lun 30 Jan 2023 - 9:56

Ben, tu peux, ça se nomme un fusible.....
Plus sérieusement, combien de temps dure le dit passage de courant ? 5 secondes ? 10 ? donc ton fil est tout mou mais la voiture a démarré. Et le fil mou, ça aide pour l'enrouler.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Boxy Mar 31 Jan 2023 - 13:56

Bin non , c'est pas mou , et puis c'est prévu pour .

A molns d'acheter une merde chinoise .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  rémi 83 Mar 31 Jan 2023 - 14:01

Boxy a écrit:Bin non , c'est pas mou , et puis c'est prévu pour .

A molns d'acheter une merde chinoise .
et tu crois qu'il est fabriqué ou ton booster ???
sérieusement ???
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  gunthar Mar 31 Jan 2023 - 14:15

Le booster, c'est quand même un sacré joker.
Un pote en a acheté un, ça ne prend pas de place dans le top case et ça fait deux ans qu'il reporte le changement de sa batterie qui va encore bien en été mais ne tient pas trois ou quatre jours de froid à l'extérieur. 
Côté chargeur, j'ai un Fronius, c'est aussi minuscule et ça recharge moto (position A) comme voiture (position B). 
Je recharge mes batteries gel avec, mais il parait que ce serait trop puissant (en Ah ?) pour une batterie "ordinaire" (électrolyte liquide) de moto. 
C'est le vendeur qui me l'a dit, je ne sais pas si c'est vrai, mais je fais gaffe à ne pas le laisser une nuit entière sur ce genre de batterie, je m'en sers plutôt comme booster à brancher sur 220 V. 
Car son avantage, c'est qu'en une heure voire moins, on récupère assez de jus pour démarrer une moto dont la batterie est descendue à 12 V voire un peu moins. 
Mon Optimate, rien à faire, il doit faire son cycle complet et c'est jamais moins de trois ou quatre heure et plutôt 5 ou6 sur une batterie bien déchargée.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie, booster ? - Page 2 Empty Re: chargeur de batterie, booster ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum