Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

résurrection, reconstruction R100GSPD ???

+21
pascal69
Seven
greaser garage
BernardP
PizzaRoller
valérian
Nicht über "Max"
GeorgeS 69
goeland_
tontons
jeaned
Mick13
Briact
collectime
Kidou34
gunthar
jbt
rémi 83
Palica Gringo
alsaflat
Christophe Jean-Michel
25 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Lun 5 Avr 2021 - 17:50

Briact a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:
Briact a écrit:.../... si jamais tu décides d'abandonner la reconstruction, je pourrais être intéressé par des pièces. mache
Comment te dire...

Il ne faut pas mal le prendre, je préférerais comme tout le monde je pense, qu'elle retourne sur la route.
La mienne a été restauré en partie avec des pièces venant de motos irrécupérables et heureusement qu'elles étaient la.
Si jamais tu décides de la remonter, je dois avoir une selle complète avec housse noire et garde-boue haut dans mon stock clin
J'ai même un réservoir de R100GS normal un peu poqué qui peut encore servir.
Sinon la base pourrais très bien servir à une préparation dans ce style, faut aimer pour ma part je trouve ça terrible.
Tu as raison, je me suis montré trop susceptible, le mode charognard, quand ça tourne autour et que le corps est encore chaud... (humour ! elle a brulé en fin d'année de merde 2020...) clin , me hérisse le poil !
Je veux bien en revanche que tu me donnes tes prix pour tes pièces, je suis en train de faire ma liste longue, longue ...

Mick13 a écrit:la meilleure solution effectivement est de TOUT démonter et analyser
Je serais toi, effectivement je partirais sur une modification, avec rien d'irréversible, qui coutera bien moins cher, surtout que tu en a deja une GS d'origine
Le démontage a déjà commencé et j'ai réussi à sauver le carburateur Gauche Droit (94/40/124), l'autre (94/40/123), le Droit Gauche est [trop] cuit affraid. Ce que vous voyez sur le 2nde photo est ce qui reste des flotteurs. C'était bien collé dans le fond de la cuve. J'ai dû chauffer à nouveau pour désolidariser la cuve (déformée) du corps du carbu.

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Carbu110
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Carbu210


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Mer 7 Avr 2021 - 16:16, édité 1 fois (Raison : m'a trompé entre G et D ...)

Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Lun 5 Avr 2021 - 18:06

putain , ça a drôlement du chauffer .
bon courage pour la suite . surtout que je sais très bien que tu n'en manque pas .
puis maintenant que tu est jeune retraité tu a un peu plus de temps , mais ça ne fait pas tout . souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Palica Gringo Lun 5 Avr 2021 - 18:21

Moi aussi, je pense que si la chaleur a été assez importante pour faire autant de dommages sur un carbu, je ne suis pas très optimiste pour la suite. Au mieux, il faudra passer par une réfection complete du moteur avec changement de tous les joints. Même le cadre a du moyennement accepter une telle chauffe. Bonne chance pour la suite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty liste de pièces

Message  Christophe Jean-Michel Mer 7 Avr 2021 - 12:25

Ma liste de course. coucou LISTE REPRISE ET MISE A JOUR DANS LES PETITES ANNONCES : ICI

Si vous avez ou aussi des idées pour avoir, n'hésitez pas à m'en faire part   clin

Contacteur à clef 4 positions
Compteur 
Boîtier CDI
Supports clignotant AV et AR
Serrure selle
Garde boue AV (bas ou haut) et Arrière
Soufflets de fourche
Flancs de carénage Paris-Dakar G et D
Flancs de carénage Arrière G et D
Caoutchoucs réservoir AV (entre flancs et réservoir)
Caoutchouc sous réservoir Arrière (appui sur cadre)
Bouchon réservoir
Klaxon
Cache plastique AV (protection bobines)
Rehausseurs guidon
Câbles : compteur, embrayage, accélérateur
Antiparasites + câbles
Boulons support bulle
Ressorts de béquille latérale
Joints spi tubes fourche 
Durite aviation frein Avant
Soufflets cardan
...

siffle


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Mar 20 Avr 2021 - 8:14, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Briact Mer 7 Avr 2021 - 17:02

Je te fais une photo de ce que j’ai en stock ce week end et tu me diras ce qui peut t’intéresser.
Je viens de finir la restauration de la mienne et j’ai quelques doublons :)
Briact
Briact


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Mer 7 Avr 2021 - 18:58

Briact a écrit:Je te fais une photo de ce que j’ai en stock ce week end et tu me diras ce qui peut t’intéresser.
Je viens de finir la restauration de la mienne et j’ai quelques doublons :)
Super, je te remercie
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty EPOXY sur Marseille

Message  Christophe Jean-Michel Lun 19 Avr 2021 - 13:01

Slt la meute, ce message s'adresse principalement aux indigènes ( lang ) mais tous peuvent y répondre  clin.
Connaissez-vous un atelier faisant de l'epoxy sur la région de Marseille. J'ai traité avec ABC Emaillage et ça s'est bien passé mais il est assez (trop) haut en termes de tarifs. J'aimerais pouvoir alléger ma facture sans toutefois baisser en qualité.
A vous et merci coucou
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty démarrage tranquille

Message  Christophe Jean-Michel Lun 19 Avr 2021 - 20:54

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Timep282
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Timep283
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Timep284

le démontage a commencé et le tri des pièces aussi...
Demain, je fais tomber les collecteurs et je crains que la boîte à fumée soit sacrifiée au profit des collecteurs  faché
Ensuite, dépose de la boîte et du berlingot !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Mick13 Lun 19 Avr 2021 - 21:10

je sais plus le nom, en face de BMW camp major, de l'autre coté de l'autoroute

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 24 Avr 2021 - 0:32

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Timep287
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Timep286
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Timep285
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Kidou34 Sam 24 Avr 2021 - 8:25

Ben dis-donc, tu chômes pas pour « Confinement III »...
On a vu que les carbus avaient pris chaud, comment s’en sort le reste du moteur?
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 24 Avr 2021 - 16:48

Pas encore touché au moteur. Je me suis occupé de trouver les pièces externes.
J'ai néanmoins démonté le carter avant et la chaîne de distribution me semble très correcte, correspondant aux 50000 km annoncés.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Kidou34 Sam 24 Avr 2021 - 19:14

Ça fait quand même une bonne nouvelle!
Tu as trouvé ton alternative pour la peinture de tes pièces?
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 24 Avr 2021 - 19:31

Kidou34 a écrit:Ça fait quand même une bonne nouvelle!
Tu as trouvé ton alternative pour la peinture de tes pièces?
Non, je cherche encore ...

Avec Thomas, mon fils, on a décidé de la faire tout en noir avec les flocages gris. Les pare-cylindres, le crash-bar périphérique et les supports de valises seront également en noir. D'ailleurs, je me pose la question de maintenir le projet epoxy ou de passer sur une peinture un peu plus durcie. Je vais en parler avec mon peintre.
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Bmw_r_10
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Kidou34 Sam 24 Avr 2021 - 20:14

Oui, ça le fait pas mal.
Et puis ça t’évitera de te planter de clés avec deux fois la même!
Tu as le retour en grâce du jaune et noir aussi, ils en on refait une série limitée sur les derniers 1250.
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 F30d9b10
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  gunthar Sam 24 Avr 2021 - 23:01

Oui, le jaune c'est joli, mais toute en noir, on verra moins les traces de cramé.hii

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 25 Avr 2021 - 11:59

Avant que l'infâme Gunthar ne se prononce, je voulais dire que cette option Noire/Jaune a aussi été envisagée. Moi j'aime bien, le gamin un peu moins pour ne pas dire pas du tout...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  jeaned Dim 25 Avr 2021 - 12:27

Je vois quand même un intérêt à l'incendie, c'est que tu passeras moins de temps à décaper ton cadre avant peinture. lang

Courage ! coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 25 Avr 2021 - 12:38

Jeaned, toi qui montes et démontes à tour de bras, as-tu une idée pour trouver un GdB arrière et un faisceau électrique moteur ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Kidou34 Dim 25 Avr 2021 - 14:11

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Be712b10Ton amorto est operationnel après le passage au grill?
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 25 Avr 2021 - 14:15

L'amortisseur, je l'ai déjà. Les pièces manquantes sont reprises aux petites annonces  la liste est loin d'être exhaustive.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  gunthar Dim 25 Avr 2021 - 15:19

J'imagine que tu as fait les sites de casseur. (toutes les adresses sur google à "casse moto" + casse de l'oncle tom)
Tu peux déposer une demande dessus, ils les suivent. 
Parfois la pièce n'est pas référencée et ils répondent niet parce que la moto n'a pas été désossée. Mais pour une grosse demande ils peuvent le faire. 
Trouver une épave quasi complète serait peut-être plus avantageux que la recherche et l'achat au détail. 

Si je vois un tapis de réservoir passer,,je te préviens....

L'atrocement infâme Gunthar.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 25 Avr 2021 - 17:06

gunthar a écrit:
Trouver une épave quasi complète serait peut-être plus avantageux que la recherche et l'achat au détail. 

Si je vois un tapis de réservoir passer,,je te préviens....

L'atrocement infâme Gunthar.
Les épaves sont aussi au prix de l'or !

Pour le tapis de réservoir, ne te fatigue pas clin , je l'ai déjà acheté ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  jeaned Dim 25 Avr 2021 - 17:37

Christophe Jean-Michel a écrit:Jeaned, toi qui montes et démontes à tour de bras, as-tu une idée pour trouver un GdB arrière et un faisceau électrique moteur ?

Soit en occasion, en fouinant sur eBay et le Bonk, soit en neuf, chez le marchand. Attention, tu dis "faisceau moteur", mais le faisceau moteur, référence BMW, il est tout petit, et dans ton cas, il faut voir si le faisceau principal n'a pas été touché. D'autant qu'en cas d'incendie, les fils chauffent, les gaines fondent et parfois à l'intérieur des nappes. D'extérieur tu penses que c'est potable, mais à l'intérieur, c'est le why.

Voici les faisceaux pour ta R100 GS PD, et parmis les meilleurs prix que tu pourras trouver pour chacun, en neuf :

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Btf_61_0192

Le 1 : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=61111243646
Le 2 : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=61111244686
Le 3 : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=61121244751

Pareil pour le GB AR, soit en occaze, soit en neuf chez le marchand. Par contre, ce n'est plus fabriqué par BMW, ce sera de la refabrication et en ce moment, c'est très compliqué chez les principaux fournisseurs, à cause de COVID, les approvisionnements sont perturbés, il faut souvent demander les dispos et les prix.

Chez KFM : y'a pas
Chez Meyer : https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=46621456320 (il faut leur demander la dispo)
Chez Siebenrock : y'a pas
Chez Bayer : y'a pas
Chez Boxxerparts : y'a pas
Chez Israël : y'a pas

En occasion, il te faut faire des recherches sur eBay.de c'est là où il y a le plus de pièce avec comme mot de recherche, en plus de R100 GS, les mots "FENDER" ou "MUDGARD", ou "SCHUTZBLECHE" en allemand, par exemple :
https://www.ebay.de/itm/124665880604?hash=item1d06aa601c:g:yacAAOSwAKxgaJM~

Sinon, sur le Bonk, il y en a 2 à vendre en ce moment, pas cher :
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=44&text=garde%20boue%20bmw%20R100%20GS

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  tontons Dim 25 Avr 2021 - 18:04

Bonjour,

Si tu n'es pas allé voir Gérard Hili, Motoflat, peut-etre pourrais-tu le faire: il a un stock impressionnant et des tarifs tout à fait raisonnables ...
Courage
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 25 Avr 2021 - 18:13

tontons a écrit:Bonjour,

Si tu n'es pas allé voir Gérard Hili, Motoflat, peut-etre pourrais-tu le faire: il a un stock impressionnant et des tarifs tout à fait raisonnables ...
Courage
Nous nous voyons au moins une fois par semaine clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 2 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum