Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

résurrection, reconstruction R100GSPD ???

+21
pascal69
Seven
greaser garage
BernardP
PizzaRoller
valérian
Nicht über "Max"
GeorgeS 69
goeland_
tontons
jeaned
Mick13
Briact
collectime
Kidou34
gunthar
jbt
rémi 83
Palica Gringo
alsaflat
Christophe Jean-Michel
25 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Ven 16 Juil 2021 - 6:59

Je vais garder mes 2 GS et je pense revendre ma R100S.

Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Lun 26 Juil 2021 - 0:55

Après avoir refait l'entièreté du faisceau, contrôlé toutes les fonctions et mis en œuvre les freins, hier, (il y a seulement quelques heures) j'ai fait enfin craquer la bécane et je me suis même permis de faire quelques tours de roues dans la limite de l'essence disponible dans les cuves des carbu pas réglés. Je n'ai même pas cassé d'amorto cette fois. yess
Je mettrais des photos tout à l'heure.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Kidou34 Lun 26 Juil 2021 - 10:43

Ben dis-donc, t’as pas chômé…
On attend les photos avec impatience !
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Lun 26 Juil 2021 - 10:49

Kidou34 a écrit:Ben dis-donc, t’as pas chômé…
On attend les photos avec impatience !
Normal, je n'ai presque rien d'autre à faire en ce moment !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Lun 26 Juil 2021 - 17:07

des photos , des photos !!! yess .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Mar 27 Juil 2021 - 9:17

Décidément, cette moto est marquée par le sort. J'ai commandé ma batterie [neuve] sur la bay et je reçois ça ce matin :
Sur l'annonce, il était spécifié que l'acide était livré avec la batterie ... Je pensais que les 2 étaient séparés et l'acide dans son flacon sécurisé !!!
J'ai envoyé un courriel au vendeur. En réponse, il m'indique que le transport de l'acide en bidon est interdit et me demande de lui retourner le produit tel quel pour échange !

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Timep303
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Timep304
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Mar 27 Juil 2021 - 14:04

Voilà les photos :

Rappelez-vous, au départ c'était ça :
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Timep305

Depuis hier, c'est ça :
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Timep306
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Timep307
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Timep308
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Diabo Mar 27 Juil 2021 - 15:25

bien bien bien bien très beau travail

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Mar 27 Juil 2021 - 17:00

waouh , ça claque . bravo Jean-Mi .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Kidou34 Mer 28 Juil 2021 - 10:01

Zoli zoli! Quel boulot!

Au passage, j’aime beaucoup ton réservoir light « pâté de maison »mort de rire

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 B0558510

Un vrai chameau cette GS!
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 31 Juil 2021 - 0:08

Le remontage est terminé, quelques raccordements électriques d'accessoires (chargeur USB, phares additionnels) sont encore à réaliser/finaliser.
Les jonctions entre le réservoir et les flancs D et G du carénage sont mal ajustées. Laissons le temps aux pièces de prendre leurs places.
L'avance a été réglée, il "reste" le réglage des carbu et la synchronisation à faire.

 Ce soir le fiston est venu m'aider. Il a remarqué que le guidon était décentré et a donc entrepris de corriger ce défaut. Ce faisant, il a réussi à bousiller le filetage d'un des gougeons des pontets en serrant trop fort... Encore ça à faire pour demain !!!

Quelques photos de la bête dans sa dernière livrée :
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Timep310
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Timep309résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Timep312
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Timep311

Je tiens quand même à remercier certains membres du Forum pour leur participation et leurs réponses à mes nombreuses questions ; Rémi, Pocka, BeaujolaisRacer, Pizz' et aussi tous les participants qui œuvrent à rendre ce forum tel qu'il est. coucou
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Kidou34 Sam 31 Juil 2021 - 15:25

Quel boulot Jean-Michel!

Passer de ça:résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 A14ce410

à ça:résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Bf3b5510
et en si peu de temps finalement…chapeau!

Quand est-ce que tu ouvres ton bouclard de restauration de vieilles BM?
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 31 Juil 2021 - 15:30

Kidou34 a écrit:Quel boulot Jean-Michel!

Passer de ça:résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 A14ce410

à ça:résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Bf3b5510
et en si peu de temps finalement…chapeau!

Quand est-ce que tu ouvres ton bouclard de restauration de vieilles BM?
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 681801 Jamais, les exemples de ceux qui l'ont fait montrent que c'est un véritable sacerdoce et je n'en ai pas les capacités ni les compétences.
Maintenant, faut faire place au roulage, que ça mouline et avale du km  biker
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  nortonton Sam 31 Juil 2021 - 15:43

Christophe Jean-Michel a écrit:Décidément, cette moto est marquée par le sort. J'ai commandé ma batterie [neuve] sur la bay et je reçois ça ce matin :
Sur l'annonce, il était spécifié que l'acide était livré avec la batterie ... Je pensais que les 2 étaient séparés et l'acide dans son flacon sécurisé !!!
J'ai envoyé un courriel au vendeur. En réponse, il m'indique que le transport de l'acide en bidon est interdit et me demande de lui retourner le produit tel quel pour échange !

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Timep303
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Timep304
Ils te demandent de renvoyer cette bombe ? argg .
Et ils vont te renvoyer une autre bombe identique ?  résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 176372
Où est passé l ' acide manquant ? 

Pose une réclamation.
Sur ebay , c 'est efficace... Tu parles de risque, de danger... 

Ces vendeurs là sont dangereux .

Au fait ... Pourquoi avoir commandé ce type de batterie que plus personne  n ' achète ?
Un peu moins chère ?

Tu as le lien ebay de ce vendeur ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 31 Juil 2021 - 16:58

https://www.ebay.fr/itm/161651758909

En fait, quand elle est arrivée et que je me suis aperçu de ça, j'ai ouvert avec précaution derrière un chiffon, le bouchon de dégazage. Après une 1/2 journée de repos, je l'ai mis entre 2 planches avec un serre-joint. Elle a presque repris sa forme initiale et le niveau était correct.

Je l'ai renvoyé à l'expéditeur dans son emballage d'origine avec un bon de retour.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  nortonton Sam 31 Juil 2021 - 18:52

Ils te remboursent ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 31 Juil 2021 - 18:56

Ils m'ont renvoyé la même mais pas gonflée.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  greaser garage Dim 1 Aoû 2021 - 11:40

beau travail, elle est plus neuve que neuve, maintenant la récompense : rouler !  biker biker biker
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 1 Aoû 2021 - 12:39

greaser garage a écrit:beau travail, elle est plus neuve que neuve, maintenant la récompense : rouler !  biker biker biker
Merci Thierry.
J'ai attaqué les cache-culbu que tu as rechargés. clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 1 Aoû 2021 - 13:27

Hier soir, j'ai tenté le réglage des carbu en suivant la procédure http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-R%C3%A9glage+richesse+et+synchro+des+Bing+%C3%A0+d%C3%A9pression.pdf. Mais, fort de l'essai, c'est pas fameux du tout.

L'avance a été réglée avec la lampe Strobo selon la méthode suivante:

  • Les bougies sont sorties des culasses et laissées sur les antiparasites, les puits restent ouverts, sans bougies. La lampe est connectée au +/- 12 et sur l'un des fils, peu importe lequel (étincelle perdue).
  • Le moteur est lancé au démarreur et j'oriente l'allumeur jusqu'à la stabilisation du repère S. 
  • Vérifié à nouveau, une fois que l'allumeur est resserré.


Quel doit être l'état des commandes au démarrage du réglages :

  • les câbles accélérateur et starter doivent-ils être complètement détendus ou amenés à une première et juste tension ?
  • Les vis de richesse complètement serrées ou desserrées ? A mon avis, pas d'importance vu qu'on les règle une à une.


Difficultés rencontrées: 

  • L'un des fils de bougies est retiré et une bougie est enfichée dans l'antiparasite pour éviter de cramer la bobine.
  • Du côté où la situation est normale, je visse et dévisse la vis de richesse du carbu pour obtenir le ralenti le plus haut.
  • Quel que soit le côté, je n'ai pas l'impression que le ralenti bouge significativement.


Je vais recommencer toute la manip ce soir. Mais si vous avez des conseils, je suis preneur.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Gastair Dim 1 Aoû 2021 - 14:38

Pourquoi ne pas faire la vérification de l'avance à l'allumage moteur tournant ? ça permet en plus de faire la verif de l'avance centrifuge. saispas

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Seven Dim 1 Aoû 2021 - 15:27

Christophe Jean-Michel a écrit:
 Ce soir le fiston est venu m'aider. Il a remarqué que le guidon était décentré et a donc entrepris de corriger ce défaut. Ce faisant, il a réussi à bousiller le filetage d'un des gougeons des pontets en serrant trop fort ... 
Fais lui copier 100 fois :"touche pas à ça, p'tit kon"  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 1 Aoû 2021 - 20:14

Seven a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:
 Ce soir le fiston est venu m'aider. Il a remarqué que le guidon était décentré et a donc entrepris de corriger ce défaut. Ce faisant, il a réussi à bousiller le filetage d'un des gougeons des pontets en serrant trop fort ... 
Fais lui copier 100 fois :"touche pas à ça, p'tit kon"  hahaha hahaha hahaha
Le pôvre, il en était tout chahuté. C'est réparé, un coup de taraud et une visse plus longue.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 1 Aoû 2021 - 20:17

Gastair a écrit:Pourquoi ne pas faire la vérification de l'avance à l'allumage moteur tournant ? ça permet en plus de faire la verif de l'avance centrifuge. saispas

Je poserai la question à celui qui m'a transmis la méthode. Peut-être que je n'ai pas tout bien compris ou la moitié, et peut-être aussi, que son expérience lui a montré qu'il n'y avait pas de notables différences entre les 2 méthodes. clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 8 Aoû 2021 - 8:05

Le déverminage continue et progresse plutôt de façon satisfaisante, cela dit, il n'y a pas grand chose qui ne fonctionne pas. 


  • Les clignotants ne fonctionnent pas, j'ai mis des led avec la centrale adaptée. Cette dernière n'est pas activée même quand je court-circuite route la chaîne en connectant une led directement. En fait, les indications portées sur la centrale chinoise sont erronées, le ➕ est à  la place du ➖...
  • Le point d'alimentation des accessoires n'est pas alimenté. Le support fusibles d'origine que je pensais avoir réparé s'isole.  Après remplacement du boîtier complet et recâblage, tout est rentré dans l'ordre. 


Il me reste à [faire] régler la carburation. J'ai repris la méthode de la flatistech, revérifié l'avance dynamique  et le résultat est toujours le même !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 8 Aoû 2021 - 19:45

Christophe Jean-Michel a écrit:Le déverminage continue et progresse plutôt de façon satisfaisante, cela dit, il n'y a pas grand chose qui ne fonctionne pas. 


  • .../...


Il me reste à [faire] régler la carburation. J'ai repris la méthode de la flatistech, revérifié l'avance dynamique  et le résultat est toujours le même !
Et si quelqu'un a un conseil, voire même plusieurs, à me donner sur la méthode de réglage ou sur l'une des raisons pour lesquelles j'ai échoué, je suis preneur clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 7 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum