-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

résurrection, reconstruction R100GSPD ???

+21
pascal69
Seven
greaser garage
BernardP
PizzaRoller
valérian
Nicht über "Max"
GeorgeS 69
goeland_
tontons
jeaned
Mick13
Briact
collectime
Kidou34
gunthar
jbt
rémi 83
Palica Gringo
alsaflat
Christophe Jean-Michel
25 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 8 Aoû 2021 - 19:45

Christophe Jean-Michel a écrit:Le déverminage continue et progresse plutôt de façon satisfaisante, cela dit, il n'y a pas grand chose qui ne fonctionne pas. 


  • .../...


Il me reste à [faire] régler la carburation. J'ai repris la méthode de la flatistech, revérifié l'avance dynamique  et le résultat est toujours le même !
Et si quelqu'un a un conseil, voire même plusieurs, à me donner sur la méthode de réglage ou sur l'une des raisons pour lesquelles j'ai échoué, je suis preneur clin

Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  jeaned Lun 9 Aoû 2021 - 14:42

Christophe Jean-Michel a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Le déverminage continue et progresse plutôt de façon satisfaisante, cela dit, il n'y a pas grand chose qui ne fonctionne pas. 


  • .../...


Il me reste à [faire] régler la carburation. J'ai repris la méthode de la flatistech, revérifié l'avance dynamique  et le résultat est toujours le même !
Et si quelqu'un a un conseil, voire même plusieurs, à me donner sur la méthode de réglage ou sur l'une des raisons pour lesquelles j'ai échoué, je suis preneur clin

Comme Gastair le dit, le réglage de l'avance est à faire moteur en route, d'autant que ça doit être réglé à 2 régimes différents.

Avant de régler les carbus, il faut régler le reste, donc dans l'ordre :

Réglage de l'avance :
. moteur en route, lampe strombo connectée, au ralenti (800-1100 tr/min), le repère S doit être correctement aligné dans le trou. Attention, ce n'est pas la lettre S en elle-même qui doit être au centre de l'orifice, mais le trait situé juste au-dessus du S, celui qui touche le S au dessus, c'est lui qu'il faut aligner au centre du l'orifice.
. ensuite, moteur à 3000 tr/min, c'est le repère Z qui doit prendre la place du S

Resserrage de la culasse (qu'on ne pense pas toujours à faire mais qui est un préalable à un bon réglage du jeu aux soupapes) :
. pour rappel, trop de jeu n'est ps très grave, par contre pas assez de jeu peu générer un mauvais fonctionnement (régime moteur qui a du mal à redescendre) ou même casse moteur
. après avoir retiré les couvre-culasses (c'est plus facile souris )
. de chaque côté, desserrer les 6 écrous de la culasse de 1/4 de tour, en respectant cet ordre : 10h, 4h, 8h, 2h, 6h, 12h
. resserrer ensuite les écrous en 2 fois, à la clé dynamométrique. Une première fois à 35 Nm en respectant l'ordre ci-dessus. Puis refaire un passage, toujours dans le même ordre, mais à 39 Nm

Réglage du jeu aux soupapes :
. 0,15mm à l'admission, 0,20mm à l'échappement, ce sont les côtes des jeux de "sécurité", car normalement, quand c'est neuf ou en parfait état, on peut régler à 0,10/0,15 respectivement, c'est ce que je mets sur mes motos.
. il faut régler d'un côté, puis de l'autre, faire faire 2 ou 3 tours au moteur, et checker le réglage à nouveau de chaque côté. Si ça ne va pas, affiner le réglage, refaire 2 ou 3 tours de moteur, et recontrôler, tout ça jusqu'à ce que ce soit bon.

Réglage de la richesse :
. visser à fond les vis de richesse, sans forcer, puis desserrer de 3/4 de tour
. ta méthode était la bonne, la bougie droite défaite, dans son anti parasite et posée sur le cylindre, moteur en route, tu joues sur la vis de richesse du carbu gauche, en serrant et desserrant, pour atteindre le régime le plus haut
. il est très difficile de sentir une différence notable à l'oreille, perso j'utilise un Synx, qui t'affiche le régime au tour près
. si tu ne sens pas de différence notable, reviens à 3/4 de tour dévissé, ce sera bon
. pareil de l'autre côté évidement

Réglage des câbles de starter :
. régler les vis de bout de câble de sorte qu'au repos, le bout du câble ait un jeu d'environ 2 ou 3mm pour les câbles de starter

Réglage des câbles de gaz :
. observer la came de l'axe du papillon du carbu et dévisser la vis de réglage de butée de ralenti jusqu'à ce que la came ne bouge plus, puis revisser de 1/2 tour
. pareil de l'autre côté

Réglage de la synchro de ralenti :
. brancher un Synx ou autre sur les prises de dépression
. mettre le moteur en route et régler le ralenti à 900/950 tr/min, à l'aide des vis de butée de la came de l'axe de papillon du carbu
. vérifier la synchro entre les deux côtés avec le mode adéquat de l'outil que tu auras branché sur les vis de dépression

Réglage de la synchro en charge :
. moteur en route, perso je règle la synchro à 3000 tr/min environ
. le réglage se fait avec les vis d'embout de câble, il faut desserrer au préalable les contre-écrous de blocage
. comme pour le ralenti, vérifier la synchro entre les deux côtés avec le mode adéquat de l'outil que tu auras branché sur les vis de dépression
. une fois les contre-écrous des vis de réglage d'embout de câble serrés, revérifie la synchro car le fait de serrer les contre-écrous fait parfois bouger les vis.

Il n'y a rien de sorcier dans ces réglages, c'est de la mécanique basique, il faut juste le faire dans l'ordre et en respectant chaque étape, à l'ombre, avec une bonne musique et une binouze fraîche posée sur le tabouret d'à côté (une bonne rasade est conseillée entre chaque étape). clin 

Il faut aussi éviter de laisser tourner le moteur plus de 10 minutes au moment du réglage de la synchro, car la moto ne roule pas et le refroidissement est donc moindre.

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Lun 9 Aoû 2021 - 20:04

Merci Jeaned  bien , j'imprime le texte et je m'y remettrai dès que possible. Je vous dirai à quel résultat, je suis arrivé.


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Lun 9 Aoû 2021 - 20:13, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  PizzaRoller Lun 9 Aoû 2021 - 20:10

Change l'ordre des opérations, le resserrage de culasse se fait moteur froid de même que le réglage des culbus.

Tu règleras l'avance après.

C'est pour éviter un abus de bière en attendant le refroidissement BièreBièreBière

____________________
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 569134          résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  jeaned Lun 9 Aoû 2021 - 22:05

Ah oui, j'avais oublié de préciser, shame on me. Perso je commence toujours quand même par l'avance, mais j'ai aussi peut être tord, j'ai toujours pensé qu'un bon réglage de richesse et synchro nécessitait une avance préalablement bien réglée. Je le fais en plusieurs fois :

Moteur froid

. réglage de l'avance
. laisser refroidir
. serrage culasse
. pré réglage ralenti et richesse, au doigt mouillé
. faire un tour pour faire chauffer à bonne température de fonctionnement
. pré réglage ralenti et richesse, au doigt mouillé

Je n'ai jamais essayé de régler l'avance moteur chaud, mais peut être que ça ne change pas grand chose... lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  PizzaRoller Lun 9 Aoû 2021 - 22:38

jeaned a écrit:...
Je n'ai jamais essayé de régler l'avance moteur chaud, mais peut être que ça ne change pas grand chose... lang

Avec les canettes, ça ne change pas grand chose mais avec le rupteur sur plateau, tu te crames moins les doigts ou les bras sur les échappements  clin

____________________
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 569134          résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  jeaned Lun 9 Aoû 2021 - 22:47

Ahh, ça me revient, je pense que j'ai du tenter de régler l'avance à chaud, dans ma jeunesse, et... après le premier contact avec un primaire, l'été, en ras de chemise, j'ai du opter pour un réglage à froid . lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Couleurs

Message  bing Sam 6 Mai 2023 - 16:08

Bonjour, j'ai lu cette belle résurrection. Bravo. J'ai la même GS modèle 92 noire et jaune. Je suis très  intéressé par les couleurs retenues au final par ton carrossier. Peux tu me sonner les références retenues ? Merci d'avance.

bing


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 13 Mai 2023 - 13:17

bing a écrit:Bonjour, j'ai lu cette belle résurrection. Bravo. J'ai la même GS modèle 92 noire et jaune. Je suis très  intéressé par les couleurs retenues au final par ton carrossier. Peux tu me sonner les références retenues ? Merci d'avance.
Slt, tu me poses une colle, de mémoire, le rouge est FERRARI et le blanc est PANDA.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  jbt Sam 13 Mai 2023 - 13:21

Marrakesh rot et Alpin weiss d'origine...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Couleurs

Message  bing Sam 13 Mai 2023 - 13:38

jbt a écrit:Marrakesh rot et Alpin weiss d'origine...

Merci de vos réponses. Mais j'ai commis une bourde: ma question , dans mon esprit ne portait pas sur la R100GSPD blanche et rouge mais sur la GS derrière sur la photo, la noire et jaune qui sont les couleurs de la mienne. Bon w.e

bing


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  jbt Sam 13 Mai 2023 - 14:12

Le code du jaune est 230, simplement référencé comme "Yellow" par BMW 
Le code du noir est 086, Avus Black; 
Attention, BMW attribue un code par couleur, mais aussi un code par schème de couleurs: Ici, 230 et 086 forment le schème 640! C'est ce dernier chiffre qui est inscrit sous la selle, sur le garde boue arrière.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Gastair Sam 13 Mai 2023 - 14:57

Christophe Jean-Michel a écrit:...et le blanc est PANDA.

Panda... c'est un pot de peinture bicolore ? résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  bing Sam 13 Mai 2023 - 15:04

jbt a écrit:Le code du jaune est 230, simplement référencé comme "Yellow" par BMW 
Le code du noir est 086, Avus Black; 
Attention, BMW attribue un code par couleur, mais aussi un code par schème de couleurs: Ici, 230 et 086 forment le schème 640! C'est ce dernier chiffre qui est inscrit sous la selle, sur le garde boue arrière.
 Grand merci JBT

bing


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  goeland_ Sam 13 Mai 2023 - 15:31

Gastair a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:...et le blanc est PANDA.

Panda... c'est un pot de peinture bicolore ? résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 569134
lol! lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Sam 13 Mai 2023 - 16:41

pas mieux pour le jaune . enfin pour l'autre jaune je vais attendre une heure ou deux souris .


résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Jaune10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  jbt Sam 13 Mai 2023 - 17:08

IL y a même une teinte RAL qui est extrêmement proche de ce jaune. Si t'as du bol, il m'en reste une bombe sur laquelle la reférence RAL est inscrite.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Sam 13 Mai 2023 - 17:33

si je ne dit pas de bêtise , le RAL approchant du jaune d'origine est le 1016 . mais Jean Mi confirmera sans doutes ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  bing Sam 13 Mai 2023 - 18:05

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Trails-bmw-r-1250-gs-adventure-compteur


Peut-être est-ce le même jaune sur les 1250 de 2021.

bing


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Sam 13 Mai 2023 - 18:12

bing a écrit:


Peut-être est-ce le même jaune sur les 1250 de 2021.
ça serait très étonnant . il faut faire marcher le commerce mon bon monsieur ... siffle
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 13 Mai 2023 - 19:53

Alors pour la noire, le jaune a été "bidouillé" par le peintre pour se rapprocher au plus près de la couleur initiale des fourreaux. Je suis bien incapable de fournir une quelconque référence ou RAL. dsl
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 8 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum