-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma Yam Tricker, less is better!

+19
NONO84
pascal69
Underthesky911
GG du 86
piegux
goeland_
Gastair
tcherpeti
BernardP
gunthar
Palica Gringo
Nicht über "Max"
R27
Dom
flattwin66
Lolo49
Francesco
Seven
Royal Enfileur
23 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Palica Gringo Ven 26 Juin 2020 - 22:19

Trickeur a écrit:À la recherche de cette putain de vis
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 A954d510
Toi qui ne voulait pas d'une injection pour ne pas être emmerdé Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 145644

Ta vis ne permet d'agir que sur le ralenti alors finis ton voyage comme ça et mets un gicleur de 5 ou 10 points de plus quand tu reviens. Si l'aiguille peut être ajustée, remonte la d'un cran. Si elle ne peut pas, deux ou 3 petites rondelles M3 ou M4 sous la tete.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Ven 26 Juin 2020 - 22:23

Gicleur plus gros ? Si elle tourne moins bien en altitude c'est qu'elle est un poil riche, non ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Palica Gringo Ven 26 Juin 2020 - 22:33

Francesco a écrit:Gicleur plus gros ? Si elle tourne moins bien en altitude c'est qu'elle est un poil riche, non ?

Logiquement oui mais je serais très surpris... Les moteurs modernes sont tjrs réglés très (trop) pauvres pour répondre aux normes anti-pollution.
Et jeter un oeil aux bougies ne veut plus dire grand chose avec le sans plomb.
En fait, il faudrait mettre partiellement l'enrichisseur quand on est en altitude pour voir si il a un effet benefique ou pas.
En tout cas, je me garderais bien d'appauvrir un moteur "moderne" non injecté...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Dim 28 Juin 2020 - 8:49

Je suis à la maison maintenant je vais pouvoir voir si le réglage de la vis est dans les préconisations.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Dim 28 Juin 2020 - 9:45

Palica a écrit:
Trickeur a écrit:À la recherche de cette putain de vis
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 A954d510
Toi qui ne voulait pas d'une injection pour ne pas être emmerdé Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 145644

Ta vis ne permet d'agir que sur le ralenti alors finis ton voyage comme ça et mets un gicleur de 5 ou 10 points de plus quand tu reviens. Si l'aiguille peut être ajustée, remonte la d'un cran. Si elle ne peut pas, deux ou 3 petites rondelles M3 ou M4 sous la tete.
saispas Mes BM et ma Triumph sont à carbus et je n’ai jamais eu de soucis. Finalement ont a un « range » d’altitudes pas si important. De 400m à 2000m. Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer les gicleurs.

Je vient de regarder la vis, il me semble bien que malgré mon reserrage elle était encore trop dévissée. Je l’ai mise entre 1 & 1 1/4 comme préconisé et je vais essayer comme ça.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Le bilan

Message  Royal Enfileur Dim 28 Juin 2020 - 13:56

Si on excepte les soucis de carburation qui devrait se régler (un copain va me prêter une bougie transparente pour le réglage, quelqu’un connaît?), cette semaine a été top.
Sur les petites routes des Dolomites, dans les chemins, dans les épingles, c’était que du bonheur.
On arrive vraiment à prendre de l’angle et ça frotte jamais. Jouissif.
Pour les demi-tours quand on s’est perdu, pour se garer, c’est vraiment stress-less, pas besoin d’y penser.
Les suspensions bien mieux que ma Triumph, l’éclairage aussi.
L’autonomie est quand même un peu juste. S’arrêter à la pompe tous les 130km n’est pas vraiment un problème, dans les Alpes c’est 2h et on est content de faire une pause. Mais dans des vallées un peu reculées ça peut être un peu stressant. Maisbon, je peux vivre avec.

Faut juste s’habituer aux plus hauts régimes, à la puissance plus faible pour les dépassements.
Là aussi je cherche une 6ème sur les routes plus rapides.

Au final, elle sera parfaite pour tout ce que je fait autour de chez moi tout en étant capable de faire les grandes virées plus qu’honorablement. Ça me va.
Je suis aller faire le plein de la Triumph ce matin car j’ai un acheteur qui vient tout à l’heure, j’ai eu une impression vraiment camionesque.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Palica Gringo Dim 28 Juin 2020 - 14:40

C’est une bougie Colortune. C’est bien (si le puits de bougie est visible bien sur).
Ton problème de carburation est bizarre. J’a vérifié et habituellement, la richesse devient problématique sur les moteurs a carbu au dessus de 4000 mètres, pas 2000. Vérifier ta carburation est une bonne chose, elle avait peut être été modifiée par le proprio précédent et tu es peut-être trop riche. Quoi qu’il en soit, pas normal de devoir appauvrir à 2000 mètres et si tu es en réglage d’origine, déjà très pauvre, il faut éviter d’appauvrir davantage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Dim 28 Juin 2020 - 14:54

Palica a écrit:C’est une bougie Colortune. C’est bien (si le puits de bougie est visible bien sur).
Ton problème de carburation est bizarre. J’a vérifié et habituellement, la richesse devient problématique sur les moteurs a carbu au dessus de 4000 mètres, pas 2000. Vérifier ta carburation est une bonne chose, elle avait peut être été modifiée par le proprio précédent et tu es peut-être trop riche. Quoi qu’il en soit, pas normal de devoir appauvrir à 2000 mètres et si tu es en réglage d’origine, déjà très pauvre, il faut éviter d’appauvrir davantage.
Je me disais aussi.
Le réglage d’origine dit « dévisser de 1- 1 1/4 de tour. C’était visiblement plus. Ce matin je l’ai mis à environ 1-1/8 . Je vais rouler un peu comme ça en attendant le Colortune de mon pote.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Palica Gringo Dim 28 Juin 2020 - 16:00

Ta vis de richesse n’agit que sur le ralenti, et n’aura que peut voire pas d’effet du tout sur toute la plage du régime moteur. Pour appauvrir/enrichir, il faut passer par un changement de gicleur, ou jouer avec le filtre à air. Certains couvrent le filtre à air en plaine avec un préfltre et le retirent en altitude pour appauvrir. Mais reste qu’a 2000 mètres, pas besoin de faire ça.
Je te conseille de repartir sur les réglages d’origine et de t’assurer que tout est correct (filtre à air, enrichisseur qui ne reste pas engagé etc...). La bouge Colortune te donnera une bonne idée. Mais avant d’appauvrir un moteur dejà censé être trop pauvre, il faut faire qq verifications.
Tu pourrais mettre un système manuel comme sur les avions souris


Dernière édition par Palica le Lun 29 Juin 2020 - 21:11, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  tcherpeti Lun 29 Juin 2020 - 21:04

Toujours un plaisir de revoir ces paysages, profite bien de ta nouvelle mob et bon vent au scrambler coucou
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Lun 29 Juin 2020 - 21:34

tcherpeti a écrit:Toujours un plaisir de revoir ces paysages, profite bien de ta nouvelle mob et bon vent au scrambler coucou
Merci l’ami. coucou
L’est pas encore vendu le Scrambler.
Mais je me marre bien avec la petite même s’il m’arrive de regretter la pêche de la grosse dans les cols ou pour les dépassements.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Gastair Lun 29 Juin 2020 - 21:53

Je serais bien mal placé pour critiquer ton choix et je continue de penser que le poids est rédhibitoire... mais ce genre de bécane est pour moi un complément. elle n'est pas assez polyvalente pour apporter une satisfaction suffisante dans toute les config.
Et dieu sais (façon de parler) si j'aime ce genre de bécane.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  BernardP Lun 29 Juin 2020 - 22:07

Trickeur a écrit:
L’autonomie est quand même un peu juste.

Tu dois pouvoir trouver facilement une nourrice de 2 ou 3 litres pour éviter un ulcère à l'estomac au fond de nulle part.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Lun 29 Juin 2020 - 22:07

Gastair a écrit:Je serais bien mal placé pour critiquer ton choix et je continue de penser que le poids est rédhibitoire... mais ce genre de bécane est pour moi un complément. elle n'est pas assez polyvalente pour apporter une satisfaction suffisante dans toute les config.
Et dieu sais (façon de parler) si j'aime ce genre de bécane.
Ben pour les balades de 1h à 1 jour elle est parfaite.
Et le trip annuel d’une semaine, elle peut le faire aussi.
Quand j’aurai le temps de rouler plus je reverrai peut être ma position, mais si en plus j’ai le temps, je ne ferai plus que des routes blanches ou des chemins.
Les grands axes c’est plein de barges. Je failli me manger plusieurs motards de face, qui sortaient trop large d’une épingle.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Lun 29 Juin 2020 - 22:08

BernardP a écrit:
Trickeur a écrit:
L’autonomie est quand même un peu juste.

Tu dois pouvoir trouver facilement une nourrice de 2 ou 3 litres pour éviter un ulcère à l'estomac au fond de nulle part.
Je trouve le système Rotopax bien fait mais un Gallon ça fait un peu gros. Vais voir.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  BernardP Lun 29 Juin 2020 - 22:17

Quand je faisais de la rando trial, j'avais 2 bouteilles de San Pellegrino (leur plastique me semblait resistant) pleines de mélange 2 temps sur le dos.
Dès que possible je les vidais dans le résé. C'était moins cher qu'un Rotopax ... Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Gastair Lun 29 Juin 2020 - 22:24

BernardP a écrit:Quand je faisais de la rando trial, j'avais 2 bouteilles de San Pellegrino (leur plastique me semblait resistant) pleines de mélange 2 temps sur le dos.
Dès que possible je les vidais dans le résé. C'était moins cher qu'un Rotopax ... Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 145644

C'est donc Molotov qui aurait inventé le Rotopax ?  saispas


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Mar 30 Juin 2020 - 21:02

Chez Touratech, ou autres je pense, on trouve des bidons de 2l costauds qui se fixent un peu partout où il y a de la place.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Palica Gringo Mar 30 Juin 2020 - 21:08

Trickeur a écrit:
BernardP a écrit:
Trickeur a écrit:
L’autonomie est quand même un peu juste.

Tu dois pouvoir trouver facilement une nourrice de 2 ou 3 litres pour éviter un ulcère à l'estomac au fond de nulle part.
Je trouve le système Rotopax bien fait mais un Gallon ça fait un peu gros. Vais voir.

J'ai des Rotopax depuis plus de 10 ans. N'hésite pas. Solidité à toute épreuve. Il est un peu gros mais très solide et assez plat donc tu peux mettre des bagages dessus. Et les systemes de fixations sont très bien faits.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Mer 1 Juil 2020 - 7:07

J’ai commencé à regarder pour un Rotopax. Mais mon porte-bagage est petit. Et si j’y met un Rotopax mon sac ne sera plus à plat. Il n’existe quasi aucun accessoire pour le Tricker.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Mer 1 Juil 2020 - 9:01

C'est comme ça, qu'au travers d'une très lente évolution, j'en suis arrivé à l'Enfield 650.......  Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  BernardP Mer 1 Juil 2020 - 9:05

Gastair a écrit:

C'est donc Molotov qui aurait inventé le Rotopax ?  saispas



J'ai dit "San Pellegrino", j'ai pas dit "33 Export" !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Ven 3 Juil 2020 - 19:31

Encore quelques photos, vallée du Rhin
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 63a99010
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 F56dc710
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Efad6210
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Ven 3 Juil 2020 - 20:32

C'est beau, mais j'ai du mal avec ces rivières qui ne donnent pas tellement envie d'y piquer une tête.
T'as l'impression qu'ils ont tous recraché leur dentifrice dedans.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  tcherpeti Ven 3 Juil 2020 - 20:51

Tu sais, en Suisse, même les poissons se brossent les dents fuit
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  GG du 86 Sam 4 Juil 2020 - 7:18

La montagne, une motocyclette légère, des chemins, tout y est pour se faire plaisir bien biker
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 5 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum