-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma Yam Tricker, less is better!

+19
NONO84
pascal69
Underthesky911
GG du 86
piegux
goeland_
Gastair
tcherpeti
BernardP
gunthar
Palica Gringo
Nicht über "Max"
R27
Dom
flattwin66
Lolo49
Francesco
Seven
Royal Enfileur
23 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Dim 31 Mai 2020 - 22:22

@Palica: oui j’avais pensé bagagerie souple d’enduro. Le Porte-paquet a des embryons d’écarteurs, ça devrait le faire.
Le réservoir fait 6l dont 1,9l de réserve. Là la moto a parcouru 160km et je ne suis pas encore sur la réserve.
Comme dans les Alpes on ne dépasse que très rarement les 350km/jour ça va très bien. On ravitaille la moto en même temps que le pilote.
Ton analyse est bonne, la selle est plutôt dure. Mais celle de /7 montée sur ma R80 scramblérisée l’était aussi et ça allait très bien. Je préfère ça à une molle qui se tasse et à la fin de la journée tu es assis sur la « planche ».
Pis elle n’a que 5 000km, elle va peut être se rôder encore un peu.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Dim 31 Mai 2020 - 22:29

BernardP a écrit:Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 1430_normal

T'as les mains positionnées aussi haut ou c'est l'essayeur qui est un petit gabarit ?
Alors en voyant ça je m’attendais presque à me retrouver avec un hape hanger. Pis sur la moto non. Faudra que je vous fasse une photo, quand je pourrais rouler.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Lun 1 Juin 2020 - 8:46

De mémoire, on a une position plutôt confortable pour rouler quelques heures, et la selle n'est pas si mauvaise qu'on pourrait le penser.
L'autonomie peut se résoudre avec un rotopack ou un bidon touratech de 2 litres attaché quelque part. 
Pour la bagagerie, je ne sais pas s'il existe des porte-bagages plus conséquents que celui d'origine, mais avec des sacoches souples on met déjà pas mal de matos, voire les photos de mon XRL en mode départ vacances.....

Le meilleur souvenir que j'ai de ma Tricker, c'est l'attaque sur petites routes, c'est un vélo avec un moteur sympa, bien rempli, elle est tellement facile et légère qu'on passe vite les virages sans se prendre la tête.

J'avais plutôt modifié la mienne façon trial, même si elle ramait dans la neige....

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 001_211


Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 004_212
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Lun 1 Juin 2020 - 8:56

Ah c’est une idée ton GB arrière. Merci.
Oui c’est super sympa à conduire sur petites routes.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  flattwin66 Lun 1 Juin 2020 - 9:11

Pour ma ktm, j'avais acheter une petite sacoche reservoir de chez Hepco Becker ( https://www.freddy-fsa.com/sacoche-reservoir-street-tourer-l-hepco-becker-3515.html )    qui s'adapte avec un support magnétique qu'on met sur la trappe réservoir ( https://www.louis-moto.fr/artikel/h-b-fixation-pour-bride-de-reservoir-lock-it/10065600?filter_article_number=10066056 ).
Sur la Beta, il n'y a pas de porte paquet, et le reservoir incliné ne permet pas de mettre une sacoche. J'ai donc commander un support magnetique de sacoche chez Hepco et j'ai adapter ça sur un porte paquet maison a l'ar de la Beta.
Maintenant j'ai une sacoche réservoir que je passe d'une moto a l'autre en 10 secondes, c'est vraiment agreable de facilitée. Sur ma ducati maintenant, le support n'existant pas chez Hepco, j'en ai fabriquer un avec ce que j'avais du support ktm.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Gastair Lun 1 Juin 2020 - 10:04

flattwin66 a écrit:P
Sur la Beta, il n'y a pas de porte paquet, et le reservoir incliné ne permet pas de mettre une sacoche.

T'as mal cherché  saispas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Pb-g1010
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Seven Lun 1 Juin 2020 - 11:35

Francesco a écrit:

J'avais plutôt modifié la mienne façon trial, même si elle ramait dans la neige....

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 001_211
Je préfère ainsi  bien

https://www.francetrialclassic.com/fr/plastiques-garde-boue/1669-garde-boue-ar-universel-goneli-orange.html
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  BernardP Lun 1 Juin 2020 - 11:38

Trickeur a écrit:
BernardP a écrit:Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 1430_normal

T'as les mains positionnées aussi haut ou c'est l'essayeur qui est un petit gabarit ?
Alors en voyant ça je m’attendais presque à me retrouver avec un hape hanger. Pis sur la moto non. Faudra que je vous fasse une photo, quand je pourrais rouler.

Ah ben tant mieux parce que la photo donne une drôle d'impression pour la position des épaules.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  BernardP Lun 1 Juin 2020 - 11:52

Francesco a écrit:


Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 004_212
coeur bien

Je rêve de pouvoir faire la même cet hiver avec la TTR !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Lun 1 Juin 2020 - 15:37

@flattwin66: merci mais ça m’a l’air pas mal gros cette sacoche. J’ai peur que ça fasse disproportionné sur le mini résé du Tricker.

@seven: merci je vais garder ça dans un coin. Moi qui pensait pour une fois garder une moto d’origine (hors bagages), vla déjà des idées.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Sam 6 Juin 2020 - 8:14

Le concessionnaire m’a appelé hier, le Certificat Européen de Conformité est enfin arrivé.
Je vais pouvoir passer le CT, la faire immatriculer et rouler. yess
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  flattwin66 Sam 6 Juin 2020 - 9:24

Gastair a écrit:
flattwin66 a écrit:P
Sur la Beta, il n'y a pas de porte paquet, et le reservoir incliné ne permet pas de mettre une sacoche.

T'as mal cherché  saispas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Pb-g1010

Non, j'ai pas chercher du tout lol!  Je voulais dire il n'y a pas de porte paquet d'origine sur la mienne. Du coup j'ai bricolé ce dont j'avais besoin.
C'est etrange de voir les portes valises sur une beta avec la selle d'origine ou il est difficile de tenir plus d'une demi heure sans avoir mal au cul siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  flattwin66 Sam 6 Juin 2020 - 9:25

Trickeur a écrit:@flattwin66: merci mais ça m’a l’air pas mal gros cette sacoche. J’ai peur que ça fasse disproportionné sur le mini résé du Tricker.

Sur la Ducati la sacoche je la place sur le reservoir, sur le beta elle est a l'ar de la selle, sur le porte paquet que j'ai bricolé, c'est ça que je te proposait.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Gastair Sam 6 Juin 2020 - 9:32

La même bécane une fois harnachée souris


Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Sans_220
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  BernardP Sam 6 Juin 2020 - 11:57

Gastair a écrit:La même bécane une fois harnachée  souris


Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Sans_220

Toi, tu traînes sur Terre et Bitume. Je ne t'y ai pas encore repéré ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  goeland_ Sam 6 Juin 2020 - 11:59

Oh !!!!! une RT  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Sam 6 Juin 2020 - 12:10

flattwin66 a écrit:
Trickeur a écrit:@flattwin66: merci mais ça m’a l’air pas mal gros cette sacoche. J’ai peur que ça fasse disproportionné sur le mini résé du Tricker.

Sur la Ducati la sacoche je la place sur le reservoir, sur le beta elle est a l'ar de la selle, sur le porte paquet que j'ai bricolé, c'est ça que je te proposait.
Ah ok j’avais pas compris.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Sam 6 Juin 2020 - 12:11

Gastair a écrit:La même bécane une fois harnachée  souris


Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Sans_220
Décidément c’est une année orange.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Gastair Sam 6 Juin 2020 - 12:23

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:La même bécane une fois harnachée  souris


Toi, tu traînes sur Terre et Bitume. Je ne t'y ai pas encore repéré ! souris

Tu sais, moi sur les forums je suis un gars discret... saispas

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  piegux Sam 6 Juin 2020 - 15:48

Gastair a écrit:La même bécane une fois harnachée  souris


Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Sans_220
Il faut s'assoir sur le sac ?
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Mer 17 Juin 2020 - 18:55

Ça y est. CT passé ce matin. Je peux enfin rouler.
Cet aprem j‘ai acheté un bagage, fin prêt pour une semaine de Road-Trip la semaine prochaine.
Bon, si j‘ai pas reçu la cg définitive d‘ici là, on pourrait pas sortir de Suisse. Mais y‘a déjà de quoi faire ici.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  BernardP Mer 17 Juin 2020 - 19:19

bien bien  Cool. Raconte-nous tes virées !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Mer 17 Juin 2020 - 19:24

BernardP a écrit:bien bien  Cool. Raconte-nous tes virées !
T’inquiète.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Mer 17 Juin 2020 - 22:28

J’ai fait mon premier plein aujourd’hui.
6,50chf pour 4,1l et 160km. Si le vendeur avait rempli autant que moi ça fait une conso de 2,56l/100km.
Pas mal, d’autant qu’il la ramenée via le col du Simplon et qu’il a du en profiter pour s’amuser un peu.
Je peux donc tabler sur 200 kils d’autonomie avec une sûreté de 30. Ça va le faire.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Jeu 18 Juin 2020 - 10:03

Juste une question : dans ton nouveau titre, c'est bien "Bettler", pas " Better" ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Jeu 18 Juin 2020 - 19:39

Francesco a écrit:Juste une question : dans ton nouveau titre, c'est bien "Bettler", pas " Better" ?  saispas
Merci, j'avions pas vu. P...n de correcteur automatique.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 3 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum