Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma Yam Tricker, less is better!

+19
NONO84
pascal69
Underthesky911
GG du 86
piegux
goeland_
Gastair
tcherpeti
BernardP
gunthar
Palica Gringo
Nicht über "Max"
R27
Dom
flattwin66
Lolo49
Francesco
Seven
Royal Enfileur
23 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Jeu 18 Juin 2020 - 19:39

Francesco a écrit:Juste une question : dans ton nouveau titre, c'est bien "Bettler", pas " Better" ?  saispas
Merci, j'avions pas vu. P...n de correcteur automatique.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Jeu 18 Juin 2020 - 20:14

Remarque, dans le Dernier Tango, c'était" Less is butter"..... Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Seven Ven 19 Juin 2020 - 1:09

hahaha hahaha hahaha
Avec du beurre, tout est meilleur  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty La semaine de vérité.

Message  Royal Enfileur Mar 23 Juin 2020 - 21:38

Ça y est. Avec l‘ami Fred nous sommes partis lundi matin pour 5 jours de bécane.
On va voir si cette 2 1/2 peut remplacer ma Triumph.
Comme la météo n‘était pas bonne sur l’itinéraire initialement prévu qui devait nous faire passer par le Susten Pass et la via Mala on a pris le plan B.
Départe Sierre direction Gletsch (glacier du Rhône) mais on oblique avant sur le Nufenen.
Je m’arrête au pieds pour mettre une petite laine. Fred est tout content, il commençait à avoir mal au fondement.
Pour moi jusque là, tout nickel. Je découvre ma nouvelle bécane, facile à balancer, prend bien de l‘angle, suspensions souples mais confortables, assez de patate pour ce qu‘on a eu à grimper jusque là.
Sur la fin du Nufenen, ça se gâte, il fait vraiment pas chaud, encore de la neige sur les bas côtés et la moto ratatouille dans les sorties d‘épingles. Altitude? Carbu qui givre? On redescend sur Bellinzona. Ça se réchauffe bien et il va falloir trouver un magasin de bricolage. Le fond de mon sac est trop souple et le sac commence à s‘affaisser autour de la selle et du porte bagages.
Au Obi de Bellinzona, 35c sur le parking. Je trouve un bout de contre-plaqué et renforce mon fond.
On passe Lugano, les bords du lac de Côme et on commence à chercher un hôtel. Ça sera à Chiavenna sur les coups de 19h.
Bilan de la première journée, hors altitude ça va nickel et je ne suis pas brimé. Plutôt très détendu malgré la longue journée grâce au poids plume et à la grande facilité. La conso va de 2,5 à 3,5l/100 dans les cols.

Mardi matin: départ de Chiavenna direction St Moritz via le Majola puis la Bernina. Dans ces 2 cols, la moto marche bien et j‘arrive à tirer la 5 quand c‘est pas trop raide ou que les virages sont pas trop serrés mais vers le sommet, des petits ratatouillages.
Autre chose aussi: quand je m’arrête le ralenti est assez haut. Un petit coup de gaz et il retombe à son niveau normal. saispas
À la  Bernina on bifurque sur Livigno. J‘étais jamais passé, c‘est joli. En profiter pour faire le plein, ça doit être une zone franche, le litre est à moins une Euro.
12h on est à Bormio.
On attaque tout de suite le Gavia, il commence à faire faim (ou soif) et je veux manger au petit resto avant Ponte di Legno, au bord de l‘eau. Le col idéal pour se féliciter de son choix. Beau, mais route défoncée, tellement étroite par endroits qu‘une moto a du mal à croiser une auto. Avec le Tricker c‘est vraiment pas une galère.
Après (bien) manger on fait le Paso Tonale et la descente sur Bolzano via le Paso si Mendola. Très beaux tous les 2. 18h on est à Nova Ponente pour 3 nuits histoire d‘aller explorer les Dolomites.
Pour le moment content du Tricker hormis mon pb de carburation quand on approche les 2000m d‘altitude et le mal au cul. Mon sac m’empêche de bouger sur la selle et de changer de position.

Photos à suivre.


Dernière édition par Trickeur le Mer 24 Juin 2020 - 20:58, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty La semaine de vérité.

Message  Royal Enfileur Mar 23 Juin 2020 - 21:59

Au pied du Nufenen
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 3ee05910

Dans le Nufenen
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 D946e810

St Moritz
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 8274ea10
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 77ff5210

Bormio
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 74cf1a10

Gavia
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 20f47b10

Restau Ponte di Legno
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 01c69b10

Descente sur Bolzano 
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 C5e8a610

La vue à Nova Ponente
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 8612aa10


Dernière édition par Trickeur le Mer 24 Juin 2020 - 21:06, édité 2 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty La semaine de vérité.

Message  Royal Enfileur Mar 23 Juin 2020 - 22:21

Bon c‘est mes débuts sur cette bécane.
Faut réapprendre à jouer de la boîte dans les montées de cols.
Par contre à la descente je suis bien plus vif qu‘avec la Triumph. Mais plus sur les freins aussi, forcément y‘a moins de frein moteur.
Par contre la tranquillité d’esprit pour les demi-tours Impromptus, les remontées de files sur les chantiers dans les cols, tout ça, le rêve.


Dernière édition par Trickeur le Mer 24 Juin 2020 - 20:58, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty La semaine de vérité.

Message  Royal Enfileur Mar 23 Juin 2020 - 22:22

Francesco rassures-toi, l‘Enfield arrive à suivre.


Dernière édition par Trickeur le Mer 24 Juin 2020 - 20:59, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Mer 24 Juin 2020 - 12:38

Trickeur a écrit:Francesco rassures-toi, l‘Enfield arrive à suivre.
Oui, j'ai lu son reportage sur le forum Enfield, il dit bien qu'une fois il a été obligé de passer la 3ème tellement ça roulait vite.  Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 145644


Belle virée, dans des décors idylliques, enjoy ! 
(Tes problèmes de ratatouillages peuvent peut-être s'améliorer en retouchant la vis de richesse ?)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty La semaine de vérité.

Message  Royal Enfileur Mer 24 Juin 2020 - 19:36

Francesco a écrit:Belle virée, dans des décors idylliques, enjoy ! 
(Tes problèmes de ratatouillages peuvent peut-être s'améliorer en retouchant la vis de richesse ?)
Oui faut que je regarde où elle se cache. Pas très accessible le bestiau.
Si je la garde, je vire l’AIS, ça fera de la place.


Dernière édition par Trickeur le Mer 24 Juin 2020 - 20:59, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty La semaine de vérité.

Message  Royal Enfileur Mer 24 Juin 2020 - 20:59

Aujourd’hui que 2 petits ratatouillages.
Mais on est pas montés très haut.
Je ne profite pas bien du paysage car faut s’appliquer pour être sur le bon rapport histoire d’avoir de la relance. Mais ça va viendre et après ça sera naturel.
Bon, sans le sac sur la selle c’est mieux mais j’ai quand même eu mal au cul.

Au sommet du Gavia, quand on a fait les tofs y’a ait un petit couple de vieux, ils n’avaient d’yeux que pour ma Yam, pas un regard pour l’Enfield. Et mamie m’a complimenté pour ma moto. souris
C’est vrai qu’elle a une bonne bouille qui attire la sympathie.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  BernardP Mer 24 Juin 2020 - 22:01

Trickeur a écrit: faut s’appliquer pour être sur le bon rapport histoire d’avoir de la relance. Mais ça va viendre et après ça sera naturel.

J'ai le même problème avec la TTR.
A force de rouler sur des motos puissantes et coupleuses, on perd l'habitude de chercher le meilleur ratio régime/rapport.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Mer 24 Juin 2020 - 22:15

Faut prendre une 125 XRL les gars : démarrage en 3ème pour être sûr de ne pas cabrer, et relance qui colle le casque sur le nez à la moindre accélération.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Mer 24 Juin 2020 - 22:17

BernardP a écrit:
Trickeur a écrit: faut s’appliquer pour être sur le bon rapport histoire d’avoir de la relance. Mais ça va viendre et après ça sera naturel.

J'ai le même problème avec la TTR.
A force de rouler sur des motos puissantes et coupleuses, on perd l'habitude de chercher le meilleur ratio régime/rapport.
Oui on a échangé nos bécanes avec le copain cet aprem. Ben avec l’Enfield je le suivais sans quasi jamais changer de rapport. C’est sûr c’est confortable et facile. En plus, elle consomme à peine plus, donc pourquoi se faire chier?
Par contre, la facilité d’improvisation, la réactivité d’une moto vraiment légère, c’est quelque chose.
La même en 350-400 avec 2l de plus dans le résé ça serait une tuerie.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Mer 24 Juin 2020 - 22:19

Francesco a écrit:Faut prendre une 125 XRL les gars : démarrage en 3ème pour être sûr de ne pas cabrer, et relance qui colle le casque sur le nez à la moindre accélération.
Vlà qu’y recommence. Je peux pas changer aussi souvent que toi, le Scrambler est même pas vendu.
Mais ta Zonda je lui prendrai bien sa selle.
Et le guidon me convient très bien aussi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Mer 24 Juin 2020 - 22:36

souris
J'y pensais parce-que là-dessus, effectivement, faut être sur le bon rapport si on veut bouger, encore que ce 125 est bien souple et repart à 50 en 5ème sans forcer.
Mais de toute façon, changer de vitesse sur ces trucs, même pas t'y penses, c'est un automatisme.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  BernardP Jeu 25 Juin 2020 - 11:42

Trickeur a écrit:
La même en 350-400 avec 2l de plus dans le résé ça serait une tuerie.

Ca s'appelle un DRZ-S. Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Jeu 25 Juin 2020 - 17:32

Trickeur a écrit:
Francesco a écrit:Belle virée, dans des décors idylliques, enjoy ! 
(Tes problèmes de ratatouillages peuvent peut-être s'améliorer en retouchant la vis de richesse ?)
Oui faut que je regarde où elle se cache. Pas très accessible le bestiau.
Si je la garde, je vire l’AIS, ça fera de la place.
Tain j’arrive pas à la trouver cette vis. J’ai pourtant regardé le manuel mais le carbu est tellement planqué...

En tout cas aujourd’hui ça a très bien été hormis:
- démarrage à froid Le Matin
- au dessus de 1800m où il peut y avoir cette espèce de coupure/trou à l’accélération.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Jeu 25 Juin 2020 - 17:33

BernardP a écrit:
Trickeur a écrit:
La même en 350-400 avec 2l de plus dans le résé ça serait une tuerie.

Ca s'appelle un DRZ-S. Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 145644
Mais c’est haut ça non?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  BernardP Jeu 25 Juin 2020 - 17:36

A peu près comme le TTR.
Le modèle Supermot est plus bas vu les roues de petit diamètre.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Jeu 25 Juin 2020 - 19:04

À la recherche de cette putain de vis
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 A954d510

Aujourd’hui c’était navigation « à la météo ».
On a fait pleins de toutes petites routes et pas eu de pluie.
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 F9a07110
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 31d27b10

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 5fd57b10

C’est beau hein?
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 158e3710

Il y a eu une tempête il y a 2 ans, une grande partie de la région est dévastée, ils ne savent plus où aller avec le bois.
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 4d0df110
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Ven 26 Juin 2020 - 8:25

bien bien bien




C'est la vis n°3, apparemment tu l'as eue sur ta 1ère photo :
Elle se situe côté moteur, donc visser appauvrit/dévisser enrichit. 
Pour le démarrage à froid, essaie déjà sans starter, si elle part ça démontrera qu'elle est un poil trop riche. 

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Fig_0810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Ven 26 Juin 2020 - 18:18

Merci.
Non je l’avais pas eue à ce moment là.
Mais ce matin avant le départ, oui. Je n’avais pour tout tournevis que celui du petit couteau Suisse qui ne quitte jamais ma poche, je n’ai donc pas pût faire un réglage fin.
La doc dit « dèvisser entre 1 & 1 1/4 de tour. J’ai donc resserré d’environ 1/4.
La moto est transfigurée. Reprend à 50 en 5ème sans broncher, démarrage à froid plus facile et dans les montées de cols, si les virages ne sont pas trop serrés elle tient la 5ème.
Bon elle péclote encore un peu sur les hauts cols. Aujourd’hui on a fait le Paso di Mandolla en montée, Paso Apica, Bernina (ça c’est haut) et Julierpass (bien haut aussi).
Là on passe la nuit dans les Grisons et demain, via Mala, Oberalp et Susten.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Ven 26 Juin 2020 - 21:08

La dernière fois que j'ai grimpé le Susten, c'était en 350 Four....... old
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Ven 26 Juin 2020 - 21:18

Francesco a écrit:La dernière fois que j'ai grimpé le Susten, c'était en 350 Four....... old
Faut reviendre, depuis le temps que je te le propose.
Maintenant je dis plus rien.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Ven 26 Juin 2020 - 21:48

J'ai peur.
Je me suis laissé dire qu'il y avait beaucoup de Suisses par là-bas......  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Palica Gringo Ven 26 Juin 2020 - 22:19

Trickeur a écrit:À la recherche de cette putain de vis
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 A954d510
Toi qui ne voulait pas d'une injection pour ne pas être emmerdé Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 145644

Ta vis ne permet d'agir que sur le ralenti alors finis ton voyage comme ça et mets un gicleur de 5 ou 10 points de plus quand tu reviens. Si l'aiguille peut être ajustée, remonte la d'un cran. Si elle ne peut pas, deux ou 3 petites rondelles M3 ou M4 sous la tete.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 4 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum