Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Ma Yam Tricker, less is better!

+19
NONO84
pascal69
Underthesky911
GG du 86
piegux
goeland_
Gastair
tcherpeti
BernardP
gunthar
Palica Gringo
Nicht über "Max"
R27
Dom
flattwin66
Lolo49
Francesco
Seven
Royal Enfileur
23 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  GG du 86 Sam 4 Juil 2020 - 7:18

La montagne, une motocyclette légère, des chemins, tout y est pour se faire plaisir bien biker

GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty J'adore ma bécane

Message  Royal Enfileur Dim 5 Juil 2020 - 21:41

Plus de 30°c en plaine cet aprem.
Je suis allé prendre le frais plus haut.
Un jeans, des bottes simples, un sweat, des gants en cuir et un jet.
Qu'elle cure de jouvence. J'ai l'impression de retrouver ma XT250 mais en plus vivant.
De 50 à 80 c'est que du bonheur, sans prise de tête. Ça libère les sens pour profiter de la nature et du paysage. Faisait bon là haut.

J'en ai profité pour emmener la bougie Colortune et je me suis fait un petit réglage aux alentours de 1000m. Réglée à la limite du riche pour 1000m, ça devrait bien le faire à 600m et encore passer à 2000m.

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Dsc01818
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Dsc01817
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Dsc01819
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Dsc01821
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Dsc01820
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Dsc01822

De retour à la maison j'ai re-checké ma carburation avec le Colortune, beau bleu avec pointes de jaune dans les accélérations. Je ne devrais pas être trop pauvre si je vais à la mer.
Sérieux, en bécane plaisir/loisir, y'a vraiment pas besoin de plus.
Sur des toutes petites routes étroites où il est parfois difficile de croiser une voiture, pas une frayeur, pas un stress. Les demi-tours dans les culs de sacs pentus sont une formalité. La banane tout du long.
Content je suis.
souris

Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Lun 6 Juil 2020 - 14:19

Trickeur a écrit:Plus de 30°c en plaine cet aprem.
Je suis allé prendre le frais plus haut.
Un jeans, des bottes simples, un sweat, des gants en cuir et un jet.
Qu'elle cure de jouvence. J'ai l'impression de retrouver ma XT250 mais en plus vivant.
De 50 à 80 c'est que du bonheur, sans prise de tête. Ça libère les sens pour profiter de la nature et du paysage. Faisait bon là haut.

J'en ai profité pour emmener la bougie Colortune et je me suis fait un petit réglage aux alentours de 1000m. Réglée à la limite du riche pour 1000m, ça devrait bien le faire à 600m et encore passer à 2000m.

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Dsc01818




Tout est dit !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Palica Gringo Lun 6 Juil 2020 - 14:35

Francesco a écrit:
Tout est dit !
Donc je peux verrouiller le sujet? souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Lun 6 Juil 2020 - 17:27

Palica a écrit:
Francesco a écrit:
Tout est dit !
Donc je peux verrouiller le sujet? souris
T’es pas fou! Une grande histoire commence.  clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Lun 6 Juil 2020 - 21:17

Surtout si Coloturne indique que peut-être.......une lichette de richesse en plus ?  Suspect


A propos de Coloturne, Jef Vivant avait fait un dessin, dans les années 70 qui disait à peu près ceci " Une vue de Coloturne,  vaut tous les couchers de soleil sur la mer Caspienne". Mais je n'arrive pas à retrouver ce dessin, qui n'est pas dans "Mémoires d'un bouche-trous".  saispas

Sérieusement, je n'ai plus que 34 pages pour convaincre notre ami, qu'une 125 XRL aurait été un meilleur choix dans l'approche de la Moto Ultime qui Rend Heureux.
Je plaisante, j'ai toujours pensé que 250cc était une sorte de cylindrée idéale. 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Lun 6 Juil 2020 - 21:52

Je pense que la XRL en 250 serait parfaite.
Position moins plié, meilleure selle...
Le Honda CRF250L est beaucoup trop haute avec une selle pire que le Tricker.
La Kawa KLX230 plutôt trop haute (mais celle essayée était réglée dur sur l’arrière) avec une selle « pas mieux », plus lourde, pas plus puissante.
Non le Tricker est le meilleur compromis que j’aie pu trouver. Manque 2l au résé mais je vais voir pour un Rotopax.

Aujourd’hui je me suis attaqué à une grimpette bien raide d’un chemin de vigne. Sur le haut y’avait bien 15-20cm d’épaisseur de petite petites caillasses/graviers. La roue avant s’y est plantée comme un seul homme. La Triumph serait allée au tapis comme les autres précitées mais en plus elle serait restée en haut. J’aurais jamais pu la relever et faire demi-tour.
Avec le Honda et la Kawa j’aurai perdu pieds et du les coucher mais légères j’aurai pu les relever.
Avec le Tricker, je suis descendu de selle, l’ai tourné et suis redescendu. Une petite suée mais pas plus de stress ni de dégâts que ça.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Lun 6 Juil 2020 - 22:12

Francesco a écrit:Surtout si Coloturne indique que peut-être.......une lichette de richesse en plus ?  Suspect
Pas compris.
C’est une boutade ou tu émets une réserve sur ma logique de réglage?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Lun 6 Juil 2020 - 22:14

Francesco a écrit:Je plaisante, j'ai toujours pensé que 250cc était une sorte de cylindrée idéale. 
Tu as eu ton Tricker trop tôt, habitué que tu étais à la puissance délirante de ta G/S.
Pas bon d’avoir raison trop tôt.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Lun 6 Juil 2020 - 22:30

Trickeur a écrit:
Francesco a écrit:Surtout si Coloturne indique que peut-être.......une lichette de richesse en plus ?  Suspect
Pas compris.
C’est une boutade ou tu émets une réserve sur ma logique de réglage?
Mais non, je te chambrais......  souris


Pour mon ex Tricker, non, je ne la regrette pas. Ses limites en TT un peu sérieux m'embêtaient, dans le gras ou la neige surtout. Mais peut-être que je l'apprécierais plus aujourd'hui......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Palica Gringo Lun 6 Juil 2020 - 22:41

Trickeur a écrit:Aujourd’hui je me suis attaqué à une grimpette bien raide d’un chemin de vigne. Sur le haut y’avait bien 15-20cm d’épaisseur de petite petites caillasses/graviers. La roue avant s’y est plantée comme un seul homme. La Triumph serait allée au tapis comme les autres précitées mais en plus elle serait restée en haut. J’aurais jamais pu la relever et faire demi-tour.
Avec le Honda et la Kawa j’aurai perdu pieds et du les coucher mais légères j’aurai pu les relever.
Avec le Tricker, je suis descendu de selle, l’ai tourné et suis redescendu. Une petite suée mais pas plus de stress ni de dégâts que ça.
Quelle aventure! Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Mar 7 Juil 2020 - 7:18

Palica a écrit:
Trickeur a écrit:Aujourd’hui je me suis attaqué à une grimpette bien raide d’un chemin de vigne. Sur le haut y’avait bien 15-20cm d’épaisseur de petite petites caillasses/graviers. La roue avant s’y est plantée comme un seul homme. La Triumph serait allée au tapis comme les autres précitées mais en plus elle serait restée en haut. J’aurais jamais pu la relever et faire demi-tour.
Avec le Honda et la Kawa j’aurai perdu pieds et du les coucher mais légères j’aurai pu les relever.
Avec le Tricker, je suis descendu de selle, l’ai tourné et suis redescendu. Une petite suée mais pas plus de stress ni de dégâts que ça.
Quelle aventure! Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 145644
Ben quand t’es seul dans un coin isolé oui, c’est vite l’aventure.  clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Mar 7 Juil 2020 - 9:15

Palica a écrit:

Quelle aventure! Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 145644
Tu ne peux pas comprendre, c'est sûr que c'est pas sur tes autoroutes que tu vivras une situation aussi angoissante.  Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  flattwin66 Mar 7 Juil 2020 - 18:43

Balade en altitude pour nous aussi hier, on s'est pelé !!
En même temps on part de la plaine avec 27° en blouson d' été et t-shirt.... pour monter du coté d'Andorre, ça fait drôle arrivé la haut on avais 15° a tout peter.
Bref petite balade de 300 km avec la dtr 125 pour le gamin et la Beta 4.0 pour moi, un regal.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Mar 7 Juil 2020 - 20:04

Ça me fait penser qu’une année on a été en vacances à Argeles.
Jamais des vacances m’ont coûté aussi cher. Vu le vent qui soufflait (j’ai vu un yorkshire emportépar le vent) et la mer à 16c y’avait rien d’autre à faire que se promener en ville.
On a fait une journée à Andorre, y’a fallu acheter pulls, vestes de pluie etc tellement le temps était deg.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Mar 7 Juil 2020 - 20:43

Tiens, j'y pense, tu l'as le numéro de Moto Canard où la Tricker est en essai ? 
Sinon, tu m'envoies une adresse et je te le poste. 


6,2l/100, ce sont vraiment des grands malades à MJ.......  tss tss

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Img_2055
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Palica Gringo Mar 7 Juil 2020 - 21:23

Un réservoir de GS PD et y a plus de problèmes.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Underthesky911 Mar 7 Juil 2020 - 21:45

flattwin66 a écrit:Balade en altitude pour nous aussi hier, on s'est pelé !!
En même temps on part de la plaine avec 27° en blouson d' été et t-shirt.... pour monter du coté d'Andorre, ça fait drôle arrivé la haut on avais 15° a tout peter.
Bref petite balade de 300 km avec la dtr 125 pour le gamin et la Beta 4.0 pour moi, un regal.

Par Mont-Louis, ou bien par Ax-les-Thermes ?
Chapeau pour le fiston, ça fait une tiré en 125.  clin
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Mar 7 Juil 2020 - 21:49

Francesco a écrit:Tiens, j'y pense, tu l'as le numéro de Moto Canard où la Tricker est en essai ? 
Sinon, tu m'envoies une adresse et je te le poste. 


6,2l/100, ce sont vraiment des grands malades à MJ.......  tss tss

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Img_2055
Ah oui, c’est des grands malades.
Dans les grands cols, réglé trop riche et en tirant dessus pour pas bouchonner la RE650 du Fred j’ai pas dépassé 3,5l. On va voir ici maintenant qu’elle est bien réglée.
Avec plaisir pour le MJ. Merci clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Mer 8 Juil 2020 - 9:24

En général, je consomme 2l de moins aux 100 que les chiffres donnés dans les canards.
Le record, c'est la GS 650 mono, qu'ils donnent presque tous pour 6,5l/100. Je n'ai jamais atteint les 4l/100. Même Richard qui enquillait bien plus fort que moi, tournait à 3,5l environ. 
Ton canard part ce matin, vers les cieux Suisses.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Mer 8 Juil 2020 - 20:11

Francesco a écrit:En général, je consomme 2l de moins aux 100 que les chiffres donnés dans les canards.
Le record, c'est la GS 650 mono, qu'ils donnent presque tous pour 6,5l/100. Je n'ai jamais atteint les 4l/100. Même Richard qui enquillait bien plus fort que moi, tournait à 3,5l environ. 
Ton canard part ce matin, vers les cieux Suisses.
Le 650 mono BM j’aime bien aussi. Mais y’a un peu de merdouilles électroniques.

Merci pour le coin-coin. jap
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Palica Gringo Mer 8 Juil 2020 - 21:15

Trickeur a écrit:Le 650 mono BM j’aime bien aussi. Mais y’a un peu de merdouilles électroniques.

Ca leur permet de passer des cols aux plaines sans cafouiller souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Mer 8 Juil 2020 - 22:08

Palica a écrit:
Trickeur a écrit:Le 650 mono BM j’aime bien aussi. Mais y’a un peu de merdouilles électroniques.

Ca leur permet de passer des cols aux plaines sans cafouiller souris
Moqueur va!
Je parlais d’ennuis électroniques. Genre calage à chaud et elle redémarre plus. Faut faire toute une procédure.
Francis pourra confirmer.

On va voir maintenant que mon carbu est bien réglé, ce que ça donne.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Mer 8 Juil 2020 - 22:18

Dans le Moto Verte 384 y’a un comparatif Yamaha Tricker vs Beta Alp, quelqu’un l’a?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  flattwin66 Sam 11 Juil 2020 - 18:54

Underthesky911 a écrit:
flattwin66 a écrit:Balade en altitude pour nous aussi hier, on s'est pelé !!
En même temps on part de la plaine avec 27° en blouson d' été et t-shirt.... pour monter du coté d'Andorre, ça fait drôle arrivé la haut on avais 15° a tout peter.
Bref petite balade de 300 km avec la dtr 125 pour le gamin et la Beta 4.0 pour moi, un regal.

Par Mont-Louis, ou bien par Ax-les-Thermes ?
Chapeau pour le fiston, ça fait une tiré en 125.  clin

A l'aller, axat, mijanes col de pailhères, ax les thermes.
Le retour via mont louis, formiguères, axat. 
Ca fait une boucle de près de 350 km, bien sympathique et route agréable.  La N116 est trop chiante a faire, trop de monde, trop de camion, de touristes, de camping car....
Remarque, on a doublé un camping car dans les lacets qui montent au col de pailhères, je pense que le gars a du perdre quelques cheveux et faire de grosses gouttes lang
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Dim 19 Juil 2020 - 18:04

100 kils de routes d’alpages et de chemins cet aprem.
Uuutain c’était bon. J’adore cette bécane. Faut juste que je m’habitue encore un peu à l’absence de frein moteur.
Mais on enroule avec ça, un vrai plaisir.

J’ai monté le sabot commandé chez Ali. C’était Plug  & play mais ça réverbère bien les bruits mécaniques, faudrait que j’y colle une mousse pour atténuer. Quelqu’un a déjà fait?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 6 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum