Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

+14
brico
jo88
Flatosaure
Phil...
Skill
eul'gars
gabounette77
TINTIN8645
Banzaî
jll78
jpd
R27
gegedej
HETET
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  HETET Dim 5 Avr 2020 - 18:40

Bonjour, 

je tente de remettre en état une R60/6. J'ai pu récupérer beaucoup d'information sur ce forum pour avancer mais là j'ai plus d'idée.

Le problème: le moteur ne démarre pas .

Ce qui fonctionne:
La batterie est neuve, niveau elect tout à l'air de fonctionner, le démarreur se lance, de belles étincelles sur chaque bougie, bougies neuves, toute les huiles remplacées, voyant du neutre allumé, pas e bruits suspect.

Dés que j'appuis sur le bouton du démarreur, celui ci s'enclenche et fait bien tourner "le moteur" (désolé il me manque des thermes technique..), de temps en temps un petit pet qui balance un peu de fumé au bout des pots mais pas de démarrage..

Avez vous une idée pour aider à me débloquer le situation ?  je pleure

Merci d'avance


Dernière édition par HETET le Mer 8 Avr 2020 - 10:41, édité 1 fois
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  gegedej Dim 5 Avr 2020 - 18:58

Bonjour,
Après 30 ans, un petite grosse révision de carbus s'impose pour commencer
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  R27 Dim 5 Avr 2020 - 18:59

Tu as nettoyé le circuit d'essence ?
Réservoir, robinets, filtres, carbus ?
Tu as mis de l'essence neuve, après avoir vidangé celle vieille de 30 ans ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  jpd Dim 5 Avr 2020 - 19:01

Commence par vérifier si tu as de l’étincelle aux bougies... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  HETET Dim 5 Avr 2020 - 19:08

Bonjour tout le monde, 

alors effectivement, j'ai loupper quelques précisions.

j'ai démonté entièrement et changer les joints de carbues, nettoyage à l'ultrason. Par contre je me suis peu être foiré sur les vis de réglage.

Concernant le réservoir, il à été dérouillé et j'ai utilise un kit restorm pour faire une résine (intérieur réservoir donc), les robinets remis en état, j'ai rajouté des filtre en dessous, on y voit bien l'essence et il y en à bien dans les carbus. tuyaux essence neuf également. essence neuve bien sure.
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  jll78 Dim 5 Avr 2020 - 19:08

Effectivement comme indiqué tu as une belle étincelle au bougie il faut très certainement se focaliser sur le carburant et les carburateurs, nettoyage changement des joints principaux, vérifier aussi si les flotteur font leur travail et si les pointeaux ne seraient pas bloqués.
Il y a trente ans lors de ses dernier tours moteur elle tournait bien ou est ce qu'il y avait déjà un problème qui n'aurait pas était corrigé depuis?
jll78
jll78


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  jll78 Dim 5 Avr 2020 - 19:09

Excuse moi les messages se sont croisés!
jll78
jll78


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  HETET Dim 5 Avr 2020 - 19:13

pas de souci
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  Banzaî Dim 5 Avr 2020 - 22:07

Quelques idées en passant,

Si la compression est correcte et si, comme tu le dis, l'essence arrive et il y a une belle étincelle aux bougie, il pourrait rester à controler:

-réglage de base des carbu. Si ça peut aider perso pour redémarrer ma 7 (bing 53 comme ta 6 a priori) j'ai mis; clip d'aiguille au 2e cran, vis de richesse 1 tour, vis de ralenti juste à décoller le boisseau et jeu de gaine environ 1 mm + commandes de starter visuellement équilibrée D/G quasi sans jeu de gaine. 
Restera à affiner et faire la synchro + tard 


-Calage d'avance à vérifier


-Jeux culbuteurs à vérifier


Bonne continuation…   serremain
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  HETET Dim 5 Avr 2020 - 22:32

Ok merci,
 je vais tester tes réglages de carbu et caler l'allumage. les culbuteurs c'est bon par contre.

j'essaie tous ça semaine prochaine
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  TINTIN8645 Lun 6 Avr 2020 - 9:31

Bonjour,

L'allumage semble bon si tu as une belle étincelle aux bougies, si en 30 ans personne n'y a touché je pense que le calage de l'allumeur n'a pas de raison d'avoir bougé...

L'autre circuit a vérifié c'est bien l'alimentation, en partant du réservoir, robinet, filtre supplémentaire transparent à viré, si 'essence arrive aux carbu, ensuite nettoyage des carbu. 

Si ça ne pète pas, avant de tout démonter, je donnerai un coup de start-pilote pour voir, je sais les puristes n'aiment pas ça mais au moins tu es fixé avant de tout démonter et faire plus de dégâts en modifiant ce qui fonctionne ou en cassant des pièces..

Voila ça n'engage que moi l'utilisation du start pilot clin
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  gabounette77 Lun 6 Avr 2020 - 10:09

A défaut de start pilot, met de l'essence avec une seringue dans le trou de la bougie.
Le volume d'une petite cuillère.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  HETET Lun 6 Avr 2020 - 10:27

Oui je vais faire le test avec un peu d'essence avant de voir pour le start pilot.

Est ce possible que rien n'arrive jusqu’à la chambre de combustion ? c'est l'impression que ça me donne quand j'essaie de démarrer le moteur.
Peut être re-vérifier les carbu, démontage et re nettoyage.
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  HETET Lun 6 Avr 2020 - 11:51

Bon, j'ai mis un peu d'essence dans le trou de la bougie, pas de changement.  faché
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  gabounette77 Lun 6 Avr 2020 - 12:09

Je ne sais pas si tu connais ces moteurs, ils ne démarre pas sans le starter.

Si cela ne pète pas avec l'essence dans le cylindre, vérifie le jeu aux soupapes et l'allumage.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  HETET Lun 6 Avr 2020 - 13:59

il n'y avais pas de stater quand je l'ai récuperer.
Oui ba je pense que je suis bon pour un contrôle complet là.... 

par contre je ne comprends pas une chose, même avec étincelle à la bougie, il peut y avoir un problème à l'allumage ? je ne parle pas de réglage au millimètre, mais au moins le minimum pour faire tourner le moteur.
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  gabounette77 Lun 6 Avr 2020 - 14:39

Tu peux nous mettre une photo de la moto du coté gauche pour voir si tu as la manette de starter.
Et une photo du carburateur.

Ta moto a fait un pet dans le pot, il faut essayer avec plus d'essence ou au start pilot.

Vérifie le jeu aux soupapes.
Vérifie si tu as de la compression.(problème de soupape ouvertes, piston percé, etc)
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  HETET Lun 6 Avr 2020 - 15:56

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible 20200412
R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible 20200413
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  HETET Lun 6 Avr 2020 - 16:10

ok merci, je vais contrôler tout ca
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  eul'gars Lun 6 Avr 2020 - 16:22

Est ce que tu utilises tes titillateurs avant d'essayer de demarrer ???
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  Skill Lun 6 Avr 2020 - 16:29

C'est une R60/6 de la 1ère heure avec le frein à tambour et des carbus à titillateur de série /5 (donc pas de starter).

[edit] post croisé avec celui de eul'gars

____

Et supprime les filtres entre les robinets et les carbus !
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  Phil... Lun 6 Avr 2020 - 16:33

je crois que tu as un robinet qui se ferme vers le bas à contrario des robinets les plus courants.
si tu le pets en position verticale vers le bas, c'est pas étonnant que ça ne démarre pas.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  HETET Lun 6 Avr 2020 - 16:38

eul'gars a écrit:Est ce que tu utilises tes titillateurs avant d'essayer de demarrer ???

Oui je les utilise. Ok Skill, je vais enlever les filtre. et pourquoi au fait ?
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  R27 Lun 6 Avr 2020 - 16:39

Sur cette R60/6, il n'y a pas de starter, mais des titillateurs, qu'il faut savoir titiller pour démarrer à froid.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  Skill Lun 6 Avr 2020 - 16:57

HETET a écrit:et pourquoi au fait ?

Il y a déjà un filtre sur le robinet à l'intérieur du réservoir (c'est une fille grille métallique dont il est peut-être utile de vérifier l'état en déposant les robinets - attention : si je me souviens bien il y a un filetage à gauche, ne pas forcer en sens contraire pour démonter !). En ajouter ne sert pas à grand chose et peut perturber l'arrivée d'essence.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R60/ 6 -  1ier demarrage aprés 30ans - impossible Empty Re: R60/ 6 - 1ier demarrage aprés 30ans - impossible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum