Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

démarrage impossible d'un seul coup

+7
gabounette77
georgesgiralt
piegux
pollux69
le basque
rv80gs
gaspard
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty démarrage impossible d'un seul coup

Message  gaspard Mer 12 Juin 2013 - 12:25

Ce matin ,impossible de démarrer ma r100rt de 92, tout était nickel jusque là, suite à une révision récente,
allumage carburation j'ai dù faire 200 klm depuis .
Le démarreur tourne à fond,mais rien ne se passe,l'essence arrive les bougies étaient humides ,mais en les
posant à tour de rôle sur la culasse, pas d'étincelle.
Les 3 fusibles sont bons.

  Ca arrive d'un coup en la sortant du garage,je pige pas, mon pote me dit de regarder sous le reservoir au cas où je
verrais un truc s'étant débranché  suite à la révision mais j'y crois pas trop j'ai roulé depuis 
,et voir si la bobine est alimentée en dénudant un peu son alim pour voir s'il y a une étincelle je vais tenter mais j'y connais que dalle alors j'hésite à trifouiller pour rien,je sais même pas si c'est accessible...confus

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  rv80gs Mer 12 Juin 2013 - 12:35

Salut Gaspard!

2 pistes:

-Tes fils de bougies, surtout s'il s'agit des modèle tout-caoutchouc avec antiparasites recouverts. Ca coupe à la jointure, il suffit de couper et de monter un AP NGK tout con.

-Le cordon de l’allumeur coincé par le plan de joint du carter d'allumage qui se retrouve à la masse, ou carrément mise HS de l'allumeur (ce que je ne te souhaite pas ).

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  le basque Mer 12 Juin 2013 - 12:37

coupe circuit ? si tes bougies sont humides , l essence arrive mais pas le jus....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  le basque Mer 12 Juin 2013 - 12:38

.saispas

le basque


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gaspard Mer 12 Juin 2013 - 13:07

Non, tout le reste est alimenté,et le coupe-circuit au guidon est ok;je vais dégager le reservoir pour voir.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gaspard Mer 12 Juin 2013 - 14:22

Bon ben j'ai vu : rien .J 'esperais vaguement une cosse débranchée,une connerie comme ça sans y croire,
tout est impeccable,à peine poussiéreux ...
Du coup ça dépasse mes compétences,j'ai remis le reservoir, j'vais pas mettre les mains la dedans,si je tente
 un démontage ,déjà avec le carenage c'est moins clair,je risque de merder et de faire une panne d'où je
sortirais pas ,là où un mécano va mettre 10 mn.
Ca sent la dépanneuse direction le garage, mais dans le secteur j'ai plus rien.   confus

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  le basque Mer 12 Juin 2013 - 14:25

de nos jours , les concessionnaires arrivent mieux a localiser ton portefeuille qu une panne.....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  pollux69 Mer 12 Juin 2013 - 15:04

le basque a écrit:de nos jours , les concessionnaires arrivent mieux a localiser ton portefeuille qu une panne.....
 y z'arrivent même a en créer ,eux aussi

je sais de quoi je cause......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  pollux69 Mer 12 Juin 2013 - 15:05

gaspard a écrit:Bon ben j'ai vu : rien .J 'esperais vaguement une cosse débranchée,une connerie comme ça sans y croire,
tout est impeccable,à peine poussiéreux ...
Du coup ça dépasse mes compétences,j'ai remis le reservoir, j'vais pas mettre les mains la dedans,si je tente
 un démontage ,déjà avec le carenage c'est moins clair,je risque de merder et de faire une panne d'où je
sortirais pas ,là où un mécano va mettre 10 mn.
Ca sent la dépanneuse direction le garage, mais dans le secteur j'ai plus rien.   confus

 t'as pas enlevé le carter d'allumage,voir ce qui se passe a ce niveau?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gaspard Mer 12 Juin 2013 - 15:42

Non, je serais pas capable d'aller plus loin, je vais merdouiller pour rien,soyons lucide...

  Je suis au bord des larmes là, dépassé par le sinistre évènement, dans ma prostration j'ai des flashs où
je vois passer des Hondas Deauville, voir des scooters, enfin des trucs récents, avec des concessionnaires dévoués
 partout, où je serais pas emmerdé pour une révision.
   Je prendrai l'engin pour la moindre course sans remord ni affection.

Je vais aller remettre l'autre vieille salope en charge,bien que la batterie crache toujours.
  Me faire ce coup foireux brutalement sans raison apres 21 ans de bichonnage !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  piegux Mer 12 Juin 2013 - 15:56

gaspard a écrit:Non, je serais pas capable d'aller plus loin, je vais merdouiller pour rien,soyons lucide...

  Je suis au bord des larmes là, dépassé par le sinistre évènement, dans ma prostration j'ai des flashs où
je vois passer des Hondas Deauville, voir des scooters, enfin des trucs récents, avec des concessionnaires dévoués
 partout, où je serais pas emmerdé pour une révision.
   Je prendrai l'engin pour la moindre course sans remord ni affection.

Je vais aller remettre l'autre vieille salope en charge,bien que la batterie crache toujours.
  Me faire ce coup foireux brutalement sans raison apres 21 ans de bichonnage !


L'âme de nos vieilles motos est parfois impénétrable : C'est pourquoi on les aime bien ....
vérifies tout de même les fils des bougies ainsi que leur branchement côté bobine et côté bougie (antiparasite).
Dans un deuxième temps tu peux enlever le carter d'allumage pour voir plus précisément ce qui se passe.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  georgesgiralt Mer 12 Juin 2013 - 16:02

Bon,
Comme tu auras la batterie sur l'établi, profites que tu as la trousse à outils BM dehors pour démonter le carter avant.
Simple. Tu vires la grille de carénage avant avec le tournevis cruciforme de la trousse, (attention, chaque vis a dessous sa tête une petite rondelle cuvette pour pas qu'elle mascagne le plastique). Ensuite, tu prends les clefs ALLEN de ta trousse et tu dévisse les deux vis qui tiennent le carter AV. Tu sort le carter en le tirant vers toi et tu zieutes les fils.
La canette est le truc rond en bas, il en part un fil (noir et plat) et au milieu au dessus de l'alternateur, il y a un connecteur pour raccorder la cannette au faisceau du module électronique. 
Tu regardes que ce fil est pas pincé et que le connecteur tient en place (il y a un clip qui empêche de le démonter).
Si tout est bon, tu remets délicatement le carter (pour ne pas pincer de fils....) et tu mets les deux vis allen sans les serrer comme un malade, puis la petite grille du carénage.
En cas prends des photos on t'aidera. On est là pour ça !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gabounette77 Mer 12 Juin 2013 - 18:04

Change la canette et tu verras ca va mieux marcher.
Moi je la change tous les 70 000 a 100 000 km.
Ensuite si ca marche pas c'est la bobine. Regarde si elle a fondu en deux!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gaspard Mer 12 Juin 2013 - 19:24

Ha ha! L'explication de georgesg. est bien claire. Jusque là ça semble dans mes cordes, j'ai déjà démonté le cache avant qu'on m'avait mal remis. J'imprime ça.

    Je jette un coup d'œil à ça demain j'espère qu'il va pas flotter .
(j'aurais pas tenté le démontage du carter par l'avant! Et quand j'ai vue le bordel de fils passant sur le dessus ça m'a paru trop risqué   Je sais pas mettre de photo,mais je verrais la gueule que ça a.)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gabounette77 Mer 12 Juin 2013 - 21:11

Surtout, débranche le moins de la batterie quand tu démontes et remontes ton carter avant.
Un court circuit est vite arrivé.
Ou es-tu en région parisienne? Marque le dans ton avatar.
On est peut-être pas loin.

Tu as combien de km?
Tu as déjà changé allumeur, bobine, bloc électronique?
Quand?

"Suite à une révision récente, allumage carburation j'ai dù faire 200 km depuis" .
En quoi a consisté la révision allumage?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  flatlaurent56 Jeu 13 Juin 2013 - 7:32

je verrais bien un fil d'allumage 'coincé' au remontage,avec les vibration et la température du moteur,il se met a la masse....et la panne
pour les fils de bougies,les 2 simultanément serait vraiment pas de bol
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gaspard Jeu 13 Juin 2013 - 12:10

J'ai été pour démonter la grille de carenage avant, la dessus il s'est mis à flotter et j'ai réalisé que derrière j'avais le radiateur d'huile devant le carter,plus les fixations des parescylindres, bref ça m'a semblé hard à sortir confus du coup je m'suis dégonflé n'étant sur de rien.

 La dessus un pote m'a appellé  ,pensait au boitier d'allumage électronique ou a la bobine et est en tractation avec un gars qui bosse sur diverses anciennes ,il me tient au courant ces jours ci.

 ( "Tu as combien de km?
Tu as déjà changé allumeur, bobine, bloc électronique?"
 73000km,jamais rien changé des 3. La révision était générale ,m'a coutée un max ,dont
contrôle allumage et réglage carburation.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gabounette77 Jeu 13 Juin 2013 - 14:58

Change la canette et tu verras ca va mieux marcher.
Moi je la change tous les 70 000 à 100 000 km.
Ensuite si ca marche pas, c'est la bobine. Regarde si elle a fondu en deux!
et si cela ne fonctionne pas, boitier d'allumage électronique.

A faire dans l'ordre
1) canette
2) bobine
3) boitier d'allumage électronique

En général, la canette commence à faire des coupures au bout de 2,5km lorsque elle est chaude, puis un jour plus rien.
Attention de ne pas faire fondre la bobine en laissant le voyant rouge allumé sans démarrer.

Le mécano qui a fait le controle allumage, il a fait quoi exactement?

Tu n'as pas dit où tu habitais, mais tu as parlé de Levallois.
Si tu n'as pas d'autre solution avec ton pote,
Comme je travaille à Levallois, si tu me passes tes pièces, je peux les monter sur ma R80RT1, et te dire lesquelles sont bonnes.

Dans un post JBT disait comment tester l'allumage. Fait une recheche sur le forum.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gaspard Sam 15 Juin 2013 - 12:17

georgesgiralt a écrit:
"Tu vires la grille de carénage avant avec le tournevis cruciforme , (). Ensuite, tu prends les clefs ALLEN  et tu dévisse les deux vis qui tiennent le carter AV. Tu sort le carter en le tirant vers toi et tu zieutes les fils.La canette il en part un fil (noir et plat) et au milieu au dessus de l'alternateur, il y a un connecteur pour raccorder la cannette au faisceau du module électronique.  regardes que ce fil est pas pincé et que le connecteur tient en place ).Si tout est bon, tu remets délicatement le carter (pour ne pas pincer de fils....) et tu mets les deux vis allen sans les serrer comme un malade, puis la petite grille du carénage."   =>

 - Bon,il fait sec,j'ai attraqué ça,apres avoir flippé au vu du radiateur d'huile,mais non il tient avec 2 vis,pas de merdier de durite.
Manip impeccable, par acquis de conscience,car comme je le pensais tout est impeccable,comme neuf,pas de fil qui merdouille ni rien.
Mais bon,ç'aurait été trop con de pas verifier ça moi même tout d'abord....

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  J.marc Sam 15 Juin 2013 - 13:56

gaspard a écrit:
  Je suis au bord des larmes là, dépassé par le sinistre évènement, dans ma prostration j'ai des flashs où
je vois passer des Hondas Deauville, voir des scooters, enfin des trucs récents, avec des concessionnaires dévoués
 partout, où je serais pas emmerdé pour une révision.
   Je prendrai l'engin pour la moindre course sans remord ni affection.

  Me faire ce coup foireux brutalement sans raison apres 21 ans de bichonnage !
souris  

Sais-tu que la MACIF propose dans ses contrats, une "assistance zéro KM."?
C'est 40€ de plus à l'année, mais pour ceux qui ne sont pas (encore) des as de la méca., ça permet de partir un peu plus serein...On te dépanne aussi bien sur le seuil de ta porte, qu'à 300km. de chez toi. clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gaspard Sam 15 Juin 2013 - 16:50

J'y suis justement à la Macif,mais y m'semble bien que j'ai pas souscrit ce truc,faut que je vérifie,
je crois avoir une distance minimale ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  J.marc Dim 16 Juin 2013 - 10:44

Je crois que cette option va de pair avec la garantie "vol", qui oblige à une gravure de la moto pour pouvoir en bénéficier(de la garantie "vol"). Mais on ne te demandera pas la gravure pour te dépanner.

Je compte m'en occuper cette semaine, je te tiens au jus.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gaspard Dim 16 Juin 2013 - 13:43

J'avais la garantie vol quand elle était neuve,mais comme je l'ai depuis 21 ans j'l'avais stoppée...confus

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  pollux69 Lun 17 Juin 2013 - 15:35

l'assistance a zéro km, toutes les assurances le font

pour ce qui est de la Macif, après 20 ans,j'ai laissé tomber, trop cher!! AXA moitié prix

 mais bon, ça va pas dépanner ta brelle tout ça....
t'en est ou?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  J.marc Lun 17 Juin 2013 - 17:54

pollux69 a écrit:

pour ce qui est de la Macif, après 20 ans,j'ai laissé tomber, trop cher!! AXA moitié prix
100€ tout rond, bonus 50%... saispas
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum