Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

démarrage impossible d'un seul coup

+7
gabounette77
georgesgiralt
piegux
pollux69
le basque
rv80gs
gaspard
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup - Page 2 Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  J.marc Lun 17 Juin 2013 - 17:54

pollux69 a écrit:

pour ce qui est de la Macif, après 20 ans,j'ai laissé tomber, trop cher!! AXA moitié prix
100€ tout rond, bonus 50%... saispas

J.marc


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup - Page 2 Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gaspard Lun 17 Juin 2013 - 19:12

pollux69 a écrit:AXA moitié prix
 mais bon, ça va pas dépanner ta brelle tout ça....
t'en est ou?   =>

- C'est stationnaire, j'ai regardé ce que j'ai pu,tout est impeccable comme neuf,j'attend des nouvelles d'un pote pour éventuellement la vendre à un autre, ou pour voir avec un mécano qu'il connait,mais la manip me gonfle un peu si c'est- pour la vendre de toutes façons.
     
      Le coup que j'ai plus mon garage c'est la goutte d'eau, étant pas du tout mécano moi même.

Je me tatouillais déjà à changer pour un scooter du fait que je suis en retraite je la prend plus tous les jours et encore moins pour les vacances depuis une quinzaine d'années comme quand on n'était que 2.

  C'était plutôt affectif ,en fait objectivement cette année je m'en suis presque pas servi,c'est du gachis, y m'faudrait juste un truc fonctionnel pour faire une course en ville toute l'année en réalité.
   J'envisage un gros scoot genre piaggo x10 350, une voiture sur 2 roues qu'on lave au jet une fois par an quoi...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup - Page 2 Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gabounette77 Lun 17 Juin 2013 - 22:51

Attention aux scooters genre X9 ( je connais pas le X10)
Problème de batterie trop petite,
de courroie de transmission,
entretien tous les 8000km si je ne me trompe pas, et cher.
Impossible de démarrer à la poussette quand la batterie est vide.
Assistance 0km conseillée.

J'en ai vu un sur le bord de l'auroroute qui avait fait le plein de gasoil, là je n'ai rien pu faire.clin

Donc, c'est pas parfait.

Pour une centaine d'euros, tu trouveras une dépaneuse ou un concessionnaire qui transportera ta moto.

Mais pour changer un allumeur, tu en as pour une heure ou deux tranquille...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup - Page 2 Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gaspard Mar 18 Juin 2013 - 11:43

Oui, je viens de me rencarder pour le scooter,révision tous les 5000 d'après les concessionnaires,
en réalité 10.000 préconisé constructeur .(la batterie est nouvelle plus balaise et accessible)

Mais bon au train ou je roule maintenant j'en ai pour 5 ans...
  J'ai un concess à 5 km ,je vais y passer pour commander le truc en principe,dispo en juillet.

Du coup je verrais pour la moto , je vais le faire en parallèle à tête reposée ça tombe mal avec les vacances et tout.
Je reprendrais une bécane quand je partirais en province, ça sert à rien que je l'ai ici en fait .
    Je me suis décidé à vendre ma bm et franchir le pas du coup !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup - Page 2 Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  J.marc Ven 21 Juin 2013 - 11:53

J.marc a écrit:

Sais-tu que la MACIF propose dans ses contrats, une "assistance zéro KM."?
C'est 40€ de plus à l'année, mais pour ceux qui ne sont pas (encore) des as de la méca., ça permet de partir un peu plus serein...On te dépanne aussi bien sur le seuil de ta porte, qu'à 300km. de chez toi. clin

Désolé, info. pourrie...ou partiellement pourrie.

Cette clause ne s'applique que liée à la garantie vol, et la MACIF n'assure pas contre le vol les motos de plus de 20ans...Donc, assistance" accident" comme "panne", qu'au delà de 50KM.

Ce n'est pas ce que l'on m'avait dit au téléphone, et là je reviens à l'instant des bureaux...Suspect
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup - Page 2 Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gaspard Ven 21 Juin 2013 - 15:48

Allons bon,à qui se fier,et moi qui te faisais confiance...


  Heuuu ,ben non pas ne soit pas désolé, ça m'avait donné l'idée de les appeler, et du coup je l'avais
 l'histoire des O km ...serremain

 Pour être précis le camion de la dépanneuse qu'ils m'ont envoyé dans l'heure est reparti avec la
bécane chez mon garage d'ancienne à sa nouvelle adresse y a 3/4 d'heure.
( pas un truc  special moto ceci dit,le mec râlait apres les bureaux)

   J'ai eu 2 nenettes au tel pour gerer ça,tres sympa, la 2eme  son père a une 1200 rt, m'a questionné un peu sur le garage ,et apres mes explications sur l'ambiance BM actuelle elle a déclanché l'interv
sans histoire.
  (on n'a pas parlé gros sous, ça semblait pris en compte par eux normalement)
  
Toutefois,j'ai comme l'impression qu'ils ont parfois une discrète latitude d'action,suivant à qui ils
ont affaire...
 ( J'avais fait un sketch jadis pour assurer vol mon HD neuve, sur place y voulait pas alors qu'au tel le
mec m'avait dit oui ,=> direction le responsable qui au vu de mon dossier avait été Ok alors qu'à
l'époque en principe ils le faisaient pas...)
  
A moins qu'en ayant souscrit l'option au départ AVEC le vol ,elle subsiste même si à la longue tu
supprimes le vol saispas


Dernière édition par gaspard le Sam 22 Juin 2013 - 17:16, édité 1 fois

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup - Page 2 Empty macifouille

Message  pollux69 Ven 21 Juin 2013 - 18:06

la Macif, y a belle lurette que j'ai compris,

 c'est pire que des fonctionnaires!

AXA club 14, no soucis 

pour ma 100rt qui est assurée en collection,j'ai l'assistance 0 km, et elle est de 1981.

pour mes 2 bagnoles pareil et pour ma r1200 idem
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup - Page 2 Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  gaspard Ven 21 Juin 2013 - 19:23

Leurs tarifs étaient assez compétitifs au départ pour les motos.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup - Page 2 Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  pollux69 Sam 22 Juin 2013 - 12:27

gaspard a écrit:Leurs tarifs étaient assez compétitifs au départ pour les motos.


oui,au départ!!!
c'est pour ça qu'après 20 ans chez eux je suis passé chez axa....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup - Page 2 Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  georgesgiralt Sam 22 Juin 2013 - 17:07

Ah ? Axa ? Une copine vient de passer d'Axa à la macif. Exactement MOITIE moins cher à garanties égales...
Doit y avoir une variation région par région....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup - Page 2 Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  Dom Sam 22 Juin 2013 - 18:53

Hé oui, l'herbe dans le champ du voisin y est toujours plus verte...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup - Page 2 Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  Francesco Jeu 27 Juin 2013 - 11:15

J.marc a écrit:

Cette clause ne s'applique que liée à la garantie vol, et la MACIF n'assure pas contre le vol les motos de plus de 20ans...


Si si...Et c'est pas cher du tout. (80€ pour une G/S et 92 pour une R100R, avec un max de bonus quand même)

Mais ce n'est pas le sujet je crois....fuit
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

démarrage impossible d'un seul coup - Page 2 Empty Re: démarrage impossible d'un seul coup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum