Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

+8
dsr65
oggy
LULU T100
capitaine
Mick13
the thing
Savate
Lou2
12 participants

Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  Lou2 Jeu 26 Mai 2011 - 5:15

Salut la meute...
Petite ballade en montagne hier et drôle de surprise..
Après la pause au sommet d'un petit col, j'appuie sur le bouton du démarreur et rien - moteur muet, aucun bruit -
Au tableau de bord les voyants sont allumés, sauf celui de point mort.. ce voyant de point mort qui justement restait allumé en permanence depuis quelques jours quel que soit le rapport engagé. -relation de cause à effet?
La mob à démarré aisément " à la poussette " -en fait dans la descente- et je n'ai eu aucun soucis pour rentrer chez moi - une petite cinquantaine de bornes ( le voyant de charge fonctionne normalement )-Par contre, après avoir rangé la mob, j'ai essayé de la remettre en route,et ça a failli le faire. j'explique: en appuyant sur le bouton du démarreur j'ai entendu ce dernier vouloir fonctionner, mais c'est plutôt le bendix qui n'arrive pas à coller- clac clac clac très rapide genre mauvaise connexion-..j'ai essayé de brasser un peu le faisceau pour voir si éventuellement il y aurait un fil coupé mais sans résultat... je testerai la batterie et démonterai le couvercle du démarreur tout à l'heure pour voir...A vue de nez , y aurait il une relation possible entre le capteur de point mort et mon soucis?,

je poste ça car je n'ai que deux après midi pour trouver la cause et réparer - bien oui, je bosse le matin- et ensuite , je pars chez ma fille pour 4 jours...avec la mob ....enfin j'espère...
Voilà si vous avez une ou deux pistes à me proposer d'ici que je rentre du taf afin que je ne perde pas trop de tempsà chercher..

Bien à vous chers compatriotes..

biker

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  Savate Jeu 26 Mai 2011 - 6:23

lou a écrit:- clac clac clac très rapide genre mauvaise connexion-..


Batterie faible peut-être ?

lou a écrit:- y aurait il une relation possible entre le capteur de point mort et mon soucis?

on peut pas le shunter ce truc là, juste pour voir ?

Voilà... je fais avec mes compétances
c'est à dire avec pas grand chose...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  the thing Jeu 26 Mai 2011 - 7:53

Vérifie les connexions du porte relais de démarreur et test ton relais...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  Mick13 Jeu 26 Mai 2011 - 8:38

comme Fred !
Et change ton contacteur de PM

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  capitaine Jeu 26 Mai 2011 - 9:26

sur ta moto, je sais pas, mais sur ma r65 de 81, j'ai souvent le voyant de PM qui ne s'allume pas au point mort, alors je débraye et je peux en même temps appuyer sur le démarreur.

pour le "clac clac" c'est autre chose (1ère piste batterie faible, si pas ça, cosses batterie sales, desserrées puis relais, solénoïde etc... )
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  LULU T100 Jeu 26 Mai 2011 - 9:50

"je débraye et démarre "
je retiens , merci
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  oggy Jeu 26 Mai 2011 - 10:23

Ca doit peut-être y avoir une relation avec le contact de point mort, si ça démarre avec la poignée d'embrayage tirée c'est que ça doit être ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  dsr65 Jeu 26 Mai 2011 - 15:30

oggy a écrit:Ca doit peut-être y avoir une relation avec le contact de point mort, si ça démarre avec la poignée d'embrayage tirée c'est que ça doit être ça.
Je crois qu'il y a une diode dans le relais de démarrage (à confirmer pour les /6, je n'ai pas le schéma sous les yeux), elle sert à empêcher le démarrage si on est pas au point mort à moins d'être débrayé, il peut y avoir un mauvais contact dans le circuit du voyant de point mort, dans le connecteur du relais ou dans le relais lui même?
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  Lou2 Jeu 26 Mai 2011 - 18:24

Merci pour toutes ces pistes qui font à peu près le tour des causes probables..

J'ai commencé par schunter le contacteur de point mort, mais le soucis était toujours là..
Mesuré la batterie: 12,7V
Regardé de plus près l'état de connexions des différentes prises mais tout est propre, sans soucis visuel apparent...

Le contacteur au levier d'embrayage il n'y en pas sur ma mob, ou plutôt il y en avait eu un, avant...Mais il y a toujours cette petite gaine avec deux fils à l'intérieur qui sort du phare et va se connecter au contacteur d'embrayage. Depuis que j'ai la mob, ces deux fils sortent du phare, ne sont branchés à rien et ça fonctionne comme ça. J'essaie quand même , pour voir, de les brancher ensemble, contacts, start et ça démarre. [R75/6] Démarrage (presque) impossible..... 569134 bien
Je n'ai rien compris, mais je suis quand même content que murphy s'en soit allé.. drunken

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  jmarc06 Jeu 26 Mai 2011 - 18:30

tant mieux qu' il soit parti sous d' autres cieux le Murphy...
Sur la /6, j' ai aussi ces deux fils sortant du phare et rattachés à rien. Je les ai bien isolés l' un de l' autre, pas de pb pour le moment. Je vais surveiller...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  Mick13 Jeu 26 Mai 2011 - 19:28

aucun bruit, pas même le bruit du relais ?
Si oui, contrôle l'arrivé du courant dans le comodo, et qu'il reparte vers le relais quand tu appuie sur le bouton magique.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  pockaman Jeu 26 Mai 2011 - 23:21

dsr65 a écrit:
oggy a écrit:Ca doit peut-être y avoir une relation avec le contact de point mort, si ça démarre avec la poignée d'embrayage tirée c'est que ça doit être ça.
Je crois qu'il y a une diode dans le relais de démarrage (à confirmer pour les /6, je n'ai pas le schéma sous les yeux), elle sert à empêcher le démarrage si on est pas au point mort à moins d'être débrayé, il peut y avoir un mauvais contact dans le circuit du voyant de point mort, dans le connecteur du relais ou dans le relais lui même?

Non non, elle est pas dans le relais, cette diode, tu confonds un peu, je crois.

Sinon, j'ai eu ce genre de panne à la con, c'était le fil du contacteur de point mort qui était coupé, et qui touchait le carter de boîte par intermittence, un coup voyant allumé et démarrage possible, un coup pas de voyant et démarrage impossible...

Méfie-toi, Lou, si c'est un faux contact ça risque de revenir.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  Lou2 Ven 27 Mai 2011 - 2:54

pockaman a écrit:Méfie-toi, Lou, si c'est un faux contact ça risque de revenir.

Murphy, casses toi! [R75/6] Démarrage (presque) impossible..... 176372

J' ai pas vu de masses possibles dans le coin du contacteur de PM.... Si j'avais un peu de temps devant moi, je regarderais si l'ampoule du PM n'a pas rendu l'âme dans l'histoire, ça attendra mercredi...


____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  Philimael Ven 27 Mai 2011 - 3:05

Cette panne m'est arrivée 2 fois sur ma 90/6. Une fois, j'ai du pousser ( et pas en pente [R75/6] Démarrage (presque) impossible..... 176372 ) pour repartir, mais ça ne s'est jamais reproduit ( donc difficile de chercher une panne qui n'est plus là ).
Là, pour prévenir, je change de batterie, une 30A au lieu de la 24 qui est un peu vieille.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  dsr65 Ven 27 Mai 2011 - 9:30

pockaman a écrit:
Non non, elle est pas dans le relais, cette diode, tu confonds un peu, je crois.
[...]
Méfie-toi, Lou, si c'est un faux contact ça risque de revenir.

Effectivement, sur les S6 elle est dans le phare (d'après le schéma de la Flatistech), ça serait prudent d'y jeter un coup d'oeil!
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  NONO84 Ven 27 Mai 2011 - 13:24

A priori, tu ne crains plus grand chose puisque tu as shunté les deux fils qui arrivent à la poignée et qui permettent de démarrer meme si tu as une vitesse en gagée. donc gaffe, tu peux actionner le démarreur avec une vitesse. Pour le reste, c'est bien ton circuit de point mort qui est en cause, véridier les connexion des deux fils qui arrivent au contacteur, sur le contacteur lui meme et dans le phare. Mais comme tu as shunté en permanence coté poignée, pas de soucis, je pense...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  Lou2 Ven 27 Mai 2011 - 17:20

Ouais, je pense aussi que ça va le faire comme ça...
Marrant, ce voyant de point mort, le contacteur sur la boite est déconnecté, malgré cela le voyant s'allume de temps à autre, pas forcément au point mort, puis s'éteint à nouveau.... y a un donc bien un fil qui touche quelque part..faut jusque que je trouve où, mais ce sera au retour de mon looooong week end.

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  NONO84 Ven 27 Mai 2011 - 17:55

les deux fils du contacteur sont débranchés, ou un seul ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Démarrage (presque) impossible..... Empty Re: [R75/6] Démarrage (presque) impossible.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum