Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bac a Moule Sam 25 Avr 2020 - 22:25

Ca y est, monté, vivement le boulot que je me repose..

Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 Sam 25 Avr 2020 - 22:26

Pour la marque, bingo clin  Ford

Sympa le hautvent

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Sam 25 Avr 2020 - 22:29

popov1100 a écrit:c'est quoi c'te caisse?

Ford Gran Torino ?
J'ajoute... 1972 ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 Sam 25 Avr 2020 - 22:42

les caisses se ressemblent, Torino, LTD, c'est un Ranchero 1978

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Sam 25 Avr 2020 - 22:44

bien

Le tableau de bord est le même que la Torino du début des année 70.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 Sam 25 Avr 2020 - 22:52

Oui, ils standardisent beaucoup, ça a du bon, les pièces sont produites en très grand nombre, et donc coutent pas cher

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  popov1100 Sam 25 Avr 2020 - 23:12

la classe!!!

parfait pour aller faire ses courses au drive sait contact

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 1978-Ford-Ranchero-Just-Listed-Front-Three-Quarters
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  popov1100 Sam 25 Avr 2020 - 23:19

Bac a Moule a écrit:Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Img_2015
t'as pas peur des tempetes, ca souffle par chez toi, non ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Proteus Dim 26 Avr 2020 - 0:07

J'ai traité tout l'intérieur (du pin, principalement) de mon camion/camping-car à l'huile de lin, sans ajouter de térébenthine.

Il en existe deux sortes, de la crue et de la cuite, j'ai essayé les deux, et je préfère la crue, qui est mieux absorbée par le bois, la cuite reste un peu poisseuse en surface quand on en met trop.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven Dim 26 Avr 2020 - 0:36

popov1100 a écrit:c'est quoi c'te caisse?
J'dirais, une Amerloc V8, p'tête un Pick Up  siffle

Oup's, j'ai répond avant de voir la suite du post  Arrow
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bac a Moule Dim 26 Avr 2020 - 7:30

Ca souffle souvent mais elle est nord est, les tempêtes sont sud ouest, c'est une structure en alu, je ne vais pas fermer sur les cotés, deux pieds sont fixés sur la dalle du bunker voisin, j'ai du coller dessus mon bloc de béton pour faire le pied, impossible a percer siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  popov1100 Dim 26 Avr 2020 - 9:24

beau boulot
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty tomber un arbre

Message  ffrd Mer 29 Avr 2020 - 20:59

.


Dernière édition par ffrd le Mer 29 Avr 2020 - 23:01, édité 1 fois (Raison : faute d'erreur)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Jeu 30 Avr 2020 - 7:29

Ma trapanelle à ficelle m'occupe, ces derniers temps c'était la magnéto, je n'ai pas encore reçu le bobinage refait mais il y avait quelques travaux préliminaires à faire : http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/04/la-p102-remise-en-route-de-la-magneto-mea.html
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Loin de moi de mettre en doute tes compétences, mais ..

Message  tortilla Jeu 30 Avr 2020 - 9:09

si je puis me permettre, tu me sembles avoir photographié un galva (multimètre)
en prise directe sur la sortie de l'allumage, qui crache qlques centaines de Volts.
Le péquin lambda qui réitère la manip avec son contrôleur up-to-date risque d'être
sacrément surpris... Pour les véhicules, les pinces à champ/courant ont une utilité
Il y 50 ans, j'ai flingué mon Metrix électronique tout neuf, pour avoir négligé cela.
Ton galva craint moins lui, il semble ~adapté et surtout électromécanique...


Dernière édition par tortilla le Jeu 30 Avr 2020 - 9:19, édité 1 fois (Raison : heureusement Metrix était au bout de la rue !)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Jeu 30 Avr 2020 - 9:35

L'appareil en question est un meghomètre / testeur de parafoudre. Il peut faire une mesure de grande résistance en alimentant le truc à mesurer sous 500 volts (pour générer un courant mesurable sur un appareil à cadre mobile), il peut aussi faire croître lentement la tension appliquée à un dispositif jusqu'à 600 volts et stopper la progression quand ça arque à l'intérieur du dispositif.
Je l'ai trouvé pour 2 Euros dans un vide grenier, je crois que c'était en vogue dans les installations téléphoniques où on utilisait des parafoudres, sorte d'éclateurs, qui court-circuitait une installation quand la tension devenait trop importante pour ne pas griller tout le reste, un peut comme l'aurait fait une Zener ou comme on trouvait dans certaines magnétos ou bobines d'allumage pour protéger les isolants en cas de déconnexion d'un fil de bougie où la tension HT serait monté jusqu'à 20 ou 40 000 volts.
Donc les 600 vols qu'on voit sur la photo sont générés par cet appareil et non par la magnéto, la manip sert à s'assurer que le condo ne fuit pas sous 600 volts.
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Img_2511


Dernière édition par Henri le Jeu 30 Avr 2020 - 10:10, édité 1 fois
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  R27 Jeu 30 Avr 2020 - 9:50

Félicitations, voici ce qu'on appelle faire une mesure avec un appareil adapté.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty j'vais encore la ramener au sujet des parafoudres . . . . n'y faites pas confiance !

Message  tortilla Jeu 30 Avr 2020 - 10:53

Comme déja expliqué une fois, sais tu ! c'était peut être valable au temps de l'électricité de papa, mais aujourd'hui avec notre électronique de gonzesse
et qui coûte la peau des fesses, mieux vaut retirer préventivement les prises des appareillages - toutes les prises - du  mur, c'est plus prudent !
C'est dû au fait que l'électronique de protection est plus lente et plus costaude que l'électronique de l'appareillage utilisé, qui ramasse vite et fort !
Si vous sortez de vos ghettos, Il y a des coins de campagne où il reste encore qlques indigènes qui pouront témoigner et alors en montagne ... hii
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  J.marc Jeu 30 Avr 2020 - 11:50

À propos de coup de foudre, et sachant qu'il n'y a las d'âge pour cela...
J'ai récupéré  une girouette assez choucarde(environ 150cm)que je voudrais fixer sur une  cheminée que l'ABF m'a interdit de faire sauter...
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 2020-010
À votre avis, faut-il s'inquiéter du fait que cela pourrait attirer la colère des dieux, sachant qu'il y a, 50 mètres plus loin, un hôpital équipé d'un paratonnerre komakos et que les deux maisons d'à côté sont hérissées de deux belles antennes rateau ?
Pour la petite histoire, mon local professionnel a reçu l'an passé. Je n'ai pas retrouvé trace du fil du téléphone(de la prise au combiné), tout s'est volatisé et je stockais des cerclages de charette que j'ai retrouvé soudés entre eux, à travers une couche de rouille d'une petite centaine d'années ! yaaa
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  zouaverifle Jeu 30 Avr 2020 - 11:57

Moi je suis devenu tireur d’élite enfin non de litres...


Dans ma cave à 10 m, je visais l’étiquette de la bouteille avec de m’apercevoir la légère dérive à gauche.... peut être l’effet d’avoir fini le cubi ?


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Yihi


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 3d09

L’engin est un Umarex, copie du Colt 1873 en 4,5 mm à plomb clin avec fausses cartouches et au C02


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 2npf
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Jeu 30 Avr 2020 - 12:07

J.marc a écrit:
À votre avis, faut-il s'inquiéter du fait que cela pourrait attirer la colère des dieux,
  Les coups de foudre ...c'est comme quand c'est un "t" à la place du "d", c'est pas toujours facile à maîtriser .... old
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  zouaverifle Jeu 30 Avr 2020 - 12:09

zouaverifle a écrit:Moi je suis devenu tireur d’élite enfin non de litres...


Dans ma cave à 10 m, je visais l’étiquette de la bouteille avec de m’apercevoir la légère dérive à gauche.... peut être l’effet d’avoir fini le cubi ?


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Yihi


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 3d09

L’engin est un Umarex, copie du Colt 1873 en 4,5 mm à plomb clin avec fausses cartouches et au C02


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 2npf
C’est de la mécanique ! Faut introduire manuellement chaque plomb dans les douilles et celles ci dans le barillet. Faut pas croire que c’est de la bricole messieurs !


Édit...Damned...doublon ! je pleure
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  J.marc Jeu 30 Avr 2020 - 12:21

Le tir est ralativement bien groupé, concentre ton regard avant, pendant et après. Lorsque la deuxième bouteille que, pour l'instant, tu vois encore à gauche aura disparu, cela devrait aller mieux. souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Le Gros Zimm Jeu 30 Avr 2020 - 12:29

zouaverifle a écrit:
zouaverifle a écrit:Moi je suis devenu tireur d’élite enfin non de litres...


Dans ma cave à 10 m, je visais l’étiquette de la bouteille avec de m’apercevoir la légère dérive à gauche.... peut être l’effet d’avoir fini le cubi ?


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Yihi


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 3d09

L’engin est un Umarex, copie du Colt 1873 en 4,5 mm à plomb clin avec fausses cartouches et au C02


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 2npf
C’est de la mécanique ! Faut introduire manuellement chaque plomb dans les douilles et celles ci dans le barillet. Faut pas croire que c’est de la bricole messieurs !


Édit...Damned...doublon ! je pleure
Je suppose que ta femme voit tes progrès au tir (au pistolet évidemment) d'un mauvais oeil, non?  souris

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty @ J.marc

Message  tortilla Jeu 30 Avr 2020 - 12:43

Normalement, tout est dit :  
1°) tu te renseignes autour de toi, mais actuellement en ville le risque est minime. C'est dû à tout ce que l'on a installé en aérien
2°) sinon installer un truc comme ça sur une cheminée, c'est inconscient si il y a un risque quelconque autour ! Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 569134
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Jeu 30 Avr 2020 - 14:15


Vu qu'il n'est pas relié à la terre, il ne devrait pas trop attirer l'orage... il y a bien des mats de paraboles ou d'antennes (certes moins pointus)
J’enlèverais donc la partie pointue.... raccourci et arrondi.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 25 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum