Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  popov1100 Mar 10 Nov 2020 - 7:53

rémi 83 a écrit:effectivement , cette pub Kuka est bien sympa . mais pour l'instant c'est inconcevable !!!
belle pub mensongère .

si on ne peut même plus rever.... rabat joie va !!!

tient pour la peine !!!





sinon dans la vraie vie, c'est pas encore les coyotes girls

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  popov1100 Mar 10 Nov 2020 - 7:53

rémi 83 a écrit:effectivement , cette pub Kuka est bien sympa . mais pour l'instant c'est inconcevable !!!
belle pub mensongère .

si on ne peut même plus rever.... rabat joie va !!!

tient pour la peine !!!





sinon dans la vraie vie, c'est pas encore les coyotes girls

popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Mar 10 Nov 2020 - 7:57

popov1100 a écrit:
rémi 83 a écrit:effectivement , cette pub Kuka est bien sympa . mais pour l'instant c'est inconcevable !!!
belle pub mensongère .

si on ne peut même plus rever.... rabat joie va !!!

tient pour la peine !!!





sinon dans la vraie vie, c'est pas encore les coyotes girls
souris . c'est vrais qu'elle sont très bien faites ces pubs !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Tom31 Sam 14 Nov 2020 - 17:31

Bon moi pendant qu'une partie de la boite est en révision chez Pocka, je me suis attaqué à repeindre le réservoir de la R100R  clin
RAF : un peu de mastique puis ponçage fin et peinture.
Au final, probablement blanc (principalement), noir, rouge et jaune...

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Img_4310
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Img_4312
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Img_4311


Dernière édition par Tom31 le Sam 14 Nov 2020 - 17:50, édité 1 fois
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Sam 14 Nov 2020 - 17:37

J'ai repris mes travaux sur ma Peugeot P102 à courroie de 1927, ces derniers temps je bosse sur les roues et je ne suis pas peu fier de mon nickelage maison sur les moyeux. Je sens que je vais nickeler la selle et les pneus drunken
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 20201114
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  beaujolais racer Sam 14 Nov 2020 - 17:44

Henri a écrit:J'ai repris mes travaux sur ma Peugeot P102 à courroie de 1927, ces derniers temps je bosse sur les roues et je ne suis pas peu fier de mon nickelage maison sur les moyeux. Je sens que je vais nickeler la selle et les pneus drunken
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 20201114
Une moto avec les pneus nickelés, ça doit être assez croquignole.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  wafid Sam 14 Nov 2020 - 17:51

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:





coeur coeur coeur

Tiens, j'ai encore rêvé d'elle.....ça doit te rappeler quelque chose ? 

https://www.leboncoin.fr/motos/1693817325.htm/


Cause moi z'en pas ! 
Il en traîne une ou deux en ce moment, bien tentantes .

Avec cette période, propice au classement de vieilles images...
Ma jeunesse qui me rattrape .


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Bos_2510


uuuutain Poupoun n'a pas changé !!! 


...

siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Sam 14 Nov 2020 - 18:52

Si si, maintenant elle est en fausse blonde.  je pleure
Mais elle m'aime toujours, c'est l'essentiel.....

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Thumbn17
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Zündappmann Sam 14 Nov 2020 - 18:53

Henri a écrit:J'ai repris mes travaux sur ma Peugeot P102 à courroie de 1927, ces derniers temps je bosse sur les roues et je ne suis pas peu fier de mon nickelage maison sur les moyeux. Je sens que je vais nickeler la selle et les pneus drunken
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 20201114
Excellent bravo !
As tu préparé un petit article pour nous expliquer tout ça ? siffle
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Sam 14 Nov 2020 - 18:56

beaujolais racer a écrit:

Une moto avec les pneus nickelés, ça doit être assez croquignole.....
moque moque moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Sam 14 Nov 2020 - 18:59

Zündappmann a écrit:
Excellent bravo !
As tu préparé un petit article pour nous expliquer tout ça ? siffle
 Il est sous presse.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Zündappmann Sam 14 Nov 2020 - 19:08

Henri a écrit:
Zündappmann a écrit:
Excellent bravo !
As tu préparé un petit article pour nous expliquer tout ça ? siffle
 Il est sous presse.
Excellent, ça m'intéresse... bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Mar 17 Nov 2020 - 18:14

Zündappmann a écrit:
Henri a écrit:
Zündappmann a écrit:
Excellent bravo !
As tu préparé un petit article pour nous expliquer tout ça ? siffle
 Il est sous presse.
Excellent, ça m'intéresse... bien
J'ai terminé mon devoir de vacances : http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/10/les-roues-de-la-p102.html
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Mar 17 Nov 2020 - 18:35

Zündappmann a écrit:
Henri a écrit:
Zündappmann a écrit:
Excellent bravo !
As tu préparé un petit article pour nous expliquer tout ça ? siffle
 Il est sous presse.
Excellent, ça m'intéresse... bien
et moi donc !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  wafid Mar 17 Nov 2020 - 20:45

Francesco a écrit:Si si, maintenant elle est en fausse blonde.  je pleure
Mais elle m'aime toujours, c'est l'essentiel.....



Un couple adorable ! 


siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Zündappmann Mar 17 Nov 2020 - 21:45

Henri a écrit:J'ai terminé mon devoir de vacances : http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/10/les-roues-de-la-p102.html
Super bien Je vais regarder ça de près clin
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  TINTIN8645 Mer 18 Nov 2020 - 10:13

Bonjour,

Merci Henri pour cette démo, quand on voit ça, tout semble simple, résultat nickel  clin
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty BMW1100RS

Message  phill Ven 2 Avr 2021 - 10:19

Moi en ce qui me concerne, je vais essayer d'atténuer le bruit à chaud de ma 1100RS en faisant une vidange boîte et mettre de l'huile Castrol MTX Full Synthetic 75W140.
Ce sera une découverte pour moi

phill


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  veflat Ven 2 Avr 2021 - 23:41

bin moi , j'ai remis la r100  sur la table ,depuis que je l'ai achetée ,j'ai pas eu beaucoup le temps de m'en occuper si ce n'est une remise en route vidanges des fluides et tout le toutim .

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Dscn7030

objectif ,lui redonner une tenue de route décente car a chaque décélération elle se met a guidonner un peu.

pourtant le pneu avant qui est usé a un peu plus de 50% n'a que 19 ans ,en revanche le macadam 50 de l'arrière a lui 21 ans ,bon , c'est parti pour 2 gommards neufs !

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Dscn7031

en regardant de prés , l'amorto de direction est rinçé et incontinent ,a remplacer aussi !
en attendant je refait des bricoles dessus

et comme c'était démonté les 2 jantes sont parties a l'époxy 
ça en fait des frais pour rayonner a 10000 mètres autour de la maison Suspect
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Goodzy

Message  gunthar Sam 3 Avr 2021 - 0:25

[img]Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Img_7310[/img]

J'ai remplacé le démarreur de ma Goodzy. 
Tout seul comme un grand, première intervention mécanique pour moi depuis 1979 et les vis platinées de ma 125 XL...
La motocyclette italienne ne véhicule pas toujours l'homme, mais elle le fait grandir...

Le vieux Valéo était bien en court circuit. Testé chez Légendes, il ne produisait plus que des étincelles et aucune rotation. Je leur en prend un neuf : 160 euros pour un Technium de chez Bihr... C'est bien Technium ?

Derrière le démarreur, une drôle de trappe en forme de losanges. Je demande sur l'excellent forumGuzzi.fr de quoi s'agit-il et l'on me répond que c'est le capteur de témoin de point mort. Ca tombe bien, il déconne complètement à froid sur ma Strada, s'allume alors qu'un rapport est engagé et au vrai point mort met une bonne seconde à s'éclairer. Me suis déjà cassé la gueule par sa faute. 

Je démonte, c'était pas du tout serré, quasi desserré, je sors le bidule, une sorte de spatule courbée longue de 7 ou 8 cm, enduite de cambouis bien épais, je nettoie à l'essence, je remonte, je resserre et me dit que ça peut pas faire de mal. 
Ben figurez vous que maintenant, il marche comme sur une japonaise. 

Ce qui est con, c'est que le démarreur non. Enfin, si pour aller jusqu'à la station service, pas pour en repartir. J'entendais bien le clac-clac du relais, mais nada. Et deux fois, le démarreur a tourné mais le moteur craquait pas, comme si j'avais retiré les anti parasites. 
Après une tentative de poussette qui n'a rien donné (le pousseur était d'un mou !), j'ai réussi à la redémarrer et suis rentré sans demander mon reste.
J'ai trois pistes. 
- Peut être pas serré assez fort les cosses sur la batterie. Et surtout, j'ai mis entre les bornes et les grosses cosses, les petites cosses des poignées chauffantes et de la prise au guidon. Une sottise ?
- Le branchement sur le solénoïde au cul du démarreur s'est branché comme papa dans maman un soir de vaseline, un peu trop facilement d'autant que j'avais mis du WD40 avant : Faut que je dégraisse et que j'écrase la cosse sur la borne vous croyez ? 
- Si c'est le relais de démarreur qui déconne, je suis mal, je sais même pas ou il est.

Z'en pensez quoi ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Sam 3 Avr 2021 - 8:16

gunthar a écrit:
J'ai trois pistes. 
- Peut être pas serré assez fort les cosses sur la batterie. Et surtout, j'ai mis entre les bornes et les grosses cosses, les petites cosses des poignées chauffantes et de la prise au guidon. Une sottise ?
- Le branchement sur le solénoïde au cul du démarreur s'est branché comme papa dans maman un soir de vaseline, un peu trop facilement d'autant que j'avais mis du WD40 avant : Faut que je dégraisse et que j'écrase la cosse sur la borne vous croyez ? 
- Si c'est le relais de démarreur qui déconne, je suis mal, je sais même pas ou il est.

Z'en pensez quoi ?

Un peu de tout peut être...
Ta batterie est en forme ?
Vérifier la propreté des cosses de batteries et leur serrage. Si on met une graisse, c'est après le serrage et c'est une graisse neutre (puisque tu parlais de papa dans maman... vaseline)
Le WD40 est trop polyvalent pour être bon à tout. Du dégrippant pour dégripper, et du produit spécial contact pour nettoyer/protéger les contacts. Mais pas au point que soit là l problème.
Oui, une cosse mollement enfilée sur la partie mâle c'est pas top pour que toute la puissance arrive à l'utilisation.
Le relais de démarreur, vu son âge s'il est d'origine, c'est pas un luxe même si ce n'était qu'en préventif.

Pour les poignées chauffantes, je n'ai pas trop compris, mais rien à voir je pense.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Alatriste Dim 4 Avr 2021 - 20:24

Bon, c'est plus un préalable à la mécanique...


Un mien voisin et ami à qui son supermotard ne suffisait pas, s'est doté d'un cross. Du coup, la place dans son garage étant contingentée ( y'a aussi un HONDA amigo ),  il a rompu avec sa servante écarlate qui s'est réfugiée dans mes bras.

La pauvrette porte les stigmates de plus de 20 ans d'atelier mécanique poids lourds. Elle m'a ému, du coup, je lui fais une TLC ( Tenderness Love Care ).
Débossage, redressage, ponçage, jouvence des pièces d'usure et repeinture. 

Pour le coup, je devrais bien m'en sortir avec le moteur... 

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Img_2020
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Img_2021
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Img_2022

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Img_2023

À suivre...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 34 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum