Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Lun 30 Mar 2020 - 22:16

Fichtre génial, c'est un vrai cockpit d'avion. bien
Faudrait affecter une fonction aux 3 boutons libres saispas

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  breizracer Mar 31 Mar 2020 - 8:50

bah dégivrage lunette arrière, fermeture centralisée et antibrouillard arrière?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Mar 31 Mar 2020 - 8:53

Dis pas ça à Pizza, il serait capable de nous transformer ça en C1 affraid

Plus sérieusement, s'il existe les emplacements boutons c'est qu'il existe les fonctions... m'enfin on sort du contexte de la machine d'enduro légère souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  whitecap Mar 31 Mar 2020 - 9:07

Gastair a écrit:Plus sérieusement, s'il existe les emplacements boutons c'est qu'il existe les fonctions...  m'enfin on sort du contexte de la machine d'enduro légère souris  
De mémoire sur la K100LT: poignées chauffantes, réglage de la bulle, et le 3ème chais plus
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Mar 31 Mar 2020 - 9:42

Le 3ème ? pour supprimer l'ABS je crois.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  beaujolais racer Mar 31 Mar 2020 - 10:45

Francesco a écrit:Le 3ème ? pour supprimer l'ABS je crois.
Siège passager éjectable?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  jbt Mar 31 Mar 2020 - 10:51

Il y a plein d'affectations possibles pour ces boutons: warning, poignées chauffantes, pare-brise relevable, selle chauffante, LP, AB, anti-brouillard arrière, feux à éclats, sirènes...
Tout n'est pas indispensable, loin de là.
L'intérêt des K est en général que le faisceau est prévu pour monter tout ça proprement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  xav32 Mar 31 Mar 2020 - 11:07

Salut

Moi je profite du confinement pour enfin m'attaquer à la restauration du r90/6 et r60/6
Dégraissage/décapage et peinture
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Img_4010
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Img_4114
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Img_4113

Je mettrais à jour le post, qui a peu bougé ces dernière années  tss tss,  quand ça aura plus avancé bien
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven Mar 31 Mar 2020 - 12:03

Mick13 a écrit:Une deuche dans son jus, ça deviens rare clin
Ouais, 41 ans et carrosserie d'origine, jamais repeinte et elle le restera, je l'adore ainsi  coeur  mais tout le reste est en parfait état, elle a toujours été entretenue, ces deux dernières années, moteur refait, freins, suspension, carbu, capote, pneus, chassis d'origine sain, plancher avant refait en 96 et bon, même l'intérieur est en bon état pour son age  bien

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 P1080318
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 P1080319

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 P1080320
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  fondu-21 Mar 31 Mar 2020 - 12:12

problème de charge batterie sur la série 5 résolu elle attend le feu vert pour un essai routier et un café a bligny
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Img_0730
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Img_0731
je prépare pour les petits enfants quand ils pourront revenir
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Img_0732
un futur café racer plutot piste
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Img_0734
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Img_0733
un peu plus de confinement sera utile lol!
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  fondu-21 Mar 31 Mar 2020 - 12:31

jolie 2cv belle trouvaille pour les déplacements quotidiens
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 Mar 31 Mar 2020 - 13:27

Seven a écrit:
Mick13 a écrit:Une deuche dans son jus, ça deviens rare clin
Ouais, 41 ans et carrosserie d'origine, jamais repeinte et elle le restera, je l'adore ainsi  coeur  mais tout le reste est en parfait état, elle a toujours été entretenue, ces deux dernières années, moteur refait, freins, suspension, carbu, capote, pneus, chassis d'origine sain, plancher avant refait en 96 et bon, même l'intérieur est en bon état pour son age  bien

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 P1080318
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 P1080319

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 P1080320

J'avais la même, même couleur, je lui avais juste mis le tableau de bord acier avec le compteur de mob, et la banquette avant ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Mar 31 Mar 2020 - 19:31

La deuche c'est une grande partie de mon enfance, mon père en a eu deux et c'était notre seul véhicule. On traversait la France avec, et les sorties à la campagne décapoté et debout sur les sièges arrières étaient un vrai plaisir.

T'as raison de la laisser ainsi, mais je suis allergique à la rouille. Il existe des bombes de stabilisant rouille qui sont absolument incolore et parfaitement invisibles même après séchage... la rouille semble toujours là mais elle est stabilisée.. C'est très fluide, ça s'infiltre partout.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  ours57 Mar 31 Mar 2020 - 20:54

Le produit s appelle RUSTOL
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Mar 31 Mar 2020 - 21:04

Oui effectivement mais Rustol c'est le nom d'un produit lié à une marque je crois (Owatrol). J'ai deux bombes de marque différentes d'un produit qui est en fait identique l'un c'est du Rustol Owatrol et l'autre je ne sais plus.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  ours57 Mar 31 Mar 2020 - 21:41

Le Rustol Owatrol tu peux le prendre comme diluant aussi pour les peintures pas à l'eau bien sûr.
Et le résultat est que ta peinture s’étale bien mieux et adhère aussi mieux.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  the thing Mar 31 Mar 2020 - 21:48

Seven a écrit:
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 P1080318

coeur bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven Mar 31 Mar 2020 - 22:02

ours57 a écrit:Le produit s appelle RUSTOL
Ca tombe bien, j'en ai encore une boite, elle doit avoir 35 ans ... y a une date de péremption pour le Rustol  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  the thing Mar 31 Mar 2020 - 22:16

Seven a écrit:
ours57 a écrit:Le produit s appelle RUSTOL
Ca tombe bien, j'en ai encore une boite, elle doit avoir 35 ans ... y a une date de péremption pour le Rustol  siffle

Si le bidon est rouillé c'est pô bon... Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  popov1100 Mar 31 Mar 2020 - 22:57

à priori, pas de date de péremption
par contre, quand il est vieux, il seche en plusieurs semaine (surtout s'il fait froid)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  R27 Mar 31 Mar 2020 - 23:04

Le Rustol se dilue avec un solvant, à utiliser aussi pour nettoyer les pinceaux. Avantage du Rustol, il est transparent.

Si on préfère un produit sans solvant, il y a le Frameto, qui se dilue à l'eau. Les pinceaux se nettoient à l'eau.
Le Frameto a une couleur gris foncé, presque noir.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven Mer 1 Avr 2020 - 2:25

R27 a écrit:Le Rustol se dilue avec un solvant
Quel type de diluant et dans quel pourcentage  Question  j'suis pas bon chimiste ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  pascal69 Mer 1 Avr 2020 - 2:55

Seven a écrit:
R27 a écrit:Le Rustol se dilue avec un solvant
Quel type de diluant et dans quel pourcentage  Question  j'suis pas bon chimiste ...
.
ça s'utilise sans diluant, nettoyage avec white spirit

c'est comme un vernis mais avec de l'antirouille
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty c'est pas un poisson d'avril !!!

Message  pascal69 Mer 1 Avr 2020 - 3:13

.
les commodos de mon Z1000 peint en noir (en 2001) avec une bombe bon marché, 

recouvert de rustol ça donne un joli noir vieillis qui tient bien dans le temps. par contre, le séchage au touché dure plusieurs jours.

le rustol en lui même est légèrement teinté

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Dscn0412
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  R27 Mer 1 Avr 2020 - 9:34

Le Rustol s'applique avant la peinture (en sous-couche), pas après. Le but est qu'il soit au contact du métal. Plus précisément au contact de la rouille, avec laquelle il réagit pour former un composé stable. La rouille n'évolue plus.

J'ai trouvé ça en 10s sur Gogol :

https://www.owatrol.com/rustol.html

et pour ne pas faire de jaloux :

https://www.rubson.com/fr/produits/anti-rouille/frameto.html
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  ours57 Mer 1 Avr 2020 - 10:21

the thing a écrit:
Seven a écrit:
ours57 a écrit:Le produit s appelle RUSTOL
Ca tombe bien, j'en ai encore une boite, elle doit avoir 35 ans ... y a une date de péremption pour le Rustol  siffle

Si le bidon est rouillé c'est pô bon... Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 145644

Tant qu' il n est pas rouillé à l intérieur   siffle siffle hahaha hahaha hahaha
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 14 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum