Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  beaujolais racer Mar 24 Mar 2020 - 18:13

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:Je sais plus si on m'a "viré" à cause de mon seul costume en velours côtelé bleu marine devenu trop court, ou des colombes qui se sont faite la malle dans le théâtre de Cahors...  confus ... à moins que ce soit le chien que j'ai fait aboyer avant qu'il apparaisse. argg

Non non......C'est quand tu devais faire apparaître une 75/5 et que c'est une G/S qui est sortie du chapeau.
hahaha hahaha hahaha

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bac a Moule Mar 24 Mar 2020 - 18:14

https://www.facebook.com/446803658836510/posts/1407307546119445/?extid=8JXsnT1RiiKjsJAi&d=null&vh=e
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Mar 24 Mar 2020 - 19:31

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:
Gastair a écrit:Je sais plus si on m'a "viré" à cause de mon seul costume en velours côtelé bleu marine devenu trop court, ou des colombes qui se sont faite la malle dans le théâtre de Cahors...  confus ... à moins que ce soit le chien que j'ai fait aboyer avant qu'il apparaisse. argg

Non non......C'est quand tu devais faire apparaître une 75/5 et que c'est une G/S qui est sortie du chapeau.
hahaha hahaha hahaha

Suspect Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 121895
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  veflat Mar 24 Mar 2020 - 19:58

Gastair a écrit:
veflat a écrit:je sais plus si je vous avais présenté ma table élévatrice maison  ,réalisée d'après des plans parus a l'époque dans la très bonne revue "chroniques moto".
modifiée et améliorée par mes soins.

crémaillère de sécurité ,extension sidecar ou tondeuse auto portée ,portique levage moto etc
 
on voit ici le portique démontable avec le petit palan

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Dscn0611


C'est super chouette  bien
Juste le portique qui me tracasse... comment est-il bloqué contre un basculement vers l'avant ou l’arrière ? j'aurais bien vu des barres de renfort (démontables) en diagonale Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 569134

y a pas de soucis ,le portique est en 3 parties ,les deux côtés sont en carré de 35 , un bout de 15 cm environs soudé a 90° s'enfile sur le côté en carré de 40 , puis le haut s'enfile de la même façon pour venir coiffer l'ensemble et donne suffisamment de rigidité a l'ensemble .
il faut tout de même éviter de tirer trop de biais mais y pas de risque de casse ,j'aime construire costaud.
sur la photo ci-dessus ,il y a 3 positions pour le portique ,avec ma modife de trappe pour la roue arrière ,il y en a maintenant 4  car dans cette zone je suis bien au dessus pour lever l'arrière d'une moto si besoin

sur la photo ci-dessous ,le nouveau point d'ancrage dans lequel j'ai mis ici pour exemple un support de sangle mais il peut accueillir aussi le portique  etc

 Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Dscn6636
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Mar 24 Mar 2020 - 20:38

C'est du bon travail, c'est une bonne idée d’intégrer un portique. Je n'y ai pas pensé, c'est très pratique car il se déplace avec le pont.

J'ai un palan au plafond au dessus du pont avec un support que j'ai fabriqué avec un IPN, et c'est vrai qu'en complément avec un pont c'est le paradis.

J'avais déjà posté je crois à ce sujet... j'ai aussi installé des néons led, c'est très efficace et ça consomme rien.
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Dsc09327
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Dsc09328
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Dsc09526

Momo incrédule....
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Dsc09527


Dernière édition par Gastair le Mar 24 Mar 2020 - 20:59, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  BernardP Mar 24 Mar 2020 - 20:45

veflat a écrit:

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Dscn0611



Môssieuuuuu a bon goût ! Et je ne parle pas du pont.
bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  veflat Mar 24 Mar 2020 - 20:59

môôôssieur aurait aimé qu'elle fut sienne mais non pas hélas , c'est celle d'un poto ,et je te le donne en mille ,devine un peu la panne ...

un classique sur les v7 sport ,le ressort de rappel du sélecteur qui casse ,et qui sur ce modèle nécessite la dépose de la boite pour le remplaçer.
ce fut un grand plaisir d'effectuer la réparation.

j'en ai possédé une dans ma jeunesse ,une première génération comme celle ci ,donc encore avec le vilo petite course ,mais déja avec les disques.
je regrette encore de l'avoir vendu ,c'est pour ça que je ne vends plus une de mes motos
mais pour me consoler ,il reste celle la
une le mans 1 en kit sur étagère  , incomplète et a restaurer je me suis fait plaisir pour guérir cette blessure ,kit 1000 ,distri taille droite ,volant allégé ,allumage tronic ,carbus de 40 etc etc bien 
celle la ,on la balance dans le trou avec moi Suspect

 Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Phto0022
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  BernardP Mar 24 Mar 2020 - 21:04

coeur coeur coeur bien bien bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven Mar 24 Mar 2020 - 21:11

veflat a écrit:

j'en ai possédé une dans ma jeunesse ,une première génération comme celle ci ,donc encore avec le vilo petite course ,mais déja avec les disques.
Les V7 Sport on un 2x2 cames, excepté une poignée, invendu, qui ont été ré-équipée après coup du double disques des nouvelles 750 S, ton ex, c'était une de celle là    ou une 750 S  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty tentative d'amélioration démarrage à chaud de ma R27

Message  on the road again Mar 24 Mar 2020 - 22:05

Ce confinement m'offre l'opportunité de me pencher sur un problème existant depuis la remise en route Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Rupele10
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Doc_ru10, ma R27 démarre très bien à froid mais pas à chaud, j'avais déjà fignolé les réglages d'avance et de carburation , remplacé le rupteur, bougie et fil HT , sans amélioration.
Je viens de monter une bobine neuve et un condensateur électronique Rup'Elec,une fabrication artisanale Toulousaine,  les premiers essais dans la cour semblent encourageants mais cela demande à être confirmé sur route. Dès que j'aurais fini la peinture de la carrosserie , lors d'une sortie dérogatoire pour aller chercher le pain , je ferai chauffer Mémère
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Mar 24 Mar 2020 - 22:13

C'est quoi qu'on appelle condensateur "électronique ?" puisqu'un condensateur est un composant électronique. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  PizzaRoller Mar 24 Mar 2020 - 22:49

C’est ce qu’on appelait un allumage électronique, un ampli du rupteur à transistor.

____________________
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 569134          Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Zündappmann Mar 24 Mar 2020 - 22:51

on the road again a écrit:ma R27 démarre très bien à froid mais pas à chaud
Ça sent le mélange trop riche à plein nez...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Mar 24 Mar 2020 - 23:33

PizzaRoller a écrit:C’est ce qu’on appelait un allumage électronique, un ampli du rupteur à transistor.

Ah oui... merci
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  R27 Mer 25 Mar 2020 - 7:35

«Je viens de monter une bobine neuve»

D'origine ou adaptable ?

J'ai un peu cherché, les bobines d'origine semblent une denrée rare ...
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  veflat Mer 25 Mar 2020 - 8:12

je reviens vers nos histoires de palan mon cher Gastair ,je pense que j'aurai fait comme toi ,et un palan électrique est maintenant abordable et de qualité correcte pour nos bricolages.
problème ,la hauteur sous plafond et plafond suspendu isolé de récupération dans le garage m'ont fait opter pour ce choix .

le voici démonté et a gauche ,les deux embouts pour fixer une sangle supplémentaire si besoin

 Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Dscn6637


et voila , ma trappe de démontage de roue est finie    (par contre ,ma rampe est vraiment ridicule ,j'avais vraiment vu petit a l'époque.ce sera la prochaine évolution 3.0 il m'est déja arrivé de la louper car pas assez large , et souvent obligé de mettre une planche car trop courte)

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Dscn6638

démontage en 30"  on tir l'axe de la rampe pour l'enlever ,on soulève la trappe pour l'enlever et on tir le renfort a gauche et voila !

 Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Dscn6639


la  trappe est en alu strié de 4mm renforcé par la chute de contreplaqué marine de 15mm ça le fait et c'est léger .


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Dscn6640

ça m'a occupé 2 jours , bon , je vais jardiner un peu maintenant clin
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Mer 25 Mar 2020 - 8:56

belle amélioration , mais effectivement la rampe me semble un peu sous dimensionné . par contre je m’interroge sur ces palans électrique qui fleurisse un peu partout . je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion d'en utiliser un et je n'avais pas du tout aimer . malgré un moufle la vitesse était trop rapide pour avoir un semblant de précision . dans le cas d'une repose moteur , boite de vitesse etc je trouve que ce n'est pas adapté . pourtant ceci remonte a une bonne quinzaine d'année et c'était du matos "pro" mais je ne l'aurais échangé pour rien au monde contre mon bon vieux verlinde a chaine . est ce que ce matos a évolué ? qu'en pensez vous ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  westy64 Mer 25 Mar 2020 - 9:14

Pas d'images, mais j'ai passé un bon moment sur des carbus d'occase pour remplacer les miens sur le Dniepr, toujours en cours de remontage.
J'ai acheté une paire de K302 d'occase pour remplacer mes K301, qui sont trop courts (en longueur et pas en hauteur). Du coup, on ne peut pas monter les joints caoutchoucs pour faire la jonction avec les tubulures qui sortent du filtre à air.

Donc démontage, nettoyage, décrassage, brossage et passage de tarauds dans tous les filetages.
A cette occasion je réalise que j'ai oublié de déposer les gicleurs qui sont au fonds d'un puits (honte sur moi, je ne sais pas de quel gicleur il s'agit).
Bien évidemment, ils sont bloqués par le temps. Quelques heures de dégrippant n'ont rien donné, et la fente est déjà abîmée alors j'ai attaqué le perçage du premier.
3mm, 4, 5, 6, et à 6,5mm, le reste de la bête est sorti.
Un coup de taraud et zou.
Du coup, le second a eu peur et a préféré venir tout seul (et je préfère ça, je n'étais pas sûr de pouvoir rééditer un perçage aligné).
La suite dans 4 semaines (peut-être).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 Mer 25 Mar 2020 - 9:39

je m'occupe du faisceau d'un putain de redresseur régulateur de tension de caisse lol!  et il y a du taf ! 

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Img_1115

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Img_1116

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Mer 25 Mar 2020 - 9:43

Merci veflat pour ces précisions... Génial. Moi j'ai acheté un pont chinois et je l'utilise tel-quel, j'avais pas le temps de bricoler et mon niveau en soudure...
Il me donne satisfaction.
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Dsc05610





Concernant le palan, avec le mouflage c'est relativement lent mais pas progressif, puisque ça n'est pas une commande proportionnelle... j'ai en plus un palan à chaîne, mais ces pu--ain de chaines qui pendent et rayent éventuellement la peinture ça me gonfle. De plus avec le palan, c'est tout de même hyper pratique, juste une des deux mains qui appuie sur un bouton.
J'ai aussi acheté un équilibreur de charge, un peson et des élingues.

Le Palan (400kg), l'IPN, équilibreur, les élingues et le peson m’avaient coûté moins de 300€ et le pont 200 environ.
Je détaillais cela ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  NONO84 Mer 25 Mar 2020 - 9:56

Mick13 a écrit:je m'occupe du faisceau d'un putain de redresseur régulateur de tension de caisse lol!  et il y a du taf ! 

C'est laquelle ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty et tu sors ....

Message  tortilla Mer 25 Mar 2020 - 10:22

Gastair a écrit: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Dsc05610 ... directement par la fenêtre, comme ton héros en TT !  hahaha


Dernière édition par tortilla le Mer 25 Mar 2020 - 10:24, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 Mer 25 Mar 2020 - 10:23

NONO84 a écrit:
Mick13 a écrit:je m'occupe du faisceau d'un putain de redresseur régulateur de tension de caisse lol!  et il y a du taf ! 

C'est laquelle ?

Le Ranchero  ;-).

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  pockaman Mer 25 Mar 2020 - 11:15

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 15851311Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 15851310

Joli, non ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 Mer 25 Mar 2020 - 11:17

Splendide !  Putain, c'est pas rancunier ! Fais le 10 eme sur une S1000RR et tu te prends tout dans la gueule clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Mer 25 Mar 2020 - 11:22

pockaman a écrit:

Joli, non ?
ça devait faire un peu de bruit quand même !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 8 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum