Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Mer 25 Mar 2020 - 11:22

pockaman a écrit:

Joli, non ?
ça devait faire un peu de bruit quand même !!!

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  on the road again Mer 25 Mar 2020 - 11:50

PizzaRoller a écrit:C’est ce qu’on appelait un allumage électronique, un ampli du rupteur à transistor.
Exact , je dirai même que mon montage est un demi allumage électronique car on conserve le rupteur d'origine au lieu de le remplacer par un capteur à effet Hall.
Le rupteur ne s'use plus par amorçage car il ne passe que l'intensité de commande du transistor c'est à dire presque rien.
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  on the road again Mer 25 Mar 2020 - 11:56

Zündappmann a écrit:
on the road again a écrit:ma R27 démarre très bien à froid mais pas à chaud
Ça sent le mélange trop riche à plein nez...
Je m'en vais vérifier ça , mais la bougie est d'une belle couleur caramel, pas grasse. Par ailleurs pour démarrer la pétoire à chaud , il faut paradoxalement que je la noie quasiment. ceci ferait plutôt penser à un manque de richesse mais ayant déjà essayé les 2 scénarios ( plus et moins riche) sans succès je me tourne vers l'allumage.
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  on the road again Mer 25 Mar 2020 - 11:58

R27 a écrit:«Je viens de monter une bobine neuve»

D'origine ou adaptable ?

J'ai un peu cherché, les bobines d'origine semblent une denrée rare ...
Bobine adaptable achetée chez Sabater qui les utilise sur les machines qu'il répare , il assure qu'elles sont bonnes.
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  pockaman Mer 25 Mar 2020 - 13:00

rémi 83 a écrit:
pockaman a écrit:

Joli, non ?
ça devait faire un peu de bruit quand même !!!
Même pas !
J'ouvrais pour remplacer l'arbre à cames (cette moto est à moi), dans l'idée de tester deux autres profils que j'ai fait faire pour gommer le défaut du 336° "sport" d'origine BMW qui est de faire perdre de la pression de compression à cause d'un RFA un peu long. Le moteur tournait parfaitement avec l'ouverture sans le moindre bruit de distribution.
Vu la gueule des pièces de près, ça fait clairement un moment que ça tourne comme ça : la cassure sur le tendeur est "polie' par les frottements non prévus. En fait ça ne risquait pas de faire bruit, la chaîne était hyper bien tendue, vu que le bout de tendeur cassé était coincé contre la chaîne. 
Par contre je note un truc : j'avais monté une chaîne simplex sur des pignons duplex, ce moteur a fait à peu près 60000kms depuis. Le fait que le tendeur n'appuie pas de manière centrée sur la chaîne lui donne un effet de torsion, est-ce que c'est ça qui a provoqué la casse ? Mystère. En tout cas, ça fait quelques années que je ne fais plus ce montage (plus pour des raisons professionnelles : je ne vois pas monter des chaînes simplex sur des pignons duplex pour les clients pour prétexte que "c'est plus simple"). Mais, méfiez-vous quand même, ce serait sympa d'avoir d'autres retours, avec de forts kilométrages, de chaîne simplex sur pignons duplex...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  gegedej Mer 25 Mar 2020 - 15:43

Content d'avoir remonté une duplex sur tes conseils Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 666174066 Pocka
Par ailleurs, malgré certains avis, je n'en ai vraiment pas bavé pour mettre les clips de l'attache
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Mer 25 Mar 2020 - 15:51

Gastair a écrit:





Concernant le palan, avec le mouflage c'est relativement lent mais pas progressif, puisque ça n'est pas une commande proportionnelle... j'ai en plus un palan à chaîne, mais ces pu--ain de chaines qui pendent et rayent éventuellement la peinture ça me gonfle. De plus avec le palan, c'est tout de même hyper pratique, juste une des deux mains qui appuie sur un bouton.
J'ai aussi acheté un équilibreur de charge, un peson et des élingues.

Le Palan (400kg), l'IPN, équilibreur, les élingues et le peson m’avaient coûté moins de 300€ et le pont 200 environ.
Je détaillais cela ICI
ok , ça a l'air bien , surtout l'équilibreur de charge , ça fait au moins dix que je me dit qu'il faut que j'en fabrique un . je pense que je vais finir par l'acheter . :souris:puis un peson a 27€ ça reste raisonnable .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Mer 25 Mar 2020 - 20:03

C'est sur que pour un peu plus de 20€, ça vaut pas le coup de chercher à fabriquer un équilibreur... clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Le Gros Zimm Mer 25 Mar 2020 - 20:18

Mick13 a écrit:Splendide !  Putain, c'est pas rancunier ! Fais le 10 eme sur une S1000RR et tu te prends tout dans la gueule clin
Mick! tu ne va quand même pas comparer un moteur de motoculteur avec un moteur de S1000RR, surtout au niveau de la distri?  souris

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  fondu-21 Jeu 26 Mar 2020 - 8:58

j'ai monté la 600 série 5 sur la table 
a l'arrière un bras long monté avec une boucle bizarre 
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Img_0723
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Img_0722
en fouillant dans le grenier j'ai trouvé un reservoir d'origine lol! 
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Img_0724
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Img_0725
-surement une peinture d'origine a Katmandou
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 Jeu 26 Mar 2020 - 10:28

très années 70 la peinture du réservoir clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  PizzaRoller Jeu 26 Mar 2020 - 12:49

La boucle, c'est le modèle de transition entre cour et long. La batterie aussi est une 15 Ah sur l'ancien support et le garde boue tient sur des entretoises de 50 mm

____________________
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 569134          Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  veflat Jeu 26 Mar 2020 - 14:57

c'est d'origine ?
j'avais jamais vu ce montage Question 

pour revenir au tendeur de distri a pocka ,je ne me souviens plus de ce que j'ai monté sur ma 75/6 ,je vais regarder dans mes factures , ça fait peur tout de même , et je ne vois pas d'autres explications que celle que tu avances yaaa
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  fondu-21 Jeu 26 Mar 2020 - 15:41

PizzaRoller a écrit:La boucle, c'est le modèle de transition entre cour et long. La batterie aussi est une 15 Ah sur l'ancien support et le garde boue tient sur des entretoises de 50 mm
Je croyais a un bidouillage 
merci
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  PizzaRoller Jeu 26 Mar 2020 - 17:36

Fallait vider les fonds de tiroir souris

____________________
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 569134          Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  fondu-21 Jeu 26 Mar 2020 - 18:14

je suis encore loin du fond
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Img_0726
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven Jeu 26 Mar 2020 - 19:39

Cé qua même bô, un flat en selle mono  coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven Jeu 26 Mar 2020 - 19:42

fondu-21 a écrit:
PizzaRoller a écrit:La boucle, c'est le modèle de transition entre cour et long. La batterie aussi est une 15 Ah sur l'ancien support et le garde boue tient sur des entretoises de 50 mm
Je croyais a un bidouillage 
merci
Moi aussi, j'pensais à un montage "hand made"  paix
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  beaujolais racer Jeu 26 Mar 2020 - 20:19

Depuis le temps que je devais changer les roulements de colonne de direction de mon racer, je me suis dit que c'était l’occasion ou jamais.....
Sauf que c'est une opération que je réalise une fois toutes les deux morts de pape tellement c'est galère - et que c'est rare parce que de ce coté, nos flats sont plutôt bien lotis question solidité.

Mon mien guidon tournait en gratouillant depuis....un certain temps, j'avais épuisé tous les trucs dilatoires habituels genre lubrifier par les trous de l'araignée, essayer différents serrages, oublier de commander les roulements, rouler moins vite (non, là je rigole...)

Donc hier ça me prend:

Une petite photo spécial Alzheimer pour se rappeler où passent ces saloperies de câbles.
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 00915

Puis on dépiaute le reste, on sort le poste à souder (je soude beaucoup mieux la poignée de gaz que tout le reste, vous allez voir Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 145644 ).



Normalement, un petit cordon de soudure et ça tombe tout seul.
Ca, c'est la théorie, vous savez quand ça marche pas et que vous savez pourquoi.
Sauf que là...y'a rien qui tombe. La cage est branlante dans son logement, merci le rétrin, mais refuse totalement de sortir.
Je me dis que les éclaboussures (je suis un bourrin en soudure, je reprécise) doivent empêcher, je fais le tour avec une dremel pour ébavurer...toujours rien. siffle

Je fais un gros schproch de soudure à un endroit pour faire une accroche pour un jet, je frappe, toujours rien. Suspect

Je soude une vis de 8 en travers de la cage, je frappe : queud.  Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 176372

Finalement je décide de souder le jet à la cage et la hosanna, ça sort : 

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 01410



Résultat des courses, j'ai tellement bouriné avec mon monticule de soudure pour accrocher le jet, que la colonne est marquée à la fois par la soudure et par les coups de massette pour sortir la cage.
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 01111Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 01211

Un bon coup de pierre là dessus et m'occupe du haut (et oui, je commence toujours par enlever le bas...) et là je soude direct le jet sur la cage et ça vient tout seul.

Deux heures pour sortir les roulements....vive le confinement

Les deux tés sont en place, j'ai plus qu'à attendre la commande de Pocka pour une paire de tubes neufs et de quoi refaire l'hydraulique, histoire pinailler.
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 01712
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  pockaman Jeu 26 Mar 2020 - 23:09

Mais quel bourrin ! Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  valérian Jeu 26 Mar 2020 - 23:30

Alors qu’avec un p’tit outil à 30 balles ça sort tout seul
siffle
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  nortonton Ven 27 Mar 2020 - 8:27

valérian a écrit:Alors qu’avec un p’tit outil à 30 balles ça sort tout seul
siffle
bien bien 


Tu as un lien ?  siffle Une image ?  siffle une référence ,  siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  westy64 Ven 27 Mar 2020 - 8:43

nortonton a écrit:
valérian a écrit:Alors qu’avec un p’tit outil à 30 balles ça sort tout seul
siffle
bien bien 


Tu as un lien ?  siffle Une image ?  siffle une référence ,  siffle

ici

issu de cette discussion
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t39653-extraire-les-portees-des-roulements-de-direction?highlight=outils+roulements+direction
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  nortonton Ven 27 Mar 2020 - 8:49

Merci.
ça va mieux avec un lien .  clin

Dans le lien, on peut aussi lire ça :

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Extrac10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Ven 27 Mar 2020 - 8:59

ce modèle de chez facom passe bien , en effet les prises sont très fines ce qui permet une prise dans pratiquement toutes les situations , et ne pas hésiter a resserrer dès que la cage recule un peu jusqu’à ne plus pouvoir écarter la pince . par contre ça douille .

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Extrac10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 9 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum