Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Ven 27 Mar 2020 - 8:59

ce modèle de chez facom passe bien , en effet les prises sont très fines ce qui permet une prise dans pratiquement toutes les situations , et ne pas hésiter a resserrer dès que la cage recule un peu jusqu’à ne plus pouvoir écarter la pince . par contre ça douille .

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Extrac10

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  beaujolais racer Ven 27 Mar 2020 - 8:59

pockaman a écrit:Mais quel bourrin ! Twisted Evil
Sur! sauf que les deux fois précédentes (série7 et africa twin), j'ai même pas eu le temps de terminer la soudure que la cage était déjà par terre.
C'est bien pour ça que je ne me suis même pas posé la question d'acheter quelque outil que ce soit pour une opération que je fais trois fois par siècle et qui s'est jusque là toujours bien passée avec un coup d'arc....

Pourquoi ça n'a pas marché cette fois c'est ça que j'aimerais savoir....comme quoi la mécanique n'est pas une science exacte
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  gegedej Ven 27 Mar 2020 - 9:55

rémi 83 a écrit:ce modèle de chez facom passe bien , en effet les prises sont très fines ce qui permet une prise dans pratiquement toutes les situations , et ne pas hésiter a resserrer dès que la cage recule un peu jusqu’à ne plus pouvoir écarter la pince . par contre ça douille .

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Extrac10
Bonjour,
J'en possède également mais pour des Ø beaucoup plus petits qu'une cage de colonne; en existe - il pour de tels Ø ?
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  R27 Ven 27 Mar 2020 - 10:00

Ça existe pour les diamètres de 6,5 à 60 :

https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/extraction/extracteurs-de-roulement-a-prise-speciale/extracteurs-a-pinces-prise-par-l-interieur
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Ven 27 Mar 2020 - 10:05

gegedej a écrit:
rémi 83 a écrit:ce modèle de chez facom passe bien , en effet les prises sont très fines ce qui permet une prise dans pratiquement toutes les situations , et ne pas hésiter a resserrer dès que la cage recule un peu jusqu’à ne plus pouvoir écarter la pince . par contre ça douille .

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Extrac10
Bonjour,
J'en possède également mais pour des Ø beaucoup plus petits qu'une cage de colonne; en existe - il pour de tels Ø ?
oui , la gamme comporte neuf modèles qui couvrent les diamètres de 6,5 à 60 mm . je les ai tous et c'est bien pratique .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  gegedej Ven 27 Mar 2020 - 10:06

Merci pour ton retour
Bonne journée
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Ven 27 Mar 2020 - 10:07

il faut dire qua ça fait plus de 40 ans que j'achète des outils , donc a force il commence a il y en avoir clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Le Gros Zimm Ven 27 Mar 2020 - 13:02

BMW préconise les arraches KUKKO. 
Ce sont d'ailleurs ces arraches que l'on trouve sur les tableaux d'outillage BMW.
Je les utilise et en suis très satisfait.

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Kukko_11


L'avantage, c'est que c'est une potence à vis qui vient progressivement sortir la cage de roulement et non une masse à inertie. 

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Kukko_10

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Ven 27 Mar 2020 - 13:15

Le Gros Zimm a écrit:BMW préconise les arraches KUKKO. 
Ce sont d'ailleurs ces arraches que l'on trouve sur les tableaux d'outillage BMW.
Je les utilise et en suis très satisfait.




L'avantage, c'est que c'est une potence à vis qui vient progressivement sortir la cage de roulement et non une masse à inertie. 



Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
ha oui , je connais , j'ai un gros 3 branches exter de cette marque . c'est du solide . je vois sur la photo que la griffe est bien fine aussi , ce qui est très important pour pouvoir se glisser dans l'espace entre les deux parties . et c'est sans doute moins cher que du facom , d’ailleurs j'achète de moins en moins de facom !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  nortonton Ven 27 Mar 2020 - 13:18

Pourtant, le Facom est devenu relativement accessible depuis que c 'est fabriqué en... PRC .

Et la qualité n 'en a guère souffert .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Ven 27 Mar 2020 - 13:32

nortonton a écrit:Pourtant, le Facom est devenu relativement accessible depuis que c 'est fabriqué en... PRC .

Et la qualité n 'en a guère souffert .
ben pas du tout . j'ai acheté il y a quelques mois un jeu de clé torx pour mon père ( j'ai pris du facom pour faire plaisir !!! ) et j'ai payé ça plus de 60€ , tu prend la même chose chez KS Tools tu t'en sort a 20€ et si tu vas chez SAM ça va te couter 30€ .
les prix chez facom sont toujours hyper cher et bien souvent la qualité a baissé , pour exemple les clé mâle ( alen ) sont devenue catastrophique , figure toi qu'avec un jeu de clé mâle , j'ai du mal a boucler une année . en un an j'ai les clés de 4 .5 et 6 donc les plus utilisées complètement mortes . bon , je ne jette pas le jeu , je remplace unitairement , mais je te garantie qu'il a une vingtaine d'années elle était plus costaud . et je pourrais en remplir des pages . Evil or Very Mad
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  nortonton Ven 27 Mar 2020 - 13:42

Je ne l'ai pas constaté.
Faut dire que je suis soigneux avec mes outils.
40 ans de mécanique aéronautique...  siffle

La mode des clés allen avec l 'extrémité arrondie fait beaucoup pour la destruction des vis hexacaves .

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Allen10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 Ven 27 Mar 2020 - 13:44

j'utilise des arraches Kukko depuis des années, ils sont costauds.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Ven 27 Mar 2020 - 13:54

Des news de mon flat monocylindre vertical deux temps à courroie : http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/03/la-p102-remontage-du-moteur-premiere-partie.html
Un vilo tordu, un volant voilé, un maneton ovalisé, une bague de tête de bielle fixée à l'étain (je suis persuadé que ça tiendra)...dans l'attente d'un piston qui se fera couler...plus tard ...
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Ven 27 Mar 2020 - 14:00

nortonton a écrit:
La mode des clés allen avec l 'extrémité arrondie fait beaucoup pour la destruction des vis hexacaves .

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Allen10

Là t'as bien raison, c'est juste un outil complémentaire qui facilite un accès en biais sans effort trop importante appliqué.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Ven 27 Mar 2020 - 14:04

nortonton a écrit:Je ne l'ai pas constaté.
Faut dire que je suis soigneux avec mes outils.
40 ans de mécanique aéronautique...  siffle

La mode des clés allen avec l 'extrémité arrondie fait beaucoup pour la destruction des vis hexacaves .

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Allen10
je suis également soigneux , mais dans l'industrie 90% des vis sont des CHC et souvent serrées façon bourrin et parfois gros bourrin , donc pour la maintenance il faut démonter quoiqu'il arrive , dans l'aéro la plupart du temps les montages on été serrés au couple donc le démontage est plus aisé . après je ne sais pas ce que tu fais , si tu ne fais que des assemblages le problème est différent . mais moi qui démonte beaucoup , pour ensuite remonter évidement . ben , j'en bouffe des clés mâle , après je ne crache pas dans la soupe , ça reste du "matos" . pour en revenir aux clés a tête sphérique sont utilisation n'est pas prévu pour bloquer ou débloqué , c'est juste pour visser ou dévisser dans des endroit peu accessible . et pour finir j'ai aussi des anglaises , dans le garage mais mes clé mâle en cote pouce sont aussi comme neuve . clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Le Gros Zimm Ven 27 Mar 2020 - 14:10

Henri a écrit:Des news de mon flat monocylindre vertical deux temps à courroie : http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/03/la-p102-remontage-du-moteur-premiere-partie.html
Un vilo tordu, un volant voilé, un maneton ovalisé, une bague de tête de bielle fixée à l'étain (je suis persuadé que ça tiendra)...dans l'attente d'un piston qui se fera couler...plus tard ...
Çà t'apprendra de changer ta BM pour une FN (Ferraille Nulle)!  tirelangue

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  georgesgiralt Ven 27 Mar 2020 - 14:25

Bonjour,
Comme je ne sort pas de roulements de colonne tous les jours, j'ai acheté ça :
https://www.cycleworks.net/index.php?main_page=product_info&cPath=29_50&products_id=62
C'est génial, simple et très efficace.
Bon, le port ajoute un peu au prix, mais franchement, c'est super.
Après, à vous de voir.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Ven 27 Mar 2020 - 14:31

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Comme je ne sort pas de roulements de colonne tous les jours, j'ai acheté ça :
https://www.cycleworks.net/index.php?main_page=product_info&cPath=29_50&products_id=62
C'est génial, simple et très efficace.
Bon, le port ajoute un peu au prix, mais franchement, c'est super.
Après, à vous de voir.
je ne connaissais pas mais ça a l'air bien , l'angle est bien fin  , ça doit bien passer derrière la cage . le revers de la médaille est que ça ne fonctionne que sur un seul diamètre , mais vu que tu l'as acheté pour ça ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  R27 Ven 27 Mar 2020 - 14:55

nortonton a écrit:Pourtant, le Facom est devenu relativement accessible depuis que c 'est fabriqué en... PRC .

Et la qualité n 'en a guère souffert .
Je n'avais pas cette information.

Quelles sont tes sources ?

Lu a l'instant sur leur site : Facom dispose de 4 usines en France. Les clés mâles sont fabriquées à Arbois (39).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  georgesgiralt Ven 27 Mar 2020 - 14:57

Fô regarder tout le site. Tous leurs outils sont basés sur des idées de vieux mécanos sur BMW. Et franchement, c'est génial. J'ai aussi le modèle pour sortir les roulements de bras oscillant. Génial en conception !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  R27 Ven 27 Mar 2020 - 15:06

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Comme je ne sort pas de roulements de colonne tous les jours, j'ai acheté ça :
https://www.cycleworks.net/index.php?main_page=product_info&cPath=29_50&products_id=62
C'est génial, simple et très efficace.
Bon, le port ajoute un peu au prix, mais franchement, c'est super.
Après, à vous de voir.
J'ai pour ma part acheté 3 outils chez cycle Works, j'en suis très satisfait.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  R27 Ven 27 Mar 2020 - 15:11

rémi 83 a écrit:
nortonton a écrit:Pourtant, le Facom est devenu relativement accessible depuis que c 'est fabriqué en... PRC .

Et la qualité n 'en a guère souffert .

ben pas du tout . j'ai acheté il y a quelques mois un jeu de clé torx pour mon père ( j'ai pris du facom pour faire plaisir !!! ) et j'ai payé ça plus de 60€ , tu prend la même chose chez KS Tools tu t'en sort a 20€ et si tu vas chez SAM ça va te couter 30€ .
les prix chez facom sont toujours hyper cher et bien souvent la qualité a baissé , pour exemple les clé mâle ( alen ) sont devenue catastrophique , figure toi qu'avec un jeu de clé mâle , j'ai du mal a boucler une année . en un an j'ai les clés de 4 .5 et 6 donc les plus utilisées complètement mortes . bon , je ne jette pas le jeu , je remplace unitairement , mais je te garantie qu'il a une vingtaine d'années elle était plus costaud . et je pourrais en remplir des pages . Evil or Very Mad



Facom propose toujours la garantie illimitée.

Rapporte tes clés mortes à un distributeur, il te les échangera contre des neuves.

Personnellement, je suis 100% satisfait de la qualité Facom, aucun outil ne m'a fait défaut, sauf à l'utiliser volontairement pour un usage pour lequel il n'est pas prévu.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Ven 27 Mar 2020 - 15:20

R27 a écrit:
nortonton a écrit:Pourtant, le Facom est devenu relativement accessible depuis que c 'est fabriqué en... PRC .

Et la qualité n 'en a guère souffert .
Je n'avais pas cette information.

Quelles sont tes sources ?

Lu a l'instant sur leur site : Facom dispose de 4 usines en France. Les clés mâles sont fabriquées à Arbois (39).
salut R27 , non tout n'est pas fabriqué en chine , heureusement . mais un utilisateur intensif pourra t'affirmer que la qualité a baissé . autre exemple flagrant les nouvelles clés mixte , le série 440 qui remplace la série 40 , 20% plus épaisse la nouvelle , résultat elle ne passe pas partout . la cerise sur le gâteau c'est le cliquet haute performance le RL.161PB , il est tellement performant que ça fait deux fois qu'il traverse l'atelier sans toucher le sol . il inverse de sens tout seul comme un grand , une véritable saloperie . résultat il est au fond de la servante . comme ça je ne ma baise plus les doigts .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  veflat Ven 27 Mar 2020 - 15:51

cela fait plus de 35 ans que je suis technicien de maintenance dans l'industrie.
plus exactement électromécanicien , des tournevis ,des clés mâles ,et tout le toutim ,j'en ai consommé.
je peu l'affirmer ,il n'y a pas photo ,la qualité de facom a globalement baissé ,c'est évident pour qui travail au quotidien avec cette marque d'outils.
cela reste de la bonne qualité mais on trouve maintenant équivalent pour moitié moins cher,cette marque autrefois avait réellement une longueur d'avance suer ses concurrents et était "la référence" en terme de solidité.

au fait ,savez vous ce que veut dire l'acronyme facom ? et pourquoi ?
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Ven 27 Mar 2020 - 17:08

J'ai acheté pour 3 ou 4 Euros une clé à cliquet Facom dans un vide-grenier, elle avait vécu et le cliquet se désengageait parfois dans le sens dévisser quand elle avait la tête en bas. Je l'ai amené chez Facom qui me l'a remplacé par une neuve sans autre forme de procès yess 
Idem pour un copain qui a récupéré une grosse clé à molette dans un bac à la déchèterie.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 10 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum