-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  pockaman Dim 19 Avr 2020 - 20:25

breizracer a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Banzaî a écrit:couper le bloc en deux à la scie circulaire…  fallait oser !
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 145644
Ce qui est marrant, c'est que Citroën a sorti son moteur après guerre avec cette technique de demi-carter, alors que BMW est resté fidèle au moteur tunnel jusqu'en 1993, lorsqu'il a présenté le "nouveau boxer" avec un bloc moteur composé de 2 demi-carters, comme Citroën, presque un demi siècle avant!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Les bielles de la 2cv ne sont pas démontables comme celles de la BM, donc bloc en 2 demi carters obligatoire.
Que nenni, mon brave, les séries 2 ont des bielles non démontables et un carter tunnel. Bon, il faut prendre le coup pour passer le vilo, mais c'est un tunnel quand même ! Twisted Evil

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  popov1100 Dim 19 Avr 2020 - 21:08

carter tunel aussi sur les ural qui ont un vilo assemblé
ou sur les panhard

donc aucune obligation
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  georgesgiralt Dim 19 Avr 2020 - 21:21

Ouais, mais là ou les ingé de chez Citron ont été idiots c'est d'avoir mis le plan de joint vertical, avec fuites garanties.... Et pas horizontal. 
BMW a fait pareil pour ses R récentes mais a mis un carter dessous si je ne me trompes...
Et en plus, Citron a continué à utilises SES propres vis tout au long de la fabrication... Pas étonnant qu'ils aient pété les plombs...
Bref, ni fait ni à faire déjà à l'origine et ça a pas évolué d'un pet durant les années de prod...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Slide Dim 19 Avr 2020 - 23:02

georgesgiralt a écrit:Ouais, mais là ou les ingé de chez Citron ont été idiots c'est d'avoir mis le plan de joint vertical, avec fuites garanties.... Et pas horizontal. 
BMW a fait pareil pour ses R récentes mais a mis un carter dessous si je ne me trompes...
Et en plus, Citron a continué à utilises SES propres vis tout au long de la fabrication... Pas étonnant qu'ils aient pété les plombs...
Bref, ni fait ni à faire déjà à l'origine et ça a pas évolué d'un pet durant les années de prod...

Et les moteurs VW ou Porsche ? C’est le même principe, je pense que les ingés qui ont développé ces moteurs sont loin d’être des idiots  siffle
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  westy64 Lun 20 Avr 2020 - 8:12

Slide a écrit:
Et les moteurs VW ou Porsche ? C’est le même principe, je pense que les ingés qui ont développé ces moteurs sont loin d’être des idiots  siffle

C'est ce que je me dis depuis hier soir... Tous ces moteurs VW, quand ils pissent l'huile, c'est plutôt aux colonnettes.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 Lun 20 Avr 2020 - 8:22

VW et Porsche, plan de joint vertical, j'ajouterais, que je n'ai jamais eu de fuites sur mes VW ou 2CV. ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Le Gros Zimm Lun 20 Avr 2020 - 8:45

Slide a écrit:
georgesgiralt a écrit:Ouais, mais là ou les ingé de chez Citron ont été idiots c'est d'avoir mis le plan de joint vertical, avec fuites garanties.... Et pas horizontal. 
BMW a fait pareil pour ses R récentes mais a mis un carter dessous si je ne me trompes...
Et en plus, Citron a continué à utilises SES propres vis tout au long de la fabrication... Pas étonnant qu'ils aient pété les plombs...
Bref, ni fait ni à faire déjà à l'origine et ça a pas évolué d'un pet durant les années de prod...

Et les moteurs VW ou Porsche ? C’est le même principe, je pense que les ingés qui ont développé ces moteurs sont loin d’être des idiots  siffle
+1.

Et n'oublions pas que ce moteur a été étudié, contrairement à un BMW, pour coûter le moins cher possible.

Pour la distribution, par exemple, c'est une cascade de pignons, mais il n'y en a que deux. Par contre, il y a un rattrapage je jeu sur le pignon de l'arbre à cames qui rend la distri plus silencieuse. Et sa fiabilité est excellente.

Je ne connais pas assez le moteur de la 2cv pour porter un jugement précis quant aux fuites d'huile ou à sa fiabilité, mais je ne pense pas que ce moteur était une "daube". Vu les 5 millions produits, ça se saurait.  souris souris

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  flattwin66 Lun 20 Avr 2020 - 8:48

Pas motivé pour faire de la Mecanique pour L instant, pi tout fonctionne bien alors J ai pas envie de les mettres en panne!

Du coup, comme J ai un peu de bois en stock, je tourne....
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image18
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image19[url=https://servimg.com/view/12433858/802]Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image20
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image21[/url]



Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image16
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image17
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Le Gros Zimm Lun 20 Avr 2020 - 8:54

flattwin66 a écrit:Pas motivé pour faire de la Mecanique pour L instant, pi tout fonctionne bien alors J ai pas envie de les mettres en panne!

Du coup, comme J ai un peu de bois en stock, je tourne....
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image18
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image19Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image20
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image21



Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image16
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image17
+1 bien

Qu'est ce que j'aime ça, le travail du bois. C'est boo!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Lun 20 Avr 2020 - 10:06

C'est beau, du vrai travail d'artiste, si j'avais su c'est à toi que j'aurais de mandé de refaire un piston pour ma vieille Peugeot, en buis, il parait que ça le fait lol!
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Lun 20 Avr 2020 - 11:16

oui c'est joli , mais il faut avoir le coup , mon père en a un de tour a bois , lui il se débrouille pas trop mal aussi . moi une fois j'ai voulu essayer , il y a longtemps , mais ça m'avais gonflé . je préfère le tour a métaux , avec ça je te fait ce que tu veux . je regrette d'avoir vendu le miens il y a quelques année , ça va que si j'ai vraiment besoin j'en ai un au boulot mais quand je partirait a la retraite je n'aurais plus rien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  westy64 Lun 20 Avr 2020 - 11:31

rémi 83 a écrit:je préfère le tour a métaux , avec ça je te fait ce que tu veux .

Merci pour la proposition, c'est noté ! souris
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bouba Lun 20 Avr 2020 - 18:39

Dites, j'ai une question au sujet du carénage de ma RT. Bon, je mets ça là, mais si il faut bouger le post, hein...

Voilà, je dégraisse toujours ma RT, et les flancs intérieurs du carénage, au dessus des vide poches sont noirs et ce revêtement fout le camp quand je nettoie, j'arrive sur la couleur verte de la moto. C'est d'origine ? J'ai fait une bétise ?  Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 569134

Merci !
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  PizzaRoller Lun 20 Avr 2020 - 18:49

T'as enlevé tout le plastique, il ne reste plus que la peinture extérieure : ne la nettoie plus ou ça va faire un trou !

 hahahahahaha

____________________
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Idee-p10 Toutélectrix   Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 569134          Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  the thing Lun 20 Avr 2020 - 18:56

flattwin66 a écrit:
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image18
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image19Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image20
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image21

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image16
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image17

C'est très beau ce que tu fais, la prochaine fois que je traine près de chez toi je vais t'en acheter si tu le veux bien, elles me plaisent ces boiboites.... coeur bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bouba Lun 20 Avr 2020 - 19:29

PizzaRoller a écrit:T'as enlevé tout le plastique, il ne reste plus que la peinture extérieure : ne la nettoie plus ou ça va faire un trou !

 hahahahahaha
Ha ?  Suspect  

Du coup, j'ai 'achement dû gagner en poids, et sans en faire un café racer !  tirelangue

M'intrigue quand mëme ce revêtement noir....  Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 569134
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  PizzaRoller Lun 20 Avr 2020 - 19:35

C'est juste une peinture noire sur la peinture verte de l'extérieur.

Si ça part trop, tu peux repeindre.

____________________
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Idee-p10 Toutélectrix   Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 569134          Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  jbt Lun 20 Avr 2020 - 20:37

En espérant que l'édition 2020 de Bettant soit toujours d'actualité, j'ai tiré ma R100RS du sommeil qui l'avait englouti depuis la dernière édition.
En sus de l'installation d'un nouveau demi-carénage, j'ai aussi changé le bras oscillant. Le bras court de R65 n'avait pas franchement lieu d'être pour améliorer la maniabilité de la machine déjà très vive, et le remontage d'un bras oscillant long devrait, j'espère, réduire la tendance du té de fourche à me sauter à la figure à chaque fois que j'ouvre les gaz un peu trop brutalement.
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 20200410

Et demain, montage des Dellorto!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bouba Lun 20 Avr 2020 - 20:50

PizzaRoller a écrit:C'est juste une peinture noire sur la peinture verte de l'extérieur.

Si ça part trop, tu peux repeindre.

Cool, merci !  bien
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  pascal69 Lun 20 Avr 2020 - 20:54

jbt a écrit:
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 20200410
.
ton atelier se situe en Australie ?
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Lun 20 Avr 2020 - 21:25

Pour revenir à mon truc à Vmax de 50 km /h, sur ma magnéto il manquait le charbon qui fait le retour de masse du circuit HT, ce qui veut dire que le courant d'étincelle passait par les billes roulements, et les roulements ils n'aiment pas ça.
Une vieille pile pas alcaline, une avec du zinc et une anode centrale en charbon,(l'idée n'est pas de moi), finalement le charbon ça s'usine assez bien, un six pans de laiton usiné, un ressort qui trainait dans mon binz, un ajustement de la force  d'appui par comparaison avec le charbon du pick-UP de la HT et ça le fera....quand ce con de finement en aura fini de nous faire hiech !
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Img_9713
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Img_9714Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Img_9715Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Img_9812
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Img_9813
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Lun 20 Avr 2020 - 21:56

pascal69 a écrit:
jbt a écrit:
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 20200410
.
ton atelier se situe en Australie ?

Elle est maniable et très vive saispas  souris



bien bien
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 20200410
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  jbt Mar 21 Avr 2020 - 7:18

La photo apparaissait à l'envers? Pourtant tout est normal sur mon PC, je comprenais pas trop...
Faut dire que mon telephone a rendu l'âme et que je me dépanne avec un vieux, qui n'a plus de camera arrière et ne fait que des selfies...il doit y avoir une couille dans certains potages.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Mar 21 Avr 2020 - 8:12

J'ai remarqué que dans ce cas, sur le PC, il faut volontairement coucher la photo... enregistrer... la remettre droite... enregistrer.
Ainsi la bonne position est cette fois bien prise en compte.

Ça ne pose pas de problème d'avoir le moteur ainsi basculé vers l’arrière avec l'huile dans le carter ? (déjaugeage à l’accélération)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Mar 21 Avr 2020 - 8:26

Gastair a écrit:

Ça ne pose pas de problème d'avoir le moteur ainsi basculé vers l’arrière avec l'huile dans le carter ? (déjaugeage à l’accélération)
Je me pose souvent cette question quand je vois les acrobates qui font du stunt et qui sont capables de rouler longtemps en pleine accélération avec la moto presque verticale.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  popov1100 Mar 21 Avr 2020 - 8:36

Le Gros Zimm a écrit:
flattwin66 a écrit:Pas motivé pour faire de la Mecanique pour L instant, pi tout fonctionne bien alors J ai pas envie de les mettres en panne!

Du coup, comme J ai un peu de bois en stock, je tourne....
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image18
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image19Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image20
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image21



Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image16
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Image17
+1 bien

Qu'est ce que j'aime ça, le travail du bois. C'est boo!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
très beau travail, bravo !!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 22 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum