Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  zouaverifle Dim 3 Mai 2020 - 18:36

Lolo49 a écrit:Perso, ya un truc que je voulais faire depuis quelques temps (voir quelques années  souris ) avec des reste qui traînait au grenier.

Déjà, j'ai tailler des planches et fait une boîte :

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_0711
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_0710

Mais pourquoi faire ???
Un réceptacle à plomb ?
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Dim 3 Mai 2020 - 18:39

Gastair a écrit:C'est bien pour déshuiler/ huiler une arme mais s'il s'agit d'une arme à feu qui a tiré, outre déshuiler il faut retirer les résidus brûlés. Et pour ça il faut frotter. Le pétrole c'est top (mais nocif). Brosse à dent, coton tige et chiffon blanc.
J'aime pas les solutions aqueuses pour nettoyer une arme.
dans l'absolu , je suis également contre le fait de nettoyer des pièces métalliques avec des bases aqueuses , ce qui selon mes maigres compétence en chimie est complètement contre-nature . les premier produit proposés nettoyais très mal , et si tu laisse tes pièces un peu traîner ça rouille de suite . super ch..nt .  mais dans un souci environnemental il n'y a presque plus de produit de nettoyage avec solvant pour les fontaines de nettoyage . donc il faut faire avec ces bases aqueuses . qui ont fait des progrès , certes , mais il faut une fontaine chauffante et sécher les pièces immédiatement après .  la mécanique deviens compliqué ... si tu fais la somme du matos pour bien travailler tu comprend pourquoi le tarif horaire monte en flèche .  siffle
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Lolo49 Dim 3 Mai 2020 - 18:51

En fait, voila ma sono de l'atelier :
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_0714

Comme j'avais un vieux boomer dans le grenier, du temps où je mettais ça sur une plage arrière de voiture, je me suis lancé dans la fabrication d'un caisson de basse pour avoir un son avec un peu plus de relief.

Côté face :
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_0712

Le filtre passe-bas (filtre de 2ème ordre pour les connaisseurs) que j'ai shunté après écoute car un peu bas (fait avec ce que j'avis sous la main aussi) :
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_0713

Et voilà finit, j'avais plus assez de peinture pour faire la face côté mur et je n'avais pas non plus sous la main de connecteur, donc, cette partie est moins soignée :
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_0718

Et voila en place avec mon vieil ampli :
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_0719
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  zouaverifle Dim 3 Mai 2020 - 18:54

Bac a Moule a écrit:Pour la précision c'est quasi la meme chose qu'un moderne, elle dépend du rechargement et du tireur, avec mon canon de 12 pouces je m'amuse à tirer à 100m et l'on est dans la cible.., en générale on tire à 25 m à bras franc. Pour le nettoyage je passe 30 mn par arme, au pétrole et brosse à dent, je bourre de graisse le mécanisme ensuite. Pour donner un prix de base à ces joujous voir le lien..
https://www.toro-distribution.com/revolver-remington-1858-new-army-acier-calibre-44-pietta-rga44-p-4376
J’ai Perso :
Une réplique de colt 1860 en 44
Une réplique de pistolet « pirate «  de chez ardesa en silex et cal 45
Un vrai colt 1873 en 45 LC de 1897 avec cartouches métalliques mais en PN 
Un fusil springfield 1861 en cal 58

Toutes ces armes nécessites un minimum d’entretien après le tir, elles sont très précises a 25 m pour les armes de poing, le springfield fait de beaux scores à 200 m.
Pour rappel

Durant les quatre ans de cette guerre, de sécession, plus de 3 millions d'hommes ont été requis et 624 500 ont été tués (soit 2 % de la population de l'époque) et près de 500 000 ont été blessés.

Donc le tir au revolver PN ou fusil est est très dangereux (a moins de vivre à la campagne sur un grand terrain !) mais c’est un vrai plaisir (bruit, fumée) et les grands enfants que nous sommes ont tous les westerns en mémoire !
Vivant avec des voisins autour de moi, je ne m’autorise que le tir à l’air comprimé dans la cave, le reste se fait au stand  clin De tir


Dernière édition par zouaverifle le Dim 3 Mai 2020 - 19:00, édité 1 fois
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  zouaverifle Dim 3 Mai 2020 - 18:55

Lolo49 a écrit:En fait, voila ma sono de l'atelier :
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_0714

Comme j'avais un vieux boomer dans le grenier, du temps où je mettais ça sur une plage arrière de voiture, je me suis lancé dans la fabrication d'un caisson de basse pour avoir un son avec un peu plus de relief.

Côté face :
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_0712

Le filtre passe-bas (filtre de 2ème ordre pour les connaisseurs) que j'ai shunté après écoute car un peu bas (fait avec ce que j'avis sous la main aussi) :
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_0713

Et voilà finit, j'avais plus assez de peinture pour faire la face côté mur et je n'avais pas non plus sous la main de connecteur, donc, cette partie est moins soignée :
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_0718

Et voila en place avec mon vieil ampli :
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_0719
J’étais loin de Ca mais beau boulot amigo !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven Dim 3 Mai 2020 - 19:17

Lolo49 a écrit:
Mais pourquoi faire ???
Ben une boite, non  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  R27 Lun 4 Mai 2020 - 9:33

Bravo pour ce caisson de basses !

Avais-tu la doc du HP, pour connaître le volume de l'enceinte ? Ou bien t'es-tu basé sur la place disponible ?

As-tu mis de la laine de verre à l'intérieur ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty P'tain, ça me rappelle mes vingt ans

Message  tortilla Lun 4 Mai 2020 - 10:23

R27 a écrit: As-tu mis de la laine de verre à l'intérieur ?   vaudrait mieux !
Malgré l'héritage d'un paquet de ces monuments (y'en plein les puces), j'utilise de plus en plus Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Encein11, le phone, l'enceinte, tout dans la poche !
Tout simplement parce que ces objets vénérables restent des tromblons qui ne se connectent qu''à d'autres dinosaures antédiluviens ! old
et le gros problème c'est que tous leurs vieux composants ne sont pas pérennes, les condos, les selfs, les pistes résistives bien sûr... tout s'use.
on pouvait même changer les aimants permanents de ces fameuses enceintes car ils étaient accusés de ne pas se conserver dans le temps !


Dernière édition par tortilla le Lun 4 Mai 2020 - 10:46, édité 7 fois (Raison : mais bon c'est de mon époque ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Lolo49 Lun 4 Mai 2020 - 12:48

R27 a écrit:Bravo pour ce caisson de basses !

Avais-tu la doc du HP, pour connaître le volume de l'enceinte ? Ou bien t'es-tu basé sur la place disponible ?

As-tu mis de la laine de verre à l'intérieur ?

Non pas de doc', j'avais acheté ce boomer en Andore fin des années 90', alors la doc', il y a longtemps qu'elle est partie. clin

J'ai fait surtout en fonction de la place dispo en adaptant car je tombait sur un volume carrée (voir cubique), et ce n'est pas bon, j'ai donc "allongé" mes côtes pour avoir des coupes rectangulaires.
Pour la laine de verre, oui, j'en ai mis (je n'ai pas mis toutes les photos pour pas saouler), une face avec, une face sans, donc, une couche en bas, une couche au fond et une à gauche.

tortilla a écrit:
Malgré l'héritage d'un paquet de ces monuments (y'en plein les puces), j'utilise de plus en plus Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Encein11, le phone, l'enceinte, tout dans la poche !
Tout simplement parce que ces objets vénérables restent des tromblons qui ne se connectent qu''à d'autres dinosaures antédiluviens ! old
et le gros problème c'est que tous leurs vieux composants ne sont pas pérennes, les condos, les selfs, les pistes résistives bien sûr... tout s'use.
on pouvait même changer les aimants permanents de ces fameuses enceintes car ils étaient accusés de ne pas se conserver dans le temps !

J'hésite à connecté une Chrome Cast Audio ou un autre boitier au cul de l'ampli car il n'est qu'en tuner pour le moment. Il faudra que je fouille mes placard car je dois avoir un Discman (le vrai le Sony) dans un coin à brancher dessus.
Je ne suis pas trop HiFi Vintage, autant j'aime bien les vieux véhicule (auto et moto), autant côté HiFi (et Vidéo), je préfère les trucs plus moderne. Je me vois mal maintenant écouter de la musique sur des cassettes, même avec des bandes Chrome ou Fer comme c'était la mode à un moment. Qui regarde des VHS maintenant ? ou alors 2 minutes pour se rappeler que la technologie a fait un bon en avant avec le numérique, qui a révolutionné tout ça et c'est pas plus mal.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  PATMOUCHE Lun 4 Mai 2020 - 16:20

Bonjour à toutes et tous, 
Confiné en Espagne depuis 6 semaines, en Catalogne plus précisément, province de Lleida pour ceux qui connaîssent, il a bien fallu s'occuper.
Depuis un peu plus d'un an j'avais récupéré et mis dans un coin et dans son jus cette petite machine de trial, une BETA TECHNO 250 de 1994. Elle n'avait pas tourné depuis X années abandonnée heureusement au sec. Moteur non bloqué. Un bon nettoyage s'imposait tout d'abord. Pas besoin de vidanger le réservoir, il était vide, pas une goutte en débranchant la durite.

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Dsc00019
url=https://servimg.com/view/19231180/103]Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Dsc00020[/url]
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Dsc00021
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Dsc00023
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Dsc00024

Mes connaissances en mécanique étant ce quelles sont j'ai démonté ce qui était à ma portée : garde boue arrière, boucle arrière et silencieux pour avoir accès à la boîte à air avec changement du filtre, faciiiiiiiiiiiile !!
Démontage du carbu en pièces, changement des joints, un bon coup de souflette un peu partout et remontage, ça va encore.  yess
Je m'attaque au système de frein arrière, ça se corse  faché pédale attachée avec du fil de fer et pour cause il manque la tige qui va au maître cylindre, ce dernier grippé à mort est HS.

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Dsc00022

Démontage de l'étrier, pistons bloqués, un peu d'air comprimé en douceur et les voilà sortis, joints fatigués, impossible de trouver un kit de rechange.
Nettoyage de tout ça et remontage. Merci internet, je trouve dans une casse moto pédale de frein , tige et maître cylindre. 

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_2012

Pensant que la tige ne poussait pas assez loin dans le maître cylindre, je débloque le contre écrou et essaie de la dévisser, pas moyen malgré un bon bain de plusieurs jours dans du dégrippant. Direction l'étau et voici le résultat.


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Tige_f10


url=https://servimg.com/view/19231180/108]Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_2013[/url] Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 176372

Heureusement un mécano agricole me sauve la mise.


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Dsc00310 yess

On passe au frein avant, fastoche, démontage, nettoyage, remontage, purge, miracle ça freine.


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_2014

Au tour de l'embrayage, changement du liquide, on purge, patience, patience, des bulles, des bulles, encore des bulles, stop plus de bulles, on referme tout. Ça a l'air de débrayer mais l'embrayage reste collé. On verra plus tard !

Vidange huile, encore merci internet, j'ai pu trouver la notice technique en italien mais, bon, pour la quantité et la viscosité on arrive à comprendre et puis ces langues latines sont assez proches .......

Bon, j'ai bien avancé, non ? Bougie neuve, ça allume, filtre à air neuf, garde boue neuf, sticker neuf, mélange bien dosé, un dernier coup d'oeil, starter et me voilà grimpé sur une caisse en bois pour les fruits afin d'avoir plus de force. Kick pas très grand et à gauche. Une précision, j'ai chaussé les pompes de montagne et bien m'en a pris. Elle a du caractère la petite et mes 65 kgs ne lui font pas peur quand il y a un retour de kick. Alors un peu moins de starter, plus du tout de starter, rien de rien, elle ne veut rien savoir. Je commence à perdre patience et traite cette petite machine de mots que je ne peux répéter ici.  Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 176372 Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 176372 Démontage de la bougie, test d'allumage, ok, un peu de carburant dans le cylindre, je remonte tout ça et me voilà reperché sur la caisse. Pif, paf, quelques retours intempestifs et "milagro" (pas besoin de traduire), elle pète, fume un peu mais elle tourne et tient le ralenti rapidement. Je suis comme un gosse, pire même, honte à moi. Après quelques instants de chauffe je me dis qu'il va bien falloir la chevaucher et passer une vitesse. J'appréhende un peu la réaction de la belle, première sur un filet de gaz, elle avance toute seule, je la laisse faire un peu et débraye, elle s'immobilise tranquillement, yess :yess:c'est gagné.
Depuis elle n'a pas toujours été coopérative pour démarrer mais je sens que je vais l'apprivoiser. Il me reste à vidanger la fourche et changer les plaquettes de frein. Les disques vont attendre un peu. Huile et plaquettes commandées sur le net, confinement oblige. La grile plastique du radiateur est en peinture chez un copain mais vous savez avec les copains il ne faut pas être pressé .......

La voilà presque neuve  coeur

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Dsc00311
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Dsc00312

La 75/6 étant confinée en France, je lui ai fait quelques infidélités, peut-être va-t-elle m'en tenir rigueur quand je pourrai à nouveau rentrer en France.
Vive le moto et  serremain.
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven Lun 4 Mai 2020 - 18:35

Belle remise en route, elle est Top cette Beta  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  TINTIN8645 Lun 4 Mai 2020 - 18:37

bjr,
avec un "truc" comme tu vas grimper aux arbres !

elle est bien sympa ta Beta
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  BernardP Lun 4 Mai 2020 - 18:45

A l'époque, il y avait un concess trial à Olot qui arrosait en pièces et motos neuves tout le sud ouest. A des prix, disons, différents de ce qu'on trouvait chez nous. Un peu comme les clopes, quoi ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  flattwin66 Mar 5 Mai 2020 - 7:07

BernardP a écrit:A l'époque, il y avait un concess trial à Olot qui arrosait en pièces et motos neuves tout le sud ouest. A des prix, disons, différents de ce qu'on trouvait chez nous. Un peu comme les clopes, quoi ...

ça change des Espagnols qui, à une époque pas si lointaine, venait acheter leurs motos en France, moins chers que chez eux.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Mar 5 Mai 2020 - 10:25

Chouette travail sur cette Beta !  bien
Je n'ai jamais essayé ces trial "modernes" mais en zone, ça doit changer des vieilles Bul et Montesa.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  BernardP Mar 5 Mai 2020 - 11:38

Francesco a écrit:
Je n'ai jamais essayé ces trial "modernes"

Malheureux, ne fais jamais çà !
Bien que ce soit des machines de compétition, c'est ultra souple en moteur et suspattes, l'embrayage c'est du beurre donc les bécanes sont hyper-faciles et te font grimper d'un sacré niveau par rapport aux anciennes.

Si tu mets le doigt dedans ....
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Mar 5 Mai 2020 - 13:31

Sans causer des pneus de trial modernes... même quand on les touche on sent à la main une accroche surprenante du caoutchouc.


Dernière édition par Gastair le Mar 5 Mai 2020 - 13:37, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven Mar 5 Mai 2020 - 13:36

Comme sur circuit, plus la gomme est tendre, plus ça accroche  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  BernardP Mar 5 Mai 2020 - 13:57

Gastair a écrit:Sans causer des pneus de trial modernes... même quand on les touche on sent à la main une accroche surprenante du caoutchouc.

Et quand, en plus, tu joues sur la pression ...
pas la bière, hein ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Mar 5 Mai 2020 - 14:24

Yes c'est impressionnant !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Mar 5 Mai 2020 - 15:27

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:
Je n'ai jamais essayé ces trial "modernes"

Malheureux, ne fais jamais çà !
Bien que ce soit des machines de compétition, c'est ultra souple en moteur et suspattes, l'embrayage c'est du beurre donc les bécanes sont hyper-faciles et te font grimper d'un sacré niveau par rapport aux anciennes.

Si tu mets le doigt dedans ....
De toute façon, je ne suis pas hyper doué non plus, et je ne verrais jamais les limites d'un tel engin (surtout maintenant avec mon dos usé).
Mais j'imagine que dans les difficultés d'un trial amateur en extérieur, ça doit être plaisant, on doit se prendre pour un bon !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  PATMOUCHE Mar 5 Mai 2020 - 16:42

Merci pour vos réponses et vos encouragements, au niveau trial je suis un vrai "poireau", j'ai retapé cette petite machine pour le plaisir et pour la faire revivre.
Tant que j'y étais et comme j'avais du temps.........
Il y a trois ans environ j'ai récupéré et stocké dans un coin un engin qui partait directement à la ferraille. Machine pourtant en parfait état comme vous pourrez le voir sur les photos qui suivent. Le papi propriétaire étant décédé, les enfants s'en débarassaient d'une manière radicale, hop á la ferraille !
Il s'agit d'un cyclomoteur VESPINO F 9 de 2001, modèle pas des plus anciens mais très attachant. Véhicule connu dont la réputation n'était plus à faire ici en Espagne, comme la "mobylette" en France à son époque...... Il n'y a qu'à voir encore les anciens chevauchant ce "pétarou" pour aller aux champs ou au jardin avec des casques dont l'homologation reste à découvrir  biker siffle.
Donc après un bon nettoyage du carbu + bougie + vidange du réservoir et carburant neuf, il a pèté sans trop rechigner. Le décompresseur étant un peu fatigué, pas moyen de le démarrer avec les pédales, alors à la poussette comme les "campeones" d'il y a bien longtemps. Pour l'instant je tourne dans la cour, quelques bidons et autres caisses et voilà un gymkana improvisé pour ne pas perdre la main !!!!! 

Particularité ce cet engin, pour le mettre en "vélo" il faut tourner la poignée gauche à fond vers l'arrière, le moteur est débrayé, il suffit de pédaler.

Ici en Espagne, cyclos, motos et autres véhicules motorisés doivent être immatriculés (ce qui est le cas du mien ) et passer un contrôle technique.

Voilà la "bête"  souris coeur

url=https://servimg.com/view/19231180/115]Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Dsc00313[/url]

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Dsc00314

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Dsc00315

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Dsc00316

J'espère ne pas vous avoir trop saoûlé, vivement la fin de ce confinement que nous puissions nous éclater (sans jeu de mots) avec prudence sur nos machines.......

Ma petite "écurie" espagnole, celle du milieu je ne vous la présente pas !

url=https://servimg.com/view/19231180/119]Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Img_2015[/url]
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Mar 5 Mai 2020 - 18:36

Un fan de Vespa comme moi ne peut qu'aimer ce Vespino ! Bravo pour le sauvetage.  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  PATMOUCHE Mar 5 Mai 2020 - 18:41

Merci, il en valait le coup !   serremain
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 28 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum