Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  PATMOUCHE Mar 5 Mai 2020 - 18:41

Merci, il en valait le coup !   serremain

PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  beaujolais racer Mar 5 Mai 2020 - 18:43

Francesco a écrit:Un fan de Vespa comme moi ne peut qu'aimer ce Vespino ! Bravo pour le sauvetage.  bien
Il font parait il un modèle semblable mais garanti sans problèmes électriques:
Le Vespizzapino
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  BernardP Mar 5 Mai 2020 - 18:50

Francesco a écrit: et je ne verrais jamais les limites d'un tel engin (surtout maintenant avec mon dos usé).
Mais j'imagine que dans les difficultés d'un trial amateur en extérieur, ça doit être plaisant, on doit se prendre pour un bon !  souris

C'est exactement çà.
Autant ces bécanes peuvent faire des trucs incroyables aux mains d'un bon, autant elles sont douces et faciles quand c'est un poireau qui est dessus.
Un seul regret, on ne peut pas s'asseoir pour les liaisons sauf à être équipé d'un kit rando.
Les Montesa 315 ou les gas Gas TXT (pas les modèles "pro", celles avec le cadre chromé épais et pas tubulaire) sont des monstres de douceur, d'efficacité et de fiabilité.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Lolo49 Mar 12 Mai 2020 - 20:15

Huit semaines de confinement et même pas eu le temps de faire la révision de la série 2 ..... siffle

Bon, ben, je m'y colle le dernier jour de confinement, soit dimanche (c'est pour ça que j'écris encore sur ce post). Le but est quand même de profiter dès le lundi 11 mai.

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Img_0720


Bon, la totale, vidange, jeu aux soupapes, allumage (qui en avait besoin), bougies, niveaux autres, resserrage de petits trucs baladeurs (comme les clignos qui veulent pas tenir en place à hauts régimes souris ), pression des pneus, et hop prêt à faire feu...
J'ai même essayé des cache-culbus d'américains. sourire

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Img_0721


Sauf que hier lundi, le ciel a fait son conspirationniste et a déversé toute sa flotte accumulé les 8 semaines précédentes.
Bon, ben on continue la mécanique alors, et hop, je monte le side-car et voila, prêt pour le reste de la semaine qui s'annonce pas trop mal pour nous.


Quel bonheur de se balader le nez au vent, libre, sans craindre un contrôle et une prune.
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Img_0722

Bon maintenant, faut que je sorte la DTMX du fond du garage.....
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven Mar 12 Mai 2020 - 20:23

PATMOUCHE a écrit:
Ma petite "écurie" espagnole, celle du milieu je ne vous la présente pas !

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Img_2015
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 5172  c'est Espagnol, j'étais pas au courant que cette boite avait été rachetée ... c'est dur pour tout le monde, le con-finement  yaaa
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  pg44 Jeu 29 Oct 2020 - 14:17

Voilà, j'ai rapporté mes devoirs à la maison pour le deuxième confinement :

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Img-3210

Un mois avant le premier, je m'offre une R100T, et un mois avant le deuxième, une MGB GT. C'est pas de l'anticipation ça ? souris
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Jeu 29 Oct 2020 - 18:03

qu'est ce que tu veux faire comme travaux dessus ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Jeu 29 Oct 2020 - 18:30

Ben moi aussi, j'ai repris mes quartiers d'hiver, finies les balades en vielles et la restauration de la P 102 a à peine repris:Un piston refait à l'unité, une bobine de magnéto refaite ... mais je commence par les roues que re-rayonne en inox, les moyeux sur lesquels je vais tenter un nickelage maison et des  pneus à talon qui font un très gros trou dans le budget, mais quand on aime on ne compte pas.
Tiens, il est pas beau mon piston ? (les perspicaces comprendront quel est le vieux et quel est le neuf et les curieux pourront voir le prix :(  )
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 20200611
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  nortonton Jeu 29 Oct 2020 - 18:32

Henri a écrit:Ben moi aussi, j'ai repris mes quartiers d'hiver, finies les balades en vielles et la restauration de la P 102 a à peine repris:Un piston refait à l'unité, une bobine de magnéto refaite ... mais je commence par les roues que re-rayonne en inox, les moyeux sur lesquels je vais tenter un nickelage maison et des  pneus à talon qui font un très gros trou dans le budget, mais quand on aime on ne compte pas.
Tiens, il est pas beau mon piston ? (les perspicaces comprendront quel est le vieux et quel est le neuf et les curieux pourront voir le prix :(  )
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 20200611

Franchement, pour ce travail sur mesure, le prix est justifié.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  pg44 Jeu 29 Oct 2020 - 21:31

rémi 83 a écrit:qu'est ce que tu veux faire comme travaux dessus ?

Pour commencer je dois démonter le tableau de bord pour remettre en ordre tout ce qu’il y a derrière. Le gars qui a fait la conversion en LHD a fait ça comme un sagouin Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 176372

Ensuite je vais vérifier toute l’électricité et monter un coupe-batterie (exigé par l’assurance Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 569134)
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bac a Moule Jeu 29 Oct 2020 - 22:08

Un petit peu de boulot aussi à la maison, le petit scoot après 14 ans de bons et loyaux services d'aller retours divers et 36000 km est mangé par les termites...mais pour moi le boulot normal continue aussi, j'y vais avec son remplacant : un sh 125, quel luxe... clin

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Img_2022
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  valérian Jeu 29 Oct 2020 - 22:27

Reprise des hostilités, je me confine avec elle

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 F9331910
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  BernardP Jeu 29 Oct 2020 - 22:32

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 20201013

C'est pas vraiment de la mécanique mais y a quand même des molettes à tourner, des boutons à enfoncer et 250 pages à s infuser.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Ven 30 Oct 2020 - 8:06

BernardP a écrit:Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 20201013

C'est pas vraiment de la mécanique mais y a quand même des molettes à tourner, des boutons à enfoncer et 250 pages à s infuser.
heu , tu viens juste de l'acheter ?
simple question car c'est du matos qui à une bonne dizaine d'années ...
mais si tu as besoin éclaircissement n'hésite pas !!! souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  popov1100 Ven 30 Oct 2020 - 8:29

Bac a Moule a écrit:Un petit peu de boulot aussi à la maison, le petit scoot après 14 ans de bons et loyaux services d'aller retours divers et 36000 km est mangé par les termites...mais pour moi le boulot normal continue aussi, j'y vais avec son remplacant : un sh 125, quel luxe... clin

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Img_2022

pas facile l'air de la mer !!!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  BernardP Ven 30 Oct 2020 - 8:56

rémi 83 a écrit:
heu , tu viens juste de l'acheter ?
simple question car c'est du matos qui à une bonne dizaine d'années ...
mais si tu as besoin éclaircissement n'hésite pas !!! souris

Effectivement, il y a longtemps que je l'ai. Assez peu utilisé et vite remplacé par un petit RX100 beaucoup plus facile à emmener en moto et surtout en rando.

Là, je l'ai réutilisé et j'ai redécouvert le plaisir d'utiliser les deux zooms qui couvrent la plage de 18 à 300.

Donc, entre regarder les étapes du Tour de France 1986 sur l'Equipe21 ou redécouvrir cette usine à gaz, j'ai fait mon choix !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Ven 30 Oct 2020 - 9:34

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:
heu , tu viens juste de l'acheter ?
simple question car c'est du matos qui à une bonne dizaine d'années ...
mais si tu as besoin éclaircissement n'hésite pas !!! souris

Effectivement, il y a longtemps que je l'ai. Assez peu utilisé et vite remplacé par un petit RX100 beaucoup plus facile à emmener en moto et surtout en rando.

Là, je l'ai réutilisé et j'ai redécouvert le plaisir d'utiliser les deux zooms qui couvrent la plage de 18 à 300.

Donc, entre regarder les étapes du Tour de France 1986 sur l'Equipe21 ou redécouvrir cette usine à gaz, j'ai fait mon choix !


Un seul conseil : pour profiter du choix de la profondeur de champ, d'un super piqué, d'un peu plus de compacité aussi, monte un 50mm  f1,8.
Ou un 35mm f2, mais c'est plus cher.
Ensuite, fais tes choix de prise de vue, priorité ouverture par exemple, collimateur central que tu mémorises, quel bouton mémorise l'exposition etc....et oublie tout ce bouquin de 250 pages après l'avoir parcouru !  souris
Ah, ça fait deux conseils !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Ven 30 Oct 2020 - 12:46

J'avais retenu une phrase de Capa qui disait qu'il valait bien mieux se rapprocher que de zoomer

“Si la photographie n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près”


Comme tout, il faudra que je m'y mettes un jour... à la retraite.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Ven 30 Oct 2020 - 13:06

Gastair a écrit:J'avais retenu une phrase de Capa qui disait qu'il valait bien mieux se rapprocher que de zoomer

“Si la photographie n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près”



sauf que c'est plus compliqué que ça ...  souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Ven 30 Oct 2020 - 13:12

Tout dépend du sujet. Et encore, même pour les prises de vue animalières, un téléobjectif fixe puissant est recommandé. 
Mais un objectif fixe oblige à se déplacer, à réfléchir à sa composition.

Au fait, ton zoom ne doit pas commencer à 18mm, en équivalence 24x36, 18 = 24mm je crois. Ou 28, je ne sais plus.


Dernière édition par Francesco le Ven 30 Oct 2020 - 18:40, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Ven 30 Oct 2020 - 13:14

rémi 83 a écrit:
Gastair a écrit:J'avais retenu une phrase de Capa qui disait qu'il valait bien mieux se rapprocher que de zoomer

“Si la photographie n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près”



sauf que c'est plus compliqué que ça ...  souris

Parfois saispas
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Sans_262





Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  zouaverifle Ven 30 Oct 2020 - 18:05

Il n’etait pas assez pres en 44 en Normandie  clin


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Em5a

Mais très proche pendant la guerre d’Espagne

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 0g37

Étant un piètre photographe, je ne peux qu’admirer ces hommes là qui ont tout donner pour ces photos.
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Ven 30 Oct 2020 - 18:39

Gastair a écrit:
Parfois   saispas
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Sans_262





Z'aurait dû prendre un Kodak jetable au lieu d'un EOS haut de gamme.....  yaaa

En même temps, j'ai un doute sur la véracité de cette photo, la NASA utilise des Hasselblad je crois.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  piegux Ven 30 Oct 2020 - 19:09

Francesco a écrit:En même temps, j'ai un doute sur la véracité de cette photo, la NASA utilise des Hasselblad je crois.
Ah bon ! Je pensais que c'était des Instamatic Kodak !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Ven 30 Oct 2020 - 19:25

Ca a l'air vrai... saispas ICI

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Ven 30 Oct 2020 - 19:41

Ah ben oui alors !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 29 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum