Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  jbt Dim 22 Mar 2020 - 15:17

Zündappmann a écrit:Certes, comme ce n'est pas une mesure directe, il faut ensuite mesurer au palmer, on additionne les imprécisions. Mais l'avantage c'est que ça couvre une large étendue de diamètres pour pas très cher et on peut contrôler une ovalisation. Ce qu'on ne peut pas faire avec un alésomètre à trois touches.
Un comparateur d'alesage basique à deux touches coûte une cinquantaine d'euros et offre une précision largement suffisante pour ce qu'on a à en faire sur nos mécaniques.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  valérian Dim 22 Mar 2020 - 16:27

Moi je monte des F1

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Fd9cfc10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Dim 22 Mar 2020 - 16:35

valérian a écrit:Moi je monte des F1

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Fd9cfc10
putain , que c'est beau , tu as l'esprit fertile !!!  bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  valérian Dim 22 Mar 2020 - 16:50

En fait c’est pas chez moi, un italien peut être ?
Ici on manque de PQ Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 145644
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  bernard f Dim 22 Mar 2020 - 16:56

bernard f a écrit:Dans ma cave, transformation d'un feu de position tracteur en longue portée. Aucune idée de l'efficacité pour le moment.

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 20200112
avec plaisir, mais quand......pourrons de nouveau rouler
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  tortilla Dim 22 Mar 2020 - 19:54

valérian a écrit:Moi je monte des F1.... as tu au moins essayé les Spaghettinis N° 7, moi je préfère et de loin !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Grand nettoyage avant de régler les problèmes !

Message  Black Betti Lun 23 Mar 2020 - 18:45

Bonjour les Flatistanais !

Ravie d'avoir lu vos posts et contempler vos Belles, ça fait voyager !
Bien confinée de mon côté, j'ai fait une exception aujourd'hui pour aller nettoyer la mienne !

Je suis bien triste de ne pouvoir rouler (ayant le permis depuis peu!) et doublement triste car j'ai eu des problèmes lors de mon dernier trajet: ma bohème toussait et calait, refusait d'accélérer et m'a fait faire du rodéo...je pleure

J'avais décidé de l'emmener chez le docteur Mekaflat, mais, comme c'est impossible pour le moment et que je suis au chômage forcé, je parcours la section panne du forum et vous tiens au courant lors d'un prochain post pour vous demander des conseils détaillés!coucou

PS: j'ai reçu les écussons, ils sont prêts à être posés !

Bonne soirée à tous !
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 90549210
Black Betti
Black Betti


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty mets toi dans la bonne rubrique avec kek's outils élémentaires

Message  tortilla Lun 23 Mar 2020 - 19:00

0°) t'as tout l'temps devant toi, c'est pas trés difficile et plausible après un long sommeil,
 1°) l'allumage, mais je ne vois pas pourquoi tout d'un coup ! un vrai faux-con sur les cables ?
 2°) plus probablement et plus simple la carburation. Vérifier droite OU gauche, droite ET gauche 
       et particulièrement l'arrivée d'essence depuis le réservoir jusqu'à les cuves
       et tous les p'tits teuyots dans les carburateurs et la syncro des cables et ...


Dernière édition par tortilla le Lun 23 Mar 2020 - 19:08, édité 3 fois (Raison : Joyeuses Pâques ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Lun 23 Mar 2020 - 19:10

J'imagine bien une saleté sous un pointeau, ça suffit à bien faire ratasser. Réparable en moins de 2 minutes, quand on sait.  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  piegux Lun 23 Mar 2020 - 19:13

Mise à l'air du réservoir peut être ?
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Black Betti Lun 23 Mar 2020 - 19:17

tortilla a écrit:0°) t'as tout l'temps devant toi, c'est pas trés difficile et plausible après un long sommeil,
 1°) l'allumage, mais je ne vois pas pourquoi tout d'un coup ! un vrai faux-con sur les cables ?
 2°) plus probablement et plus simple la carburation vérifier droite OU gauche, droite ET gauche 
       et particulièrement l'arrivée depuis le réservoir jusqu'à les cuves
       et tous les p'tits teuyots dans les carburateurs et la syncro des cables et ...
Merci, pourtant elle n'a pas eu de long sommeil, je l'ai achetée en février dernier, elle n'avait certes que 40000 kilomètres mais le dernier propriétaire s'en servait tous les jours pour ses trajets maison-boulot.

J'ai roulé sous une grosse saucée angevine la veille qu'elle a commencé à péter (antérieur au dernier trajet que j'ai décrit, 1 semaine avant), le lendemain, elle pétait donc, et faisait des "acoups" à 80-90 sur la nationale.
En tous les cas, merci Tortilla, pour ma prochaine sortie,  je comptais en effet vérifier l'allumage, les carbu, le réservoir, (j'ai déjà démonter les cuves qui étaient propres) et je vais comme tu dis vérifier toutes fissures, faux contacts et filtre!

Je te tiens au courant ! Et me mettrais dans la bonne rubrique avec le titre qu'il faut !

C'est une découverte pour moi, heureuse de trouver des réponses et de bonnes âmes ici, chez moi, je m'aide du livre "Entretenir et réparer sa moto"  biker
Black Betti
Black Betti


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Black Betti Lun 23 Mar 2020 - 19:23

Francesco a écrit:J'imagine bien une saleté sous un pointeau, ça suffit à bien faire ratasser. Réparable en moins de 2 minutes, quand on sait.  clin
Ah en effet! J'ajoute à la liste ! Merci ! (je vous tiendrais au courant de l'avancée dans la bonne rubrique !souris)
piegux a écrit:Mise à l'air du réservoir peut être ?
J'ai lu un post là-dessus, en effet le motard en question avait les mêmes symptômes, sa mise à l'air était bouchée et quand il l'a enfin libérée, sa moto est repartie comme en 40 ! J'ajoute aussi, merci! (et pareil, je vous tiendrais informé du post dans la bonne rubrique! yess )
Black Betti
Black Betti


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  PizzaRoller Lun 23 Mar 2020 - 19:24

Après une grosse pluie, p'têt bien de l'eau au fond des cuves de carbu ...

Vite fait de déposer et vider chaque cuve.

____________________
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 569134          Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Lun 23 Mar 2020 - 19:29

Grosse pluie, et ratatouillage ensuite ? Voir aussi du côté des bobines, des cables HT qui vont aux bougies....  saispas
(Si on voit des étincelles la nuit, c'est pratique, on sait d'où ça vient.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Lun 23 Mar 2020 - 19:38

PizzaRoller a écrit:Après une grosse pluie, p'têt bien de l'eau au fond des cuves de carbu ...

Vite fait de déposer et vider chaque cuve.

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 18538
Black Betti a écrit:j'ai déjà démonter les cuves qui étaient propres....


souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Lun 23 Mar 2020 - 19:39

Francesco a écrit:Grosse pluie, et ratatouillage ensuite ? Voir aussi du côté des bobines, des cables HT qui vont aux bougies....  saispas
(Si on voit des étincelles la nuit, c'est pratique, on sait d'où ça vient.)

+1 concernant les bobines voir s'il n'y a pas de fissure...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  PizzaRoller Lun 23 Mar 2020 - 19:42

Gastair a écrit:
PizzaRoller a écrit:Après une grosse pluie, p'têt bien de l'eau au fond des cuves de carbu ...

Vite fait de déposer et vider chaque cuve.

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 18538
Black Betti a écrit:j'ai déjà démonter les cuves qui étaient propres....


souris

M'enfin, j'ai glissé, chef ! confus

La bobine, c'est pas faux.

____________________
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 569134          Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  PizzaRoller Lun 23 Mar 2020 - 19:45

Pour éviter que les C1 tombent malade : 

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 90716810

____________________
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 569134          Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Lun 23 Mar 2020 - 19:55

hahaha hahaha


Je ne sais pas par où se fait le refroidissement sur un C1, mais c'est un masque qui risque de donner de la température Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 145644

Et pi ils on dit qu'il fallait donner les masques aux hôpitaux ! allez zouuu Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Black Betti Lun 23 Mar 2020 - 20:39

PizzaRoller a écrit:Après une grosse pluie, p'têt bien de l'eau au fond des cuves de carbu ...

Vite fait de déposer et vider chaque cuve.

Francesco a écrit:Grosse pluie, et ratatouillage ensuite ? Voir aussi du côté des bobines, des cables HT qui vont aux bougies....  saispas
(Si on voit des étincelles la nuit, c'est pratique, on sait d'où ça vient.)

Gastair a écrit:
PizzaRoller a écrit:Après une grosse pluie, p'têt bien de l'eau au fond des cuves de carbu ...

Vite fait de déposer et vider chaque cuve.

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 18538
Black Betti a écrit:j'ai déjà démonter les cuves qui étaient propres....


souris
Les cuves étaient propres, environ 1 cm d'essence dedans, dans la section panne, j'ai en effet relevé le sujet (R45 Italy 1-Germany0) qui parle des fissures sur les bobines, c'est sur ma liste, je vais également vérifier les câbles lors ma prochaine rupture de confinement et je vous fais un rapport de tout ça! Encore merci les tontons ! clin
Black Betti
Black Betti


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty d'ici quinze jours, elle aura tout accouché ....

Message  tortilla Lun 23 Mar 2020 - 20:57

Black Betti a écrit: ... J'ai roulé sous une grosse saucée angevine la veille qu'elle a commencé à péter... et on pourra lui prodiguer les bons conseils !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Lun 23 Mar 2020 - 21:24

Black Betti a écrit:Les cuves étaient propres, environ 1 cm d'essence dedans, dans la section panne, j'ai en effet relevé le sujet (R45 Italy 1-Germany0) qui parle des fissures sur les bobines, c'est sur ma liste, je vais également vérifier les câbles lors ma prochaine rupture de confinement et je vous fais un rapport de tout ça! Encore merci les tontons ! clin

Je veux bien être un tonton, mais je ne veux pas tousser !  Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Lun 23 Mar 2020 - 21:32

Mais bien sur... c'est le bicarbonate qui stoppe la toux saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven Lun 23 Mar 2020 - 22:07

Black Betti a écrit:... doublement triste car j'ai eu des problèmes lors de mon dernier trajet: ma bohème toussait et calait, refusait d'accélérer et m'a fait faire du rodéo...je pleure
Regarde les filtres des robinets d'essence à l’intérieur du réservoir ... plein de cochonneries autour des grillages, ça réduit le débit  ... j'ai eu ça sur une /2
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty upgrad 2.0 table élévatrice

Message  veflat Mar 24 Mar 2020 - 7:03

je sais plus si je vous avais présenté ma table élévatrice maison  ,réalisée d'après des plans parus a l'époque dans la très bonne revue "chroniques moto".
modifiée et améliorée par mes soins.

crémaillère de sécurité ,extension sidecar ou tondeuse auto portée ,portique levage moto etc
 
on voit ici le portique démontable avec le petit palan

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Dscn0611

bref ,il y avait une modification que je voulait faire depuis longtemps , c'est une trappe pour démonter la roue arrière .
mais ça demande du temps ,et ,confinement oblige ...

mise a poile du bidule et soudure de renforts
 Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Dscn6627

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Dscn6628

découpe du passage et mise en peinture antirouille

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Dscn6629
voila toubicontinued
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  westy64 Mar 24 Mar 2020 - 7:27

Astucieux !
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 6 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum