Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty popov1100, c'est indiscret, mais bon ...

Message  tortilla Sam 21 Mar 2020 - 10:08

popov1100 a écrit:  moi j'ai fait une petite foret de meleze dans une caisse de culture, en mélèze aussi....
Ce n'est pas banal ce que tu fais subir à tes arbustes, on pourrait penser à des "Banzaï's" ou des résineux de fausses couches !

tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 21 Mar 2020 - 10:17

tortilla a écrit:
popov1100 a écrit:  moi j'ai fait une petite foret de meleze dans une caisse de culture, en mélèze aussi....
Ce n'est pas banal ce que tu fais subir à tes arbustes, on pourrait penser à des "Banzaï's" ou des résineux de fausses couches !
Punaise, ça, ça ressemble bien à du beaujo ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 21 Mar 2020 - 10:21

La platine se retrouve assez facilement. 

Tu a passé ton faisceau entier au lave vaisselle ?
Sans dommage ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Zündappmann Sam 21 Mar 2020 - 10:31

jbt a écrit:
Lolo49 a écrit:
Par contre, je n'ai jamais vu de photo de la K75S qu'Arcueil Moto voulait engagé au Bol d'Or (ou 24h du Mans) en 1986.
Je crois en avoir une quelque part dans la collection de MJ d'époque. Rien de très sexy...
J'avais vu dans un magazine que je lisais à l'époque (Le monde de la moto ?) une K100RS turbo préparée par Arcueil Motor il y a des années...rouge et noire. elle avait de la gueule je trouve
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  piegux Sam 21 Mar 2020 - 12:01

Francesco a écrit:
piegux a écrit:

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Img_2011

Toi aussi tu écris les pressions des pneus sur ton mur d'atelier ?  souris
Oui depuis longtemps. J'écris les pressions et les couples de serrage. Je suis tête en l'air et avec l'âge ça ne s'arrange pas. Ça me fait un beau tableau vu que tous mes outils sont dans des contenants déplaçables.
Voilà la partie arrière de la XT est déjà plus propre :

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Img_2012
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  zouaverifle Sam 21 Mar 2020 - 12:06

Même moi à 56... j’ai le même toc pour pas mal de trucs dans ce genre...pis ça me gonfle de chercher dans les manuels..clin
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Sam 21 Mar 2020 - 13:12

tortilla a écrit:
popov1100 a écrit:  moi j'ai fait une petite foret de meleze dans une caisse de culture, en mélèze aussi....
Ce n'est pas banal ce que tu fais subir à tes arbustes, on pourrait penser à des "Banzaï's" ou des résineux de fausses couches !

Les faire pousser dans les restes de leurs aînés... les pauuuvres Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty un cylindre droit ! un .

Message  brico Sam 21 Mar 2020 - 13:42

j avais un problème de puits de bougie sur le cylindre droit sur ma r69s  , un petit voyage chez légendes (jacky) s imposait donc . le vendredi matin , la culasse fut déposé chez un "tourneur" , mais entre temps  que faire .... 
 je proposais un coup de main , et me voila sur une série 2 S avec un moteur a démonter ?!
deux jour dans un atelier  Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 5172  avec des potos a faire de la mécanique , boires des café avec des canistrelli aux amandes  coeur 
deux jours a bricoler , a apprendre , a échanger ,rigoler , voir des motos d anthologie de différente marque en état superbe et  des cafébobers ou autres acabit de ce genre ...  tss tss
fin du "stage" mécanique ....récupération de la culasse ,Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Img_0920
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Img_0921
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Img_0922Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Img_0923
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Img_0924
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Img_0925 une petite journée de visite parisienne et retour au bercail ,juste avant le confinement !!!  siffle 
quelques photos .... 
voila , un bon week end . winner
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven Sam 21 Mar 2020 - 14:16

Zündappmann a écrit:

J'avais vu dans un magazine que je lisais à l'époque (Le monde de la moto ?) une K100RS turbo préparée par Arcueil Motor il y a des années...rouge et noire. elle avait de la gueule je trouve
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 K100_r11

C'est celle là, j'habite toujours pas loin de chez Arcueil Motor (1er du nom), je passais souvent à l'époque de Bernard et Alain, pour mes pièces ou emprunter des outils spéciaux pour restaurer mes /2

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 K100_r12Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 K100rs11
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 K100rs12
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 21 Mar 2020 - 14:39

C'est pas du bricolage, ce turbo !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven Sam 21 Mar 2020 - 14:42

Non, c'n'était pas le genre de la maison ... kit Luftmeister
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Sam 21 Mar 2020 - 17:21

Ma Vieille Peugeot à courroie m'occupe bien, après les carbu, http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/03/la-p102-un-carbu-gurtner-type-f.html, c'est le tour de l'embiellage, aujourd'hui c'était pied de bielle, une première pour moi avec mon nouveau tour qui ressemble plus à un jouet de gosse qu'à un truc de pro, pour maîtriser le centième, il faut moultes précautions mais on y arrive : serrage de 0.04 mm.
Reste à faire : ajustage à l'alésoir et pattes d'araignée pour la lubrification mais tout ça c'est quand j'airai reçu le piston fabriqué au modèle, commandé....en Italie, pour "coroner" le tout Evil or Very Mad

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 IMG-9488

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 IMG-9490

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 IMG-9495
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  nortonton Sam 21 Mar 2020 - 17:53

Super !
Ton projet avance donc plus vite que prévu!

Comme tu fais toi-même pas mal de pièce, tu n 'es pas trop tributaire de l ' approvisionnement. 

Profite, et montre nous la progression !   clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Zündappmann Sam 21 Mar 2020 - 19:24

Seven a écrit:
Zündappmann a écrit:

J'avais vu dans un magazine que je lisais à l'époque (Le monde de la moto ?) une K100RS turbo préparée par Arcueil Motor il y a des années...rouge et noire. elle avait de la gueule je trouve

C'est celle là, j'habite toujours pas loin de chez Arcueil Motor (1er du nom), je passais souvent à l'époque de Bernard et Alain, pour mes pièces ou emprunter des outils spéciaux pour restaurer mes /2

C'est bien ça ! Elle existe donc toujours ! C'est pris où ces photos ?
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Zündappmann Sam 21 Mar 2020 - 19:35

Henri a écrit:Ma Vieille Peugeot à courroie m'occupe bien, après les carbu, http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/03/la-p102-un-carbu-gurtner-type-f.html, c'est le tour de l'embiellage, aujourd'hui c'était pied de bielle, une première pour moi avec mon nouveau tour qui ressemble plus à un jouet de gosse qu'à un truc de pro, pour maîtriser le centième, il faut moultes précautions mais on y arrive : serrage de 0.04 mm.
Reste à faire : ajustage à l'alésoir et pattes d'araignée pour la lubrification mais tout ça c'est quand j'airai reçu le piston fabriqué au modèle, commandé....en Italie, pour "coroner" le tout Evil or Very Mad
Bravo ! Beau boulot !
C'est quoi ton tour ? Tour d'établi chinois ?
La bague de pied de bielle tu l'as faite dans quelle nuance de bronze ?
J'ai vu le boulot sur le carbu, chapeau  bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Sam 21 Mar 2020 - 20:01

piegux a écrit:




Voilà la partie arrière de la XT est déjà plus propre :

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Img_2012

Je respire mieux tout à coup !

Pour la pression des pneus affichée, le problème c'est la surface du mur du fond de l'atelier. Pour moi en tout cas.... siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Sam 21 Mar 2020 - 20:39

Francesco a écrit:......le problème c'est la surface du mur du fond de l'atelier. Pour moi en tout cas.... siffle

La bouteille de Perrier qui a fini par se pendre ? je pleure

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Sans_181
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bac a Moule Sam 21 Mar 2020 - 20:59

Après midi arrachage de lierre... et boulot lundi.. affraid
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Sam 21 Mar 2020 - 21:00

Zündappmann a écrit:
Bravo ! Beau boulot !
C'est quoi ton tour ? Tour d'établi chinois ?
La bague de pied de bielle tu l'as faite dans quelle nuance de bronze ?
J'ai vu le boulot sur le carbu, chapeau  bien
C'est un Hobbymat 65, belle fabrication ancienne d'Allemagne de l'Est je crois, pas de variateur, mais des courroies, 300 mm d'entre-pointes.
Une des difficultés est surtout au niveau métrologie quand on n'a pas d'alésomètre (un pied à coulisse digital ne suffit pas), je fais donc des piges légèrement coniques pour mesurer ensuite au palmer d'extérieur. L'autre amusement ce sont les heures passées avec un barreau de HSS au colbalt devant une meule pour faire l'outil à faire des copeaux dans les coins.
Le bronze c'est du UE12P (bronze phosphoreux le must je crois pour ce type de bague, le P correspond au Phosphore même s'il y a du Plomb nécessaire au bon frottement, le UE9P va très bien aussi) on trouve ça ici: https://www.acier-detail-decoupe.fr/
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Dim 22 Mar 2020 - 8:04

Henri a écrit:
Zündappmann a écrit:
Bravo ! Beau boulot !
C'est quoi ton tour ? Tour d'établi chinois ?
La bague de pied de bielle tu l'as faite dans quelle nuance de bronze ?
J'ai vu le boulot sur le carbu, chapeau  bien
C'est un Hobbymat 65, belle fabrication ancienne d'Allemagne de l'Est je crois, pas de variateur, mais des courroies, 300 mm d'entre-pointes.
Une des difficultés est surtout au niveau métrologie quand on n'a pas d'alésomètre (un pied à coulisse digital ne suffit pas), je fais donc des piges légèrement coniques pour mesurer ensuite au palmer d'extérieur. L'autre amusement ce sont les heures passées avec un barreau de HSS au colbalt devant une meule pour faire l'outil à faire des copeaux dans les coins.
Le bronze c'est du UE12P (bronze phosphoreux le must je crois pour ce type de bague, le P correspond au Phosphore même s'il y a du Plomb nécessaire au bon frottement, le UE9P va très bien aussi) on trouve ça ici: https://www.acier-detail-decoupe.fr/
je note cette adresse de matière a la coupe . pour l'instant je n'ai plus de tour , j'ai été obligé de le vendre lors de mon dernier déménagement . mais je pense en racheter un dans quelques temps . sinon hier je n'ai pas travaillé sur la moto . je me suis lancé dans le tris des photos pour faire des albums , j'ai cinq ans de retard !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Zündappmann Dim 22 Mar 2020 - 10:46

Henri a écrit:C'est un Hobbymat 65, belle fabrication ancienne d'Allemagne de l'Est je crois, pas de variateur, mais des courroies, 300 mm d'entre-pointes.
Une des difficultés est surtout au niveau métrologie quand on n'a pas d'alésomètre (un pied à coulisse digital ne suffit pas), je fais donc des piges légèrement coniques pour mesurer ensuite au palmer d'extérieur. L'autre amusement ce sont les heures passées avec un barreau de HSS au colbalt devant une meule pour faire l'outil à faire des copeaux dans les coins.
Le bronze c'est du UE12P (bronze phosphoreux le must je crois pour ce type de bague, le P correspond au Phosphore même s'il y a du Plomb nécessaire au bon frottement, le UE9P va très bien aussi) on trouve ça ici: https://www.acier-detail-decoupe.fr/
Merci pour l'adresse, je note  bien
Mais dis-moi, pour enquiller les filetages comme tu fais, tu as une boite de vitesses pour l'avance ? Moi je dois changer le train de pignons à chaque fois...très pénible... faché
Pour la mesure des alésages, moi j'ai acheté ce genre de piges télescopiques il y a des années :

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 9k=

Certes, comme ce n'est pas une mesure directe, il faut ensuite mesurer au palmer, on additionne les imprécisions. Mais l'avantage c'est que ça couvre une large étendue de diamètres pour pas très cher et on peut contrôler une ovalisation. Ce qu'on ne peut pas faire avec un alésomètre à trois touches.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  bernard f Dim 22 Mar 2020 - 10:55

Dans ma cave, transformation d'un feu de position tracteur en longue portée. Aucune idée de l'efficacité pour le moment.

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 20200112
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Dim 22 Mar 2020 - 11:00

Zündappmann a écrit:
Merci pour l'adresse, je note  bien
Mais dis-moi, pour enquiller les filetages comme tu fais, tu as une boite de vitesses pour l'avance ? Moi je dois changer le train de pignons à chaque fois...très pénible... faché
Pour la mesure des alésages, moi j'ai acheté ce genre de piges télescopiques il y a des années :

 Je dois changer les pignons (c'est chiant) et j'ai fait même une modif en en ajoutant un pour faire les filetages à gauche : http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/01/quelques-bricolages-d-intersaison.html
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  gunthar Dim 22 Mar 2020 - 14:49

bernard f a écrit:Dans ma cave, transformation d'un feu de position tracteur en longue portée. Aucune idée de l'efficacité pour le moment.

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 20200112
Salut Bernard, 
Je me disais il y a peu qu'on pourrait se reprendre un pot avec quelques autres flatistanais franciliens. Mais bon...

Sinon, ton phare, vu les stries sur le verre, ça risque plus d'être un anti-brouillard.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  jbt Dim 22 Mar 2020 - 15:17

Zündappmann a écrit:Certes, comme ce n'est pas une mesure directe, il faut ensuite mesurer au palmer, on additionne les imprécisions. Mais l'avantage c'est que ça couvre une large étendue de diamètres pour pas très cher et on peut contrôler une ovalisation. Ce qu'on ne peut pas faire avec un alésomètre à trois touches.
Un comparateur d'alesage basique à deux touches coûte une cinquantaine d'euros et offre une précision largement suffisante pour ce qu'on a à en faire sur nos mécaniques.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 5 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum