Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  fondu-21 Ven 24 Avr - 10:57

je revient dans le titre et à la fluo
comme les magasins sont fermés j'ai refait les rondelles en caoutchouc a l'ancienne
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Img_0843
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Img_0844
une magura trouvée au fond d'une caisse
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Img_0845
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Img_0846
trois fils et deux relais
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Img_0847
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Img_0848
tout marche comme quoi les ingénieurs cherchent la conplication
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Img_0849
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Img_0850
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Img_0851
vattier et reservoir
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Img_0854
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Img_0853
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Img_0852
moins d'ordi et plus d'atelier ces derniers jours maintenant il reste a attacher le circuit electrique trouvé un maitre cylindre radial en 19 et acheter un pneu ar pour monter sur une roue toute neuve de chez beaujo

fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bouba Ven 24 Avr - 11:25

Mick13 a écrit:A propos de travail du bois, il y en a qui ont vernis ou reversis des volants de voiture en bois ?
M'interesse cette question. J'ai un Moto-Lita décapé dans le sous sol. La mise en oeuvre ne me pose pas de soucis, mais vous passez le vernis aussi sur les rivets et la tranche en alu du volant ?  saispas

Parce que si il faut faire le tour des rivets...  Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 569134
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Ven 24 Avr - 11:30

Un bon vernis polyuréthane saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 Ven 24 Avr - 12:47

Gastair a écrit:Un bon vernis polyuréthane saispas  

Pourquoi lui et pas un autre ?  ;-). pour ma culture, pour apprendre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair Ven 24 Avr - 14:01

C'est celui qui résiste le mieux je pense aux agressions...  ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  pg44 Ven 24 Avr - 14:06

Mets du Tonkinois (vernis marin), c'est indestructible
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Ven 24 Avr - 14:50

pg44 a écrit:Mets du Tonkinois (vernis marin), c'est indestructible
putain , ça existe encore ça ???
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  pg44 Ven 24 Avr - 14:59

Oui, j'ai refait les planchers de mon bateau avec il y a deux ou trois ans. On en trouve chez Casto.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Ven 24 Avr - 15:05

pg44 a écrit:Oui, j'ai refait les planchers de mon bateau avec il y a deux ou trois ans. On en trouve chez Casto.
ok , c'est un vieux produit qui avait une bonne notoriété . sur ma MGB j'ai aussi un moto-lita , un vieux d'époque , le vernis est nickel et les rivets sont également vernis .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 Ven 24 Avr - 19:41

Merci pour les infos, ce faux rhum est une mine d'or clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bac a Moule Ven 24 Avr - 20:17

Pour ton Maître cylindre je me permet de te conseiller le nissin, j'ai monté un 19 aussi sur ma suzuki.. commandé chez eux, impec clin
https://www.bst-moto.com/maitre-cylindre-moto-rub_fr_242.html
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  fondu-21 Sam 25 Avr - 5:11

merci pour l'adresse les prix sont correct
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Underthesky911 Sam 25 Avr - 8:24

pg44 a écrit:Mets du Tonkinois (vernis marin), c'est indestructible


Sur n'importe quel type de bois?
J'ai une porte plein sud, sujette aux intempéries, et c'est gonflant de devoir la traiter tous les ans.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bouba Sam 25 Avr - 9:00

Underthesky911 a écrit:
pg44 a écrit:Mets du Tonkinois (vernis marin), c'est indestructible


Sur n'importe quel type de bois?
J'ai une porte plein sud, sujette aux intempéries, et c'est gonflant de devoir la traiter tous les ans.
À peu près oui. Sauf sur les bois gras.

Pour mon Moto-Lita, je vernis donc les rivets. Cool.  souris

Le Tonkinois, bien, Epiphane, c'est pas mal aussi...

Sinon, pour le bateau, les listons (pièce en bois saillante exposés au chocs) J'ai arrêté de vernir. Je passe un mélange de 2/3 huile de lin et 1/3 de Terebenthine. La première et seconde couche plutôt en 50/50, les 6 - 8 autres en 1/3 - 2/3. En poncant légèrement entre chaque passage et tous les ans 1 ou 2 couches...
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Sam 25 Avr - 9:09

Bouba a écrit:

Sinon, pour le bateau, les listons (pièce en bois saillante exposés au chocs) J'ai arrêté de vernir. Je passe un mélange de 2/3 huile de lin et 1/3 de Terebenthine. La première et seconde couche plutôt en 50/50, les 6 - 8 autres en 1/3 - 2/3. En poncant légèrement entre chaque passage et tous les ans 1 ou 2 couches...
ça tient a l'eau de mer ? mélange huile lin et térébenthine ? moi je fait ça pour les connerie de jardins claustra et compagnie , tu sais les truc pas cher qui ne dure normalement pas longtemps , avec cette méthode c'est efficace ça prolonge la durée de vie et ça fait une chouette couleur souris . je tiens cette méthode de mon père qui était menuisier . et j'applique au pulvé , oui je sais tout en finesse !!! mais je ne pensais pas que ça puisse résister a l'eau de mer . je note l'info avec grand intérêt .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  BernardP Sam 25 Avr - 9:45

rémi 83 a écrit: mais je ne pensais pas que ça puisse résister a l'eau de mer . je note l'info avec grand intérêt .


Tu peux te faire un verre  de mélange, le tester sur un bout de bout exposé aux intempéries marines et tu verras.
Moi j'entretiens comma ça un balcon en planches (pas de bois passé en autoclave, juste de la planche brute dégauchie), fortement exposé: 1600 m d'altitude, plein sud, neige, gel, coups de pelle de déneigement etc ...
Ca fait 25 ans qu'il est là et il va y rester encore un bon moment !

Je fais un traitement par an au pinceau, pour un coût ridicule. Seuls problèmes, l'odeur et le temps de séchage.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Sam 25 Avr - 9:56

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit: mais je ne pensais pas que ça puisse résister a l'eau de mer . je note l'info avec grand intérêt .


Tu peux te faire un verre  de mélange, le tester sur un bout de bout exposé aux intempéries marines et tu verras.
Moi j'entretiens comma ça un balcon en planches (pas de bois passé en autoclave, juste de la planche brute dégauchie), fortement exposé: 1600 m d'altitude, plein sud, neige, gel, coups de pelle de déneigement etc ...
Ca fait 25 ans qu'il est là et il va y rester encore un bon moment !

Je fais un traitement par an au pinceau, pour un coût ridicule. Seuls problèmes, l'odeur et le temps de séchage.
bonne idée , je vais essayer de laisser un bout de bois test sur le bateau de mon pote . sinon l'odeur ne me dérange pas , je la trouve même presque agréable . par contre ouais , c'est long a sécher !!! faché
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  BernardP Sam 25 Avr - 9:59

Pour l'odeur j'aime aussi mais Nathalie ne supporte pas.
Pour le séchage, je fais le traitement avant de quitter le chalet donc ça sèche sans moi.

Quand il y pleut dessus, ça a un effet déperlant donc le bois ne se gorge pas d'eau.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Underthesky911 Sam 25 Avr - 10:14

Noté, merci !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  flattwin66 Sam 25 Avr - 16:53

Perso pour vos volants de bagnole je n'utiliserais pas de vernis.
Alors, oui vous pouvez mettre du vernis, c'est beau ça brille mais bon, bof.
Un vernis marin ça tiendra, mais selon le volant que tu a, ça va pas lui rendre son plus bel aspect.
un vernis de meuble, cellulosique ou polyuréthane, il tiendra pas dans la durée et sauf si votre bagnole n'est jamais en plein soleil ou jamais exposé a la pleine lune, il perdra de son bel aspect. Un bois qui chope un coup de lune, aura une tache blanche que vous ne rattraperez jamais. Donc éviter de laisser votre bagnole dehors, ou protégez le volant. C"est valable aussi pour vos meubles derrière la fenêtre.
L'avantage du vernis, c'est que c'est facile a mettre et que ça sèche vite.
Perso, je ferais un petit mélange, comme je fait pour les ptites boites que je tourne. Je me fait une cire composer comme suit: 70% d'huile ( de lin ou d'olive ça va bien) et 30 % de cire d'abeille, vous mettez ça au bain mari jusqu'a ce que la cire soit bien fondu dans l'huile. Vous obtiendrez une pate que vous passez avec un chiffon en bonne quantité, vous faite bien pénétrez et ensuite avec un chiffon sec vous enlevez l'éxcédent. Vous laissez sechez ça une paire d'heure et vous repassez un bon coup de chifon sec (qui peluche pas), ça va briller et sentir très bon.
Inconvenient, si vous arrivez avec les mains mouillées ça va tacher, donc avoir un chiffon dans la boite a gant et passer un  petit coup  pour essuyer le volant. Et bien sur, de temps en temps, vous ressortez votre cire maison et vous en repassez un petit coup.
Voila, c'est mon avis, je vous le partage, mais vous faites bien comme vous voulez lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bouba Sam 25 Avr - 18:20

Je prends note. Merci ! 

Après, perso, je n'ai que le volant... pas la voiture qui va autour...  mort de rire Il est collé au mur avec les calandres chinés à droite et gauche...
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 20200412
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 Sam 25 Avr - 19:03

En fait le vernis peut aussi me servir a coller le bois, un des raccords bouge a gauche, a 10h

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Img_1121

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  popov1100 Sam 25 Avr - 19:39

c'est quoi c'te caisse?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bouba Sam 25 Avr - 20:16

popov1100 a écrit:c'est quoi c'te caisse?
Un nouveau jeu ?  souris

Je tente : Capri ?
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bac a Moule Sam 25 Avr - 20:25

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Img_2015
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bac a Moule Sam 25 Avr - 20:25

Ca y est, monté, vivement le boulot que je me repose..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 24 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum