-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La dernière arrivée... une G/S !

+27
Olympia
Pierrebm
Motard71
Fr@nck03
rv80gs
Gui
Nicht über "Max"
kaboumk
francois62
Le Gros Zimm
ours57
tak
Bula
goeland_
Stalker
jeaned
Phil...
gunthar
Palica Gringo
Seven
Francesco
Flatman
alsaflat
Gastair
Christophe Jean-Michel
rémi 83
Slide
31 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Dim 19 Avr 2020 - 13:58

Ce résé pensé et distribué par Tag Moto est en kevlar. 3,8kg VS 7,3kg
Quant à la forme, elle est pensée pour un confort de conduite assis & debout. Même finesse en bout de selle que le HPN.
Question solidité, pas de raison de s'inquiéter, la qualité de mise en oeuvre du carbone ou/et kevlar permet de mettre en confiance des gars en kayak qui tapent dur, ainsi que des pilotes de rallye, F1 ou voltige aérienne.
Il est sûr que l'idéal, pour les voyages, eut été un Tag en acier.
J'ai roulé un moment avec le 32 d'origine que j'ai revendu illico. Mare d'avoir les genoux(rotules) en butée.


Dernière édition par kdstalker le Dim 19 Avr 2020 - 14:16, édité 3 fois

Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Dim 19 Avr 2020 - 14:00

Salut kd Merci pour ces précisions. Tu mesures combien ?
Top le kevlar... par contre en cas de chute ça se fissure pas au lieu de se tordre comme la tôle ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Dim 19 Avr 2020 - 14:22

Hello coucou
Je fais un petit 177. Je dis petit car longueur de jambe d'un normal de 174.
Le carbone est intéressant pour la rigidité le Kevlar pour les choc. Certain recouvrent d'ailleurs leur carche-culbu de kevlar. Même pratique pour la protection bas moteur en rallye.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Dim 19 Avr 2020 - 14:26

Merci..
Pour le kevlar, je sais qu'il y a des déconvenues parfois avec des cassures... il faut que ce soit bien fait.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Dim 19 Avr 2020 - 14:35

Pour en revenir à mon avis, très personnel, lié à la place laissé aux genoux sur le 32PD, HPN pour le résé de sa Baja a poussé au plus loin.... 
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Hpn10


Dernière édition par kdstalker le Lun 20 Avr 2020 - 1:43, édité 1 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  goeland_ Dim 19 Avr 2020 - 19:19

Kevlar ou carbone sont des jolies fibres mais quid de la résine employée et de la mise en oeuvre ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Lun 20 Avr 2020 - 2:08

Les résines ont peu évoluées ces 20 dernières années.
la mise en oeuvre du sandwich énormément: sous vide, injection, cuisson, etc
Quand tu vois les tests de résistance avant rupture auxquelles sont soumises certaines pièces avia ou F1  argg 
J'me fais l'avocat du diable en plaidant le carbone et kevlar mais je reste un inconditionnel des résé en polypropylène. Poreux, non peignables, mais souples et, si de bonne épaisseur, sont in-des-tru-ctible. 
Les "beaux", ceux qui peuvent recevoir du stikers ou/et peinture, en polyester, carbone, vinylester, ABS, polyamide et époxy sont trop rigides donc....
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Dim 26 Avr 2020 - 16:52

Cette semaine j’ai peint le bidon, pour une peinture au fond du jardin c’est plutôt réussi !

Pas de coulure, aucun insecte (un miracle). Une bonne couche de vernis et voilà !

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 F5858c10

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 67f6be10
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Dim 26 Avr 2020 - 17:12

Il est vraiment beau ce bidon  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Bula Jeu 30 Avr 2020 - 13:33

La suite...vite ! clin
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Jeu 30 Avr 2020 - 15:33

Bula a écrit:La suite...vite ! clin

Et oui !
Hier j'ai sorti le vilo du bloc moteur pour voir si il était en bon état, j'étais plutôt pessimiste vu l'état du reste  argg

Bonne nouvelle, après métrologie, il est déclaré bon pour le service, aucune usure.. ça doit être la seule pièce en bon état du moulin  sourire

Il sera remonté avec des nouveaux paliers, nouvelles cales et nouveaux coussinets !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Sam 23 Mai 2020 - 0:04

Remontage du couple conique après remplacement des joints et du grand roulement de la couronne.
Je précise que c'un un couple équipé d'un roulement à aiguille au fond et non un roulement à rouleaux coniques. Contrairement à ce dernier qui nécessite une précontrainte, il faut juste un montage avec un léger jeu mécanique (0,1mm)

Ajustage du jeu d'entredent (0,1mm)

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Img_3810

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Img_3811

Contrôle au bleu de prusse de la surface de contact, c'est pas mal du tout

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Img_3813

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Img_3812

Détermination de la valeur de l'épaisseur des cales à mettre dans le couvercle :
(profondeur du couvercle) - (distance de la cage extérieur du grand roulement au plan de joint) - (jeu voulu de 0,1mm) + (épaisseur de joint papier 0,3mm)
Je m'y suis pris à deux fois, au premier coup le couple était bloqué après avoir serrer au couple...merdass  argg

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Img_3816

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Img_3814

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Img_3815
(ptite pub à Olivier en passant)

Remplacement des joints torique de la came, graissage des axe et tout le tralala

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Img_3817

D'ailleurs, c'est comme ça qu'il se monte l'espèce de caoutchouc rouge autour du ressort ??
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Sam 23 Mai 2020 - 1:05

T'as du matos et tu sais (très) bien t'en servir  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  tak Sam 23 Mai 2020 - 8:21

Dommage qu'il n'y ai pas unflatistanais à côté de chez moi qui fasse ce genre d'opération, je serai allé admirer son travail et apprendre.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  ours57 Sam 23 Mai 2020 - 8:33

Va falloir que je passe chez toi un de ces jours pour prendre des cours.  siffle siffle
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Sam 23 Mai 2020 - 12:52

Oui! J’apprécie vraiment ces photos précises et parlantes Slide et cette verif au bleu j'adore yess 
Quant à la pièce en caoutchouc (34211457572), si ça peut t'aider:
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Machoi10
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  tak Sam 23 Mai 2020 - 13:14

Je n'ai pas cette pièce sur ma G/s. Suspect 

Elle sert à quoi?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Sam 23 Mai 2020 - 13:34

Elle est appelée "absorbeur" drunken
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Sam 23 Mai 2020 - 16:47

Voici sur la mienne.
Je l'ai ajouté car cette pièce n'a été mise en place que tard sur les G/S.
Le rôle de cette pièce ? Je suppose que c'est pour éviter que le ressort se mette à vibrer (bruit). Il est du coté de la came, c'est à dire que c'est le ressort qui s'étire ou se contracte au freinage.

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Photo113
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Photo112


Slide si ta G/S est de fin 83, l'axe de ta came doit avoir un joint torique de plus que sur la mienne ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  tak Sam 23 Mai 2020 - 22:11

Merci, je suis un tout petit peu moins ignorant.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Dim 24 Mai 2020 - 0:53

Merci les zamis bien


Parfait, on saura tout ce qu’il y a savoir sur ce caoutchouc. Je l’avais commandé comme je l’avais vu sur l’éclaté, sans trop savoir où est-ce qu’il allait..

Gastair, non je n’ai que deux malheureux joints toriques sur ma came de frein.. avec un tour ça doit être un jeu d’enfant, il suffit d’agrandir deux des gorges déjà présentes et zou, 2 joints en plus.. c’est vraiment pas top top ce montage je trouve, ils auraient pu faire mieux !

Sur les modèles d’après, la came traverse un tube qui est emmanché dans le carter, elle n’est donc plus en contact avec l’huile du pont. On peut faire cette modif, adapter ce fameux tube qui est vendu séparément mais il faut le matériel adéquat
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Dim 24 Mai 2020 - 14:27

Sur mon 37/11 j'ai en effet "un tube" permettant de desolidariser le mouvement rotatif de la came du carter.
Je n'ai que deux joints toriques sur ma came.
J'ai appris/experimenté que l'etancheïté (evitement d'huile sur le tambour) depend de l'origine des joints toriques (OEM ou generique).
Le feutre n'ayant comme utilité que de tamponner le frottement de la came sur le couvercle du carter me semble t-il.
J'apprends qu'il existe donc une ref à 3 toriques!
Intêret? Valeur d'etancheïté?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Dim 24 Mai 2020 - 22:26

Pardon, j'ai perdu le fil avec ces joints ... je ne trouve plus la raison pour laquelle je dis "trois" La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 145644 il me semblait, mais je ne trouve plus où j'ai vu ça. Je préfère dire que je me trompe...

Je n'invente rien en disant ce qui est sur RealOem... la came est modifiée à partir de 83 et attention, le torique n'est plus le même, mais même là, je ne comprends pas pourquoi ils ont marqué qu'il n'y avait plus qu'un joint après 83, ce qui est faux. saispas

Jeaned ou d'autres, à part le fait que la came n'est pas usinée de la même façon après 83... quid des toriques ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Sam 30 Mai 2020 - 20:24

Le remontage a commencé !  yess 

Est-ce que quelqu’un peut me faire une photo du montage du cale pied avec la position du ressort , il y a truc qui m’echappe..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Sam 30 Mai 2020 - 20:30

Kaisse tu veux, quand on est pas doué, on est pas doué  moque

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  tak Sam 30 Mai 2020 - 21:04

Seven a écrit:Kaisse tu veux, quand on est pas doué, on est pas doué  moque

fuit
souris

Apres tout ce que tu as fait slide, ça me réconforterai presque...
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 3 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum