La dernière arrivée... une G/S !

+27
Olympia
Pierrebm
Motard71
Fr@nck03
rv80gs
Gui
Nicht über "Max"
kaboumk
francois62
Le Gros Zimm
ours57
tak
Bula
goeland_
Stalker
jeaned
Phil...
gunthar
Palica Gringo
Seven
Francesco
Flatman
alsaflat
Gastair
Christophe Jean-Michel
rémi 83
Slide
31 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  jeaned Dim 5 Avr 2020 - 12:49

Ouais, sauf que là Fabrice, tu montres une rupture de boucle AR sur une bécane qui a fait un soleil et qui est retombée sur la boucle, ce n'est pas une rupture due à la charge sur un porte bagages ou à une passagère voluptueuse, sinon ça aurait cassé dans l'autre sens. Si ça se trouve, vu le choc, la boucle V2 aurait cédé aussi, au niveau des soudures par exemple. J'aimerais bien voir une boucle cassée à cause d'une charge excessive, à mon avis il y a autant de V1 que de V2.

Perso je préfère le look de la boucle V1, elle est class avec ses troutrous coeur

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Dim 5 Avr 2020 - 12:54

J'ajoute... c'est en fin 83 que l’allègement des G/S a été allégé. souris
Si ta G/S n'est pas de 84, elle n'est donc plus conforme à l'origine... ta boucle de cadre devait être la version allégée ? saispas
c'est le drame argg

Bon remontage coucou
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Dim 5 Avr 2020 - 13:11

jeaned a écrit:Ouais, sauf que là Fabrice, tu montres une rupture de boucle AR sur une bécane qui a fait un soleil et qui est retombée sur la boucle, ce n'est pas une rupture due à la charge sur un porte bagages ou à une passagère voluptueuse, sinon ça aurait cassé dans l'autre sens.
coucou

Non non Jean, c'est bien une rupture due à la fatigue du métal avec une charge légèrement trop lourde en TT (chocs et vibrations). Sans torsion...une fissure suivie d'une rupture nette. Avec un soleil il y aurait une torsion flagrante avant rupture. La rupture s'est produite à partir d'un trou d’allègement.

C'est dans ce sens juste parce que c'est posé ainsi. Voici si l'on met face à face.

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Uuujpg10


Dernière édition par Gastair le Dim 5 Avr 2020 - 14:19, édité 1 fois (Raison : oups faute...)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  jeaned Dim 5 Avr 2020 - 14:07

ok ok, passagère voluptueuse alors. siffle

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Dim 5 Avr 2020 - 16:23

jeaned a écrit:....... J'aimerais bien voir une boucle cassée à cause d'une charge excessive, à mon avis il y a autant de V1 que de V2.
coucou
En voilà une Jean
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 113
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 211
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Dim 5 Avr 2020 - 16:24

A trois reprises....
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 311
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 411
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 511
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Dim 5 Avr 2020 - 16:26

La cause? Charge associée à un terrain de prédilection de la G/S.
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 611
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  jeaned Dim 5 Avr 2020 - 16:27

c'est bien ça, c'est une V2. Je ne pense pas que la casse soit supérieur sur l'une que sur l'autre, elles sont aussi solides, ou fragiles, l'une que l'autre. clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Dim 5 Avr 2020 - 16:29

kdstalker a écrit:A trois reprises....
Correction, à quatre, en deux mois.
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 711
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Dim 5 Avr 2020 - 16:31

jeaned a écrit:c'est bien ça, c'est une V2. Je ne pense pas que la casse soit supérieur sur l'une que sur l'autre, elles sont aussi solides, ou fragiles, l'une que l'autre. clin
Je ne m'aventurerai pas à te contredire.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  jeaned Dim 5 Avr 2020 - 16:35

c'est pas ça, mais bon, en pure résistance des matériaux, sur un effort vertical, en effet, les trous doivent affaiblir un peu la structure, mais franchement, je ne pense pas que cela fasse une grosse différence. clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Dim 5 Avr 2020 - 16:37

Ma solution
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 811
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 911
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 1010
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  jeaned Dim 5 Avr 2020 - 18:37

Quand c'est propre et bien fait, c'est une modification utile. Ceci dit, j'ai eu entre les mains une GS (avec la boucle V1, à troutrous), qui avait été renforcée un peu comme ça, avec une plaque soudée du côté intérieur, mais une plaque qui dépassait par endroit, mal alignée, avec des soudures à la mort-moi-l'noeud, réalisées par le gougnafier du coin, probablement sous acide. Pour lui rendre son aspect d'origine, j'ai eu un travail de dingue pour virer les plaques-renforts, recharger en métal là où il en manquait à cause des soudures de l'autre naze qui avait fait tout fondre, reponcer, etc. un travail de dingue. Au final on ne voyait plus rien mais j'ai bien passer 8 ou 10h rien que sur la boucle arrière !

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Ven 17 Avr 2020 - 21:16

Aujourd'hui arrivage d'un gros colis en provenance de chez BMW  yess

Vu que j'ai déjà peint moi même le garde boue arrière et le saut de vent, bah je vais faire le bidon aussi.. 

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 93256810

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 93290810
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Sam 18 Avr 2020 - 0:07

Belle pièce ... mais ça a du te coûter un œil, chez  La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 5172
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Sam 18 Avr 2020 - 9:03

Curieusement il est un peu moins chère que chez la plupart des revendeurs !

Je l’ai touché à un peu moins de 1500€ en l’achetant directement chez BMW. Il est affiché entre 1600€ et 1850€ chez les revendeurs.

 Dans tous les cas, mon budget prend une sacrée claque La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 145644
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  jeaned Sam 18 Avr 2020 - 9:46

1425 € + 18 € de frais de port, chez KFM-Motorraeder : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=16111453914

Les autres revendeurs se gavent.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Sam 18 Avr 2020 - 12:11

Une repro plus confort à 970eur:
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Resrvo10
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Sam 18 Avr 2020 - 16:27

Il semble chouette. Il est en quoi ? résine ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Sam 18 Avr 2020 - 16:40

kdstalker a écrit:Une repro plus confort à 970eur:
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Resrvo10
Jolie forme rondouillarde, il vient de chez ki  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  jeaned Sam 18 Avr 2020 - 18:15

Le problème de la résine, suivant comment ça a été fait, et par qui, c'est la potentielle porosité. J'ai déjà vu ça sur un réservoir, resté trop longtemps au soleil, je ne sais pas ce qui était arrivé à la résine, elle était devenue comme un filtre à café ultra fin, les vapeurs d'essence traversaient et décollaient la peinture, une horreur.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Sam 18 Avr 2020 - 19:23

Oui, c'est comme les réservoirs en plastique des machines TT des années 80... il faut coller des autocollants avec plein de micros trous pour que ça tienne à peut prés.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Dim 19 Avr 2020 - 10:21

Et je trouve que cette refab ne reprend pas les formes du bidon d'origine, regarde en partie avant..

Ces renfoncements sont utiles lorsque la moto est équipée d'une fourche gros diamètre, sur une moto d'origine.. bof bof
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  jeaned Dim 19 Avr 2020 - 12:33

Slide a écrit:Et je trouve que cette refab ne reprend pas les formes du bidon d'origine, regarde en partie avant..

Ces renfoncements sont utiles lorsque la moto est équipée d'une fourche gros diamètre, sur une moto d'origine.. bof bof

C'est très vrai, bien vu, je n'avais même pas remarqué ! En effet, les évidements pour la fourche n'existent pas d'origine...

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Dim 19 Avr 2020 - 12:35

Slide a écrit:Et je trouve que cette refab ne reprend pas les formes du bidon d'origine...

Ce n'est pas le but et c'est pour cela je suppose que kdstalker précise qu'il est plus confort... ce qui insinue sans doute qu'il est aussi plus étroit.
Et sur ce réservoir à la forme différente, l’évidement est peut-être nécessaire au passage de la fourche d'origine ? (réservoir peut être plus avancé ou plus volumineux sur l'avant)


J'y pense, quand on équipe une G/S d'un réservoir Dakar il y a une butée de direction à mettre.... @jeaned, sans cela ça touche à quel niveau exactement ?
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Sans_202
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Dim 19 Avr 2020 - 13:58

Ce résé pensé et distribué par Tag Moto est en kevlar. 3,8kg VS 7,3kg
Quant à la forme, elle est pensée pour un confort de conduite assis & debout. Même finesse en bout de selle que le HPN.
Question solidité, pas de raison de s'inquiéter, la qualité de mise en oeuvre du carbone ou/et kevlar permet de mettre en confiance des gars en kayak qui tapent dur, ainsi que des pilotes de rallye, F1 ou voltige aérienne.
Il est sûr que l'idéal, pour les voyages, eut été un Tag en acier.
J'ai roulé un moment avec le 32 d'origine que j'ai revendu illico. Mare d'avoir les genoux(rotules) en butée.


Dernière édition par kdstalker le Dim 19 Avr 2020 - 14:16, édité 3 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 2 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum