Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La dernière arrivée... une G/S !

+27
Olympia
Pierrebm
Motard71
Fr@nck03
rv80gs
Gui
Nicht über "Max"
kaboumk
francois62
Le Gros Zimm
ours57
tak
Bula
goeland_
Stalker
jeaned
Phil...
gunthar
Palica Gringo
Seven
Francesco
Flatman
alsaflat
Gastair
Christophe Jean-Michel
rémi 83
Slide
31 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  goeland_ Dim 24 Oct - 4:17

Palica a écrit:
Olympia a écrit:Donc j'ai tout faux.
Tu devrais toujours considérer cette option avant de poser une question souris

La base même de l'affirmation 

Merci Fred  clin

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Jeu 24 Aoû - 20:26

J’avais zappé à quel point ce post était parti en cacahuète ! siffle

Revenons à nos moutons.

La moto a depuis pris quelques milliers de kilomètres, sans aucun soucis. 

Cependant, après avoir acquis ma 1250gs l’année dernière, je me suis rendu compte à quel point la position de conduite sur la 80g/s est archaïque…et cette foutue béquille, quel enfer.

Je vais donc essayer d’améliorer un peu ce point, au fur et à mesure.

Première modif : les cales pieds. Un ami m’a conseillé les cales pieds pivotant PIVOT PEGZ (USA), qu’il a monté sur la sienne. Le système de cale pied pivotant est assez séduisant. On en a parlé récemment dans un autre sujet sur le forum.

Pour info, c’est la référence des cales pieds de r1150gs 

Déballage, ça a l’air costaud.

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Af10cf10
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 9415b210

Comparatif avec les cales pieds d’origines..

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 A33f3610

J’ai pris avec les caches en plastique à positionner dessus, pour éviter d’abîmer les chaussures sur les gros picots (pas vraiment utile sur route) 

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 009cbe10
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 0b8a6210

J’ai fait un petit tour après le boulot ce soir. Pas mal du tout ! J’ai du regret le la hauteur de la pedale de frein et du sélecteur, comme les pieds sont positionnés plus bas (2cm environ plus bas) et un peu plus en avant (encieon 1cm). Le fait que le cale pied pivote est super agréable.

Il faut cependant que je change le sélecteur, la distance entre le cale pied et le bout du sélecteur à été réduite et c’est chiant pour passer le pied sous le sélecteur. Me faut un selecteur un chouïa la plus court
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  jbt Jeu 24 Aoû - 20:59

C'est pas tant les chaussures qui morflent sur les dents acérées de ces repose pieds que les mollets.
Tu verras... clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Jeu 24 Aoû - 22:17

jbt a écrit:C'est pas tant les chaussures qui morflent sur les dents acérées de ces repose pieds que les mollets.
Tu verras... clin

Oui pas faux.. c’est sur que celui-là, vaut mieux pas se louper quand tu viens mettre ton pied dessus..faché

Je faisais du vélo de descente à l’époque, mes tibias / mollets s’en souviennent encore très bien
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Ven 25 Aoû - 7:07

Slide a écrit:
Pour info, c’est la référence des cales pieds de r1150gs 

Les cales pieds d'origine que l'on trouve sur les premières G/S sont exactement les mêmes que sur les R1200 GS... NOMENCLATURES 46711242017 et 46711242018

J'ai bien compris que tu causais des références de l'accessoire...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Mar 29 Aoû - 18:10

Néanmoins ces reposes pieds plaçant tes semelles 20mm plus bas tu n'auras pas à remodeler ton selecteur de boîte et ton frein grâce au pivot...


Dernière édition par Stalker le Mar 29 Aoû - 18:22, édité 1 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Mar 29 Aoû - 18:19

Dans ta dynamique "amelioration de la position de conduite" j'imagine que tu dois penser à sur-elever tes pontets.
Afin de rester dans la limite des longueurs faisceau comodo 25mm est le max de sur-elevation.
Réplique des originaux, ceux-ci, en noir, sont idéaux.
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Images10
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  collectime Mar 29 Aoû - 18:35

J'ai posé les meme sur la mienne selon la taille de celui qui est derrière c'est effectivement l'idéal pour la position de conduite
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Mar 29 Aoû - 18:57

Tu as dû les acheter il y a un moment.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  collectime Mar 29 Aoû - 19:34

Quand j'ai repris l'épave que j'ai restauré avec quelques recherches et contacts ils étaient dans un lot de pièces bien pratiques pour ma taille on voit bien la différence sur mes deux motos :

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 4f5a6910
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Dff49710
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Mar 29 Aoû - 19:48

Lucky man!
J'ai fait refaire par une boite des paires identiques souris
Je posterais une tofs de ceux-ci.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Mar 29 Aoû - 20:59

Les cales pieds PIVOT PEGZ sont effectivement plus bas, mais également un chouïa plus avancé aussi. Sensation aggravée par le fait que le cale pied est beaucoup plus large par rapport à l’origine

Je dois tout de même remplacer le sélecteur par un modèle plus court. C’est à présent un peu plus compliqué pour passer la botte entre l’embout du sélecteur et le cale pied.

Et merci pour les pontets plus haut, je compte effectivement monter une rallonge. Je crois que j’en ai une paire dans mon bordel d’ailleurs…


Dernière édition par Slide le Mar 29 Aoû - 21:02, édité 1 fois
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Palica Gringo Mer 30 Aoû - 1:06

Les Pivot Pegz, je ne peux plus m’en passer! Comme je roule tout le temps debout en hors route, freiner ou passer les vitesses veut dire que ta botte n’appuie plus que sur l’arrête du cale-pieds et quand ça brasse dans les roches ou les bosses, tu as vite fait d’avoir la botte qui glisse est c’est pratiquement la gamelle assurée (ou les tendons croisés déchirés dans mon cas). Avec le Pivot Pegz, c’est confo et sécuritaire. Attention, il se vend des copies chinoises… Un copain en a acheté une paire et l’axe a pété dans une sortie un peu intense (et bien sur, gamelle…).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 9 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum