-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La dernière arrivée... une G/S !

+27
Olympia
Pierrebm
Motard71
Fr@nck03
rv80gs
Gui
Nicht über "Max"
kaboumk
francois62
Le Gros Zimm
ours57
tak
Bula
goeland_
Stalker
jeaned
Phil...
gunthar
Palica Gringo
Seven
Francesco
Flatman
alsaflat
Gastair
Christophe Jean-Michel
rémi 83
Slide
31 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Nicht über "Max" Jeu 9 Juil 2020 - 0:45

Très chouette résultat et avec des composants faits pour durer (Odyssey, bel ensemble Keihan, bel amorto) ; vraiment bravo ! yapluka déverminer la bestiole avant d'oser la traîner dans le premier bourbier venu pour vérifier le bien fondé du choix des pneus !  yaaa

Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Le Gros Zimm Jeu 9 Juil 2020 - 5:57

Bravo Slide!
Belle moto comme à ton habitude. 

Mais je suis triste pour toi. 
Après tant d'efforts et de travail, comment vas-tu occuper tes journées? plus d'aller-retour entre chez toi et l'atelier, plus de problèmes techniques à résoudre, plus de mécanique à faire, plus de sous à dépenser.
Tu risques de tomber dans une grande déprime. 
Ma solution? achètes toi une R90S, ou une 100RS à refaire.  Je trouve qu'elles manquent dans ton garage!  souris

Hoppla, a grtuass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gui Jeu 9 Juil 2020 - 8:36

Superbe travail, merci pour le suivi de cette belle restauration !
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Lun 20 Juil 2020 - 18:36

Merci les gars ! clin

J’ai fait 250km environ, j’arrive au bout du deverminage..

Problème 1 :
Pas de vis foiré sur plusieurs vis du carter d’huile donc fuites à gogo.. L’alu est mou sur ce bloc !
Achat d’une clef dynamométrique 5-25Nm
Si je sers à 10Nm, c’est ok, un poil plus le filetage part.. faché 
Pose de filets rapportés, serrage de toutes les vis à 10Nm et c’est ok !

Problème 2:
Une fuite persiste au niveau de la trappe de filtre à huile. C’est le dernier montage avec le tube du filtre à huile spécifique qui ne nécessite pas de rondelle de calage acier au niveau du joint torique ni de joint papier entre la trappe et le carter. 
Je creuse un peu en cherchant sur le forum et je tombe sur le sujet de FFRD sur les filtres à huile.
Je prends la mesure de la profondeur entre le plan de joint du carter et le tube du filtre. Diantre, je mesure 4mm, le maxi est fixé à 3,8mm par BMW  yaaa 

Sur les coups de gaz, et donc lors d’une augmentation soudaine de la pression d’huile , de l’huile suintait par la trappe car le joint torique n’était pas assez comprimé..

Que faire ? L’excellent site « LAGARDIER » aborde ce sujet. Il faut utiliser une ou plusieurs rondelles de calage acier utilisée sur l’ancien montage pour créer l’étanchéité. Cette rondelle sert donc uniquement à comprimer d’avantage le joint torique et non à le protéger du déchirement lors de son contact avec le tube de logement du filtre comme sur l’ancien montage

J’ajoute donc 2 rondelles de calage. Plus de fuite et pression d’huile au top, problème résolue

Extrait du site pour expliciter mes propos :

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 E5b71110


Dernière édition par Slide le Lun 20 Juil 2020 - 21:55, édité 1 fois
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Lun 20 Juil 2020 - 19:10

Quelques photos du jour, dans son élément souris 

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Bbad9010
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 A4408a10
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 803d9610

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 95a24d10
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 9d0fb210
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Lun 20 Juil 2020 - 19:37

Belle !
C'est un mot qu'on dirait inventé pour elle...


bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Le Gros Zimm Lun 20 Juil 2020 - 21:14

[quote="Slide"]Merci les gars ! clin

J’ai fait 250km environ, j’arrive au bout du deverminage..

Problème 1 :
Pas de vis foiré sur plusieurs vis du carter d’huile donc fuites à gogo.. L’alu est mou sur ce bloc !
Achat d’une clef dynamométrique 5-25Nm
Si je sers à 10Nm, c’est ok, un poil plus le filetage part.. faché 
Pose de filets rapportés, serrage de toutes les vis à 10Nm et c’est ok !

Problème 2:
Une fuite persiste au niveau de la trappe de filtre à huile. C’est le dernier montage avec le tube du filtre à huile spécifique qui n’en necessiste pas de rondelle de calage acier au niveau du joint torique ni de joint papier entrée la trappe et le carter. 
Je creuse le sujet, grâce au différents sujet du forum.
Je prends la mesure de la profondeur entre le plan de joint du carter et le tube du filtre. Diantre, je mesure 4mm, le maxi est fixé à 3,8mm par BMW  yaaa 

Sur les coups de gaz et donc lors d’une augmentation soudaine de la pression d’huile , de l’huile suintait car le joint torique n’était pas assez comprimé.

Que faire ? L’excellent site « LAGARDIER » aborde ce sujet. Il faut utiliser une ou plusieurs rondelles de calage acier utilisée sur l’ancien montage pour créer l’étanchéité. Cette rondelle sert donc uniquement à comprimer d’avantage le joint torique et non à le protéger du déchirement lors de son contact avec le tube de logement du filtre comme sur l’ancien montage

J’ajoute donc 2 rondelles de calage. Plus de fuite et pression d’huile au top, problème résolue

Extrait du site pour expliciter mes propos :

[url=https://servimg.com/view/17437335/823][img]https://i.servimg.com/u/f20/17/43/73/35/e5b71110.jpg[/img][/url][/quote]
Mais il me semble bien que tu avais remplacé le bloc-moteur,non?
On aurait osé te refourguer une rogne comme bloc?  tss tss 
Il faut se méfier de tout le monde et tout le temps. J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher.
Encore un truc qui devait traîner sur une étagère depuis des années et que le gars t'a vendu comme un bloc quasi neuf.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Lun 20 Juil 2020 - 23:38

Slide a écrit:Quelques photos du jour, dans son élément souris 


La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 A4408a10


La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 9d0fb210
Qu'est-ce qu'elle est belle  coeur
Je ne vois qu'un défaut, mais de taille 


















Pourquoi n'est elle pas dans mon garage  pige pas
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Mar 21 Juil 2020 - 0:19

T’as vu ça Guy ?! C’est affligeant tss tss..... clin
Le resserrage des culasses à 1000 bornes me fait déjà froid dans le dos !
On a fait du bon boulot sur cette meule. La boîte est top. Tu devrais essayer le petit roulement en remplacement du rouleau Téflon sur la platine. Je pourrais pas te dire si ça joue vraiment mais je trouve que cette boîte verrouille les vitesses « plus vite » que les autres. Un peu plus de souplesse aussi dans le sélecteur aussi !

A part les petits soucis évoqués au-dessus qui sont déjà oubliés, elle est super ! Le moteur marche d’enfer, la partie cycle est top, ça freine bien, et c’est très maniable tout ça !

Je suis satisfait des TKC80. Un peu bruyant et ils produisent quelques vibrations sur route mais bon c’est inévitable vu le profil, on peut pas tout avoir ! Les quelques kilomètres que j’ai fait dans les chemins m’ont donné la banane ! yess
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Jeu 6 Aoû 2020 - 22:53

400km effectués, dont bien la moitié en chemin, c’est tellement tentant ! 

J’ai découvert des coins superbes à quelques kilomètres de chez moi, 

Quelques photos du jour, petit tour pour essayer le nouveau casque qui s’accommode plutôt bien avec la moto

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 D66d4e10
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 A1c44410
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Jeu 6 Aoû 2020 - 23:11


Merci pour ces images et ce retour.

Il est chouette le casque mais il lui manque visière et lunettes... comme à l'époque.
Un peu trop "cross" tout de même.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Sam 8 Aoû 2020 - 17:31

Gastair a écrit:
Il est chouette le casque mais il lui manque visière et lunettes... comme à l'époque.
Il y a une visière escamotable  clin  dispo en 3 couleurs ... c'est très "tendance" ce style de casque, en ce moment  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Sam 8 Aoû 2020 - 18:24

C'est couillon mais les tendances me font fuir... ça peut même me dégoutter d'un truc que j'aimais. C'est stupide et je ne sais pas pourquoi... un orgueil mal placée sans doute saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Palica Gringo Sam 8 Aoû 2020 - 19:36

Gastair a écrit:C'est couillon mais les tendances me font fuir... ça peut même me dégoutter d'un truc que j'aimais. C'est stupide et je ne sais pas pourquoi... un orgueil mal placée sans doute saispas
Fais gaffe quand même: les G/S sont devenues très tendance...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Sam 8 Aoû 2020 - 20:14

Oui et j'ai toujours dit que ce n'est pas ce qui me plait le plus en la G/S.

Bon, c'est la version Dakar la plus tendance...   c'est d'ailleurs entre autres ce qui me fait préférer la version base.


Edit... ça n’enlève rien à la superbe de ta version Dakar Slide bien


Dernière édition par Gastair le Sam 8 Aoû 2020 - 20:28, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  rv80gs Sam 8 Aoû 2020 - 20:18

Quand je pense que l'on me jetait presque des cailloux quand j'ai eu la mienne fin 1982!!!
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Fr@nck03 Sam 8 Aoû 2020 - 20:25

Très belle restauration comme je les aiment. Bravo tu as fait du très beau boulot. bien bien bien
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Sam 8 Aoû 2020 - 20:27

rv80gs a écrit:Quand je pense que l'on me jetait presque des cailloux quand j'ai eu la mienne fin 1982!!!

Le pire c'est dans les années 90... je me rappelle un collègue qui en avait une, la pauvre G/S était la bonne à tout faire négligée et crasseuse dont on vérifie les niveaux quand le voyant de pression d'huile s'allume.
Personne ne comprenait mon émotion pour cette presque épave.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Francesco Sam 8 Aoû 2020 - 20:51

" dont on vérifie les niveaux quand le voyant de pression d'huile s'allume."

Parce-c'est pas comme ça qu'on doit faire ?
Moi j'attends même qu'il finisse par se ré-éteindre, pour être sûr.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Sam 8 Aoû 2020 - 21:00

souris
Aujourd’hui faire ça avec une G/S serait le comble du snobisme.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Motard71 Sam 8 Aoû 2020 - 21:13

Superbe
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  jeaned Sam 8 Aoû 2020 - 21:36

Seven a écrit:Je ne vois qu'un défaut, mais de taille 




Pourquoi n'est elle pas dans mon garage  pige pas

Mais c'est une fixette ! souris Je vais savoir qui contacter en premier quand la mienne sera à vendre... tirelangue

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Sam 8 Aoû 2020 - 22:12

Tien, te vlà toi !!! souris magnifique reportage dans Trail Advendure. bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  jeaned Sam 8 Aoû 2020 - 23:17

Gastair a écrit:Tien, te vlà toi !!! souris magnifique reportage dans Trail Advendure.  bien

Merki ! bien

(par contre la première photo est à chier, en vrai j'ai 10 ans de moins. souris )

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Sam 8 Aoû 2020 - 23:39

jeaned a écrit:
Gastair a écrit:Tien, te vlà toi !!! souris magnifique reportage dans Trail Advendure.  bien

Merki ! bien

(par contre la première photo est à chier, en vrai j'ai 10 ans de moins. souris )


Tu vas pas faire ta Mariah Carey  souris


Dernière édition par Gastair le Dim 9 Aoû 2020 - 18:39, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Dim 9 Aoû 2020 - 10:48

jeaned a écrit:
Seven a écrit:Je ne vois qu'un défaut, mais de taille 




Pourquoi n'est elle pas dans mon garage  pige pas

Mais c'est une fixette ! souris Je vais savoir qui contacter en premier quand la mienne sera à vendre... tirelangue

coucou
Tu sais bien que si j'avais eu les ronds, j'aurais acheté la tienne, la dernière fois ... et depuis que je suis à la retraite, j'ai encore moins les moyens  faché  heureusement que je me suis fais plaisir avant  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 6 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum