-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

+12
wafid
Richard de l'Aulagnier
jackerda
Lou2
VOLUBILIS
hadoc
GeorgeS 69
NONO84
Ornach
ckoaca
flattwin66
Jagbruno
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  wafid Ven 2 Avr - 10:06

Ben figure toi que c'est exactement ça que j'ai :

Bougie crade, mais sèche, un cylindre "le droit" faiblard

Je suspecte l'arbre à came mais je ne sis pas comment le vérifier.

Pour l'info : Vis neuves, le turc d'avance neuf.

wafid


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  wafid Ven 2 Avr - 10:07

boxer man a écrit:
ckoaca a écrit:

Tu vas pouvoir créer un club avec Wafid lol!

siffle les wafiziens


Hé je ne suis pas égyptien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  wafid Ven 2 Avr - 10:09

ARNAUD13 a écrit:10 dollars pour les niveaux de cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment le niveau des cuves pourrait être en cause ??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  wafid Ven 2 Avr - 10:12

VOLUBILIS a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Tu peux aussi vérifier si tu as les gicleurs d'origine, la hauteur des aiguilles(les changer si marquées ainsi que les puits). Des fois on a des surprises... Et puis il faudra refaire tes réglages de carburation. Mon 750 attelé consomme 6,5l/100 en conduite calme, tu as de la marge.

oui il est préconisé de remplacer les aiguilles ainsi que les puits tout les 50 000 Km (les vibrations marquent les aiguilles en laiton). J'ai réussi sur autoroute derrière un camping car à 90 Km/h à faire du 4,3 L/ 100 avec un reconditionnement complet des carbus


C'est quoi les aiguilles ??

C'est quoi les puits ???

Excusez le bleu
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 2 Avr - 10:48

Regarde sur la revue tech',il y a un éclaté des carbus et tout y est indiqué,il y a même un descriptif du fonctionnement des carbus. R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  wafid Ven 2 Avr - 11:21

Richard de l'Aulagnier a écrit:Regarde sur la revue tech',il y a un éclaté des carbus et tout y est indiqué,il y a même un descriptif du fonctionnement des carbus. R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 749636

Sur ce coup j'ai cédé à la fainéantise, celà dit je n'ai pas pu les télécharger, je ne sais pas pourquoi !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 2 Avr - 11:33

Tu devrais te payer une version papier,elle est loin d'être parfaite mais c'est pratique à l'atelier.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  wafid Ven 2 Avr - 11:44

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu devrais te payer une version papier,elle est loin d'être parfaite mais c'est pratique à l'atelier.

Je les imprime
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  jackerda Ven 2 Avr - 11:47

Je suis toujours surpris de lire , de voir, de constater , que en cas de problémes,on se tourne directement et sans réfléchir a des controles et des changements de pieces (onéreuses) avant même de controler les causes basiques des pannes décrites.
je connais un motard en gs 1200 qui a fait rapatrier sa moto (plus de 2000 km) (embrayage).
pour se rendre compte,une fois arrivée en belgique que c'était les pare mains qui avaient bougées,et appuyaient sur le levier........ jolies vacances gachées par la précipitation.
je suis mécanicien, j'en ai vu des gars changer de chambre a air crevées sans enlever la pointe dans le pneu !!!!
demonter des motos qui refusait de démarrer,mais c'est normal si le coupe circuit est poussé......
ou le reservoir vide.......
un conseil,quand vous butez sur un probléme,laissez le là,allez boire un café,laissez passer une nuit,c'est fou le nombre de probléme résolu sur une nuit !!!! lol!
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Jagbruno Ven 2 Avr - 12:20

jackerda a écrit:Je suis toujours surpris de lire , de voir, de constater , que en cas de problémes,on se tourne directement et sans réfléchir a des controles et des changements de pieces (onéreuses) avant même de controler les causes basiques des pannes décrites.
je connais un motard en gs 1200 qui a fait rapatrier sa moto (plus de 2000 km) (embrayage).
pour se rendre compte,une fois arrivée en belgique que c'était les pare mains qui avaient bougées,et appuyaient sur le levier........ jolies vacances gachées par la précipitation.
je suis mécanicien, j'en ai vu des gars changer de chambre a air crevées sans enlever la pointe dans le pneu !!!!
demonter des motos qui refusait de démarrer,mais c'est normal si le coupe circuit est poussé......
ou le reservoir vide.......
un conseil,quand vous butez sur un probléme,laissez le là,allez boire un café,laissez passer une nuit,c'est fou le nombre de probléme résolu sur une nuit !!!! lol!

Tout à fait d'accord avec toi...je suis certain qu'il n'y a pas de problème majeur sur ma brêle, rien que des merdes petits contretemps dus au fait qu'elle n'avait plus beaucoup roulé ces dernières z-années.

En fait, j'ai inversé les bougies hier, et surprise, la belle couleur caramel de la bougie de droite se maintient (presque) une fois mise à gauche...de là à penser qu'une de mes bougies est un peu naze, il y a un petit pas que je m'empresse de franchir. Je pense que c'est une conséquence des noyades à répétitions qui étaient dues au niveau de cuve un peu haut de ce côté-là.

Ca n'explique toujours pas la consommation excessive, mais on y vient petit à petit... je vais finir par changer aiguilles et puits, histoire d'être sûr...en tout cas, depuis 6 semaines, elle est devenue mon seul moyen de déplacement...et c'est bon! biker
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  GeorgeS 69 Ven 2 Avr - 12:32

Ce qui serait bien c'est que tu démontes tranquillement tes carbus un par un(si tu ne l'as jamais fait) et que tu les nettoies bien, tu finis à la soufflettepour les conduits. Au pire tu ne touches pas aux vis de réglage, et tu en démontes un à la fois comme ça si tu as oublié tu vérifies sur l'autre. Tu partiras sur de bonnes bases.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  wafid Ven 2 Avr - 17:47

Et oui, toujours le même problème :

Bougie droite super calaminée la aalope

mais la gauche, oh un plaisir à voir, claire super claire, tout brule

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 55555510
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  wafid Ven 2 Avr - 17:48

Je trouverai la solution, je trouverai, JE TROUVERAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  flatourien Ven 2 Avr - 19:39

jackerda a écrit:Je suis toujours surpris de lire , de voir, de constater , que en cas de problémes,on se tourne directement et sans réfléchir a des controles et des changements de pieces (onéreuses) avant même de controler les causes basiques des pannes décrites.
je connais un motard en gs 1200 qui a fait rapatrier sa moto (plus de 2000 km) (embrayage).
pour se rendre compte,une fois arrivée en belgique que c'était les pare mains qui avaient bougées,et appuyaient sur le levier........ jolies vacances gachées par la précipitation.
je suis mécanicien, j'en ai vu des gars changer de chambre a air crevées sans enlever la pointe dans le pneu !!!!
demonter des motos qui refusait de démarrer,mais c'est normal si le coupe circuit est poussé......
ou le reservoir vide.......
un conseil,quand vous butez sur un probléme,laissez le là,allez boire un café,laissez passer une nuit,c'est fou le nombre de probléme résolu sur une nuit !!!! lol!
Suis assez d'accord avec ça. Avant de se lancer dans un démontage parfois inutile de nombreux éléments un peux de réflexion s'impose. D'abords regardé les choses les plus simples et qui demande un minimum de démontage et ensuite aprofondir. Pour les personnes qui ne sont pas trop au fait de la mécanique, bien noté ce qu'il fond et dans quel ordre. Néanmoins les mécaniciens de profession ne sont pas n'ont plus exempts de faire des c....eries. Je parle par expérience..............

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  photoprout Lun 5 Avr - 11:40

wafid a écrit:Ben figure toi que c'est exactement ça que j'ai :

Bougie crade, mais sèche, un cylindre "le droit" faiblard

Je suspecte l'arbre à came mais je ne sis pas comment le vérifier.

Pour l'info : Vis neuves, le turc d'avance neuf.

Salut Wafid, si il s'agit de ton R75/6, vérifies tes membranes de carburateur.........si tu savais la misére que mon déjà fait ces saloperies. Je suis emmerdé avec elles environ tous les 100.000km (peut être leur durée de vie ?) et chaque fois je cherche, je me fais niquer comme un gamin!!!!
photoprout
photoprout


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  reiler Lun 5 Avr - 14:04

wafid a écrit:Et oui, toujours le même problème :
Bougie droite super calaminée la aalope
mais la gauche, oh un plaisir à voir, claire super claire, tout brule
R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 55555510

Et si c'était votre circuit de reniflard les gars ?
je vous rappelle que sur les /5 (le 6/ ?) vous n'aviez la sortie de reniflard qui ne partait que dans le carburateur de droite si je ne m'abuse... ==> toutes les vapeurs d'huiles se retrouvent donc dans ce cylindre là et pas dans l'autre clean de chez clean.

Solutions ?
- Intervertir régulièrement les deux bougies pour vérifier la théorie qui veut que ce soit le cylindre/bougie côté droit qui s'encrasse
- débrancher le reniflard et rouler pour vérifier que les couleurs de bougie s'harmonisent
- changer la sortie de reniflard de côté ou la splitter en deux (comme sur les /7)

Z'en pensez quoi ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Jagbruno Lun 5 Avr - 15:25

reiler a écrit:

Et si c'était votre circuit de reniflard les gars ?
je vous rappelle que sur les /5 (le 6/ ?) vous n'aviez la sortie de reniflard qui ne partait que dans le carburateur de droite si je ne m'abuse... ==> toutes les vapeurs d'huiles se retrouvent donc dans ce cylindre là et pas dans l'autre clean de chez clean.

Solutions ?
- Intervertir régulièrement les deux bougies pour vérifier la théorie qui veut que ce soit le cylindre/bougie côté droit qui s'encrasse
- débrancher le reniflard et rouler pour vérifier que les couleurs de bougie s'harmonisent
- changer la sortie de reniflard de côté ou la splitter en deux (comme sur les /7)

Z'en pensez quoi ?

Ben non, moi c'est le gauche...mais ça va mieux...je pense que c'était le niveau de cuve trop haut, et/ou pointeau un peu usé, donc après avoir noyé le cylindre gauche qq fois, forcément, la bougie est devenue moins bonne...je les ai interverties et maintenant ça a l'air de fonctionner à peu près correctement...
Je rentre d'une grande ballade, un peu aspergé par l'huile de mon fourreau de fourche gauche, mais bon, rien n'est parfait!
siffle
biker
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  wafid Lun 5 Avr - 15:52

Et si c'était votre circuit de reniflard les gars ?
je vous rappelle que sur les /5 (le 6/ ?) vous n'aviez la sortie de reniflard qui ne partait que dans le carburateur de droite si je ne m'abuse... ==> toutes les vapeurs d'huiles se retrouvent donc dans ce cylindre là et pas dans l'autre clean de chez clean.

Solutions ?
- Intervertir régulièrement les deux bougies pour vérifier la théorie qui veut que ce soit le cylindre/bougie côté droit qui s'encrasse
- débrancher le reniflard et rouler pour vérifier que les couleurs de bougie s'harmonisent
- changer la sortie de reniflard de côté ou la splitter en deux (comme sur les /7)

Z'en pensez quoi ?

Ben, effectivement le reniflard est du côté gauche mais il se jette dans le filtre à air, du coup je pense que ça se réparti non ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  reiler Lun 5 Avr - 19:43

wafid a écrit:
Et si c'était votre circuit de reniflard les gars ?
je vous rappelle que sur les /5 (le 6/ ?) vous n'aviez la sortie de reniflard qui ne partait que dans le carburateur de droite si je ne m'abuse... ==> toutes les vapeurs d'huiles se retrouvent donc dans ce cylindre là et pas dans l'autre clean de chez clean.

Solutions ?
- Intervertir régulièrement les deux bougies pour vérifier la théorie qui veut que ce soit le cylindre/bougie côté droit qui s'encrasse
- débrancher le reniflard et rouler pour vérifier que les couleurs de bougie s'harmonisent
- changer la sortie de reniflard de côté ou la splitter en deux (comme sur les /7)

Z'en pensez quoi ?

Ben, effectivement le reniflard est du côté gauche mais il se jette dans le filtre à air, du coup je pense que ça se réparti non ???

Non côté DROIT Wafid sur les très vieilles BM
Il contourne le filtre à air il me semblait ? R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 569134 A moins que là aussi sur les très vieilles il l'encrasse jusqu'à le pourrir au max...
saispas
La science progresse faut croire.R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  oliv Lun 5 Avr - 21:20

J'avais le même problème:
Bougie gauche blanche , bougie droite noire , et elle pétaradée coté droit..........
C'était le cable d'accélérateur carbu droit trop tendu .
Mainenant les deux sont blanches !!!!!!!!!!! faché
Y a t'il un vis de richesse pour envoyer un peu plus d'essence ? confused

oliv


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... - Page 2 Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum