Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

+12
wafid
Richard de l'Aulagnier
jackerda
Lou2
VOLUBILIS
hadoc
GeorgeS 69
NONO84
Ornach
ckoaca
flattwin66
Jagbruno
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Jagbruno Mar 30 Mar 2010 - 16:01

Bon, donc je me déplace tous les jours à Bruxelles avec ma précieuse, tout va à peu près bien, sauf que je viens de vérifier ma conso, je suis à 10l/100km, ce qui me paraît bcp tout de même...je ne fais pratiquement que des trajets de moins de 5km en ville, mais je ne roule pas comme Wayne Gardner...après vérification, bougie droite parfaite, jolie teinte caramel, bougie gauche noire (mais sèche)...

Je fais quoi? pige pas
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  flattwin66 Mar 30 Mar 2010 - 16:18

- Netoyage ( ou remplacement) filtre a air, netoyage de la boite a air en meme temps.
- Netoyage des filtres a essences fixée sur les robinets dans le reservoir.
- Reglage carburation
- Synchro des carbus
- controle et reglage de l'ecartement de ton electrode de bougie

après tout ça, ça devrait consomer un poil moins.

Hier j'ai refait le plein du R80 depuis que j'ai mis les dell, resultat 6.7 l /100;

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Jagbruno Mar 30 Mar 2010 - 16:31

flattwin66 a écrit:- Netoyage ( ou remplacement) filtre a air, netoyage de la boite a air en meme temps.
- Netoyage des filtres a essences fixée sur les robinets dans le reservoir.
- Reglage carburation
- Synchro des carbus
- controle et reglage de l'ecartement de ton electrode de bougie

après tout ça, ça devrait consomer un poil moins.

Hier j'ai refait le plein du R80 depuis que j'ai mis les dell, resultat 6.7 l /100;

Hervé

Bon,

- les filtres à essence dans le réservoir sont moyens, mais ne peuvent expliquer une dif gauche-droite aussi marquée
- bougies neuves (enfin 500km)
- il semblerait que le filtre à air soit bon/propre d'après le gars qui m'a vendu la bécane et qui l'a vérifié
- la synchro n'est pas top depuis que j'ai du ouvrir un carbu (celui de la bougie noire, justement) pour cause de Niagaras à répétition causé par un niveau de cuve trop élevé.
- je suppose qu'il faut toucher légèrement au réglage carbu pour améliorer l'effet 'bougie noire', mais quelle vis, dans quel sens et combien? pige pas


Encore un indice, elle démarre au quart de tour, le ralenti tient bien, mais semble un peu 'asymétrique', comme si un cylindre ne 'pétait' qu'une fois sur deux et l'autre normal...
Ceci dit, elle roule et même bien...
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  ckoaca Mar 30 Mar 2010 - 16:49

Jagbruno a écrit:Encore un indice, elle démarre au quart de tour, le ralenti tient bien, mais semble un peu 'asymétrique', comme si un cylindre ne 'pétait' qu'une fois sur deux et l'autre normal...

Tu vas pouvoir créer un club avec Wafid lol!
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Invité Mar 30 Mar 2010 - 18:03

ckoaca a écrit:

Tu vas pouvoir créer un club avec Wafid lol!

siffle les wafiziens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Ornach Mar 30 Mar 2010 - 20:13

De tes symptômes, il y a probablement à faire une synchro des carbus ; ceci n'explique pas ta conso ...
le niveau de cuves sont-il bien réglés (tu en as repris un : sur quoi 'es-tu basé? et l'autre?)

Ce qui serait bien, avant de faire l'ensemble indidqué plus haut, c'est de vérifier le jeux aux culbus, de ressérer tes culasses au couple nominal et de régler tes culbus à la cote
ensuite ton réglage de carbus ne risque pas d'être entaché d'un Pb de soupape ...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  NONO84 Mar 30 Mar 2010 - 20:20

10 dollars pour les niveaux de cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Jagbruno Mar 30 Mar 2010 - 20:26

Ornach a écrit:De tes symptômes, il y a probablement à faire une synchro des carbus ; ceci n'explique pas ta conso ...
le niveau de cuves sont-il bien réglés (tu en as repris un : sur quoi 'es-tu basé? et l'autre?)

Ce qui serait bien, avant de faire l'ensemble indidqué plus haut, c'est de vérifier le jeux aux culbus, de ressérer tes culasses au couple nominal et de régler tes culbus à la cote
ensuite ton réglage de carbus ne risque pas d'être entaché d'un Pb de soupape ...

J'ai baissé le niveau des 2 cuves, pcq pour des raisons inconnues, un de mes cylindres se noyait et l'autre avait tendance à pissoter à l'arrêt, donc pas assez de 'pression' du flotteur sur le pointeau...

Un niveau de cuve trop bas peut conduire à une conso 30% trop élevée???

A propos, Olivier, tu as bien reçu mes petits Mickeys?

B.
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  GeorgeS 69 Mar 30 Mar 2010 - 20:53

Tu peux aussi vérifier si tu as les gicleurs d'origine, la hauteur des aiguilles(les changer si marquées ainsi que les puits). Des fois on a des surprises... Et puis il faudra refaire tes réglages de carburation. Mon 750 attelé consomme 6,5l/100 en conduite calme, tu as de la marge.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Jagbruno Mar 30 Mar 2010 - 21:09

GeorgeS 69 a écrit:Tu peux aussi vérifier si tu as les gicleurs d'origine, la hauteur des aiguilles(les changer si marquées ainsi que les puits). Des fois on a des surprises... Et puis il faudra refaire tes réglages de carburation. Mon 750 attelé consomme 6,5l/100 en conduite calme, tu as de la marge.

Bon, heu, c'est quoi les valeurs de gicleurs d'origine? Je suis désolé, je suis 'débutant' en mécanique...pas con, mais il me faut les références de base... lit
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  GeorgeS 69 Mar 30 Mar 2010 - 21:17

Sur mon moteur 75/6 ce sont des gicleurs principaux de 135. Il faudrait vérifier pour le 75/5 sur une revue technique mais c'est probablement identique (mon 800 est aussi en 135).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  hadoc Mar 30 Mar 2010 - 21:24

ARNAUD13 a écrit:10 dollars pour les niveaux de cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dollars Exclamation Question

--------------------------------------------------------- bien

----------------------------------------- coucou
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  VOLUBILIS Mar 30 Mar 2010 - 21:24

GeorgeS 69 a écrit:Tu peux aussi vérifier si tu as les gicleurs d'origine, la hauteur des aiguilles(les changer si marquées ainsi que les puits). Des fois on a des surprises... Et puis il faudra refaire tes réglages de carburation. Mon 750 attelé consomme 6,5l/100 en conduite calme, tu as de la marge.

oui il est préconisé de remplacer les aiguilles ainsi que les puits tout les 50 000 Km (les vibrations marquent les aiguilles en laiton). J'ai réussi sur autoroute derrière un camping car à 90 Km/h à faire du 4,3 L/ 100 avec un reconditionnement complet des carbus
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Lou2 Mar 30 Mar 2010 - 21:37

hadoc a écrit:
ARNAUD13 a écrit:10 dollars pour les niveaux de cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dollars Exclamation Question
Il a voulu dire osus bien sûr.. mort de rire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Ornach Mar 30 Mar 2010 - 21:48

Jagbruno a écrit:
A propos, Olivier, tu as bien reçu mes petits Mickeys?

B.
J'ai bien reçu merci ; je n'attendais pas ça si tôt ! tu dégaine vite ton "foutushop"
mais je n'ai rien pour ouvrir des Fichiers .psd
peux-tu transformer en .jpg ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Jagbruno Mar 30 Mar 2010 - 22:21

Ornach a écrit:
Jagbruno a écrit:
A propos, Olivier, tu as bien reçu mes petits Mickeys?

B.
J'ai bien reçu merci ; je n'attendais pas ça si tôt ! tu dégaine vite ton "foutushop"
mais je n'ai rien pour ouvrir des Fichiers .psd
peux-tu transformer en .jpg ?

Je peux, mais alors les parties transparentes apparaitront en blanc...je t'envoie ça! :clin d\'oeil:
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Ornach Jeu 1 Avr 2010 - 20:06

Merci ! Bien reçu! En fait les parties transparenteslel sont aussi à l'édition en Jpg
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Jagbruno Jeu 1 Avr 2010 - 23:27

Ornach a écrit:Merci ! Bien reçu! En fait les parties transparenteslel sont aussi à l'édition en Jpg

Ok, et c'était ce que tu voulais? J'ai essayé de respecter ton cahier des charges au plus près...mais si tu veux que je change qq chose, c'est possible...

biker
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  jackerda Ven 2 Avr 2010 - 9:17

dans l'ordre : c'est pas le filtre a air,sinon tu aurais les deux bougies noires.
c'est pas le filtre a essence.
par contre,a la place de chercher midi a quatorze heures,commence par le plus simple.
tu as une bougie noire.
donc trop riche.
elle démarre sans probléme.
consomme de trop (beaucoup).
commence par vérifier ton circuit de starter et le niveau de cuve,ce que je t'ai déja dit dans un autre post d'ailleurs :clin d\'oeil:
cable , retour de ton levier, fermeture du circuit , ect ......
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 2 Avr 2010 - 9:39

Une 75/ en très bon état consomme moins de 5l en conduite "normale",vu la tienne,c'est pratiquement obligatoirement le starter qui est bloqué ouvert.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Jagbruno Ven 2 Avr 2010 - 9:55

Richard de l'Aulagnier a écrit:Une 75/ en très bon état consomme moins de 5l en conduite "normale",vu la tienne,c'est pratiquement obligatoirement le starter qui est bloqué ouvert.

C'est ce que je me dis aussi. En plus le moteur ne fume pas du tout, et se comporte apparemment très bien, même si je manque de moyens de comparaison avec d'autres.

Le truc, c'est qu'elle démarre à froid au quart de tour avec le starter, et qu'elle passe tout-à-fait normalement au ralenti quand j'enlève le-dit starter 15sec plus tard. Les leviers de starter des deux carbus ont l'air de revenir normalement et dans la même position (je vais encore vérifier tout-à-l'heure). Donc, je pose la question (idiote peut-être): est-il possible que le starter reste bloqué 'à l'intérieur' du carbu, si câbles et leviers ont l'air d'agir normalement???

pige pas
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  jackerda Ven 2 Avr 2010 - 10:03

il ne faut pas qu'ils aillent l'air .......
il faut en être sur avant d'aller voir plus loin.
il est aussi possible que lors d'un démontage antérieur,le systéme soit mal remonté,j'ai déja vu ça,avec le joint mal placé .
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Jagbruno Ven 2 Avr 2010 - 11:09

jackerda a écrit:il ne faut pas qu'ils aillent l'air .......
il faut en être sur avant d'aller voir plus loin.
il est aussi possible que lors d'un démontage antérieur,le systéme soit mal remonté,j'ai déja vu ça,avec le joint mal placé .

Euh, tu ne passes pas près de Bruxelles un de ces jours??? siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  wafid Ven 2 Avr 2010 - 12:03

ckoaca a écrit:
Jagbruno a écrit:Encore un indice, elle démarre au quart de tour, le ralenti tient bien, mais semble un peu 'asymétrique', comme si un cylindre ne 'pétait' qu'une fois sur deux et l'autre normal...

Tu vas pouvoir créer un club avec Wafid lol!


hahaha hahaha hahaha hahaha
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  wafid Ven 2 Avr 2010 - 12:06

Ben figure toi que c'est exactement ça que j'ai :

Bougie crade, mais sèche, un cylindre "le droit" faiblard

Je suspecte l'arbre à came mais je ne sis pas comment le vérifier.

Pour l'info : Vis neuves, le turc d'avance neuf.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire... Empty Re: R75/5 Conso élevée(?) et une (oui, une) bougie noire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum