Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

conso bobine

+5
Ornach
Mick13
nortonton
Palica Gringo
NONO84
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conso bobine Empty conso bobine

Message  NONO84 Lun 16 Mai 2011 - 14:04

qui saurait me dire combien consomme une bobine sous 12v (elle alimente le delco)? une approximation suffirait. plutot 20 W ou 50 W ? comme P=UI, si j'vais une idée de l'ampérage, je trouverai sla puissance consommée ... itou pour une contrale cligno, hors conso ampoules ? il y a peut etre des conso non négligeables dont je ne tiens pas assez compte ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  Palica Gringo Lun 16 Mai 2011 - 15:08

J'ai lu quelque part que l'allumage d'une serie 7 (donc incluant les bobines) consommait 100 Watts. C'est ici:

http://bmwmotorcycletech.info/AftrMrktAlt.htm

Bonne lecture. La presentation du site, c'est n'importe quoi mais les informations techniques sont tres completes.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  nortonton Lun 16 Mai 2011 - 15:19

Mesure la résistance de ta bobine , puis applique la formule P=U² divisé par R

P en watts , U en volts et R en Ohms.
Avec une dynamo H/S et une batterie chargée, on roule des heures si rien n'est allumé sur la moto !

Les série 7 ont un allumage électronique, et à l'époque c'est vrai que ça consommait beaucoup , ces ancètres électroniques !
Un allumage batterie/ bobine / vis platinées consomme beaucoup moinse .

Pour info,
Sur les anglaises, un alternateur de 120 watts suffisait à alimenter la moto complète, avec l'allumage classique.
En passant à l'électronique , ils ont dû augmenter la puissance de leur alternateur à 180 watts mini.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  Mick13 Lun 16 Mai 2011 - 15:24

le bloc CDI est un très gros consommateur.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  Ornach Lun 16 Mai 2011 - 16:18

Et un boitier Cartier ou ce genre là ? ça consomme beaucoup?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  NONO84 Lun 16 Mai 2011 - 16:33

nortonton a écrit:Mesure la résistance de ta bobine , puis applique la formule P=U² divisé par R, P en watts , U en volts et R en Ohms.
merci jean luc. comment mesurer la résistance d'une bobine ? entre quoi et quoi ? combien devrais je trouver approximativement ? je précise qu'il s'agit d'un allumage avec delco, donc pas de cdi et autre cochonneries ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  NONO84 Lun 16 Mai 2011 - 18:58

Bon... alors, en mesurant la bobine entre les deux cosses du primaire, j'obtiens 0.3 sur l'échelle 200. Ca voudrais dire combien d'ohms ?
Merki pour l'ignare que je suis !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  Mick13 Lun 16 Mai 2011 - 19:08

Ornach a écrit:Et un boitier Cartier ou ce genre là ? ça consomme beaucoup?

beaucoup moins qu'un CDI

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  oggy Lun 16 Mai 2011 - 20:32

ARNAUD13 a écrit:Bon... alors, en mesurant la bobine entre les deux cosses du primaire, j'obtiens 0.3 sur l'échelle 200. Ca voudrais dire combien d'ohms ?
Merki pour l'ignare que je suis !!!!

Ca voudrait dire qu'elle fait 0.3 ohm.

La résistance que tu as mesurée ne te donnera malheureusement pas vraiment la consommation de la bobine, puisque ça ne fonctionne pas comme ça.

La bobine ne reste pas alimentée en permanence, ce qui fait que son impédance ( et oui c'est une bobine donc pas une résistance ) est plus importante que la résistance que tu as mesuré.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  NONO84 Lun 16 Mai 2011 - 22:17

Bon, donc aucun moyen de savoir la conso d'une bobine ..... pourtant, elle chauffe, donc elle consomme .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  oggy Lun 16 Mai 2011 - 22:44

Si il te faut un ampèremètre, gaffe si le tien n'a pas de fusible.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  nortonton Mar 17 Mai 2011 - 6:32

ARNAUD13 a écrit:Bon, donc aucun moyen de savoir la conso d'une bobine ..... pourtant, elle chauffe, donc elle consomme .....

Pourquoi tiiens-tu absolument à connaître la consommation de ta bobine ?
Avec ton allumage classique, tu n'as qu'à tabler sur une vingtaine de watts...
ça n'est pas cet allumage qui va surcharger ta dynamo .
Si l'allumage fonctionne, c'est qu'il est bien branché et en bon état, alorsquel est le motif de cette curiosité ? clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  NONO84 Mar 17 Mai 2011 - 9:25

[quote="nortonton"]
ARNAUD13 a écrit: .
Si l'allumage fonctionne, c'est qu'il est bien branché et en bon état, alorsquel est le motif de cette curiosité ? clin

si tu reprends le post, je cherche à connaitre la conso electrique générale de la moto pour calculer l'ampérage qque doit laisser passer mon inter (qui remplace le neiman). si mon allumage consomme 20 w, je passe avec un 16 A, si c'est 50w, je ne passe plus ...et je dois trouver soit un inter 20 A (introuvable) soit monter le neiman d'origine, ce que je vais faire d'ailleurs.....
et, d'autre part, j'aime bien comprendre comment ca marche, et je m'appercois qu'il est très difficile de trouver sur le net la conso d'une bobine pour un allumage simple batterie bobine .
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  nortonton Mar 17 Mai 2011 - 10:33

[quote="ARNAUD13"]
nortonton a écrit:
ARNAUD13 a écrit: .
Si l'allumage fonctionne, c'est qu'il est bien branché et en bon état, alorsquel est le motif de cette curiosité ? clin

si tu reprends le post, je cherche à connaitre la conso electrique générale de la moto pour calculer l'ampérage qque doit laisser passer mon inter (qui remplace le neiman). si mon allumage consomme 20 w, je passe avec un 16 A, si c'est 50w, je ne passe plus ...et je dois trouver soit un inter 20 A (introuvable) soit monter le neiman d'origine, ce que je vais faire d'ailleurs.....
et, d'autre part, j'aime bien comprendre comment ca marche, et je m'appercois qu'il est très difficile de trouver sur le net la conso d'une bobine pour un allumage simple batterie bobine .

Je crois savoir que tu soupçonnes ton interrupteur de défaillances impromptues.
Le plus simple est de remplacer ton interrupteur par le même.
Mais si tu veux l'innocenter, shunte-le , et va faire un tour dans ton beau pays...Si la panne ne réapparait pas, c'est qu'il est coupable et remplace le.
Tous les interrupteurs dignes de ce nom peuvent facilement gérer les quelques centaines de watts sous 12 volts qui passent normalement par le contacteur de la moto.
J'ai eu ce montage sur une Guz' 1000 GT avec une conso supérieure à celle de ta moto, et l'interrupteur 16 Ampères n'a jamais lâché.

De plus, c'est à l'ouverture et à la fermeture qu'un interrupteur souffre...une fois connecté , si il est en bon état, il peut encaisser beaucoup plus d'intensité .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  nortonton Mar 17 Mai 2011 - 10:47

20 ampères : en plus c'est jouli avec une dioude rouge !
http://www.mecatechnic.com/E34_UB10830_FR_Interrupteur-aviation-translucide-et-lumineux.htm
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  NONO84 Mar 17 Mai 2011 - 11:04

Code 45w
stop 21W
centrale 10W
clignos 42W
bobine 20W
veilleuse avant 10W (permanente)
veilleuse arriere 10W
voyants divers 5w
eclairage tableau de bord 5 w
total 178 w

Si
I=P/U l'interrupteur de 16 A encaisse 14,83 A, ca peut le faire.

si la bobine consomme 50 w ca ne passe pas, je passe à 17.3A. donc je ne pense pas qu'un inter de 12A puisse encaisser "quelques centaines de watts". mais j'aime comprendre, je suis preneur de toutes infos. je ne parle pas dans ces calculs de la puissance bouffée par le relais de démarreur et de quelques coups de klaxon ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  Palica Gringo Mar 17 Mai 2011 - 11:57

ARNAUD13 a écrit:Code 45w
stop 21W
centrale 10W
clignos 42W
bobine 20W
veilleuse avant 10W (permanente)
veilleuse arriere 10W
voyants divers 5w
eclairage tableau de bord 5 w
total 178 w

Si
I=P/U l'interrupteur de 16 A encaisse 14,83 A, ca peut le faire.

si la bobine consomme 50 w ca ne passe pas, je passe à 17.3A. donc je ne pense pas qu'un inter de 12A puisse encaisser "quelques centaines de watts". mais j'aime comprendre, je suis preneur de toutes infos. je ne parle pas dans ces calculs de la puissance bouffée par le relais de démarreur et de quelques coups de klaxon ...

Encore faudait-il rouler phare allumé en freinant (Stop) et en clignotant des 2 cotes (donc installer des feux de detresse), au point mort et sans huile (pour les voyants du tableau de bord)... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  nortonton Mar 17 Mai 2011 - 12:05

Il est peu probable que ton problème vienne d'un sous-dimensionnement de ton interrupteur de 16 ampères.
Encore une fois, 16 ampères, c'est l'intensité nominale à la coupure du courant (à l'ouverture des contacts) . Une fois le contact mis, ils supportent beaucoup , beaucoup plus.

Donc, soit ton inter est mauvais ( shunte le pour lever le doute) , soit , ce que je pense, le problème est ailleurs.

http://www.directindustry.fr/prod/eaton-moeller/commutateurs-rotatifs-de-puissance-5067-30608.html clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  NONO84 Mar 17 Mai 2011 - 12:32

nortonton a écrit:Il est peu probable que ton problème vienne d'un sous-dimensionnement de ton interrupteur de 16 ampères.
Encore une fois, 16 ampères, c'est l'intensité nominale à la coupure du courant (à l'ouverture des contacts) . Une fois le contact mis, ils supportent beaucoup , beaucoup plus.
Donc, soit ton inter est mauvais ( shunte le pour lever le doute) , soit , ce que je pense, le problème est ailleurs.

L'inter est neuf et de très bonne qualité. les cosses sont à oeillets et vissées dans l'inter. bon, si j'écarte l'inter, que me reste t-il, à part mes yeux pour pleurer ? si je shunte l'inter (pas très pratique voire dangereux, il faut que je fasse sortir les deux fils par le trou dans le tableau de bord et que je les mette en contact par un sucre ...) et que ca marche pas mieux, je me retrouve une nouvelle fois à pousser sur le bas coté de l'autoroute ...... c'est un test qui coute cher, mais bon, c'est vrai que c'est le meilleur moyen de procéder ... je peux t'appeller, si je suis bloqué sur l'autoroute ????
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  nortonton Mar 17 Mai 2011 - 12:44

Et si tu nous exposais en détails ton problème ? je pleure

Moi , j'en ai eu la primeur, mais les amis du forums BMW ont peut-être des expériences d'où jaillira une fée électricité infaillible quoiqu'Italienne .
Ah oui ! https://bienvenueauflatistan.motards.net/t10802-batterie-coupe

Tu as bien sûr changé la batterie n'est-ce pas ???

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  NONO84 Mar 17 Mai 2011 - 12:57

Je l'ai déja expliqué dans un post précédent "coupures aléatoires", c'est pour ca que je ne reprends pas tout à zero. je roule, et hop, plus rien, coupure totale, comme si on avait retiré la clé ... j'attends et hop, ca peut revenir au bout de trente secondes, mais dans ce cas c'est parti pour merder sans arret : ca coupe, ca revient pour 500 m, et ca recoupe ....
la batterie a une pêche d'enfer ... j'comprends pô. je vais monter le gros neiman d'origine,au moins je serai sur de ce coté là ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  cubanismo Mar 17 Mai 2011 - 13:16

ARNAUD13 a écrit:si la bobine consomme 50 w ca ne passe pas, je passe à 17.3A. donc je ne pense pas qu'un inter de 12A puisse encaisser "quelques centaines de watts". mais j'aime comprendre, je suis preneur de toutes infos. je ne parle pas dans ces calculs de la puissance bouffée par le relais de démarreur et de quelques coups de klaxon ...


hmmmmmmmmmmm suis pas sur mais il me semble que tu fais fausse route là...

Habituellement l'ampérage donné pour un inter c'est son pouvoir de coupure et non l'intensité qu'il laisse passer. C'est à dire que si tu essaies de couper du 20A avec un inter de 16A il ne va pas y arriver et ça risque de faire une étincelle au niveau de l'inter et de coller le tout par une soudure involontaire et donc de rien couper.

Sinon si tu fais passer trop d'intensité dans un fil, inter ou autre conducteur, il va chauffer, voire fondre, ou encore, au pire foutre le feu... mais en aucun cas créer une panne intermittente...

Donc à mon avis ton souci est ailleurs....


Dernière édition par cubanismo le Mar 17 Mai 2011 - 13:20, édité 1 fois
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  pockaman Mar 17 Mai 2011 - 13:19

A mon avis mon Nono, elle vient pas de ton inter, ta panne !

Un interrupteur qui passe 12A, si tu lui en donnes 15, il va faire des ronds de fumée, et terminé, ça marche plus du tout. A moins qu'il ne chauffe et qu'il ne se déforme... Mais si tu mets ton nez dessus en fonctionnement, tu dois sentir le plastique qui chauffe, dans ce cas-là.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  NONO84 Mar 17 Mai 2011 - 15:12

non, pas d'odeur de fumée ;.....
alors, c'est peut etre la batterie ?????? je ne vois que ca ... saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  nortonton Mar 17 Mai 2011 - 16:09

ARNAUD13 a écrit:non, pas d'odeur de fumée ;.....
alors, c'est peut etre la batterie ?????? je ne vois que ca ... saispas

Je croyais que tu l"avais changée depuis longtemps, vu que tu dis qu'à une occasion le jus est revenu en tripotant la borne d'icelle.
Elle est peut-être encore sous garantie...
Tu ne peux pas t'en faire prêter une ?
Même un peu plus petite , pour un essai ça va pas la tuer et tu sauras !

Je te cite : Re: Batterie coupé ?
ARNAUD13 Hier à 6:50

.ok, merki à tous, je vais chez monsieur batterie ..... vends batterie en parfait état pas cher .....


La Guzzi est a une moteur qui donne peu de vibrations, mais qui secoue gentiment la moto.
Ta batterie a peut-être des pertes des syncopes ...

Pour info , c'est chez Norauto que j'ai trouvé la mienne, dispo et la moins chère.


Dernière édition par nortonton le Mar 17 Mai 2011 - 16:11, édité 2 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

conso bobine Empty Re: conso bobine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum