Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La consommation de la petite dernière

+4
VA2OR
Ornach
Luigi 2
jacques
8 participants

Aller en bas

La consommation de la petite dernière  Empty La consommation de la petite dernière

Message  jacques Mer 16 Aoû 2017 - 1:07

Déjà quelques kilomètres effectués avec ma R 100 R. 
Un premier plein, même. Et donc un peu dubitatif sur la consommation carburant de la belle.
Je suis passé en réserve autour de 250 km. 
Plein fait à 285 km, j'ai remis 21 litres....
Ça me change de la consommation de la 69S  qui ne dépasse guère 5l/100 à un poil plus vite que la vitesse légale.
La belle affaire !
Va falloir s'adapter....

Qu'en pensent les possesseurs de la même machine ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La consommation de la petite dernière  Empty Re: La consommation de la petite dernière

Message  Luigi 2 Mer 16 Aoû 2017 - 6:27

J'ai souvent roulé avec un pote possédant cette machine, 7.36 l ça me paraît beaucoup surtout en été, à mon avis il y a un bon litre à gagner, la sienne consommait pas mal aussi au début, les membranes étaient percées.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

La consommation de la petite dernière  Empty Re: La consommation de la petite dernière

Message  Ornach Mer 16 Aoû 2017 - 8:26

Luigi 2 a écrit:.../...ça paraît beaucoup surtout en été, à mon avis il y a un bon litre à gagner, .../...
+1
 bien regarder aussi les aiguilles de carb, si elles n'auraient pas une "marche" dans la partie cônique
et bien sûr la fermeture complète des starters,
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

La consommation de la petite dernière  Empty Re: La consommation de la petite dernière

Message  VA2OR Mer 16 Aoû 2017 - 9:53

Salut,

Avec ma R100R je fais 300 kms avant d'atteindre la réserve, je fais principalement de la grande route, pratiquement pas de ville.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

La consommation de la petite dernière  Empty Re: La consommation de la petite dernière

Message  PizzaRoller Mer 16 Aoû 2017 - 10:28

Ça dépend surtout de la musculature du bras droit !
entre 250 et 350 avant réserve selon que je joue tout seul sur des jolies routes ou que je suis les vieux du Flatistan hahaha

____________________
La consommation de la petite dernière  Idee-p10 Toutélectrix   La consommation de la petite dernière  569134          La consommation de la petite dernière  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La consommation de la petite dernière  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La consommation de la petite dernière  Empty Re: La consommation de la petite dernière

Message  jacques Mer 16 Aoû 2017 - 10:40

De toute évidence, il va falloir effectuer une petite mise au point de la carburation.
Je n'ai pas l'impression d'avoir été trop nerveux de la poignée, mais elle est tellement agréable à la conduite qu'on ne se rend pas bien compte.
En parlant de réserve, il y a deux robinets sur ce réservoir.
Les deux ont-ils la même réserve ?
Autrement formulé : si on va jusqu'au bout de la réserve de l'un des deux robinets, combien de km possibles avec le second ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La consommation de la petite dernière  Empty Re: La consommation de la petite dernière

Message  PizzaRoller Mer 16 Aoû 2017 - 10:47

Le gauche est plus grand que le droit. Le réservoir est un peu plus étroit à droite pour loger la tripaille électrique.

Compte 50 bornes avec les deux, ça t'évitera de pousser !

____________________
La consommation de la petite dernière  Idee-p10 Toutélectrix   La consommation de la petite dernière  569134          La consommation de la petite dernière  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La consommation de la petite dernière  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La consommation de la petite dernière  Empty Re: La consommation de la petite dernière

Message  flattwin66 Mer 16 Aoû 2017 - 11:31

7L c'est normal selon la rotation du poignet.
Bon c'est pas un flat, mais  pour illustrer: Avec mon 1290 ktm j'ai une moyenne de 6.3 L/100 sur les 6000 derniers km. J'ai fait des étapes d'autopista callé a 130 a 5.6L/100 et en juin dernier sur piste je suis passer a 8.9L/100. Pas la même utilisation, pas la même conso, normal quoi.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La consommation de la petite dernière  Empty Re: La consommation de la petite dernière

Message  Ornach Mer 16 Aoû 2017 - 13:23

De la nationale à 90/110km/h consomme + que de la 4 voies, même à 130, du fait qu'on n'arrête pas de freiner et relancer.
L'accélération répétée, relancer continuellement les 300kg  de la machine +pilote consomme beaucoup
bon d'accord, tu n'est pas gros, juste enveloppé, voir bas de poitrine.... siffle
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

La consommation de la petite dernière  Empty Re: La consommation de la petite dernière

Message  Papiflat Mar 22 Aoû 2017 - 4:37

Sur la moyenne générale de mes 42Mkms 5,6ltrs tous types de conduite confondus y compris duo chargé !
confus  et nous sommes tous les deux "légèrement" enveloppés du "bas du ventre"  argg
Eh oui je note tout, même les passages hebdomadaires sur la "bascule" souris             La consommation de la petite dernière  Mouche11            La consommation de la petite dernière  Appel_33
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

La consommation de la petite dernière  Empty Conso RT sur Autobeurk

Message  Ornach Ven 8 Juin 2018 - 20:02

Conso relevée sur AR Nantes - Bordeaux par autoroute vitesses stabilisée (140) avec ma 100 RT équipée avec petites culasses travaillées par PockaBikes et Dell 36: 5,7L/100km
Avec les grosses culasses et les Bing de 40 c'était plutôt 7L et plus
Merci Gael !
Reste des réglages à affiner pour le ralenti qui ne tient pas toujours correctement, mais ça va le faire!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

La consommation de la petite dernière  Empty Re: La consommation de la petite dernière

Message  marcel the biker Ven 8 Juin 2018 - 20:22

après 1 tour compteur ,ma R100R de 92 toujours 5,6 l/100, avec madame  5l,6  idem (on roule plus cool).
Tu vas économiser à partir du 1er juillet, plus que 80 km max, j'espère que cette ânerie ne viendra pas vite en Belgique
marcel the biker
marcel the biker


Revenir en haut Aller en bas

La consommation de la petite dernière  Empty Re: La consommation de la petite dernière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum