conso bobine

+5
Ornach
Mick13
nortonton
Palica Gringo
NONO84
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conso bobine - Page 2 Empty Re: conso bobine

Message  nortonton Mar 17 Mai 2011 - 16:09

ARNAUD13 a écrit:non, pas d'odeur de fumée ;.....
alors, c'est peut etre la batterie ?????? je ne vois que ca ... saispas

Je croyais que tu l"avais changée depuis longtemps, vu que tu dis qu'à une occasion le jus est revenu en tripotant la borne d'icelle.
Elle est peut-être encore sous garantie...
Tu ne peux pas t'en faire prêter une ?
Même un peu plus petite , pour un essai ça va pas la tuer et tu sauras !

Je te cite : Re: Batterie coupé ?
ARNAUD13 Hier à 6:50

.ok, merki à tous, je vais chez monsieur batterie ..... vends batterie en parfait état pas cher .....


La Guzzi est a une moteur qui donne peu de vibrations, mais qui secoue gentiment la moto.
Ta batterie a peut-être des pertes des syncopes ...

Pour info , c'est chez Norauto que j'ai trouvé la mienne, dispo et la moins chère.


Dernière édition par nortonton le Mar 17 Mai 2011 - 16:11, édité 2 fois

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

conso bobine - Page 2 Empty Re: conso bobine

Message  oggy Mar 17 Mai 2011 - 16:09

Si tu fais vraiment passer toutes les consommations électriques sur le simple coupe circuit du commodo, je trouve ça un peu léger, mais ça peut se faire.

Ta panne, ça ressemble plus à un faux contact, mais pour trouver le loup sur une panne intermittente, bon courage.

Va falloir reprendre ton câblage point par point.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine - Page 2 Empty Re: conso bobine

Message  NONO84 Mar 17 Mai 2011 - 16:16

nortonton a écrit:Pour info , c'est chez Norauto que j'ai trouvé la mienne, dispo et la moins chère.


nan, faut juste que je trouve le temps d'y aller .... j'y fais un saut ce soir ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine - Page 2 Empty Re: conso bobine

Message  NONO84 Mar 17 Mai 2011 - 16:46

je viens d'appeller Midi Batterie, qui ont une certaine expérience dans la chose ... De leur vie, ils n'ont jamais entendu parler ou vu une batterie en panne intermittente. Si un élément déconne, il est coupé, point barre. Z'en pensez quoi, vous zautres ? je me désespère ... j'étais prêt à aller chez eux en prendre une neuve, c'est presque s'ils refusent de me la vendre tellement ils sont sûr que ca ne peut venir de là....
Une précision d'importance, pour vous aider : avant que je ne refasse le faisceau de A à Z, même s'il déconnait parfois, qu'il prennait un peu feu de temps en temps, elle n'avais jamais fait ce genre de coupure. Il y a donc bien un lien avec ma réfection totale de l'électricité. Le régulateur est neuf, il est bien relié à la masse comme préconisé .... la charge est parfaite .... put ... aidez-moi les poteaux, j'vais y fout' le feu !!!!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine - Page 2 Empty Re: conso bobine

Message  oggy Mar 17 Mai 2011 - 17:33

Il te faut une allumette, un briquet, un peu d'essence, tu dis ce qu'il te faut hein ?

Je vois plus qu'un truc, tu vas devoir reprendre tes connexions une par une, bien contrôler voir tu as pas fais un petit serrage sur isolant ou si tu as soudé si c'est pas foireux...

T'as pas trop le choix, mais vas y calmement et prends ton temps.

Tu vas encore devoir ralentir le rythme, je sais ça va être dur t'es déjà un gars du sud. conso bobine - Page 2 145644

Mais prends encore un niveau supérieur et mets toi au rythme des îles.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine - Page 2 Empty Re: conso bobine

Message  flattwin66 Mar 17 Mai 2011 - 18:03

ARNAUD13 a écrit: put ... aidez-moi les poteaux, j'vais y fout' le feu !!!!!!!

Ben j'aimerais bien t'aider... ou te mettre a disposition le tonton electricien auto qui m'as refait mon R 80 ... mais t'es un peu loin. je pleure

je te dis pas de venir ici avec elle risquerais de tomber en marche rade biker
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine - Page 2 Empty Re: conso bobine

Message  nortonton Mar 17 Mai 2011 - 19:04

Si tu veux, tu me l'ammènes , tu me la laisses et je m'en occupe.
Sérieux...!

Aix-Montpellier c'est pas sorcier, si tu as un porte moto.
Moi j'en ai un , mais il est ici.

ça m'intrigue et me motive ta malédiction :
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

conso bobine - Page 2 Empty Re: conso bobine

Message  NONO84 Mar 17 Mai 2011 - 21:43

merci jean luc ...mais j'aime comprendre pour apprendre !!!!
ce soir j'ai percé mon bô tableau de bord en alu pour fixer le neiman d'origine guzzi. c'est fait, connexion demain si j'ai le temps...
si c'est pas ça, je changerai la batterie ... si c'est pas ça, le vilebrequin, pis le cendrier, pis ........
... merci pour vos zidées ... on va y arriver !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine - Page 2 Empty Re: conso bobine

Message  Mick13 Mar 17 Mai 2011 - 23:03

Pour info, tu peux enlever 5w a ton calcul : l'ampoule arrière n'est pas une 21/10W mais une 21/5W
Stop = 21W, veilleuse = 5W
quel élément détermine la coupure ? Le temps ? Au bout de 10 minutes, une heure ?
La conso électrique joue ? Plein phare ou pas ?
Quand tu n'a plus rien, toujours plus de 12V aux bornes de la batterie ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine - Page 2 Empty Re: conso bobine

Message  NONO84 Mer 18 Mai 2011 - 8:24

Mick13 a écrit:quel élément détermine la coupure ? Le temps ? Au bout de 10 minutes, une heure ?
Effectivement, ce n'est jamais à froid. Toujours apres une heure au moins .... ce qui me laisserait à penser qu'un élément chauffe quelquepart ... est ce qu'une soudure peut chauffer et ne plus conduire le courant ?
La conso électrique joue ? Plein phare ou pas ?
Je roule toujours en phare, je n'ai pas essayé en veilleuse.Quand tu n'a plus rien, toujours plus de 12V aux bornes de la batterie ?
Si, un bon gros 12v à la batterie ...
J'ai installé hier soir le Neiman Guzzi, ca devrait écarter l'éventualité de l'inter trop faible (je n'y croire guere). Ensuite, ce sera au tour de la batterie.

A suivre .....................
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine - Page 2 Empty Re: conso bobine

Message  Mick13 Mer 18 Mai 2011 - 8:35

ça coupe tout ? Voyants démarreur etc ?
Si oui, c'est donc entre batterie et contacteur... Ou ... Ou...
Une mauvaise masse qui donc se fait ailleurs, je viens d'avoir le problème sur une Guzz injection : défaut de masse.
Ta masse vas ou avec quoi ?
Vérifie le sertissage des cosses, idem pour le plus d'alim

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

conso bobine - Page 2 Empty Re: conso bobine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum