Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

+49
pg44
simon29
JdB
gegedej
Greggy McFire
Bouba
dbarabas
LDish
Tom31
Stalker
R27
Dricdroc19
beaujolais racer
sky.fred
gabounette77
solpie
Gaël
whisper300
ffrd
Flat tepes
nortonton
halfinger
Tom Oz
amine
Fregos
VA2OR
esde
pockaman
Zigue
DJEFF
arnofouc
florent 49
Jona85
artR100
béèmeu
sug
Juanito
e-jux
loiclux
mush013
Francesco
oggy
LULU T100
Ornach
goeland_
Number 6
Flatman
Arthur
reiler
53 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  pg44 Ven 5 Aoû 2022 - 19:11

Merci Palica, c'est très clair bien

pg44


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  rockniko Sam 10 Sep 2022 - 15:26

ah ouais quand même
et certains disent que c'est clair!!
qu'est ce qu'un TwinMax, et comment ça fonctionne?
qu'est ce qu'un dépressiomètre (même question)
si on n'a pas tout ça, est ce faisable sans?
sauriez vous s'il vous plait montrer les vis en question?
je n'ai jamais réglé ce genre de carbu et j'aimerais bien m'y mettre!
merci d'avance... TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 5172

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  JdB Sam 10 Sep 2022 - 15:57

TwinMax= dépressiomètre mais en version électronique, et ça mesure les dépressions dans les carbus généré par "l'aspiration" dû à la descente des pistons en phase d'admission et "régulé" par les carbus.

Twin comme jumeaux donc adapté au bi-cylindres, il affiche (enfin je pense j'en ai pas) une différence entre droite et gauche l'idée étant de centrer l'aiguille de l'afficheur en jouant sur les vis de ralenti pour la synchro ralenti et sur les tendeurs de gaines câbles de gaz vers 3000tr pour la synchro en régime.

Pour les vis, j'ai des carbus différents des tient, je laisse les moustachus répondre en espérant que je n'ai pas trop dis de c...ries
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  rockniko Sam 10 Sep 2022 - 15:59

ah ouais cool, merci!
je viens de m'taper tout le sujet
ben chuis pas sorti des ronces!! lit  TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 5172

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Palica Gringo Sam 10 Sep 2022 - 16:38

C’est pourtant assez simple mais il faut quand même y mettre un peu du sien… lang
Quand je vois les questions du style « c’est quoi un Twinmax? » je me dis qu’en effet, tu n’as pas le cul sorti des ronces. Un minimum d’efforts de recherche va répondre à tes questions. Tout est déjà sur le forum. Un peu de lecture et tu vas devenir un pro. Mais c’est sur qu’il faut faire quelques efforts. Le gros avantage, c’est qu’en lisant, tu vas non seulement apprendre à faire la synchro mais aussi plein d’autres choses. Je te conseille fortement la RTM ou le manuel d’atelier avant de mécaniquer. 
Et pour les questions du style c’est quoi un twinmax, Google devrait t’aider coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  rockniko Sam 10 Sep 2022 - 17:30

tiens, yavait longtemps que jl'avais pas lue celle là
"Google est ton ami"
non, c'est pas mon pote, chuis naze en informatique, je déteste ça, je suis miro 20ème dan en  vision de près
j'arrive à lire un écran parce que c'est lumineux, j'envisage même de m'acheter une tablette de lecture qui elle seule me permettra de pouvoir lire des livres (mais ça m'étonnerait qu'il y ait des revues techniques)
j'ai toujours eu des potes mécanos pour me faire ma mécanique, le reste, je sais m'en démerder
si je demande ça c'est parce qu'on en cause, simplement
jvais aller voir combien ça vaut et essayer dme démerder tout seul parce que j'aime pas trop déranger les potes pour n'importe quoi
mais je ne peux pas lire une revue technique, ou tellement difficilement que je renonce vite
j'ai toujours eu une vue pourrie et de plus en plus depuis que j'approche les 60 balais et je m'en sors,  j'ai deux greffe de cornée pour m'y aider, j'ai même triché pour avoir mon permis avant mes deux opérations en récitant le ZU-MCF-OHSUE-MLTAVR-OXPHBZD... à la visite médicale jusqu'à que ça soit bon, j'ai une vue pourrie mais suffisante pour conduire, j'ai largement plus de 800 000 bornes dans les bras et dans les mains sans avoir eu de problèmes de vue sur la route depuis que je prends la route
c'est pour ça que je m'autorise à demander des renseignement qui doivent sûrement être marqués quelque part et que quelqu'un à déjà lus pour moi
https://www.twinmax.fr/collections/depressiometres
ah ouais, yen a pour plus de 150 euros quand même!!
n'empêche que je réitère ma question: y a t'il des photos où on peut voir lesdites vis sur lesquelles il faut agir?
jdis ça jdis rien, c'est juste pour esspliquer pourquoi jpose des questions sur des forums, ya pad soucis TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 5172

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  jpd Sam 10 Sep 2022 - 18:38

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Scree384






TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Scree383


TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Depres10



lit    http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  pg44 Sam 10 Sep 2022 - 19:35

Les carbus ça paraît compliqué comme ça, parce que ça l'est un peu quand-même. Donc il y a un peu de théorie à assimiler et après il faut se lancer dans la pratique. Et avec un tuto comme celui-ci, une fois que tu comprends le vocabulaire, tu es quand-même bien aidé. La bonne nouvelle c'est qu'un flat, si tout est en bon état, c'est super facile à régler et c'est la bécane idéale pour apprendre. Et c'est extrêmement satisfaisant de sentir ta bécane tourner comme une horloge une fois que tu as tout réglé aux petits oignons.

Moi par exemple, j'ai gambergé pendant deux ans avant de sauter le pas tellement ça me faisait peur. Et après m'y être finalement collé, je me suis dit quel con, tu aurais pu faire ça avant quand-même. Surtout qu'après réglage ma consommation est passée de 10 à 8 L/100.

Pour y arriver je me suis fabriqué un dépressiomètre. C'est quoi un dépressiomètre ? C'est un bidule qui te permet de synchroniser tes carbus en t'assurant que chacun aspire la même quantité d'air. Tu prends un tube transparent, tu le fixes verticalement sur une planche en faisant un U, et tu mets un peu d'huile moteur dedans. Ensuite tu branches chaque extrémité du tube sur la prise de dépression de chaque carbu (regarde dans la RMT où elle est). Si chaque carbu aspire la même quantité d'air, le niveau d'huile dans chaque tube est égal. Si un carbu aspire plus que l'autre, le niveau d'huile dans le tube correspondant monte. C'est tout con et très efficace. S'il y a une différence de niveau tu ajustes la vis de ralenti du carbu correspondant (et potentiellement un peu celle de l'autre, regarde dans la RMT où elles sont), tout en te débrouillant pour que le ralenti se stabilise vers 900 tr/min. Au début tu vas tâtonner un peu puis tu finiras par y arrive. Il ne te restera plus à donner des gaz pour vérifier que les carbus restent synchronisés quand tu accélères. Sinon il suffit d'ajuster la tension du câble d'accélérateur correspondant.

Voici mon dépressiomètre : je l'ai fait avec ce qui traînait dans mon garage et il m'a coûté 0€ :

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Img-6010




Dernière édition par pg44 le Sam 17 Sep 2022 - 16:34, édité 4 fois
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  rockniko Sam 10 Sep 2022 - 19:49

ah ouais super! merci beaucoup
ça va me servir!!
je vais y arriver! Twisted Evil

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Brigoulaer Mar 15 Aoû 2023 - 11:50

Bonjour !

Je viens de faire mon réglage synchro en suivant le tuto :), super bien fait d’ailleurs, merci a l’auteur et aux contributeurs ;)
Question : ma synchro est nickel au ralenti, mais par curiosité, j’ai stabilisé le regime a 2000 tours env et la..complètement désynchronisés ! 
Est ce normal ?
Merci pour vos lumières et tres bonne journée !
R100GS de 1993

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  goeland_ Mar 15 Aoû 2023 - 11:59

non.

Tu as calé l'ouverture initial des volets des carburateurs mais visiblement ton jeu aux cables (1 à 2 mm) est à l'ouest...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Brigoulaer Mar 15 Aoû 2023 - 12:01

Merci pour ta réponse… je vais tout revérifier alors ;)

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 6 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum