Poignée de gaz et carburateurs BING

5 participants

Aller en bas

Poignée de gaz et carburateurs BING Empty Poignée de gaz et carburateurs BING

Message  Cochon Gourmand Jeu 26 Mai 2016 - 23:27

Bonjour, bonsoir,

Comme certains le savent, il y a quelques temps j'ai acheté une meule R60/5 de 1971 équipée de carburateurs BING et sans guidon ni commande d'accélérateur. Il y a les 2 câbles reliés aux 2 carbus et je dois donc acheter une poignée de gaz (je pourrais tirer sur les câbles avec mes doigts en conduisant mais avec des gants c'est pas pratique...). Alors je cherche sur le net et je tombe sur des poignées de type "push/pull" ou "aller/retour" signifiant qu'un câble pousse et l'autre tire sur le boisseau du carbu.

Exemple avec cette poignée Domino : http://www.atout-terrain.net/revetement-poignee-de-gaz/1540-poignee-de-gaz-domino-4-temps.html#/usage-tirage_long

Mais en discutant avec d'autres gars on me dit que c'est pas ça qu'il me faut. Il me faudrait plutôt une poignée qui tire les 2 câbles et c'est tout, de ce type : http://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_63/products_id/179%60

Pouvez-vous le renseigner sur la chose, et dans l'idéal m'indiquer des modèles ou des marques svp ?

PS : je cherche une poignée toute simple sans cocotte pour rétroviseur ni levier de frein intégré.
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz et carburateurs BING Empty Re: Poignée de gaz et carburateurs BING

Message  popov1100 Jeu 26 Mai 2016 - 23:54

push/pull c'est pour ce genre de carbu 


http://www.xt500.fr/prive/galerie/?action=thumb&id=5043&w=800

1 cable tire, et l'autre pousse (ou si tu prefere, un ouvre les gaz, l'autre coupe les gaz)

sur nos etrons germaniques, c'est 1 cable qui ouvre (par carbu); et un ressort qui ferme


Dernière édition par popov1100 le Ven 27 Mai 2016 - 6:51, édité 1 fois
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz et carburateurs BING Empty Re: Poignée de gaz et carburateurs BING

Message  Cochon Gourmand Ven 27 Mai 2016 - 0:55

Merci pour l'info, je vais pouvoir éliminer 95% des modèles de poignée que j'envisageais d'acheter...
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz et carburateurs BING Empty Re: Poignée de gaz et carburateurs BING

Message  popov1100 Ven 27 Mai 2016 - 6:56

quels carbu (bing, dell orto )?
parce que suivant les carbu, tu n'as pas la meme longueur de cable à enrouler ....

quel usage ? route, circuit ?
suivant la poignée, et les carbu,  il te faudra aussi peut etre changer les cables (tailles des boules de plomb)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz et carburateurs BING Empty Re: Poignée de gaz et carburateurs BING

Message  ffrd Ven 27 Mai 2016 - 7:34

popov1100 a écrit:quel usage ? route, circuit ?
Du circuit avec une 600/5 ?  saispas saispas saispas

Oui... il y a un début a tout !

sourire sourire sourire sourire sourire
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz et carburateurs BING Empty Re: Poignée de gaz et carburateurs BING

Message  jbt Ven 27 Mai 2016 - 7:34

popov1100 a écrit:push/pull c'est pour ce genre de carbu 


http://www.xt500.fr/prive/galerie/?action=thumb&id=5043&w=800

1 cable tire, et l'autre pousse (ou si tu prefere, un ouvre les gaz, l'autre coupe les gaz)
En bon français, on appelle ça une commande desmodromique, plutôt que pouchepoule.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz et carburateurs BING Empty Re: Poignée de gaz et carburateurs BING

Message  popov1100 Ven 27 Mai 2016 - 7:48

c'est vrai que j'ai zappé ce detail (R60 avec des bing)
donc dans ce cas, si l'origine ne te plait pas, y'a les tomaselli (comme les guzzi ou les ducati) qui vont bien


oui, JBT, en bon françois on dit commande desmodromique, mais les vendeur de poignées de gaz
(sauf GMP) , ne semble pas connaitre le terme, eux !!
donc pour chercher dans la catalogue en ligne, ca va pas aider ;-)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz et carburateurs BING Empty Re: Poignée de gaz et carburateurs BING

Message  Seven Ven 27 Mai 2016 - 8:21

Tu veux rester d'origine ou pas ... sinon les poignées pour les Guzzi sont compatible, tirage de 2 câbles, regarde chez Tommaselli ou Domino par exemple, tu trouveras ton bonheur clin

http://www.gmp-classic.com/guidon-accessoires-de-guidon_473_poignee-de-gaz-_.html
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz et carburateurs BING Empty Re: Poignée de gaz et carburateurs BING

Message  Cochon Gourmand Ven 27 Mai 2016 - 11:20

Un usage pour circuit ?? J'ai déjà ma 125cc Varadero pour ça (0 à 100 en 12s seulement !). Non bien entendu c'est pour un usage routier.

Les carbus sur ma brêle sont des Bing et concernant la poignée je ne veux pas mettre celle d'origine avec son frein intégré. J'ai déjà vu les Tommaseli et autres Domino mais elles sont à tirage rapide (1/4 de tour de poignée et t'es à fond, très utile sur circuit, beaucoup moins agréable pour un usage sur route) or moi je cherche un tirage normal.

"Ma vieille sur circuit" ahah j'en ris encore !!
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz et carburateurs BING Empty Re: Poignée de gaz et carburateurs BING

Message  Seven Ven 27 Mai 2016 - 11:25

Tirage rapide, certes, mais c'est tout à fait utilisable sur route, toutes les Guzzi (T, T3, SP) autres que les Le Mans, ont ces poignées et ça passe très bien ... ce n'est pas parce que tu ne fera pas un trois quart de tour de poignée que ça rendra ta 60/5 "brutale" à l'utilisation ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz et carburateurs BING Empty Re: Poignée de gaz et carburateurs BING

Message  popov1100 Ven 27 Mai 2016 - 11:36

Cochon Gourmand a écrit:

"Ma vieille sur circuit" ahah j'en ris encore !!
tu as tord ;-)

y'a meme des 125 CG qui tournent sur circuit
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz et carburateurs BING Empty Re: Poignée de gaz et carburateurs BING

Message  Cochon Gourmand Ven 27 Mai 2016 - 15:53

Oui d'ailleurs je crois me souvenir que Rossi roulait en 125cc un moment. Toujours est-il que ma ptite Varadero (pas si petite que ça d'ailleurs) aurait bien du mal sur circuit  lol! !

Finalement je vais opter pour une poignée à tirage rapide, je devrai tirer plus fort et faire attention au dosage lors de l'accélération, question d'habitude quoi... Et si c'est trop gênant à la longue, je changerai. Merci pour votre aide en tout cas  Poignée de gaz et carburateurs BING 4202 !
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz et carburateurs BING Empty Re: Poignée de gaz et carburateurs BING

Message  Seven Ven 27 Mai 2016 - 16:09

Cochon Gourmand a écrit:

Finalement je vais opter pour une poignée à tirage rapide, je devrai tirer plus fort et faire attention au dosage lors de l'accélération, question d'habitude quoi...
Pas plus fort et tu verras peu de différence à mon avis ... ton Varadero ne doit pas avoir un tirage "long" et tu y arrive quand même hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz et carburateurs BING Empty Re: Poignée de gaz et carburateurs BING

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum