Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

+49
pg44
simon29
JdB
gegedej
Greggy McFire
Bouba
dbarabas
LDish
Tom31
Stalker
R27
Dricdroc19
beaujolais racer
sky.fred
gabounette77
solpie
Gaël
whisper300
ffrd
Flat tepes
nortonton
halfinger
Tom Oz
amine
Fregos
VA2OR
esde
pockaman
Zigue
DJEFF
arnofouc
florent 49
Jona85
artR100
béèmeu
sug
Juanito
e-jux
loiclux
mush013
Francesco
oggy
LULU T100
Ornach
goeland_
Number 6
Flatman
Arthur
reiler
53 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  sug 9/12/2013, 23:29

J'avais une bougie neuve sur le cylindre, mais aucune sur le fil de bougie.
D'après l explication, je n'ai pas vraiment,t compris qu'il fallait en brancher une 2ème sur le fil.
desolé mais je suis novice... Et un peu dégoûté de cette mésaventure

sug


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  béèmeu 10/12/2013, 06:18

c'est donc ça le souci il fallait en mettre une sur le fil de bougie pour éviter de claquer la bobine. Je ne sais pas si une bobine qui claque fait ce que tu décrit car ça m'est jamais arrivé, mais ou tu en es là tu as du jus ou pas ? s'il y en a pas la bobine a pu dégagée.
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  sug 10/12/2013, 08:23

béèmeu a écrit:mais ou tu en es là tu as du jus ou pas ? s'il y en a pas la bobine a pu dégagée.

- Tu veux dire est ce que j arrive a démarrer la bécane?
Je vais essayer dans la journée

- bobine a dégager= a remplacer ?
Facile? Cher?

Merci
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  sug 10/12/2013, 15:15

bon, alors j'ai testé de la démarer, et elle a démarré.
donc a priori ce n'est pas la bobine ?
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  artR100 15/5/2014, 10:01

salut tout le monde.

je suis en plein réglage carbu. Ca pétarade pas mal a droite , donc je suppose pas assez riche ( a part ça elle tourne bien ) donc pour mettre un peu de richesse on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse ?  biker 
Merci !
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Jona85 15/5/2014, 11:16

De mémoire pour mettre de la richesse, tu dévisses.

Jona85


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  florent 49 15/5/2014, 11:23

affirmatif, tu dévisses pour plus de richesse.
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  artR100 16/5/2014, 19:55

Merci les mecs !
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  arnofouc 30/10/2014, 17:08

Salut à tous!
J'ai besoin d'aide car ma r65 est toute dereglée suite à changement des cables d'accelerateurs.
J'ai une bougie noire à gauche et plutot correcte à droite. des petarade à froid à gauche quand je maintiens  le ralenti avec la poignée de gaz ( vers les 800-1000) et enfin manque de puissance à chaud ( je pense la synchro qui est à revoir).

Pour la synchro j'ai du mal à comprendre de quelle maniere on agit. Il s'agite de maintenir, moteur en route ( les 2cylindres?) le regime à 1500t et de trouver le cable le plus tendu. Et ensuite? On agit sur la vis de butée de ralenti ou sur la vis de tension du cable d'accelerateur ?

Merci d'avance!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  sug 26/4/2015, 16:42

arnofouc a écrit:Pour la synchro j'ai du mal à comprendre de quelle maniere on agit. Il s'agite de maintenir, moteur en route ( les 2cylindres?) le regime à 1500t et de trouver le cable le plus tendu. Et ensuite? On agit sur la vis de butée de ralenti ou sur la vis de tension du cable d'accelerateur ?

Merci d'avance!

J’arrive ! un peu tard, mais tu joue sur la vis de tension du câble du côté qu'il faut. En tendant ou détendant ton câble. 

J'ai fais ma syncro hier, mais j'ai un doute sur le fait de l avoir bien réalisée, en ce qui concerne la partie 1. 
Lorsque je démarre sur un cylindre, je vis ou dévisse la vis de richesse.
En gros lorsque je vis, le régime diminue petit a petit jusqu'à caler.
Lorsque je dévisse, le régime augmente petit a petit jusqu'à se qu'il se stabilise et n'augmente plus (même si je continue de dévisser)
Donc j'ai dévissé, le régime augmenté et je me suis arrêté lorsque je sentais que le régime n'augmenterait plus, qu'il resterait stable.

C'est bien ça ?
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  DJEFF 21/6/2015, 08:29

sug a écrit:
arnofouc a écrit:Pour la synchro j'ai du mal à comprendre de quelle maniere on agit. Il s'agite de maintenir, moteur en route ( les 2cylindres?) le regime à 1500t et de trouver le cable le plus tendu. Et ensuite? On agit sur la vis de butée de ralenti ou sur la vis de tension du cable d'accelerateur ?

Merci d'avance!

J’arrive ! un peu tard, mais tu joue sur la vis de tension du câble du côté qu'il faut. En tendant ou détendant ton câble. 

J'ai fais ma syncro hier, mais j'ai un doute sur le fait de l avoir bien réalisée, en ce qui concerne la partie 1. 
Lorsque je démarre sur un cylindre, je vis ou dévisse la vis de richesse.
En gros lorsque je vis, le régime diminue petit a petit jusqu'à caler.
Lorsque je dévisse, le régime augmente petit a petit jusqu'à se qu'il se stabilise et n'augmente plus (même si je continue de dévisser)
Donc j'ai dévissé, le régime augmenté et je me suis arrêté lorsque je sentais que le régime n'augmenterait plus, qu'il resterait stable.

C'est bien ça ?
Normalement là il faut encore ouvrir 1/8 de tour.
Il faut trouver le point de réglage ou le régime est le plus haut + ouvrir 1/8 de tour.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Zigue 23/6/2015, 20:37

Merci Reiler pour tes tuto concernant la syncho des carbu.
Je vais donc investir dans un TWINMAX.
Est-il nécessaire d'acheter également des adaptateurs filetés (proposés en accessoire sur les sites vendant des twinmax) pour relier les tuyaux du twinmax à la prise de pression des carbus ? 
Si la réponse est OUI, sais-tu si il faut un M5 ou un M6  (ma moto est une R100R de 1996) ?
Merci d'avance pour ton aide.      clin
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  pockaman 23/6/2015, 21:04

Investir dans un twinmax alors qu'on n'a que sa moto à régler une fois tous les six mois me semble un peu exagéré, surtout que si on ne maîtrise pas tout l'ensemble du processus (allumage-culbus-richesse-ralenti-synchro), il ne servira à rien.
Perso, j'ai jamais trouvé que ça servait à quelque chose sur une BM. Autant sur un twin qui est calé autrement qu'à 180 ou 360, ça peut servir car c'est moins évident à entendre, autant un BM, l'oreille suffit largement.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Zigue 23/6/2015, 21:10

J'ai aussi une MotoGuzzi (injection). Alors,... j'ai le droit d'acheter mon jouet ?     ;-)
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Zigue 23/6/2015, 21:17

Plus sérieusement:
Le tuto est bien fait.
Je suis pas mécanicien et je n'ai pas d'oreille entraînée pour ça.
Un pote m'a montré où sont les vis de ralenti et de richesse : c'est magique !
Au moins, cet appareil m'aidera à faire une synchro correcte sans passer systématiquement par la case garagiste.
En plus, je risque même d'apprendre quelque chose !     souris
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  pockaman 23/6/2015, 23:09

Zigue a écrit:J'ai aussi une MotoGuzzi (injection). Alors,... j'ai le droit d'acheter mon jouet ?     ;-)
C'était juste un avis, loin de moi l'idée de t'empêcher de faire joujou avec un tournevis et un twinmax... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Pas de vis de dépression?? Synchro impossible?

Message  esde 28/8/2015, 14:12

Bonjour,
je veux faire la synchro des carbus, mais je ne trouve pas la vis de dépression. Elle existait bien sur les carbus de mon ancienne R100RT, mais maintenant j'ai une R100 R de 92 avec les carbus Bing 94/40/123 A et 124 A, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas la vis de dépression. Il y a bien un "puits" à coté de la vis de ralenti, mais il est obturé, sans doute d'origine, par une pièce métallique et je n'ose pas aller trifouiller dedans. C'est les mêmes carbus que sur les R100GS, je crois. Il y a aussi une différence avec la R100RT, c'est qu'il y a une durite noire qui part de chaque carbu, par le dessous et qui monte à côté du filtre à air parallèlement à la durite d'alimentation essence???
Quelqu'un a une idée?

esde


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Zigue 28/8/2015, 14:22

Merci pour ta question intéressante. J'ai la même chose sur ma R100R de 96. Je suppose que cette durite noire supplémentaire permet de mettre la même pression aux deux carbus pour réaliser un début de synchronisation. Mais ce n'est qu'une supposition.
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Début de réponse?

Message  esde 28/8/2015, 14:26

Merci pour ta réponse rapide, je vais attendre pour avoir confirmation sinon j'essaierai de brancher les dépressiomètres sur la sortie de ces durites.

esde


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  VA2OR 28/8/2015, 14:48

La prise de dépression sur mon R100R est là, il faut enlever la petite vis et brancher ton tuyau de dépressiométre.

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Img_5214
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Ok

Message  esde 28/8/2015, 18:31

Merci pour la photo, c'est ce que j'avais sur la R100RT, mais sur la R100R de 92 il y a une durite qui remonte vers le filtre à air. Je ne l'ai pas encore débranchée, je ne sais pas si c'est là qu'est la prise de dépression.

esde


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Fregos 24/4/2016, 21:36

Bonsoir à tous,
Y a un truc que je voudrais comprendre...
Pour régler la richesse sur les Bing 40 (r100rs 1977)
- vis de richesse serrée à fond 
- on desserre 1 tour 1/4 (données BMW)
- on resserre doucement pour APAUVRIR jusqu'à ce que le régime accélère puis chute, de là on revient en arriere (en desserrant donc) pour retrouver le régime Ideal (juste avant la baisse régime) 
- et on ENRICHI encore d'1/8 (on dévisse encore donc)???

Il faut donc chercher le meilleur mélange au plus près du pauvre que du riche???

C'est clair??? MERCI!!!
Fregos
Fregos


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  amine 27/5/2016, 17:11

salut les gars,
moi j'arrive pas a les synchroniser mes deux carbu, (bon c'est vrai c'est pas les meme j'ai un 64/32/353 et un autre 64/32/302 au lieu de 64/32/345 mais l'interieur c'est les meme, cad :gicleur principal 135, gicleur ralenti 45 ,gicleur a pointeau 2.68 et la position du pointeau 3), j'ai proceder de la meme maniere que REILER
j'ai commencer par regler la richesse de ralenti exactement de la meme maniere la ou les chose se complique c'est lorsque je branche les deux bougies et j'allume mon moteur s'affole vers les 3500tr/mn  alors que le ralenti de chaque cote je l'avais regler vers les 800 a 1000 tr
ca c'est de 1 et de 2:quand j'ai enfin synchronise le ralenti en m'attaquant a la synchronisation dynamique je fait de meme je joue sur l'un des cables d'accelerateur c'est bon je les ai synchronise le probleme cest que des que je lache l'accelerateur avant d'arrive au regime de ralenti ca se chamboule 

en resumé mon bousin est synchroniser qu'a 2 point de regime a 900 tr/mn et a 2000 tr/mn  et les deux point c'est du caca boudin et au dela de 2000 tr/mn c'est aussi du caca boudin  confused

amine


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Tom Oz 10/8/2016, 15:17

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec la vis de butée du papillon sur un de mes carbus bing: elle ne semble pas fonctionner,
elle tourne un peu sur son axe comme si elle etait tordue et le régime ne monte pas,
il est bien trop bas pour demarrer sur ce cylindre sans ouvrir les gazs.

je sollicite votre avis avant de démonter ce carbu,
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
(je ne trouve rien sur le net à ce sujet)
cela peut il étre réparé ?
(filet rapporté, taraudage. . .)
merci d'avance, bonne journée à tous. . .
tom.
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Plaque constructeur

Message  halfinger 8/10/2016, 21:54

Bonjour à tous, pouvez vous me dire ou ce trouve sur la moto, la plaque constructeur . Je ne la trouve pas j ai acheter la moto en belgique et pour avoir le certificat européen, bmw France demande photo de la plaque merci pour vos réponse.
halfinger
halfinger


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  halfinger 8/10/2016, 23:19

Zut suis pas au bonne endroit lol bon si vous pouvez me répondre qd meme lol merci
halfinger
halfinger


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 3 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum