Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

+5
goeland_
Ornach
PizzaRoller
yves78
sug
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  nortonton Mer 2 Aoû 2017 - 20:19

cacajou a écrit:Je n'en crois pas un mot .
Entre rien et plein régime il y a une marge et avant que ce filtre neutralise un cylindre il y aurait eu une carburation très riche sur les deux cylindres
+1  J'ai le même doute.


 "Je me creuse un peu la tête, et je test les carbus. Je tire sur le cable d'acceleration, et il ne se passe rien, le regime ne change pas..."


Le filtre qui empêche complètement le moteur d' accélérer, c 'est pas possible, et pourquoi sur un seul cylindre ?
C'est bien confus cette histoire. Suspect

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  cacajou Mer 2 Aoû 2017 - 20:39

Perso je reste sur un problème de puissance d'allumage et le fait d'enlever le filtre appauvri le mélange donc favorise inflammation
Tu devrais tester la longueur d'étincelle  sans l'anti parasite .
Il doit y avoir un arc de 5 mm minimum .
Et si tu as peur de prendre la châtaigne , place ce petit outil maison entre le fil HT et la masse.
Une pince croco et un bout de tube transparent .
Tu enfiles le fil HT dans le tube en le laissant à 5 mm du corps de la pince. A ne pas tester trop longtemps , pas bon pour la bobine .
Fais le test à droite et à gauche .
Dans la pénombre si possible , on voit mieux l'arc .

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 20160410
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Mer 2 Aoû 2017 - 21:28

nortonton a écrit:Le filtre qui empêche complètement le moteur d' accélérer, c 'est pas possible, et pourquoi sur un seul cylindre ?
C'est bien confus cette histoire. Suspect

Ça le faisait sur les deux cylindres
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Mer 2 Aoû 2017 - 21:31

cacajou a écrit:Perso je reste sur un problème de puissance d'allumage et le fait d'enlever le filtre appauvri le mélange donc favorise inflammation
Tu devrais tester la longueur d'étincelle  sans l'anti parasite .
Il doit y avoir un arc de 5 mm minimum .
Et si tu as peur de prendre la châtaigne , place ce petit outil maison entre le fil HT et la masse.
Une pince croco et un bout de tube transparent .
Tu enfiles le fil HT dans le tube en le laissant à 5 mm du corps de la pince. A ne pas tester trop longtemps , pas bon pour la bobine .
Fais le test à droite et à gauche .
Dans la pénombre si possible , on voit mieux l'arc .

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 20160410

Ok merci pour le tuyai, je vais rester ça !
Mais c'est assez flagrant avec et sans filtre. Et avec la colortune, je me rendait compte que j'étais trop riche (orangé constamment). Donc pas assez dair, donc filtre trop bouché non ?!
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Jeu 3 Aoû 2017 - 21:15

je dois avouer que cette technique est tres judicieuse !
j'ai donc testé, et ça fonctionne, j'ai bien des etincelles des deux cotés  souris
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  gabounette77 Jeu 3 Aoû 2017 - 22:06

Nettoie ton réservoir, tes filtres, tes carbus...

Ton avance centrifuge dans la canette peut mal fonctionner. Rare mais possible.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Sam 5 Aoû 2017 - 11:35

bon, alors vous aviez raison priere , le changement de filtre à air n'a rien changé...
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Sam 5 Aoû 2017 - 11:52

gabounette77 a écrit:Ton avance centrifuge dans la canette peut mal fonctionner. Rare mais possible.

Je vias regarder, 
mais ça a lair difficile d'accès sur un allumage électronique, non ?


Edit : Quoi que non en fait, ça à l'air juste derriere le petit couvercle.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  gabounette77 Sam 5 Aoû 2017 - 13:38

Tu peux le tester avec ton stroboscope si tu es sur F à 3000 tr/mn.

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 111
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Sam 5 Aoû 2017 - 14:20

Ha ok, tout simplement !

Bon alors oui, j'ai bien le repere Z (sur volant léger c'est Z) quand je suis a 3000 tours.

J'ai refait mon reglage d'allumage, sans le filtre à air (parce qu'avec, impossible de bien démarrer et/ou de caler un régime)
J'ai caler le OT avec un déphasage à 6° (il est un peu branlant quand même), et vérifié que le Z apparaissait bien.

J'ai remis le filtre, et la moto tourne deja un peu mieux j'ai l'impression.
Lorsque je tire sur les cables d accélérateur de chaque carbu, ça réagit, c'est déjà ça.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Dim 6 Aoû 2017 - 13:24

Bon, alors j'ai repris la moto ce matin... et tout tourne nikel  yess

Alors je pense effectivement qu'il y avait un probleme d'allumage, que j'ai eu du mal à le régler correctement, et que ça n'a pas amélioré les choses.
j'ai roulé un peu, refait ma synchro, ma carburation, et tout est bon.

Il y a juste le demarreur qui fait maintenant un bruit de casserole (comme sur la video que je vous avais posté un peu plus tôt), mais je vais étudier ça.

Merci pour votre aide et pour m'avoir fait persisté dans le problème d'allumage ! Une fois de plus j'aurais appris pas mal de choses grace à vous  priere
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? - Page 2 Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum