-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

+5
goeland_
Ornach
PizzaRoller
yves78
sug
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Dim 30 Juil 2017, 16:53

Bonjour à tous,
alors, je m'arrache les cheuveux  [R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? 569134

J'ai eu un soucis de trous constant avec ma RT, j'y ai d'ailleurs fait un post ici
Vu certains symptômes, ça vient des fils HT, de la bobine, ou des bougies... c'est pourquoi je me permets de repost un sujet ici.
(si ça pose un problème de doublons, est-ce qu'un administrateur peut déplacer le sujet ? Ou effacer mon post précédent ?)

Donc voilà, j'ai la moto qui tourne très mal, des trous, des irrégularités... l'enfer.

Donc j'ai vérifié l'allumage à la strobo. Lampe branché sur le coté gauche, c'était pas du tout réglé  faché
Donc je règle le bazar, j'ai le repère OT dans la fente.
Je passe la strobo sur le fil HT de droite, et là rien... elle ne s'allume pas...

Test 1:
Donc j'interverti les fil HT de coté, pour savoir si le problème vient du fil HT, ou de la bougie.
et là, à la strobo, les 2 cotés marchent... Pas très bien je vous l'accorde, mais ils marchent.
(le repere OT saute un peu dans tout les sens dans la fente)

Test 2:
je remet les fil dans leur position initiale, et comme lors du test 1, le coté droit n'allume pas la lampe...

Test 3:
Je refait un essai, toujours dans la position initiale, mais cette fois-ci en intervertissant les bougies, et là ca me refait le coup de marcher (pas très bien) des 2 cotés.

Test 4
je debranche les fil HT, et je les test à l'ohmmètre.
Sur le cable de droite, j'ai 4,5/5 Kohm
Sur le cable de gauche, pareil.

Je n'arrive donc pas à en déduire grand chose en fait. Mis a part éventuellement un faux contact de temps en temps dans les fils de bougies ?
je vois bien le tableau concernant l'allumage dans la RMT, a la fin, mais je ne comprend pas trop quels sont les bornes numérotée auxquelles elle fait référence.


Vous en pensez quoi ??

Merci !!!


Dernière édition par sug le Dim 30 Juil 2017, 23:06, édité 1 fois
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  yves78 Dim 30 Juil 2017, 18:02

Bonjour , alors la j'attends aussi des réponses car sur ma R 75/6 avec vis platinée a la strombo cote droit et gauche pas de soucis mais depuis que j'ai monte un allumage électronique Boyer j'ai la strombo a gauche mais rien a droite non plus , ce qui ne l’empêche pas de bien tourner ...Yves
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  PizzaRoller Dim 30 Juil 2017, 19:30

C'est pas le repère OT qu'il faut caler, c'est le repère S au ralenti ou alors déphaser la lampe de 6 à 9° pour avoir les yeux en face des trous.

____________________
[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Idee-p10 Toutélectrix   [R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? 569134          [R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  Ornach Dim 30 Juil 2017, 19:39

C'est bin ce qui me semblait! mais comme je n'était pas sûr de moi j'ai préférer la fermer, ma gueule!
en allumage électronique je ne le règle jamais, : ça ne se dérègle jamais !
Merci Pizza!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  goeland_ Dim 30 Juil 2017, 19:44

La canette se dérègle pourtant, c est d'ailleurs un bon  indicateur de l'état de la chaîne de distribution
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  Ornach Dim 30 Juil 2017, 19:53

goeland_ a écrit:La canette se dérègle pourtant, c est d'ailleurs un bon  indicateur de l'état de la chaîne de distribution
Bon oui, d'accord ! mais comme ma chaine à été changée il n'y a pas longtemps, ça me laisse env 80 000km!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  goeland_ Dim 30 Juil 2017, 19:56

Non, elle se détend... lentement mais surement. Vérifier de temps en temps est préférable
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Dim 30 Juil 2017, 20:01

PizzaRoller a écrit:C'est pas le repère OT qu'il faut caler, c'est le repère S au ralenti ou alors déphaser la lampe de 6 à 9° pour avoir les yeux en face des trous.

Merci Pizza !
Bah en fait je le vois pas le repère S, il est pas juste en dessous du OT ? Il y a une petite tâche de blanco sous le OT, c'est moi qui l'avais fait à l'époque où j'avais checké mon embrayage. Donc je me rappelle plus bien...
Et sur ma lampe je peux effectivement dephasé. La je suis au 0. 
Mais ça ne te semble pas bizarre que la lampe ne s'allume pas sur le fil HT de droite ?!


goeland_ a écrit:La canette se dérègle pourtant, c est d'ailleurs un bon  indicateur de l'état de la chaîne de distribution

Merci goéland !
Tu penses que mon problème pourrait venir de là ?
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  goeland_ Dim 30 Juil 2017, 20:06

Je ne pense pas... si ton allumage est bien réglé clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  PizzaRoller Dim 30 Juil 2017, 22:43

Déphasé ta lampe entre 6 et 9° et tournes la canette pour que flash soit quant OT passe au centre du trou. 

Ou alors garde la à 0° et flashe sur S, c'est mieux, S correspond à l'avance de ta machine.

____________________
[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Idee-p10 Toutélectrix   [R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? 569134          [R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Dim 30 Juil 2017, 23:06

Bon, je me suis planté dans le titre du sujet, elle est pas de 83, mais de 90 la moto... Je me suis emmêlé les pinceau, et j'ai confondu avec la Honda que je me suis chopé récemment...
(je change le titre tout de suite)

Je ne sais pas si ça change grand chose.
j'ai tourné le volant (léger) en bout de villebrequin sur l'alternateur, mais je ne vois pas de repère S. C'est moi qui hallucine ?!
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Dim 30 Juil 2017, 23:13

Merci pour votre aide, ça devient un peu plus clair.

je vais donc refaire mon calage d'allumage demain, a 6° pour avoir le OT dans la fente.

Y a t'il un moyen simple de verifier la bobine ? car le fait que la lampe ne s'allume pas sur le coté droit m'inquiète un peu...

Merci, et bonne fin de soirée !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  PizzaRoller Dim 30 Juil 2017, 23:28

Essaye en mettant la pince dans l'autre sens sur le fil de droite, des fois, ça le fait.
Sinon, pas de souci, ça allumera quand même.

Tu peux tester la HT avec la belle mère mais en général, elles n'aiment pas du tout ...

____________________
[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Idee-p10 Toutélectrix   [R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? 569134          [R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Dim 30 Juil 2017, 23:33

PizzaRoller a écrit:Tu peux tester la HT avec la belle mère mais en général, elles n'aiment pas du tout ...

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? 569134 moque
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  Phil... Lun 31 Juil 2017, 00:21

Bon,
soir les copains...

je vais y aller de ma connerie du soir,

voilà,
moi, les repères à la lampe strombo, ça me prend le chou.

je procède de la façon suivante,

je tourne la bobine dans un sens à la main, la machine est mieux en bas des tours, plus vive mais rame en haut des tours...
je tourne dans l'autre sens,
la machine est longue à monter, mais vive en haut régime...

dans le premier cas j'ai peu d'avance,
dans le deuxième cas, j'ai plus d'avance.
je règle au juger entre les deux ce qui me va bien.

c'est nul ou quoi. ?

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? 18538
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  PizzaRoller Lun 31 Juil 2017, 00:29

Pas si nul que ça !

Entre trop et pas assez, c'est juste ce qu'il faut !

____________________
[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Idee-p10 Toutélectrix   [R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? 569134          [R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Lun 31 Juil 2017, 20:07

Bon, j'ai refais mon réglage à 6° tant bien que mal. Le repère or saute dans tout les sens, c'est assez anarchique. 
J'ai fais un test en roulant après, toujours même problème....
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  gabounette77 Lun 31 Juil 2017, 22:14

Change tes anti-parasites.
Vérifie que OT correspond bien au PMH en mettant une baguette de resto chinois dans le trou de la bougie.
On a vu des volants moteur mal remontés...
[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? 383863
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Mar 01 Aoû 2017, 12:02

Ok, merci, je vais checker ça.

je fais un petit résumé de la situation, ça m'aide aussi à y voir plus clair.

Le probleme est d'abord apparut par des trous à l'acceleration. J'ai tout de suite pensé aux membranes, parce que ça y ressemblait bcp.
quelques jours plus tard, j'ai eu des trous partout, comme une sorte de hoquet.
Mais peut-etre que ces 2 symptomes sont indépendant, que j'ai bien un problème de membrane, et un autre dont je ne connait pas encore la cause.
Ou alors ce n'est qu'un probleme de membrane. une des deux est peut-etre dechirée ?


Voici ce que j'ai checké :

Soupapes:
le jeux est OK

Allumage:
- j'ai refais l'allumage avec la lampe dephasé a 6° pour voir le OT, c'est pas évident car le volant tourne de manière anarchique. Il y a vraiment un soucis. J'aimerais vraiment le caler en static plutot, mais je ne trouve pas comment brancher une lampe témoin, ou plutot quel montage faire avec la pile 9V
- J'ai controlé le capteur d'allumeur, suivant le doc de la Flatistech, il est OK
- j'ai testé les 2 cable HT à l'ohmmetre, j'ai environ 5Kohm sur les deux.
- j'ai des étincelles aux 2 bougies (même si sur le coté droit, la lampe stroboscopique ne s'allume pas du tout...)

Carburation
- J'ai mis la config d'origine (3/4 de tours), mais je suis trop riche (les bougies sont toutes noires).
- Je tente de régler à la colortune, mais peut importe comment je tourne la vis, je suis trop riche (eclat orangé dans la colortune). Je voulais baisser le niveau de l'aiguille, et par la même occasion vérifier les membranes, mais je n'ai pas pu le faire, car une des vis du chapeau d'un Bing est bloqué, et maintenant, completement foirée... Je vais devoir percer et ça m'effraie un peu...
- Le filtre à air n’est pas tout jeune, mais ca va. Et ca me semblerait bizarre que ça ai empiré aussi vite.
- l’essence descend bien dans les carbus
- je n’ai pas de filtres sur les durites qui pourraient gêner l’alimentation d’essence
- les deux pattes tournent, j'ai testé. Par contre ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne monte pas dans les tours lorsque je tourne la poignée des gaz, d'un cylindre, comme de l'autre.
- le starter est bien dans sa position fermé
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Mar 01 Aoû 2017, 20:36

gabounette77 a écrit:Change tes anti-parasites.
Vérifie que OT correspond bien au PMH en mettant une baguette de resto chinois dans le trou de la bougie.
On a vu des volants moteur mal remontés...

J'ai pas d'antiparasites sous la main, je vais en trouver.
J'ai vérifié, OT correspond bien au PMH
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je n'ai pas de repere S sur mon volant léger ?!

Bon, sinon j'ai testé un truc : faire tourner le vilo avec une clé allen et voir si l'etincelle est raccord avec le repère du volant moteur.
mais en fait je me rend compte que l'étincelle ne pete pas souvent, pas a tout les tours de vilo. Est ce que c'est normal ? et oui, j'avais bien mis le contact  [R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? 145644
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  gabounette77 Mar 01 Aoû 2017, 23:21

Il me semble que sur certains modèles il y avait une bille à la place du repère S.
Mais plutôt sur des séries 5 ou 6 non?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  cacajou Mer 02 Aoû 2017, 04:38

Salut .
Les bougies noires ce n'est pas forcément un soucis de carburation , ça peut aussi être provoqué par un allumage faible , Mauvaise combustion .
Je pense que tu as un soucis d'anti parasite , coupure aléatoire interne  et le fait de bricoler avec les fils rétabli le contact provisoirement
En voici de R100R qui provoquait les mêmes symptomes .
[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Dscn0912
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  sug Mer 02 Aoû 2017, 19:09

Bon, alors,
j'ai testé en me reconfectionnant des antiparasites. Toujours même problème.

Je me creuse un peu la tête, et je test les carbus. Je tire sur le cable d'acceleration, et il ne se passe rien, le regime ne change pas...

Je me dis qu'il faut peut etre que je rejette un coup d'oeil au filtre à air.
Donc j'ouvre la boiboite, et il a quand même une sale gueule.

je redémarre dans le filtre, et là, en tirant sur les cables, ça monte dans les tours, enfin !
Donc le fautif, depuis le début, je pense que c'est lui !!


[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? 25310
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  cacajou Mer 02 Aoû 2017, 19:28

Je n'en crois pas un mot .
Entre rien et plein régime il y a une marge et avant que ce filtre neutralise un cylindre il y aurait eu une carburation très riche sur les deux cylindres
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  nortonton Mer 02 Aoû 2017, 20:19

cacajou a écrit:Je n'en crois pas un mot .
Entre rien et plein régime il y a une marge et avant que ce filtre neutralise un cylindre il y aurait eu une carburation très riche sur les deux cylindres
+1  J'ai le même doute.


 "Je me creuse un peu la tête, et je test les carbus. Je tire sur le cable d'acceleration, et il ne se passe rien, le regime ne change pas..."


Le filtre qui empêche complètement le moteur d' accélérer, c 'est pas possible, et pourquoi sur un seul cylindre ?
C'est bien confus cette histoire. Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100  RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ??? Empty Re: [R100 RT 1990] Problème d'allumage, de bobine, de fil HT, de bougie ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum