Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

gendarmerie Bahamas

+39
Mick13
Lolo49
Monsieur
Airedale 09
ffrd
Jucmoto
pascal69
tcherpeti
Philimael
Olympia
goeland_
Jeff85
Tictacben
maxime 17
jéjé Funduriste
Le Gros Zimm
R27
PizzaRoller
Flatman
Seven
Dom
beaujolais racer
Francesco
bib
J.marc
BMvince
gabounette77
Gastair
BernardP
tontonrico
Fr@nck03
nortonton
Flatosaure
westy64
Drel37
patrick riviere
evergreen
gizmostro
gunthar
43 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Mar 31 Jan 2023 - 0:45

Quasiment 4 mois qu'à part des courses en ville, je n'avais pas fait de moto. 
La faute au poële à bois que l'on s'est fait installer cet automne. 
Se faire livrer du bois en ville, en appartement en plus, c'est une telle galère (et un tel tarif) que je l'achète  à la campagne, chez ma mère. Et bref, c'est en voiture, le coffre bourré de buches dans des sacs en nylon au retour, que je fais mes trajets depuis octobre. 
"L'hiver va être rude" doivent penser les voisins en nous voyant passer le dimanche soir sous leurs fenêtres.

En fait, pas tant que ça et puis j'en ai marre de me ruiner le dos en bagnole. 
Surtout, j'arrivais à un moment où moins on roule, moins on se sent capable de rouler. 
Je le sentais lors de mes petits trajets en Benelli, à une raideur de la nuque, à une tension aux épaules et aussi à des réflexes moins naturels dans le trafic, des petites trouilles ou hésitations que je n'ai pas normalement. 
Je ne comprends pas comment font ceux qui hivernent leurs bécanes d'octobre à mai pour remonter dessus après 6 mois au volant. Mais je comprends parfaitement le pic d'accidents de moto aux premiers beaux jours. 
Donc, samedi matin, j'ai décidé de démarrer ma RT, ma moto d'hiver comme sa couleur turquoise ne l'indique pas.
Si elle a pété au premier coup de pouce, moi je m'étais bien ramolli et les 3°C annoncés me faisaient frissonner depuis la veille au soir. 

Déjà que je me caille et que j'ai la goutte au nez rien qu'à lire des récits d'hivernale dans mon canapé...

Pas mon truc ces trucs de survivalistes, pis rouler sur de la neige... 

Eh ben pas du tout, je l'ai déjà écrit, je sais je me répète, mais on n'a pas froid sur une RT. 
Des bottes, un sweat shirt de ski, un gros pull, une veste de moto et basta fredo, en route. Je n'ai mis les poignées chauffantes qu'à la frontière de l'Oise et à l'arrivée, après 3 h de route, j'avais encore les pieds au chaud. Même pas enfilé la fine doudoune que j'ai toujours dans le top case avec les vêtements de pluie. 
gendarmerie Bahamas - Page 7 <a href=gendarmerie Bahamas - Page 7 Rtjanv10" />


Bref, c'était bien chouette, j'ai même tiré des bords dans le paysage après avoir voulu tester un nouvel itinéraire par d'encore plus petites routes, une connerie quand on n'a pas de carte routière et qu'il est impossible de savoir où est le soleil tant le ciel était bas et lourd. Mais j'ai ainsi découvert une chouette portion à virages, ce qui ne va pas de soi en Picardie...
C'est quand même étonnant que la préférée de mes bécanes dans le sinueux, ça soit aussi la plus lourde du cheptel.
J'ai même fait dans l'inédit en m'interdisant de dépasser les 90-100 km/h au compteur (10 km/h de moins en vrai) vu que j'avais pas tout à fait le plein au départ et n'étais pas sur de trouver du SP 98 sur la route. D'ailleurs, je n'en ai pas trouvé et j'ai fini, au retour, par jeter dans le réservoir 4 litres de 95-E10 (ne le répétez pas à Sabater) après avoir actionné ma troisième réserve (ben oui, trois réserves quand on a deux carbus communiquant, deux robinets et une poutre de cadre entre les deux...). 

Je n'ai pas toujours le temps de me trainer ainsi et ça m'a confirmé dans l'idée que ce moteur donne le meilleur de lui même en dessous des 4000 tr/mn et plus précisément entre 2 et 3 500 tours. C'est là qu'il flatule et bourdonne le plus agréablement, une vraie machine à relaxer, un pur enchantement auditif et vibratoire. Passé 4 500 tr/mn, on ne fait plus la différence avec une turbine, je veux dire un 4 cylindres... 
C'est aussi pour ça que sur l'autoroute, je ne dépasse plus les 120 compteur et roule même plutôt à 110. Au delà, c'est chiant et je trouve plus rigolo de jouer à saute camion sur la voie de droite à coups de grosses accélérations que de mouliner à 130 sur la voie du milieu. Au passage, j'y gagne un gros litre aux cent et surtout, je m'amuse plus et je m'abrutis moins. 

Tout ça pour dire que cette moto n'est toujours pas à vendre...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  nortonton Mar 31 Jan 2023 - 7:11

Tu décris mieux que moi ce que je ressens depuis une paire de mois. 
La 100RT, endormie pour les 7 mois d'été méridional est presque la seule qui roule depuis quelques temps.

Du coup, je remercie ceux qui ne l'ont pas achetée. Vente suspendue .

La Triumph Meriden est partie. Trop peu classique,  et position de conduite inadaptée à mon squelette. 
La R50US et la blue Star ont eu sa peau.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  maxime 17 Mar 31 Jan 2023 - 8:11

Hello Gunthar !

Toujours aussi belle cette moto
Quel kilométrage à présent ?

La BM anglaise est plus glamour, et punchy, mais par ces températures, il faut reconnaître que la RT, c'est bien  siffle

gendarmerie Bahamas - Page 7 20220125

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  ffrd Mar 31 Jan 2023 - 8:17

gunthar a écrit:Je ne comprends pas comment font ceux qui hivernent leurs bécanes d'octobre à mai pour remonter dessus après 6 mois au volant. Mais je comprends parfaitement le pic d'accidents de moto aux premiers beaux jours. 
De début/mi Novembre à début/fin Mars les motos sont au garage.
Nous avons de la neige, de la glace et du verglas.
Normal c'est de la moyenne montagne ; le WE dernier c'était le Monte Carlo Historique.
Des spots somptueux à moto. 
gendarmerie Bahamas - Page 7 01_mch10
L'été.

Ce dernier WE c'était pour les rois de la glisse
gendarmerie Bahamas - Page 7 01_mc_10
L'hiver en Haute Loire c'est 
10 000 Tonnes de sel* et 20 000 Tonnes de pouzzolane**.
1275 Km de routes situées à plus de 800 mètres (pas d'autobahn dans le 43*).
Cela fait 7.8 tonnes de sel et 15 tonnes  de pouzzolane au kilomètre de route traitée.
Mis à part l'environnement c'est le bonheur des carrosseries de nos chères voitures.

Alors à la reprise c'est mollo au début, retour aux réflexes de base. 
C'est un stage Sarron ou roulage à Issoire avec sa routière.
C'est prudence obligatoire.
Sinon :
gendarmerie Bahamas - Page 7 01_acc10
Dans cet accident mortel, la faute est un chien de chasse en vadrouille et un soleil rasant.
Les utilisateurs de deux roues sont la moitié des tués -31 en 2022 sur les routes de haute Loire.

Alors oui grosse prudence dans ce département essentiellement agricole, l'anticipation est de règle.
Et pour la vitesse, nous avons des circuits pour cela.

*du gros sel et depuis deux trois ans de la saumure.
** la pouzzolane c'est de la lave concassée genre 1/2 sucre (c'est plus du sablage mais du grenaillage au calibre 12) 






Moins de sel sur les routes de Haute-Loire - Le Puy-en-Velay (43000) (leveil.fr)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  nortonton Mar 31 Jan 2023 - 8:39

Hiver près de Montpellier.

gendarmerie Bahamas - Page 7 20221216


gendarmerie Bahamas - Page 7 20230113
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BMvince Mar 31 Jan 2023 - 8:42

Très intéressant tout ça !
Faut que je sorte ma RT! 
Après une plus ou moins longue période d’abstinence (de moto,hein?souris) ,il ne
faudrait pas hésiter à aller faire de la « remise en selle » sur un grand espace
proche de son domicile afin de refaire des exercices similaires à ceux des stages
sécurité de style AFDM ou autres…
Équilibre,freinage,évitements et autres.
Pour bien reprendre sa moto en main.
C’est juste mon humble avis.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Francesco Mar 31 Jan 2023 - 9:30

Je comprends tout à fait ce que tu évoques ( les réflexes amoindris, la crainte de la chute) du fait que l'on roule moins souvent.
Depuis que je n'ai plus les trajets boulot, les bécanes sortent effectivement bien moins en hiver. Juste la Deauville quand les routes sont sèches.
Mais bon, le printemps frappe à nos portes !!! souris 

gendarmerie Bahamas - Page 7 20230141
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Gendarmerie Bahamas

Message  Airedale 09 Mar 31 Jan 2023 - 11:27

Il y a eu deux semaines samedi que je n'ai pas sorti une moto.Il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé.On a eu dix jours de neige puis
le froid.Aujourd'hui grand ciel bleu mais à cette heure encore moins deux et je suis sur un versant sud.
Il y a deux mois que je ne suis pas allé en montagne ou les routes ariégeoises ne seront plus pratiquables jusqu'au printemps.J'ai deux ou trois itinéraires d'hiver mais les portions en foret restes glissantes toute la journée.
J'espère que vers la fin de semaine le temps va un peu se réchauffer pour pouvoir sortir.
J'ai une tenue d'hiver ,reste de ma vie Lyonnaise,longue a mettre mais très confortable . Je crois d'ailleurs que l'hiver le plus pénible,c'est la tenue
genre scaphandrier,surtout en cas d'arret obligatoire sur un bord de route . . . . biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Mar 31 Jan 2023 - 12:01

maxime 17 a écrit:Hello Gunthar !

Toujours aussi belle cette moto
Quel kilométrage à présent ?

La BM anglaise est plus glamour, et punchy, mais par ces températures, il faut reconnaître que la RT, c'est bien  siffle

gendarmerie Bahamas - Page 7 20220125
J'ai passé les 63 000 km ce week-end. Soit 18 000 km depuis l'achat, à la Toussaint 2016. C'est peu mais je ne m'en sers que d'octobre à avril-mai, le reste du temps, elle est sous un drap, batterie débranchée, et je guette les jours un peu frais pour lui faire faire une trentaine de bornes tous les mois ou deux mois en remettant à chaque fois le litre qui manque.
Au printemps dernier, j'ai mis dans le réservoir un flacon de stabilisateur d'essence acheté sur LouisMoto, et j'ai trouvé qu'elle avait mieux démarré que d'habitude début octobre, après trois mois sans rouler because travaux chez moi. Et la peinture interne du réservoir est toujours nickel.

Ta Norton est vraiment magnifique et le pare-brise Europa de chez Secdem (j'ai bon ?) lui va vraiment bien. 
Cette Commando, c'était mon rêve de gosse, mais je n'oserais pas avoir ça dans le garage, incompatible avec mon hypocondrie mécanique.
Mais à chaque printemps, il me vient des envies de 75 ou 100/7...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Mar 31 Jan 2023 - 12:28

ffrd a écrit:
gunthar a écrit:Je ne comprends pas comment font ceux qui hivernent leurs bécanes d'octobre à mai pour remonter dessus après 6 mois au volant. Mais je comprends parfaitement le pic d'accidents de moto aux premiers beaux jours. 
De début/mi Novembre à début/fin Mars les motos sont au garage.
Nous avons de la neige, de la glace et du verglas.
Normal c'est de la moyenne montagne ; le WE dernier c'était le Monte Carlo Historique.
Des spots somptueux à moto. 

L'été.

Ce dernier WE c'était pour les rois de la glisse

L'hiver en Haute Loire c'est 
10 000 Tonnes de sel* et 20 000 Tonnes de pouzzolane**.
1275 Km de routes situées à plus de 800 mètres (pas d'autobahn dans le 43*).
Cela fait 7.8 tonnes de sel et 15 tonnes  de pouzzolane au kilomètre de route traitée.
Mis à part l'environnement c'est le bonheur des carrosseries de nos chères voitures.

Alors à la reprise c'est mollo au début, retour aux réflexes de base. 
C'est un stage Sarron ou roulage à Issoire avec sa routière.
C'est prudence obligatoire.
Sinon :

Dans cet accident mortel, la faute est un chien de chasse en vadrouille et un soleil rasant.
Les utilisateurs de deux roues sont la moitié des tués -31 en 2022 sur les routes de haute Loire.

Alors oui grosse prudence dans ce département essentiellement agricole, l'anticipation est de règle.
Et pour la vitesse, nous avons des circuits pour cela.

*du gros sel et depuis deux trois ans de la saumure.
** la pouzzolane c'est de la lave concassée genre 1/2 sucre (c'est plus du sablage mais du grenaillage au calibre 12) 






Moins de sel sur les routes de Haute-Loire - Le Puy-en-Velay (43000) (leveil.fr)
Je vois très bien ce que tu veux dire, c'était - un peu - comme ça aussi dans mon enfance en Picardie, un hiver sur deux, mon frère et moi, on partait au pensionnat en tracteur.
Maintenant, c'est un hiver sur dix et au total une douzaine de matinées avec du verglas.
A Paris et en banlieue proche, presque tous ces derniers hivers, il n'y a pas eu une seule journée sans pouvoir rouler.

Je suis impressionné par tes tonnages de sel. Rien que ça, c'est dissuasif avec une belle moto, faut attendre après un dégel que la pluie ait un peu rincé les routes...

En tout cas, j'admire ceux qui, dans vos régions, même en vieillissant, trouvent la moelle de débâcher et ressortir la moto du garage au printemps. 
D'autant que dans vos coins, contrairement au mien, la moto n'est pas un impératif de transport et la voiture toujours plus pratique. 
Il faut vraiment avoir la fibre motarde. Je ne sais pas si je ferais encore de la moto à 60 ans si je n'en avais pas la nécessité. Je crois que j'aurais fini par lâcher l'affaire, par flemme et manque de souplesse. La moto au quotidien (ou presque), ça entretient. Mon kiné m'a dit que j'avais une meilleure mobilité de la hanche côté droit à force d'enfourcher... D'ailleurs, j'ai du mal à grimper dessus de l'autre côté.
Je pense que la moto, c'est comme le sexe, moins on pratique, moins on a envie de pratiquer.
Ici, c'est le seul véhicule convenable, le reste c'est cabine téléphonique à roulette (la bagnole) ou camp de concentration ambulant (le métro). 

Bref, la R100RT, c'est un peu mon médicament de l'hiver et j'ai toujours du mal à en voir partir une se faire moudre au moulin à café, ce qui arrive quasi mensuellement ici. 
Je me répète, mais il n'existe aucune moto qui protège aussi efficacement, ce qui veut dire mains abritées de la pluie et pieds au chaud derrière le moteur.
A part la Yam FJR 1300, je les ai toutes essayées les GT et il y a toujours un truc qui va pas. Et un truc qui va pas en hiver, ça fait vite très mal, pieds bleus, engelures ou bonne grosse crève...
JBT dira que si un K1100LT fait aussi bien. Ben non, j'en ai eu un pendant cinq ans et 90 000 km et on a quand même les pieds congelés et les mains trempées (et réciproquement) au bout de 200 bornes.


Dernière édition par gunthar le Mar 31 Jan 2023 - 14:04, édité 1 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Seven Mar 31 Jan 2023 - 13:16

gunthar a écrit:gendarmerie Bahamas - Page 7 <a href=gendarmerie Bahamas - Page 7 Rtjanv10 

... et je trouve plus rigolo de jouer à saute camion sur la voie de droite à coups de grosses accélérations que de mouliner à 130 sur la voie du milieu
Merci pour ce joli CR
Je roule comme toi, quand je suis sur l'autoroute, tu t'aperçois que tu passes ton temps à doubler et c'est bien moins monotone 
Je peste sur tout ses gus qui se traine la nouille sur la voie du milieu, je ne fais plus l'effort de les doubler par la gauche, mais c'est moi qui devient outlaw, du coup, en les doublant par la droite ... un comble  gendarmerie Bahamas - Page 7 176372 alors que se sont eux qui ne respecte pas le code de la route  lit
Elle est belle, ta véranda  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Mar 31 Jan 2023 - 14:01

Airedale 09 a écrit:Il y a eu deux semaines samedi que je n'ai pas sorti une moto.Il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé.On a eu dix jours de neige puis
le froid.Aujourd'hui grand ciel bleu mais à cette heure encore moins deux et je suis sur un versant sud.
Il y a deux mois que je ne suis pas allé en montagne ou les routes ariégeoises ne seront plus pratiquables jusqu'au printemps.J'ai deux ou trois itinéraires d'hiver mais les portions en foret restes glissantes toute la journée.
J'espère que vers la fin de semaine le temps va un peu se réchauffer pour pouvoir sortir.
J'ai une tenue d'hiver ,reste de ma vie Lyonnaise,longue a mettre mais très confortable . Je crois d'ailleurs que l'hiver le plus pénible,c'est la tenue
genre scaphandrier,surtout en cas d'arret obligatoire sur un bord de route . . . .
biker
L'Ariège, ça fait partie de mes paradis de motard. Mais je n'y suis jamais allé en plein hiver. Ma fille ainée a habité quelques années à St Girons, j'adorais y aller depuis Toulouse. Le souci, c'était de garer la bécane dans sa rue. Cette ville, c'était (c'est encore ?) la capitale mondiale du punk à chiens et la seule fois de ma vie où je me suis fait forcer une valise, c'était là bas : pour une combinaison pluie et un vieux pull. 

Perso, j'ai des itinéraires d'automne, pour éviter les routes des camions à betteraves. Sur les grosses départementales, ils font l'effort de nettoyer, mais sinon, les sorties de champs, c'est 2 cm de glaise compacte. Bien mouillée, ça vaut quasiment du verglas. Et je parle pas de l'état de la moto à l'arrivée....

La tenue de scaphandrier, c'est surtout côté pantalon que c'est pénible à enfiler (et à pisser...) . Pour ça, j'ai mis un tablier sur ma R1200R et ma Bonneville. Bizarrement, ça coute moins cher qu'un pantalon grand froid, c'est infiniment plus facile à vivre une fois qu'on s'est habitué à bien sortir la jambe à l'arrêt. Et plus efficace, surtout sur la Bonneville dont le moteur réchauffe agréablement l'intérieur. 
Du coup, pardon, conséquemment, il est bien plus facile de sortir le matériel de pissage...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Monsieur Mar 31 Jan 2023 - 18:07

gunthar a écrit:La tenue de scaphandrier, c'est surtout côté pantalon que c'est pénible à enfiler (et à pisser...) . Pour ça, j'ai mis un tablier sur ma R1200R et ma Bonneville. Bizarrement, ça coute moins cher qu'un pantalon grand froid, c'est infiniment plus facile à vivre une fois qu'on s'est habitué à bien sortir la jambe à l'arrêt. Et plus efficace, surtout sur la Bonneville dont le moteur réchauffe agréablement l'intérieur. 
Du coup, pardon, conséquemment, il est bien plus facile de sortir le matériel de pissage...
Euhhhh !  gendarmerie Bahamas - Page 7 569134 gendarmerie Bahamas - Page 7 569134 gendarmerie Bahamas - Page 7 569134

Ah bon !? argg
Pas besoin de la pince à cornichons, alors. bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Lolo49 Mar 31 Jan 2023 - 18:12

gunthar a écrit:.....
C'est quand même étonnant que la préférée de mes bécanes dans le sinueux, ça soit aussi la plus lourde du cheptel.
......
Tout ça pour dire que cette moto n'est toujours pas à vendre...

Ben, un flat au centre de gravité bas, des pneus fins et voilà. clin

Sinon, dommage de ne pas la vendre car tu nous fais du Francesco, d'un message la cote de la RT vient de prendre 1000€. sourire
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Francesco Mar 31 Jan 2023 - 18:16

souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Mick13 Mar 31 Jan 2023 - 18:21

Gunthar, garde ta RT, elle semble dans un état rare, et c'est des motos qui n'ont pas d'équivalents ou alors, très très chers

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Mar 31 Jan 2023 - 21:00

Lolo49 a écrit:
gunthar a écrit:.....
C'est quand même étonnant que la préférée de mes bécanes dans le sinueux, ça soit aussi la plus lourde du cheptel.
......
Tout ça pour dire que cette moto n'est toujours pas à vendre...

Ben, un flat au centre de gravité bas, des pneus fins et voilà. clin

Sinon, dommage de ne pas la vendre car tu nous fais du Francesco, d'un message la cote de la RT vient de prendre 1000€. sourire
Les pneus fins surtout. 
Cet aprème, je suis allé faire une course avec la R1200R qui est bien plus légère, avec elle aussi un centre de gravité très bas. 
Ben ça m'a fait drôle le pneu AR de 180 après 300 borne sur un 120. Je me suis demandé si elle était pas crevée ou dégonflée tellement ça gigotait et c'était flou sur le revêtement un peu pourri de ma rue. 
Evidemment, on s'y habitue, et au bout d'un moment c'est en reprenant la R100 que le pneu fin, ça fait drôle au premier virage.
Je précise que le pneu de la R12 est à 1/3 d'usure. Quand il est carré, je vous raconte pas.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  jbt Mar 31 Jan 2023 - 22:49

Je sais pas comment vous faites pour ne pas rouler en hiver.
Je viens de passer 10 jours sans pouvoir faire de moto pour raisons de santé (avec des médocs qui rendent la conduite très aléatoire...) je commençais à devenir fou. Dès que j'ai pu j'ai sorti un side pour passer la barrière de glace de ma cour.
J'aime mieux rouler en janvier qu'en aout. Le seul truc qui m'emmerde, c'est les cols qui sont fermés...

.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  patn58 Mer 1 Fév 2023 - 15:46

Le froid ne m'a jamais dérangé surtout avec le carénage RS, sauf de rares fois en deça de -15°.
La combinaison de pluie était un bon coupe-vent, sans oublier le vieux truc du journal sous le blouson.
En revanche, la pluie c'était une autre histoire yaaa
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Gendarmerie BAHAMAS

Message  Airedale 09 Mer 1 Fév 2023 - 16:40

Je viens de rentrer à la maison.Grand ciel bleu;température correcte (5° degré cet après_midi)°,164 kilomètres sur des routes séches .
J'ai croisé un motard.
Cela fait du bien de ressortir. biker
Pour GUNTHAR :Les "punks à chien" sont toujours là et se reproduisent joyeusement.On en a maintenant dans différentes tranches d'age . Evil or Very Mad

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Dim 10 Déc 2023 - 19:11

Ca fait un petit moment que j'ai pas alimenté ce post.

La RT, j'y reviens au moment de rallumer le chauffage. Là, elle sort de sa révision bi-annuelle chez Sabater. 
Je lui avais demandé ce qu'il pouvait faire pour la consommation. Je me souvenais qu'à mes débuts avec elle, elle tournait autour de 5 l/100 km sur départementale et 6 l sur autoroute à 110-120. 
Là, c'était devenu plutôt 6 et 7 litres. Et en descendant à Toulouse, quasiment 8 litres, mais avec un fort vent de Sud Ouest et de la flotte comme s'il en pleuvait. 

Bref, il me change le filtre à air qui avait fait son temps et me le remplace par un filtre mousse qui a l'avantage de ne pas gonfler et réduire un peu le débit quand on roule longtemps sous la flotte. Et aussi pointeaux et aiguilles des carbus. 
En remontant après ma semaine toulousaine, ça va un peu mieux, mais pas moyen de retrouver mes 5 l en remontant via Albi et le Limousin par les petites routes, en roulant pourtant très cool. 

Et puis un autre truc. Quand je l'ai étrennée, je l'avais poussé à fond un jours sur l'A16 déserte et elle avait pris 180 comme une fleur, sans vraiment insister, il y avait même encore un peu de marge. 

Désormais c'est 150 avec un bon vent de face et 170 en bourrinant, sans vent, à 6000 tr/mn.

Qu'est ce qui a changé ? Elle n'a que 20 000 km de plus et sort de révision. 

Ben, en la regardant, ce qui a changé saute aux yeux : une paire d'antibrouillards grands comme des assiettes à soupe, un top case deux fois plus gros et placé 10 cm plus haut que la mini boite à biscuits d'origine. Sans oublier des valises de RT première génération, plus carrées, bien moins profilées que celles de K100 des RT1 qui se resserrent vers l'arrière. Je parle même pas des bavettes de garde boue que j'ai ajouté devant et derrière. 
gendarmerie Bahamas - Page 7 <a href=gendarmerie Bahamas - Page 7 Img_7922" />

Cet après-midi, en rentrant de la Somme par l'A1, avec un bon vent de face, genre 60 km/h avec rafales à 90, j'ai du rouler en 4 ème. Ca tenait en 5ème, ça prenait même 130, mais je sentais que le moteur peinait au fait qu'à cette vitesse, la moto avait zéro reprise. Ça ronronnait mieux en 4ème à 110-120 à 4500 tr/mn. 

Bref, il est temps que je redonne un peu de finesse aérodynamique à la mémère. 
D'abord, virer les antibrouillards qui déplacent beaucoup d'air pour pas grand chose. Avec leur petite ampoule LED de 3 ou 4 W, ils ne servent que de feux de jour. Je pourrais les remplacer par des trucs bien plus petits, genre une paire de gros clignotants qui ne clignoteraient pas. 
Pour les sacoches, j'ai filé celles d'origine à un pote dont la K75 avait les siennes en vrac. Et ça m'ennuierait d'en remettre : on n'y case pas un casque modulable dans sa housse, sauf en forçant. 
Reste le top case, sans doute le truc qui a le plus d'impact sur la conso et les "performances". Je pourrais remettre l'origine, mais là aussi, c'est vraiment petit. 
Quand j'ai besoin de transporter du volume, autant le remplacer par un grand sac de voyage placé en longueur et qui me servirait de dossier. 
J'essaierai ça pour aller en Bretagne à Noël.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  jéjé Funduriste Dim 10 Déc 2023 - 22:24

C'est avec plaisir que je replonge dans le récit ( il y a même quelques chapitres que j'avais raté, cool)

-Pour la relative molesse de ta gendarmette, ce ne serait pas bêtement l'essence un peu vieille ( si tu ne fais plus bcp de trajets ) et le moteur qui s'encrasse.
Un peu comme s'il adoptait le rythme "pantouflard" de la conduite à la cool ( qui lui convient, certes).

Essaie de lui dégourdir les bielles en tenant 4-5000 trs un court temps, quand il est chaud.
Je me force à faire pareil avec la voiture ( un véhicule purement utilitaire avec lequel je roule " économe ").

Sinon, je suis aussi rentré d'un trajet moto tout à l'heure.

Ça m'a fait du bien 😀 ... même si le centre de la piste était couvert de laitier/sel ...
Prudence donc, et remise à plus tard de la tentative de record du tour.
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Seven Lun 11 Déc 2023 - 0:31

gunthar a écrit:... D'abord, virer les antibrouillards qui déplacent beaucoup d'air pour pas grand chose. Avec leur petite ampoule LED de 3 ou 4 W, ils ne servent que de feux de jour. Je pourrais les remplacer par des trucs bien plus petits, genre une paire de gros clignotants qui ne clignoteraient pas. 
Et pourquoi pas les mini longues portées des  gendarmerie Bahamas - Page 7 5172 modernes, que l'on voit sur les 1250 GS  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Lun 11 Déc 2023 - 11:17

@Jéjé : le moteur risque pas d'être encrassé, je ne fais que du long trajet avec elle et du coup, pour un francilien, pas mal d'autoroute. Certes plus souvent à 110 qu'à 130, mais c'est pas ça qui va encrasser le moteur, d'autant que je m'offre une petite pointe de temps en temps. 
Et s'il était encrassé, Sabater l'aurait vu à la révision, ne serait-ce que sur les bougies.

Je sens bien que c'est un problème d'aérodynamique car mes perfs et ma conso dépendent complètement du vent, qu'il y en ait ou pas, de dos ou de face. 
S'il y en a pas, il faut que je surveille le compteur pour ne pas être à 110-120 sur les départementales roulantes.
Le moteur va parfaitement bien, mais il a beaucoup trop d'air à déplacer pour ses 60 chevaux. 

@Seven, j'y pensais justement : j'ai une paire de petits feux LED que je destinais à la Guzzi et qui feraient bien le job. Moches car modernes mais après, je trouverai une solution plus élégante...

@ Pizza. Ces feux LED ont un fil rouge et un noir. Le rouge, c'est le +. Je les monterais à la place de feux alimentés seulement par un + car ampoule A3 sur phare qui a sa propre masse. Je suppose qu'il suffit que je raccorde le + de la moto au fil rouge et que je raccorde le noir à n'importe quelle masse sur le châssis de la moto, genre les fixations de pare-cylindres ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  PizzaRoller Lun 11 Déc 2023 - 11:30

gunthar a écrit:@ Pizza. Ces feux LED ont un fil rouge et un noir. Le rouge, c'est le +. Je les monterais à la place de feux alimentés seulement par un + car ampoule A3 sur phare qui a sa propre masse. Je suppose qu'il suffit que je raccorde le + de la moto au fil rouge et que je raccorde le noir à n'importe quelle masse sur le châssis de la moto, genre les fixations de pare-cylindres ?

Oui, le noir sur la masse (vis de fixation par exemple) et l'autre sur le fil qui alimentait l'ancien projecteur.

____________________
gendarmerie Bahamas - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   gendarmerie Bahamas - Page 7 569134          gendarmerie Bahamas - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... gendarmerie Bahamas - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Monsieur Lun 11 Déc 2023 - 11:40

Quelle essence utilises-tu ? 95 ? 98 ? Avec ou sans additif ?

Avec de la 95 mon K1 ne fait pas 300 bornes alors qu’il les fait avec la 98. 
Et je ne cause pas de l’E10.  faché
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 7 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum