-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

gendarmerie Bahamas

+39
Mick13
Lolo49
Monsieur
Airedale 09
ffrd
Jucmoto
pascal69
tcherpeti
Philimael
Olympia
goeland_
Jeff85
Tictacben
maxime 17
jéjé Funduriste
Le Gros Zimm
R27
PizzaRoller
Flatman
Seven
Dom
beaujolais racer
Francesco
bib
J.marc
BMvince
gabounette77
Gastair
BernardP
tontonrico
Fr@nck03
nortonton
Flatosaure
westy64
Drel37
patrick riviere
evergreen
gizmostro
gunthar
43 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Gastair Ven 24 Déc 2021 - 20:04

gunthar a écrit: Je trouve peu de motos belles, à part peut-être... la 650 de Stark aussi.

Son presse agrumes était tout de même bien plus réussi... bon, sur le plan confort ça doit se valoir.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  beaujolais racer Ven 24 Déc 2021 - 20:33

Gastair a écrit:
gunthar a écrit: Je trouve peu de motos belles, à part peut-être... la 650 de Stark aussi.

Son presse agrumes était tout de même bien plus réussi... bon, sur le plan confort ça doit se valoir.
Faut pas se moquer des presse agrumes quand on roule sur une selle orange.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Gastair Ven 24 Déc 2021 - 22:20

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
gunthar a écrit: Je trouve peu de motos belles, à part peut-être... la 650 de Stark aussi.

Son presse agrumes était tout de même bien plus réussi... bon, sur le plan confort ça doit se valoir.
Faut pas se moquer des presse agrumes quand on roule sur une selle orange.
hahaha
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  beaujolais racer Sam 25 Déc 2021 - 11:08

Oui Gunthar, j'ai toujours ma 100/5, c'est même le seul flat qui me reste, ayant revendu mon racer. 
L'idée d'y remettre un carénage ne me transporte pas. 
Racheter une belle Rt1....c'est beaucoup de sous pour pas grand usage, les voyages hivernaux par temps de covid dans un pays où tu peux aujourd'hui rouler plusieurs heures sans croiser un bistrot ni un motard me tentent moins. 
Lors de ma dernière transversale sud-ouest/ Bourgogne j'ai eu l'impression de traverser un désert. 
Et puis une Africa Twin avec des poignées chauffantes ça le fait bien aussi, même si la protection n'est absolument pas comparable,  le confort de suspensions est au moins équivalent.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Tictacben Sam 25 Déc 2021 - 12:55

Pour ma part j’ai eu la chance de rouler avec l’ami Gunthar dans des conditions identiques à celles qu’il évoque récemment en Bretagne…

Mêmes réflexions, même plaisir de rouler avec LA moto d’hiver. 

Il y a un moment maintenant Gunthar m’avait conseillé et permis de réaliser un rêve de gosse, trouver cette moto si particulière et haut de gamme de BM de l’époque. 

Je me gelais les mains, marre de rechercher des gants jamais efficaces, et manchons trop dangereux dans la circulation de l’Île de France. Je me gelais les pieds et même les chaussettes de trapeur achetées au Canada ne suffisaient pas. Avant de passer au tablier je me suis rencardé auprès de Gunthar et j’ai pu grâce à lui formaliser un projet qui a abouti à l’achat d’une RT1. Seul bémol elle ne roule pas la semaine du fait de la ZFE. Je ne l’ai pas passée en CG collection car rouler en semaine n’est pas encore mon besoin.
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  nortonton Sam 25 Déc 2021 - 14:29

La mienne est en CGC.
La revendre après cette LDM ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  tcherpeti Sam 25 Déc 2021 - 15:08

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
gunthar a écrit: Je trouve peu de motos belles, à part peut-être... la 650 de Stark aussi.

Son presse agrumes était tout de même bien plus réussi... bon, sur le plan confort ça doit se valoir.
Faut pas se moquer des presse agrumes quand on roule sur une selle orange.
hahaha hahaha Excellent !
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BernardP Sam 25 Déc 2021 - 19:13

nortonton a écrit:La mienne est en CGC.
CGC: corbillard grand confort ? confus gendarmerie Bahamas - Page 6 145644

gendarmerie Bahamas - Page 6 20210523


Bon, je rigole, si j'aimais les RT, celle-là me plairait avec ses couleurs (enfin, si on peut dire ...) sérieusement statutaires ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Flatman Sam 25 Déc 2021 - 19:27

LDM ? saispas
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Olympia Sam 25 Déc 2021 - 20:21

BernardP a écrit:Bon, je rigole, si j'aimais les RT, celle-là me plairait avec ses couleurs (enfin, si on peut dire ...) sérieusement statutaires ...
T'as pourtant bien une RT non ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BernardP Sam 25 Déc 2021 - 20:38

T'as raison. Il faut lire "si j'aimais le carénage de cette génération de RT".
Manque de précision sûrement dû aux ripailles du jour ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Olympia Sam 25 Déc 2021 - 21:00

Faut y aller molo sur le fois gras et la dinde, hein ! souris 
Moi je le trouve chouette ce carénage et en terme de protection on n'a pas fait mieux depuis à part mon ancienne GTR 1000 bien

gendarmerie Bahamas - Page 6 Gtr_1010
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BMvince Sam 25 Déc 2021 - 21:16

Flatman a écrit:LDM ? saispas
Loi de merde?
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BernardP Sam 25 Déc 2021 - 21:20

Olympia a écrit:
Moi je le trouve chouette ce carénage et en terme de protection


Maintenant que je ne roule que pour mon plaisir, l'esthétique d'une moto est plus importante que son efficience. Donc ...

Bon, je sais, puisqu'on parle d'esthétique y en a des mal intentionnés qui vont me demander pourquoi j'ai un DR. Mais çà, c'est le coeur qui a ses raisons etc etc ...
gendarmerie Bahamas - Page 6 700608
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  pascal69 Sam 25 Déc 2021 - 21:38

BMvince a écrit:
Flatman a écrit:LDM ? saispas
Loi de merde?
.
lune de miel ?
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  nortonton Sam 25 Déc 2021 - 23:04

pascal69 a écrit:
BMvince a écrit:
Flatman a écrit:LDM ? saispas
.
lune de miel ?
Exact.    bien 
Les acronymes.
   Ça fait  priere technicien supérieur .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  pascal69 Sam 25 Déc 2021 - 23:23

nortonton a écrit:
pascal69 a écrit:
BMvince a écrit:
Flatman a écrit:LDM ? saispas
.
lune de miel ?
Exact.    bien 
Les acronymes.
   Ça fait  priere technicien supérieur .
.
en astronomie ou en apiculture ?
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  nortonton Dim 26 Déc 2021 - 5:55

pascal69 a écrit:
nortonton a écrit:
pascal69 a écrit:
BMvince a écrit:
Flatman a écrit:LDM ? saispas
.
lune de miel ?
Exact.    bien 
Les acronymes.
   Ça fait  priere technicien supérieur .
.
en astronomie ou en apiculture ?
MDR  bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Flatman Dim 26 Déc 2021 - 12:04

nortonton a écrit:
pascal69 a écrit:
BMvince a écrit:
Flatman a écrit:LDM ? saispas
.
lune de miel ?
Exact.    bien 
Les acronymes.
   Ça fait  priere technicien supérieur .

CQFD!

Merci.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Dim 26 Déc 2021 - 15:10

nortonton a écrit:Merci Gunthar pour ce compte rendu; cette déclaration d'amour à la RT .
C'est vrai que le petit levier de réglage du phare est bien pratique.  On se demande pourquoi ça n'est pas de série sur les autres motos.
Sur ma Sabater, il etait monté une ampoule 100 watts que j'ai virée.  Avec en plus la veilleuse de 20 watts dans le phare, le circuit de charge montrait ses limites la nuit.
Il existe des ampoules de puissance standard ,mais "dopées ", qui éclairent comme des 100 watts.
Le nettoyage intérieur  du phare et de la vitre du carénage est aussi un truc trop oublié,  pourtant gratuit et miraculeux. 

Du coup, je ne suis plus si sûr de la mettre en vente pour succomber à la Deauvillemania ambiante du Flatismutant.

Une RT de chez Sabater... Ça fait partie de ces compagnes très  particulières qu'on est certain de ne pouvoir épouser qu'une fois dans sa vie.
Il faudrait que tu essayes mon modèle  corbillard pré-monolever  clin

Je repense à ta veilleuse de 20 W dans le phare. Sabater m'en a parlé, il montait ça quand le code est devenu obligatoire et ça faisait la blague en économisant une trentaine de watts. Mais je croyais que c'était pour les phares à veilleuse intégrée des modèles non carénés.
Car sur la RT, la veilleuse est dans la barrette au dessus du phare : c'est là que tu avais une ampoule de 20 W ?
Sur la mienne, Pizza m'a fourni une bande de led, bien plus visible que la 3 ou 5 W d'origine, consommant encore moins, et qui fait feu de jour pour les petits trajets quand je veux épargner la batterie. Pas de souci avec les flics pour le moment et on doit maintenant trouver des trucs qui brillent encore plus. 

A propos "des ampoules de puissance standard ,mais "dopées ", qui éclairent comme des 100 watts"  tu peux m'en dire plus ? Ca se trouve où ? Ca m'intéresse pour ma Bonneville qui éclaire archi mal en phare, un rectangle blanc à 100 m et quasi rien sur les bas côté, au point que j'hésite à rouler de nuit avec.

Sinon, hier soir, sortant du cinéma à Quimper, je retire le U dans la fourche quand un gamin de 5 ou 6 ans passe devant avec son père et lui dit :"oh, une moto de police !". Ca m'a étonné vu qu'à sa naissance, flics et gendarmes n'en avaient plus depuis au moins quinze ans. Sans doute qu'il joue avec de vieux Playmobil...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  goeland_ Dim 26 Déc 2021 - 15:23

Il y a ce qu'il faut dans le phare de la RT (ou RS) pour installer une veilleuse, il y juste à ajouter un cable. Le porte ampoule est même présent

Pour les ampoules "dopées", voir les Philips "extrem vision" ou équivalent, il y a effectivement une amélioration en restant dans la puissance d'origine (le faisceau t'en remerciera)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  beaujolais racer Dim 26 Déc 2021 - 16:57

Faut dire qu'on devient difficile en vieillissant...quand j'ai eu ma première BMW je trouvais que c'était celle qui à l'époque éclairait le mieux. 
Enfin par rapport à mon Italienne ou Anglaise contemporaine, sans parler du 500XT en 6V phare jaune,  un summum dans le style train fantôme.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Francesco Dim 26 Déc 2021 - 20:30

gunthar a écrit:

Sinon, hier soir, sortant du cinéma à Quimper, je retire le U dans la fourche quand un gamin de 5 ou 6 ans passe devant avec son père et lui dit :"oh, une moto de police !". Ca m'a étonné vu qu'à sa naissance, flics et gendarmes n'en avaient plus depuis au moins quinze ans. Sans doute qu'il joue avec de vieux Playmobil...


Mais non, t'étais en Bretagne, c'est tout.
En Haute Saône ça marche aussi.

La 500 XT, question éclairage, c'est déjà bien mieux que la 125 SL. Mais bon...... souris
Par contre, j'ai du mal avec ces ampoules blanches très puissantes, Philips et autres. J'ai essayé 2 fois, je suis revenu à l'origine. Elles m'autoéblouissent. Ben oui....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Jucmoto Lun 27 Déc 2021 - 0:26

J'ai roulé pendant plus d'un an en 500 XT, je n'ai pas eu plus de PB de vision que ça, mais j'étais jeune et sans lunette...  fuit
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Gastair Lun 27 Déc 2021 - 9:18

gunthar a écrit:
Sinon, hier soir, sortant du cinéma à Quimper, je retire le U dans la fourche quand un gamin de 5 ou 6 ans passe devant avec son père et lui dit :"oh, une moto de police !". Ca m'a étonné vu qu'à sa naissance, flics et gendarmes n'en avaient plus depuis au moins quinze ans. Sans doute qu'il joue avec de vieux Playmobil...

Ta moto possède des codes visuels ancrés dans l'inconscient populaire... tu tapes "jouet moto police" sur un moteur de recherche, et as tu as en retour des jouets bien d'aujourd'hui qui possèdent inévitablement ces codes visuels...
Tu as d'ailleurs utilisé dans ton titre des mots qui permettent de définir de façon parfaite ce qu'il est difficile de définir en tout un texte. Je me nourris de ce genre de délice dans ce forum.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Mar 31 Jan 2023 - 0:45

Quasiment 4 mois qu'à part des courses en ville, je n'avais pas fait de moto. 
La faute au poële à bois que l'on s'est fait installer cet automne. 
Se faire livrer du bois en ville, en appartement en plus, c'est une telle galère (et un tel tarif) que je l'achète  à la campagne, chez ma mère. Et bref, c'est en voiture, le coffre bourré de buches dans des sacs en nylon au retour, que je fais mes trajets depuis octobre. 
"L'hiver va être rude" doivent penser les voisins en nous voyant passer le dimanche soir sous leurs fenêtres.

En fait, pas tant que ça et puis j'en ai marre de me ruiner le dos en bagnole. 
Surtout, j'arrivais à un moment où moins on roule, moins on se sent capable de rouler. 
Je le sentais lors de mes petits trajets en Benelli, à une raideur de la nuque, à une tension aux épaules et aussi à des réflexes moins naturels dans le trafic, des petites trouilles ou hésitations que je n'ai pas normalement. 
Je ne comprends pas comment font ceux qui hivernent leurs bécanes d'octobre à mai pour remonter dessus après 6 mois au volant. Mais je comprends parfaitement le pic d'accidents de moto aux premiers beaux jours. 
Donc, samedi matin, j'ai décidé de démarrer ma RT, ma moto d'hiver comme sa couleur turquoise ne l'indique pas.
Si elle a pété au premier coup de pouce, moi je m'étais bien ramolli et les 3°C annoncés me faisaient frissonner depuis la veille au soir. 

Déjà que je me caille et que j'ai la goutte au nez rien qu'à lire des récits d'hivernale dans mon canapé...

Pas mon truc ces trucs de survivalistes, pis rouler sur de la neige... 

Eh ben pas du tout, je l'ai déjà écrit, je sais je me répète, mais on n'a pas froid sur une RT. 
Des bottes, un sweat shirt de ski, un gros pull, une veste de moto et basta fredo, en route. Je n'ai mis les poignées chauffantes qu'à la frontière de l'Oise et à l'arrivée, après 3 h de route, j'avais encore les pieds au chaud. Même pas enfilé la fine doudoune que j'ai toujours dans le top case avec les vêtements de pluie. 
gendarmerie Bahamas - Page 6 <a href=gendarmerie Bahamas - Page 6 Rtjanv10" />


Bref, c'était bien chouette, j'ai même tiré des bords dans le paysage après avoir voulu tester un nouvel itinéraire par d'encore plus petites routes, une connerie quand on n'a pas de carte routière et qu'il est impossible de savoir où est le soleil tant le ciel était bas et lourd. Mais j'ai ainsi découvert une chouette portion à virages, ce qui ne va pas de soi en Picardie...
C'est quand même étonnant que la préférée de mes bécanes dans le sinueux, ça soit aussi la plus lourde du cheptel.
J'ai même fait dans l'inédit en m'interdisant de dépasser les 90-100 km/h au compteur (10 km/h de moins en vrai) vu que j'avais pas tout à fait le plein au départ et n'étais pas sur de trouver du SP 98 sur la route. D'ailleurs, je n'en ai pas trouvé et j'ai fini, au retour, par jeter dans le réservoir 4 litres de 95-E10 (ne le répétez pas à Sabater) après avoir actionné ma troisième réserve (ben oui, trois réserves quand on a deux carbus communiquant, deux robinets et une poutre de cadre entre les deux...). 

Je n'ai pas toujours le temps de me trainer ainsi et ça m'a confirmé dans l'idée que ce moteur donne le meilleur de lui même en dessous des 4000 tr/mn et plus précisément entre 2 et 3 500 tours. C'est là qu'il flatule et bourdonne le plus agréablement, une vraie machine à relaxer, un pur enchantement auditif et vibratoire. Passé 4 500 tr/mn, on ne fait plus la différence avec une turbine, je veux dire un 4 cylindres... 
C'est aussi pour ça que sur l'autoroute, je ne dépasse plus les 120 compteur et roule même plutôt à 110. Au delà, c'est chiant et je trouve plus rigolo de jouer à saute camion sur la voie de droite à coups de grosses accélérations que de mouliner à 130 sur la voie du milieu. Au passage, j'y gagne un gros litre aux cent et surtout, je m'amuse plus et je m'abrutis moins. 

Tout ça pour dire que cette moto n'est toujours pas à vendre...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 6 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum