-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

gendarmerie Bahamas

+39
Mick13
Lolo49
Monsieur
Airedale 09
ffrd
Jucmoto
pascal69
tcherpeti
Philimael
Olympia
goeland_
Jeff85
Tictacben
maxime 17
jéjé Funduriste
Le Gros Zimm
R27
PizzaRoller
Flatman
Seven
Dom
beaujolais racer
Francesco
bib
J.marc
BMvince
gabounette77
Gastair
BernardP
tontonrico
Fr@nck03
nortonton
Flatosaure
westy64
Drel37
patrick riviere
evergreen
gizmostro
gunthar
43 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  nortonton Lun 27 Aoû - 17:20

Tu as fait combien de bornes depuis l 'an dernier ?
Tu es sûr de vouloir faire une révision chez un pro chaque année ?

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Lun 27 Aoû - 22:01

J'ai fait exactement 10 000 bornes depuis que je l'ai, c'est à dire depuis la dernière révision chez Sabater à la Toussaint 2016, moment ou je l'ai achetée.
C'est pas beaucoup en presque 2 ans, mais je me sers de la Bonneville au quotidien et en été.
Depuis, elle n'a eu qu'une vidange intermédiaire à Pâques 2017, il y a 5 000 km. 

C'est vrai qu'elle n'a pas besoin d'une grosse révision, mais j'aimerais bien une purge du liquide de frein (2 ans, c'est ce qu'on recommande en bagnole pour éviter les joints pourris et les grippages d'étrier) et tant qu'à faire, y mettre de la durit moins caoutchouteuse. Et puis une vidange moteur bien sur et surtout de boite. Rapport à l'histoire du circlip manquant sur l'arbre (le roulement, le pignon ?) du cinquième rapport de ces modèles : si de la bonne huile souvent vidangée peut retarder la survenue du déconnage, ça m'arrangerait.

J'aimerais bien aussi qu'on vérifie le serrage du roulement de colonne, je la trouve un peu trop libre et ça gigote sur mauvais revêtement.

Et le réglage du starter, sauf si c'est normal de ne réussir à démarrer du premier coup qu'avec le starter à fond avec un coup de gaz, mais ça me gène pas, le moteur marche bien et tient un ralenti d'horloge.

Je préfèrerais retourner chez Sabater à la prochaine Pâques, mais il ne prête pas de moto "de courtoisie". S'il me la garde deux-trois jours, je me retrouve à pinces à Lavernosse. Au mieux avec la bagnole si je descend avec mon fils et donc moto sur la remorque. Sur une semaine de vacances, deux-trois jours en bagnole, c'est beaucoup...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  nortonton Mar 28 Aoû - 6:15

2 ans. Comme le temps passe. je pleure

Tu passes à la maison et on fait ça ensemble dans la journée. 
Pour pas un rond bien sûr. 

Pour le starter à fond à froid, c'est normal.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Mar 28 Aoû - 9:32

C'est bien tentant... Et très généreux de ta part.
Je dois descendre dans le sud à la Toussaint avec ma fille de 9 ans, pourquoi pas...
Je te tiens au courant rapidement.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  nortonton Mar 28 Aoû - 9:43

gunthar a écrit:C'est bien tentant... Et très généreux de ta part.
Je dois descendre dans le sud à la Toussaint avec ma fille de 9 ans, pourquoi pas...
Je te tiens au courant rapidement.
Normal pour les amis.
J'ai du temps maintenant, et pas mal de péchés passés à  racheter . priere


Il y a peu de péchés mortels.    moque
Donc achète quand même le consommable !  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BMvince Mar 28 Aoû - 14:47

Hello Gunthar!
Je viens de relire tout le sujet.
A plusieurs reprises,tu évoques le côté placide de ce moteur de 60 CV.
Saches que le sieur Sabater en a modifié quelques uns grâce grâce à des carburateurs changés.
Dell orto je crois.La puissance et le caractère s'en trouvaient fort modifiés.
Et si tu rajoutes un double allumage etc etc
Bien sûr,cela nécessite quelques roros.clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Mar 28 Aoû - 15:16

BMvince a écrit:Hello Gunthar!
Je viens de relire tout le sujet.
A plusieurs reprises,tu évoques le côté placide de ce moteur de 60 CV.
Saches que le sieur Sabater en a modifié quelques uns grâce grâce à des carburateurs changés.
Dell orto je crois.La puissance et le caractère s'en trouvaient fort modifiés.
Et si tu rajoutes un double allumage etc etc
Bien sûr,cela nécessite quelques roros.clin

Merci pour le tuyau, mais je ne cherche pas plus de puissance. De toute façon, je ne me sers déjà pas des 60 ch et ne dépasse pas 5 000 tr/mn, et encore, je ne les atteint que sur les rares bouts d'autoroute que je prends. 
En fait, je pense m'en servir comme Francesco de sa Royal Enfield, à la pépère. Ou comme disait Nortonton, en désintoxication à la performance. 
Ce caractère placide qui m'a étonné au début, c'est finalement un des traits que je trouve maintenant le plus attachant. Ca et le carénage et les pneus fins... 

Si plus de chevaux me manquait, je repasserai au 4 soupapes. Une R850 RT m'a tenté un temps. Mais pas longtemps.
Si je dépense des sous pour ma R100, ça serait plutôt pour fiabiliser la boite, durcir le frein avant. Et si je la garde et que je continue à rouler à ce rythme, je me doute que ça va être démarreur, amortisseur, sièges de soupapes, embrayage....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BMvince Mar 28 Aoû - 18:23

Sans vouloir polémiquer:
Je pense que chaque motard devrait reprendre régulièrement une petite
cylindrée pour apprécier à sa juste valeur une puissance de 50/60 CV .
Après mes chevauchées en MZ125TS,je vous raconte pas le plaisir que je prends
sur ma RE ou ma R100RT ! bien

http://www.flat-twin-bmw.com/t24857-merguez-meuzeu-quoi?highlight=meuzeu
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  westy64 Mar 28 Aoû - 18:34

Il y a eu une autre "gendarmerie bahamas" au flatistan ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1482451207.htm/
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BernardP Mar 28 Aoû - 19:04

Moto basée à 30 bornes d'un de mes lieux de vie mais totalement inconnue !
Si c'était un flatistanais on aurait bien réussi à se rencontrer ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  westy64 Mer 29 Aoû - 6:47

Elle affiche pourtant un autocollant sur la véranda.
Une campagne d'affichage sauvage réalisée nuitamment par l'équipe Héraultaise ?
Je verrais bien le Padre en virée dans le sud essayer d'évangéliser les brebis égarées au fond des pâturages du 34.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BernardP Mer 29 Aoû - 9:02

westy64 a écrit:
Je verrais bien le Padre en virée dans le sud essayer d'évangéliser les brebis égarées au fond des pâturages du 34.

C'est çà.
Le Padre fait le guet avec un manche de pioche pendant que Nortonton et moi on colle pour La Cause !
Dans le Nord Hérault Henri et Flatman se joignent à nous, ça va plus vite.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Flatman Mer 29 Aoû - 11:02

Bien sur!

On est aux aguets... mache
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BernardP Mer 29 Aoû - 19:10

westy64 a écrit:Il y a eu une autre "gendarmerie bahamas" au flatistan ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1482451207.htm/

Encore une belle flatistanaise héraultaise et inconnue !

https://www.leboncoin.fr/motos/1483511344.htm/

Décidément ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  beaujolais racer Jeu 30 Aoû - 17:49

[quote="BernardP"]
westy64 a écrit:
Je verrais bien le Padre en virée dans le sud essayer d'évangéliser les brebis égarées au fond des pâturages du 34.

C'est çà.
Le Padre fait le gay avec un manche de pioche



Pfff...même pas cap...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Mer 26 Fév - 23:00

J'ai comme des idées de vente de ma belle bleue en ce moment.

Ca m'a pris un dimanche soir début février, en remontant de la Somme avec mon fiston derrière moi. Il s'est mis à tomber des cordes au moment où on rentrait dans les bouchons, à 25 bornes de Paris. On a fait une demi heure comme ça sous une pluie battante entre deux files. 
Avec la flotte constellant le grand pare brise et les lumières des bagnoles au travers, je voyais pas à moins de 10 mètres les mouvements des bagnoles entre lesquelles on se faufilait. Un gars aurait déboité ou ouvert sa portière à 8 m, je l'aurais pas détecté. On roulait tout doux, mais bon...

Pendant une demi heure, je me suis dit, putain, quel con, pourquoi t'as pas une 1200RT, avec une bulle qui s'abaisse électriquement. Pis un ABS.
Pis une selle chauffante et la radio tiens...

A l'arrivée, en ouvrant mon garage, je me suis tapé le front : je n'avais pas pensé une seconde que j'aurais pu gagner au moins 5 m de visibilité en desserrant les deux mollettes en bas du plexi pour descendre la bulle. 
La BM me faisait face, son turquoise luisant de pluie éclairé par les réverbères. 
Superbe, quel engin quand même. 
Troisième fois depuis Noel qu'elle me ramène de là bas sans férir. Dans le froid, sous la flotte ou le soleil, pas un hoquet, 5 l/100, les pieds et les jambes au chaud, pas mal au dos, les fringues et les cadeaux au sec dans les sacoches. Sacrée bécane....

Mais j'avais eu une violente envie de la revendre, et depuis, ça me trotte dans la tête. 

Pourquoi rouler avec une vieille quand on peut se payer une moderne ? 

Si j'en tirais 6 000 €, avec ça, je m'offre une 1200 RT, ou une Pan ou une Trophy pas trop kilométrées. Et pourquoi pas une Guzzi Norge ? Depuis le temps que j'ai envie d'une Guzzi.
De toute façon, il me faut une GT pour mes virées hivernales. Carénages et grandes sacoches, y a que ça de vrai.
Et si j'en tirais 7 000 de ma gendarme bahaméenne ? Après tout, il y a des gars qui annoncent des R100 propres autour de 10 000 et même plus. C'est dingue mais bon, si y en a qui les mettent.
7 000 €, ça ouvre des perspectives...

Deux semaines après, ayant profité d'une belle éclaircie pour la laver de sa boue picarde, je pars la sécher en faisant un grand tour sur les quais de Seine à travers plein de banlieues. 
Rhaa, quel pied ce châssis, quelle douceur ce moteur. Même les freins vont bien.

Mais le lendemain matin, j'avais rendez vous pour essayer une Triumph 1200 Trophy. 

Pour décrocher le téléphone, je m'étais dit : la sécurité des gosses quand même, pis tu vas pas continuer à aller faire tes révisions à Toulouse, pis si tu vas en Allemagne t'auras l'air d'un con à 140 sur l'autobahn, pis c'est quand même chiant de pas avoir le droit de rouler en semaine même en banlieue, pis une selle chauffante, pis la radio pour écouter le journal à la pause, pis les sièges de soupapes à changer dans 45 000 km...
Allo, j'appelle pour votre annonce.....

Ben c'est chiant une Trophy. C'est lourd comme un taureau mort, ça pousse comme un super sport (tu suis une bagnole à 90, tu déboites gentiiiiment, t'es à 140, merde, c'est limité à 110), c'est même pas confortable réglé au plus souple, ça tourne qu'en poussant sur le guidon (le pneu arrière fait 18 cm de large !), y a des boutons plein le guidon, ça vibre comme un mixer à légumes et t'as même pas d'ampèremètres ni d'aérateurs. Bon, c'est sûr, le pare-brise monte et descend en appuyant sur un bouton. 
J'ai dis au vendeur qui avait essayé de me suivre sur ma 700 GS, que oui, c'était super, ah la vache, mais que j'avais pas le niveau pour un aussi puissant engin. Et puis qu'en ajoutant les poignées et la selle chauffante qu'il n'avait pas pris en option (le rat !), ça me ferait trop cher. Et puis on a repris chacun nos motos (ce que c'est léger un 700 GS ! Et comme ça respecte bien les limitations !)

La vérité, c'est que j'ai eu des K100, K1100, Pan, et que sa Tromphe me les rappelait en moins bien. Beaucoup moins bien. Ce 3 pattes dont on me rabat les oreilles depuis des lustres, à part que c'est souple et que ça pousse, j'ai pas vu le charme ni l'intérêt. Le V4 Honda transporte bien plus.

Alors chais plus quoi. Faut que j'essaie une Norge des fois que j'ai un coup de foudre. 
Reprendre une R1100RT ou une Pan ? Une 1150 avec un bloc ABS neuf ? Pffffff.

Ou bien garder la R100 ? Je l'aime bien cette moto, ça fait déjà plus de 3 ans et 12 000 km elle et moi. Pis Sabater vient tout juste de lui repeindre les cache culbus à neuf et du coup, pour faire pareil derrière, je lui ai trouvé une paire de vieilles valises neuves (si, neuves !), pis mes enfants l'adorent. 
Ce soir, je ramenais ma fille de son cours de dessin avec la 700, elle voit ma vieille bleue dans le garage, toute propre sous son drap et elle me demande Laquelle tu préfères ? 
C'est bien une question de gosse... Ben chais pas. Celle qui m'amuse le plus, c'est la Bonneville, celle dont j'ai vraiment besoin, c'est la 700 GS, et celle à laquelle je suis le plus attaché, c'est ma vieille turquoise avec son chauffe pied et ses bavettes. 
C'est un peu comme toi et ton frère...

Parfois j'aimerais avoir une changite aigue comme Francesco, savoir adorer puis d'un coup en avoir marre et claquer une P.A sur le bon coin. Ou bien, je devrais faire comme lui, ratiboiser mon garage et n'en garder qu'une. Allez, deux...

La vérité, c'est que j'ai envie d'une nouvelle bécane, alors je cherche le maillon faible...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BernardP Jeu 27 Fév - 6:53

En même temps, aller essayer une Trophy, elle risquait rien la vieille ...
Ca se vend comme des cercueils à deux places ces trucs, doit bien y avoir une raison, non ?

Par contre, une Pan ou une RT moderne quand les conditions sont difficiles et que l'efficacité prime sur l'affectif ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BMvince Jeu 27 Fév - 7:14

Et puis tu oublies un détail pourtant cité dans le post "Bénelli impériale":
Ta RT ne perdra pas de valeur et peut même en prendre alors que celle
d'une moderne...Quand je vois de superbes RT 1200 à 6000 euros!yaaa
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BernardP Jeu 27 Fév - 7:27

BMvince a écrit:
Ta RT ne perdra pas de valeur et peut même en prendre alors que celle
d'une moderne..


Cépafo mais c'est un peu réducteur de limiter la possession d'une bécane à celle d'actions de Total.
Pour moi, je mesure plus son intérêt en terme des services rendus/plaisir procuré.
Si j'y perds du fric, ben, tant pis, si on en a c'est pour le dépenser !

Et puis, vendre une RT entre 7 et 10 000 €, ça me semble plus qu'optimiste. Par chez moi, c'est plutôt autour de 3 000. Mais on ne va pas relancer le débat, hein ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Jeu 27 Fév - 10:48

BMvince a écrit:Et puis tu oublies un détail pourtant cité dans le post "Bénelli impériale":
Ta RT ne perdra pas de valeur et peut même en prendre alors que celle
d'une moderne...Quand je vois de superbes RT 1200 à 6000 euros!yaaa

Me parle pas de superbes RT 1200 à 6000 euros, j'ai l'orteil qui frétille. 

@BernardP : jamais j'imaginerais revendre ma RT entre 7 et 10 000 € ! Si je met une annonce, ça serait plutôt 6 000....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  PizzaRoller Jeu 27 Fév - 11:39

L'avantage d'une 1200 à 6000 osus, c'est que tu es propriétaire des ruines ...
Ce sont des motos biodégradables moque

____________________
gendarmerie Bahamas - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   gendarmerie Bahamas - Page 3 569134          gendarmerie Bahamas - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... gendarmerie Bahamas - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BernardP Jeu 27 Fév - 12:11

PizzaRoller a écrit:L'avantage d'une 1200 à 6000 osus, c'est que tu es propriétaire des ruines ...
Ce sont des motos biodégradables moque


Rhôôôô, quand même ...
Un mien pote vient d'en acheter une de 2009 (de mémoire ...) pour 5500 roros et 40 000 km et, moyennant une révision de l'ABS, elle fonctionne très bien !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  R27 Jeu 27 Fév - 13:17

Coluche : «Pendant 15 ans, tu répares ce qui s'écroule, et au bout de 15 ans, les ruines sont à toi.»
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Jeu 27 Fév - 13:46

Et mon meilleur pote vient d'acheter la R1200RT que je lui ai dégotée... ici même. 20 000 km, 2010, pour 8 900 €.
On est allé la chercher ensemble dans le Pas de Calais et j'ai même pas voulu l'essayer. Des fois que ça me fasse envie.
Et c'est ici que je vais mettre en vente sa précédente R1150R (2006, 49 000 km, 3 500 €).

Sur le coté biodégradable des BMW modernes, je ne suis pas du tout d'accord. On vient de laver sa 1150 de 2006, ça devait être le troisième lavage depuis que je lui ai vendue en 2013. Les aluminiums moteur, jantes, pont... et les peintures ont l'air neufs, tout fonctionne et même son ABS. 

Le souci de ces motos, c'est les pannes plus ou moins graves et chères : roulements de pont, joints de pont, fuites de pompe à eau, connexions électriques sans parler bien sur des centrales ABS. Sinon, au niveau usure et durabilité, ça reste très correct : on voit des R1200 à plus de 200 000 km sans gros travaux.

Sinon, les 1200 RT que je vois dans Paris vieillissent bien. Mieux cosmétiquement que les anciennes K qui au bout de 10 ans écaillaient le noir de leur moteur et avait des aluminiums façon fond de casserole. 
Et puis faut voir la paille de fer qu'on a dans l'oeil, pas seulement la poutre dans celui des modernes : sur le Flat 4 soupapes, y a pas de guide soupapes à changer à 100 000 km ou de boite à réviser au même kilométrage comme sur les nôtres. 
Quant à l'entretien, il y a quelques gris qui permettent d'échapper aux concessionnaires et à leurs tarifs.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BernardP Jeu 27 Fév - 15:27

+1 sur tout ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Ven 6 Mar - 21:32

Une soixantaine de bornes hier avec ma vieille Bien Molle et on s'est réconciliés. 

En ce moment, je conduis plein de modernes, la 1150 RT de mon pote que je revend pour lui, sa nouvelle R1200RT, ma petite GS + ma Bonnie, et reprendre Gendarmerie Bahamas après ça est agréablement dépaysant.
Au niveau chassis - je parle pas du moteur - c'est pas si loin de mon futur nouveau trail 650 FX. Ca tourne tout seul, c'est étonnamment léger et ça plonge pareil au freinage. Rigolo, pneus avant et arrière ont la même largeur, ça doit y faire...

C'est marrant, cette vieille Gt protège mieux que la R1200RT (la bulle plus large + les pieds au chaud, ça change tout) et freine mieux que ma T120 d'élevage.

Je crois bien que je vais la garder, faut juste que je désactive l'alerte bon coin sur les Guzzi norge...

Faut juste pas la prendre pour rentrer de week end sur Paris un dimanche soir dans les bouchons et sous la pluie.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 3 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum