Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le prix des vielles Bm est en train de monter...

+38
Mick13
moumouille49
caramba
rotor83
r 50
jacques
tetarabra
whitecap
ALLAIN
beaujolais racer
Doume3851
J.marc
BMvince
fantomas850
nortonton
jbt
ffrd
piegux
Jucmoto
Skill
fondu-21
yves78
Phil...
GeorgeS 69
cacajou
Pierrebm
BernardP
gunthar
Papiflat
theflat
Francesco
Dom
Seven
ninefeet
BravoFox
Fredr90s
Motocine
jpd
42 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  cacajou Ven 11 Nov 2016 - 6:34

Salut .
Pas vraiment d'accord avec toi .
Il n'y a jamais eu autant de jeunes qui roulent en anciennes qu'en ce moment.
Peut-être pas en BM parce qu’elles sont devenues inabordables .
Il y a plusieurs raisons ,
1) Une assurance collection c'est accessible.
2) Ils sont moins tentés d'ouvrir et de voir leur permis faire un déjeuné de soleil.
3) Ils peuvent au moins se débrouiller pour les restaurer à moindre cout .
4) et puis il y a le côté sympa quand arrêté au feu , l'automobiliste ex motard qui engage la conversation .
Vas voir sur les forums Honda 70 ou autres et regarde la moyenne d'age , ça cause .
Ça n'engage que moi , hein .

cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  GeorgeS 69 Ven 11 Nov 2016 - 8:41

Cacajou et Gunthar vous avez tous les 2 raison. 
Il ne faut pas se leurrer, pour la majorité des jeunes la moto n'est qu'un loisir, juste un "besoin" de plus.
Lorsqu'ils auront trouvé mieux ou ne pourront plus garder voiture + moto : bye, bye...
Quand ceux qui ont 50/60 ans en ce moment arrêteront, vu l'ambiance qui se profile le mouvement motard prendra du plomb dans l'aile.
Et pour la moto ancienne ou classique (appelez cela comme il vous plait) d'ici quelque temps cela risque bien de faire comme avec le mobilier ancien aujourd'hui : tout ce qui n'est pas exceptionnel se vendra très mal.
 Alors roulez ou vendez, mais ne pleurez pas ! Tout cela ne sera pas éternel, comme nous d'ailleurs (c'est juste ma vision de la chose).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Phil... Ven 11 Nov 2016 - 8:54

enfin moi je me pose souvent la question de savoir si les bouses qui sont sur LBC à des 7, 8 voire 10.000 euros se vendent et à quel prix...

je "gloup" déjà un peu quand je lis sur le forum qu'une 100RS à 4500€ c'est pas cher, alors qu,il y a 10 ans on n'achetais pas de pièces de série 7, on achetais une moto pour 500 euros.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Pierrebm Ven 11 Nov 2016 - 8:59

GeorgeS 69 a écrit:Cacajou et Gunthar vous avez tous les 2 raison. 
Il ne faut pas se leurrer, pour la majorité des jeunes la moto n'est qu'un loisir, juste un "besoin" de plus.
Lorsqu'ils auront trouvé mieux ou ne pourront plus garder voiture + moto : bye, bye...
Quand ceux qui ont 50/60 ans en ce moment arrêteront, vu l'ambiance qui se profile le mouvement motard prendra du plomb dans l'aile.
Et pour la moto ancienne ou classique (appelez cela comme il vous plait) d'ici quelque temps cela risque bien de faire comme avec le mobilier ancien aujourd'hui : tout ce qui n'est pas exceptionnel se vendra très mal.
 Alors roulez ou vendez, mais ne pleurez pas ! Tout cela ne sera pas éternel, comme nous d'ailleurs (c'est juste ma vision de la chose).
Excellent.. un vrai sociologue ! L'interdiction des véhicules anciens dans les villes, la pression écologique, la course à la technologie (qui va très vite) vont modifier le contexte. On sent bien que c'est un peu une fin de règne. On peut imaginer une série 2 partager la route avec une voiture au pilotage automatique très rapidement. Nos jeunes en wrunchmonkeybleuk sont dans une mode éphémère. Et les utilisateurs de classiques vont se faire rares et vont rapidement se faire regarder de travers. 
Dans tout ça, le phénomène des classiques est aussi très artificiel. La fierté des possesseurs de motos qui ont la cote en sont flattés. C'est le peuple qui jouent à : "on dirait que je roule sur une moto de collection qui vaut cher" alors que la moto a été fabriquée à 50000 exemplaires. 
C'est une vision un peu noire, je vous l'accorde.
Allez, je file faire (frimer ?) les courses avec ma R60/2 lol!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BravoFox Ven 11 Nov 2016 - 9:10

confused

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  yves78 Ven 11 Nov 2016 - 10:09

Bonjour , alors si je comprends bien dans quelques ( rapides ) années , on pourra acheter des motos restaurées a des gens qui pensaient " faire des sous " a de bons prix , fin d’époque peut être mais en ce cas qui peut avoir un cote positif pour le rouleur réellement amoureux de ces motos qui représentent une ( belle ) époque , enfin faudra pas trop que cela tarde on ne rajeuni pas , bonnes balades , Yves clin
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  fondu-21 Ven 11 Nov 2016 - 10:27

a part les séries 5 qui ont l'air de remplacer les séries 2 je pense que la cote des bmw baisse
j'ai mit un café racer sur base 90s a 5000e plus de 1500 vues 3 propositions d'échange et deux personnes intérressées
je l'ai retirée de la vente pour un embrayage qui patine après coligny et je tentais le coup pour voir
j'ai toujours sur lbc un side 69s moteur 90/6 homologué a 8700e 2700vues 4 propositions d'échange et une offre a 7000 
part contre une k100 a 1000 e est partie dans la semaine pour en faire un truc a la mode
il faut relativiser les prix demandé sur lbc et le prix ou les choses se vendent
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Francesco Ven 11 Nov 2016 - 10:45

GeorgeS 69 a écrit:Cacajou et Gunthar vous avez tous les 2 raison. 
Il ne faut pas se leurrer, pour la majorité des jeunes la moto n'est qu'un loisir, juste un "besoin" de plus.
Lorsqu'ils auront trouvé mieux ou ne pourront plus garder voiture + moto : bye, bye...
Quand ceux qui ont 50/60 ans en ce moment arrêteront, vu l'ambiance qui se profile le mouvement motard prendra du plomb dans l'aile.
Et pour la moto ancienne ou classique (appelez cela comme il vous plait) d'ici quelque temps cela risque bien de faire comme avec le mobilier ancien aujourd'hui : tout ce qui n'est pas exceptionnel se vendra très mal.
 Alors roulez ou vendez, mais ne pleurez pas ! Tout cela ne sera pas éternel, comme nous d'ailleurs (c'est juste ma vision de la chose).
Tout à fait d'accord, Georges !  coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Skill Ven 11 Nov 2016 - 11:15

Pierrebm a écrit:Je viens de discuter avec un pro. Ce dernier me dit que les prix baissent.

Ah, ben alors j'ai toutes les chances de bientôt trouver une R69 S pour 5 678 €, en parfait état cosmétique, avec les cylindres réalésés et des pistons neufs, la distribution, les coussinets de vilebrequin et les guides de soupapes neufs
lol!

Rem. : 5 678 € ça correspond à la valeur actuelle de 25 000 F de 1991, quand j'ai refusé une offre pour une R69 S parce que je la trouvais trop chère
heu
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Jucmoto Ven 11 Nov 2016 - 11:38

Bon ben mon fils qui veut bien encore m'aider à remettre ma "vieille" en route, s'est payé une japonaise qui lui convient bien mieux (question look) Hornet Honda 600, et il en est bien content... (pas chère, prête à l'emploi, peu kilométrée).
D'autant que maintenant pour rouler en moto, ça coute un bras en équipement, (casque blouson gants bottes, vêtement pluie etc) pour un jeune c'est pas simple, une caisse n'impose pas tous ces frais... et comme pour beaucoup d'entre nous, l'agrandissement du cercle  familiale changera forcément la donne...
Alors les jeunes en moto  (j'ai pas dis qui aiment la moto hein !) et qui roulent beaucoup... Question
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BravoFox Ven 11 Nov 2016 - 11:42

fondu-21 a écrit:a part les séries 5 qui ont l'air de remplacer les séries 2 je pense que la cote des bmw baisse
j'ai mit un café racer sur base 90s a 5000e plus de 1500 vues 3 propositions d'échange et deux personnes intérressées
je l'ai retirée de la vente pour un embrayage qui patine après coligny et je tentais le coup pour voir
j'ai toujours sur lbc un side 69s moteur 90/6 homologué a 8700e 2700vues 4 propositions d'échange et une offre a 7000 
part contre une k100 a 1000 e est partie dans la semaine pour en faire un truc a la mode
il faut relativiser les prix demandé sur lbc et le prix ou les choses se vendent
jc
Même nos flats adorés.... 4500/5000 semble être devenu le plafond pour une /7 roulante en bon état.. 

La bulle va péter...  Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 973289





C'est juste ce que je dis depuis le début de ce sujet... Merci JC !  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  GeorgeS 69 Ven 11 Nov 2016 - 12:29

Skill a écrit:

Ah, ben alors j'ai toutes les chances de bientôt trouver une R69 S pour 5 678 €, en parfait état cosmétique, avec les cylindres réalésés et des pistons neufs, la distribution, les coussinets de vilebrequin et les guides de soupapes neufs
 

Skill, je vois que tu as une 60/6. J'ai une 60/7 et j'ai eu une 69S.
 C'est vrai que côté partie cycle c'est bien différent. Par contre les performances et le comportement moteur du 60/6 me rappellent le 69S mais peut être que les souvenirs se sont émoussés...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Pierrebm Ven 11 Nov 2016 - 12:52

fondu-21 a écrit:a part les séries 5 qui ont l'air de remplacer les séries 2 je pense que la cote des bmw baisse
j'ai mit un café racer sur base 90s a 5000e plus de 1500 vues 3 propositions d'échange et deux personnes intérressées
je l'ai retirée de la vente pour un embrayage qui patine après coligny et je tentais le coup pour voir
j'ai toujours sur lbc un side 69s moteur 90/6 homologué a 8700e 2700vues 4 propositions d'échange et une offre a 7000 
part contre une k100 a 1000 e est partie dans la semaine pour en faire un truc a la mode
il faut relativiser les prix demandé sur lbc et le prix ou les choses se vendent
jc
Attention ! Pour tes 2700 vues, j'en revendique au moins 50... je chauffe et je cherche les éléments techniques. On en a parlé avec un autre membre du forum qui se cherche un side... tu ajoutes ses vues

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Skill Ven 11 Nov 2016 - 14:06

GeorgeS 69 a écrit:je vois que tu as une 60/6. J'ai une 60/7 et j'ai eu une 69S.
 C'est vrai que côté partie cycle c'est bien différent. Par contre les performances et le comportement moteur du 60/6 me rappellent le 69S mais peut être que les souvenirs se sont émoussés...

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer une R69 S et une R60/6 récemment, mais d'après mes souvenirs les sensations sont proches.

En revanche j'ai roulé avec une R60/2 il n'y a pas longtemps. En-dessous de 4000 tr (régime estimé car la /2 n'avait pas de compte-tours) la 60/2 et la 60/6 sont assez comparables ; par contre aux régimes plus élevés la 60/6 est nettement plus vive.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  piegux Ven 11 Nov 2016 - 14:34

J'ai 65 ans, j'aime la moto depuis 45 ans et j'ai envie de profiter du temps motocycliste qui me reste à rouler plutôt que de mécaniquer (je ne rechigne cependant pas à le faire lorsque c'est nécessaire).
J'aime aussi les flats BM, certains plus que d'autres. J'ai eu une R65 LS sur laquelle j' ai pas mal travaillé et l'ai revendue  2 ans plus tard moins chère que le prix d'achat.
J'avais alors envie d'une R100 roulable (GS ou R à voir) mais j'ai renoncé au projet vu les prix pratiqués pour des modèles en état simplement correct dont le kilométrage indiqué n'offre aucune garantie pour la suite vu qu'il n'est dans la plupart des cas pas vérifiable.
Je me suis donc rabattu sur des motos n'ayant pas ou peu d'aura, que l'on trouve facilement à des prix très raisonnables en regard de l'état général et du kilométrage.
(Actuellement 600 XTE de 1999 , 17000 Kms, 1700 € et Varadero 1000 2004 Injection 16000 Kms , 5200 € avec bagagerie complète).
Ces motos ne sont effectivement pas très sexy mais sont efficaces et agréables dans leur domaine d'utilisation. La Varadero est en particulier une très bonne bécane pour voyager loin, confortablement avec de bonnes performances et sans soucis malgré le poids important à l'arrêt.
Etant nul en affaire et n'ayant pas l'âme d'un collectionneur j'ai adopté cette stratégie qui me permet de pratiquer la moto à coût raisonnable et en ne passant pas tout mon temps à l'atelier.
Quand il sera temps de réduire la pratique routière je m'orienterai probablement vers la rénovation d'un  Flat (R75 peut-être) en recherchant une bonne base de restauration à un prix acceptable.
Quant à toutes ces belles machines massacrées,mutilées et proposées à prix d'or n'en parlons pas .....
Après chacun voit midi à sa porte.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Seven Sam 12 Nov 2016 - 20:22

Skill a écrit:
Pierrebm a écrit:Je viens de discuter avec un pro. Ce dernier me dit que les prix baissent.

Ah, ben alors j'ai toutes les chances de bientôt trouver une R69 S pour 5 678 €, en parfait état cosmétique, avec les cylindres réalésés et des pistons neufs, la distribution, les coussinets de vilebrequin et les guides de soupapes neufs
lol!

Rem. : 5 678 € ça correspond à la valeur actuelle de 25 000 F de 1991, quand j'ai refusé une offre pour une R69 S parce que je la trouvais trop chère
heu
En 89, 25000 F, c'est le prix que j'ai payé ma 69/S, une première main avec 59000 km, juste réalésée (1 ère cote) peu de temps avant la vente  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Pierrebm Sam 12 Nov 2016 - 20:36

Skill a écrit:
Pierrebm a écrit:Je viens de discuter avec un pro. Ce dernier me dit que les prix baissent.

Ah, ben alors j'ai toutes les chances de bientôt trouver une R69 S pour 5 678 €, en parfait état cosmétique, avec les cylindres réalésés et des pistons neufs, la distribution, les coussinets de vilebrequin et les guides de soupapes neufs
lol!

Rem. : 5 678 € ça correspond à la valeur actuelle de 25 000 F de 1991, quand j'ai refusé une offre pour une R69 S parce que je la trouvais trop chère
heu
Ce pro que nous nombreux à connaître ici est probablement membre du forum car il lui arrive de me parler des échanges du flatistan. Mais son pseudo m'est inconnu... je doute quand même qu'il confonde 15000€ et 25000 lol!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  ffrd Dim 13 Nov 2016 - 7:16

Bien vu et bien analysé Georges. bien
Je crois qu'il est plus important de rouler et de profiter de cette formidable liberté de se déplacer sur les petites routes (celles bordées de vert sur les cartes Chimelin).
Après tout le reste c'est du vent, et pas du bon qui fouette la quiche et te donne la banane.  souris
Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 P9100110
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  jbt Dim 13 Nov 2016 - 7:48

Phil... a écrit:enfin moi je me pose souvent la question de savoir si les bouses qui sont sur LBC à des 7, 8 voire 10.000 euros se vendent et à quel prix...
Bin non, elles ne se vendent toujours pas. Et ne se sont d'ailleurs jamais vendues à ce prix, sauf aux quelques pimpins mentionnés ci-dessus. On ne peut pas vraiment dire que les prix baissent, donc!
Comme le fait remarquer Ffrd, c'est du vent, qu'il souffle plus ou moins fort ne le rend pas plus consistant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  ffrd Dim 13 Nov 2016 - 8:07

Salut Jean-Baptiste.
C'est marrant sur le forum Pit-Lane au sujet de la vente de "La Gombe" il y a lire l'arnaque de la Ferrari GTO, c'est un eu long mais instructif...0

http://www.gatsbyonline.com/automobile/l-affaire-ferrari-250-gto-premiere-partie-histoire-de-la-ferrari-250-gto-350113

Ne perdez pas votre temps avec des conneries, la vie est courte, Roulez !
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  fondu-21 Dim 13 Nov 2016 - 8:19

Pierrebm a écrit:

jc
Attention ! Pour tes 2700 vues, j'en revendique au moins 50... je chauffe et je cherche les éléments techniques. On en a parlé avec un autre membre du forum qui se cherche un side... tu ajoutes ses vues
si tu a besoin de renseignement et je ne parle pas d'achat je suis a ta disposition pour y répondre
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  piegux Dim 13 Nov 2016 - 8:34

ffrd a écrit:.......

Ne perdez pas votre temps avec des conneries, la vie est courte, Roulez !
biker
+1 , elle se raccourcit même avec le temps .....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  nortonton Dim 13 Nov 2016 - 9:20

piegux a écrit:
ffrd a écrit:.......

Ne perdez pas votre temps avec des conneries, la vie est courte, Roulez !
biker
+1 , elle se raccourcit même avec le temps .....
Non, elle s'allonge yess ... à mesure que la mort approche.  yaaa
Roulons , roulons et ne nous prenons pas trop la tête pour des choses auxquelles on ne peut rien.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Francesco Dim 13 Nov 2016 - 9:41

ffrd a écrit:
http://www.gatsbyonline.com/automobile/l-affaire-ferrari-250-gto-premiere-partie-histoire-de-la-ferrari-250-gto-350113

Ça se lit comme un polar.  bien
jap
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty 2 PMA

Message  fantomas850 Dim 13 Nov 2016 - 9:56

Quant à moi, 2 PMA
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  theflat Dim 13 Nov 2016 - 10:30

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 13901510


Nous pourrions ajouter à cette liste le prix des bmw d'occasion de l'époque et le prix actuels pour exactement la même bécane.

Pour mémoire : 7500€ ≈ 50000Frs  et 3000€ ≈ 20000Frs
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 2 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum