Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le prix des vielles Bm est en train de monter...

+38
Mick13
moumouille49
caramba
rotor83
r 50
jacques
tetarabra
whitecap
ALLAIN
beaujolais racer
Doume3851
J.marc
BMvince
fantomas850
nortonton
jbt
ffrd
piegux
Jucmoto
Skill
fondu-21
yves78
Phil...
GeorgeS 69
cacajou
Pierrebm
BernardP
gunthar
Papiflat
theflat
Francesco
Dom
Seven
ninefeet
BravoFox
Fredr90s
Motocine
jpd
42 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Skill Ven 18 Nov 2016 - 11:27

J'ai l'ABS sur mes 2 motos (*), et je trouve ça très rassurant de savoir qu'en cas d'urgence je pourrai exploiter toute la capacité de freinage de ma moto sans craindre la chute même si les conditions sont mauvaises.
(*) même sur la R60/6, en écrasant la poignée de frein comme un bûcheron, pas moyen de bloquer la roue AV hahaha

Le freinage semi-intégral assisté de la K1200 RS associé au Telelever est fantastique une fois qu'on y est habitué (le plus dur c'est de reprendre le flat-twin après avoir roulé avec la K).

Et parmi les gens que je connais l'ABS n'a jamais incité personne à se mettre dans une situation où ils ne se seraient pas mis s'ils n'en disposaient pas.


Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  moumouille49 Ven 18 Nov 2016 - 11:34

Skill a écrit:J'ai l'ABS sur mes 2 motos (*), et je trouve ça très rassurant de savoir qu'en cas d'urgence je pourrai exploiter toute la capacité de freinage de ma moto sans craindre la chute même si les conditions sont mauvaises.
(*) même sur la R60/6, en écrasant la poignée de frein comme un bûcheron, pas moyen de bloquer la roue AV   hahaha

Le freinage semi-intégral assisté de la K1200 RS associé au Telelever est fantastique une fois qu'on y est habitué (le plus dur c'est de reprendre le flat-twin après avoir roulé avec la K).

Et parmi les gens que je connais l'ABS n'a jamais incité personne à se mettre dans une situation où ils ne se seraient pas mis s'ils n'en disposaient pas.

tu n'as pas besoin de connaître ... Il suffit d'observer le comportement de tes contemporains sur la route... à 5 mètres les uns des autres en file indienne à 130 sur la file de gauche de l'autoroute par exemple... Dans une autre rubrique, les grandes marques allemandes ont beaucoup hésité à mettre leurs systèmes de freinages à détection d'obstacle sur le marché par crainte de voir des abrutis foncer tête baissée dans le brouillard...à 2 mètres les uns des autres...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BernardP Ven 18 Nov 2016 - 11:47

Bref, y a les pour et les contre ...
Si en plus chacun est content de son choix, alors tout va bien !

En ce qui me concerne, je sais juste que je suis perfectible et que l'ABS m'a "sauvé" 5 ou 6 fois depuis que j'en suis équipé, c'est-à-dire 2009.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  gunthar Ven 18 Nov 2016 - 14:33

Hier, je suis allé voir ma vieille mère dans la Somme, en passant par les départementales. J'avais oublié que c'est la récolte des betteraves... J'ai pris des dizaines de portions de 100 ou 500 m où le bitume est recouvert d'une pellicule de boue argileuse, quasi du verglas. 
Si j'avais eu la R1200R (vendue avant hier, snif) avec ABS et antipatinage, j'aurais pas autant serré les fesses. Je me serais même amusé à  tester - décrasser le bidule. 
Aurais-je pris plus de risque ? J'aurais sans doute roulé plus vite entre deux patinoires en me disant qu'en arrivant dessus, je peux décélérer sans tomber. 
Bref, j'ai mis 2h30 pour faire ce qui m'aurait pris en juin 2 h. j'aurais mis 2h15 avec la R12. 
(J'ai rattrapé l'écart au nettoyage, la R100RT se salit moins et se nettoie plus vite.)

Je sais pas si on plus ou moins d'accident avec ABS mais c'est clair qu'on fait moins le con sans. En ville, quand il pleut, pour moi c'est encore plus net.

Mais pensez aux nouveaux motards qui apprennent sur des motos ABS. 
Eux, et ça nous ramène au sujet, on ne leur fera plus conduire des motos sans. Nous, on a accepté des freins moins puissants en prenant des anciennes, mais pour eux, avec ou sans ABS, on change de registre. Je me trompe peut-être, mais ce seul fait condamne la côte de nos motos et l'avenir de la moto de collection. En plus du fait qu'ils roulent en maxi scooter. Le collector de 2025, ça pourrait être le 250 Spazio de l'Espace et au delà...

Belle transition, hein ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  beaujolais racer Ven 18 Nov 2016 - 14:41

Oui, la récolte des betteraves est parfois concomitante à la chute des poireaux.
Y'a plus d'saisons ma brave dame!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  jacques Ven 18 Nov 2016 - 15:17



Mais pensez aux nouveaux motards qui apprennent sur des motos ABS. 
Eux, et ça nous ramène au sujet, on ne leur fera plus conduire des motos sans. Nous, on a accepté des freins moins puissants en prenant des anciennes, mais pour eux, avec ou sans ABS, on change de registre. Je me trompe peut-être, mais ce seul fait condamne la côte de nos motos et

l'avenir de la moto de collection. En plus du fait qu'ils roulent en maxi scooter. Le collector de 2025, ça pourrait être le 250 Spazio de l'Espace et au delà...

Belle transition, hein ?


Bien sur qu'on ne leur fera plus conduire des bécanes sans ABS, pas plus qu'ils ne pourront démarrer une machine au kick.
L'ABS en moto c'est quand même un peu spécial et c'est surtout une des premières étapes vers toujours plus d'électronique et d'asservissement qui déresponsabilise le conducteur.
C'est aussi une inflation des coûts qui rend aujourd'hui la moto un objet de luxe.
105, 115, 130 CV pour rouler sur nos routes à 130, 90, 50 ou 30 km/h, c'est bien plus que nécessaire et ça se paie. 
Mais ça flatte l'égo démesuré de la clientèle qui veux toujours plus.
En ce qui me concerne, la moto c'est aussi et avant tout la locomotion dans la plus grande simplicité, sans sophistications somptuaires telles qu'on les trouve aujourd'hui. 
Qui se sert réellement des modes de cartographie des machines plus ou moins sportives actuelles ?
C'est sur que le progrès ne s'arrête pas et tant mieux, mais encore une fois la simplicité n'est pas désagréable non plus et n'empêche pas de rouler bien au contraire.
Ça reste au pilote de s'adapter aux conditions et non l'inverse. Et c'est un des plaisirs de la conduite que de s'obliger à une certaine vigilance par rapport à l'environnement routier.
Enfin bref, on peut broder quelques heures la-dessus.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BernardP Ven 18 Nov 2016 - 15:41

jacques a écrit:


L'ABS en moto c'est quand même un peu spécial et c'est surtout une des premières étapes vers toujours plus d'électronique et d'asservissement qui déresponsabilise le conducteur.
C'est aussi une inflation des coûts qui rend aujourd'hui la moto un objet de luxe.
Quand on parle d'objet de luxe, je crois quand même que le prix des vieux flats y contribue, non ?
On trouve de très bonnes motos NEUVES avec abs pour à peine plus cher (et encore !)

105, 115, 130 CV pour rouler sur nos routes à 130, 90, 50 ou 30 km/h, c'est bien plus que nécessaire et ça se paie. 
Mais ça flatte l'égo démesuré de la clientèle qui veux toujours plus.
Appréciation très personnelle ! Il n'y a rien de prétentieux à rouler sur une moto bourrée de puissance, juste du plaisir. Pas pour toi visiblement mais tu peux concevoir que ce soit le cas pour d'autres.

Enfin bref, on peut broder quelques heures la-dessus.
Ca c'est sûr. C'est toute la diversité du monde motard qui fait notre richesse. Sais-tu qu'il existe des forums où l'on traite de snobinards les gens qui roulent en (chers) vieux flats ? Ah, la tolérance ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  rotor83 Ven 18 Nov 2016 - 16:06

On dit que le prix des anciennes bm ne fait qu'augmenter , n'empêche que pour le prix d'un  vulgaire bidule électronique "ABS olument " quelconque argg  on peut s'acheter une ancienne qui servira encore  pas mal d'années sans rechigner , alors que le bidule sera recyclé en cafetière  quelque temps après comme dans la pub



Prix
1 500 €
Ville
Veyrins-Thuellin 38630

Année-modèle
1975
Kilométrage
110 000 KM
Cylindr�e
600 cmLe prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 E7c62e10
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty la cote des vieilles monte

Message  ALLAIN Ven 18 Nov 2016 - 16:13

Après ; le phare allumé, l'ABS, le démarrage en côte, le catalyseur, l'interdiction de circuler dans les grandes routes la norme Euro4 et la marche arrière, avec le port de gants homologués (j'ai jamais roulé sans gant) le gilet jaune, la plaque big size, j'ai un scoop à vous annoncer, la norme Euro18 interdira la pratique des deux roues motorisée en dehors des manèges de fête foraine.

Désolé j'ai omis le port du casque obligatoire. 


Pour compléter la liste ces jouissances citées par  ffrd , il est prévu d'instituer prochainement le contrôle technique non seulement pour les motos, mais aussi pour les remorques, les caravanes, ...enfin tous ce qui roulent sur la voie publique (sauf peut-être les vélos dans un premier temps). Ca veut dire que ceux qui préfèrent ne pas dépenser pour leur ABS (ou autre gadget) défaillant seront hélas bien obligés de le faire ! Bien sûr les modèles non prévus d'ABS d'origine seront dispensés d'en installer. Pour éviter les dépenses astronomiques d'entretien et de réparation, beaucoup se tournerons vers les modèles neufs non équipés de gadgets électroniques/informatiques ou vers les anciennes...



PS: c'est lors de mon récent contrôle technique auto que j'ai.

ALLAIN


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  beaujolais racer Ven 18 Nov 2016 - 16:29

@ Bernard:


J'suis snob, j'suis snob
C'est vraiment l'seul défaut d'ma mob
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Mais quand je sors ma vieille gimbarde
C'est toujours moi qu'on r'garde.

Chemise à carreaux, visage tout velu
Aïephone dernier cri et méchant barbour m'as tu vu
Un Ruby au doigt...de pied pas c'ui là
Les ongles tout noirs et un très joli réservoir
Pas d'hayabusa, personne fait plus ça, 
j'suis un hipster, heureux sur mon cafe racer

(Librement adapté de B. Vian, Je suis snob)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  gunthar Ven 18 Nov 2016 - 16:37

beaujolais racer a écrit:Oui, la récolte des betteraves est parfois concomitante à la chute des poireaux.
Y'a plus d'saisons ma brave dame!

hahaha
J'ai point chu !siffle


Dernière édition par gunthar le Ven 18 Nov 2016 - 17:35, édité 1 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  tetarabra Ven 18 Nov 2016 - 16:39

beaujolais racer a écrit:@ Bernard:


J'suis snob, j'suis snob
C'est vraiment l'seul défaut d'ma mob
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Mais quand je sors ma vieille gimbarde
C'est toujours moi qu'on r'garde.

Chemise à carreaux, visage tout velu
Aïephone dernier cri et méchant barbour m'as tu vu
Un Ruby au doigt...de pied pas c'ui là
Les ongles tout noirs et un très joli réservoir
Pas d'hayabusa, personne fait plus ça, 
j'suis un hipster, heureux sur mon cafe racer

(Librement adapté de B. Vian, Je suis snob)
Très bon .  Et pour l'ABS ,on va adapter la complainte du progrès souris
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  tetarabra Ven 18 Nov 2016 - 16:43

Et bien sûr , ne pas oublier les déclarations de plus value quand vous revendez votre véhicule de collection lol!

http://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/

Définition objet de collection par l'administration fiscale.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4151-PGP.html
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  rotor83 Ven 18 Nov 2016 - 16:53

! Bien sûr les modèles non prévus d'ABS d'origine seront dispensés d'en installer. Pour éviter les dépenses astronomiques d'entretien et de réparation, beaucoup se tournerons vers les modèles neufs non équipés de gadgets électroniques/informatiques ou vers les anciennes...[/color]


Ha bon !!! DACIA va faire des motos affraid
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  beaujolais racer Ven 18 Nov 2016 - 17:00

tetarabra a écrit:
beaujolais racer a écrit:@ Bernard:


J'suis snob, j'suis snob
C'est vraiment l'seul défaut d'ma mob
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Mais quand je sors ma vieille gimbarde
C'est toujours moi qu'on r'garde.

Chemise à carreaux, visage tout velu
Aïephone dernier cri et méchant barbour m'as tu vu
Un Ruby au doigt...de pied pas c'ui là
Les ongles tout noirs et un très joli réservoir
Pas d'hayabusa, personne fait plus ça, 
j'suis un hipster, heureux sur mon cafe racer

(Librement adapté de B. Vian, Je suis snob)
Très bon .  Et pour l'ABS ,on va adapter la complainte du progrès souris
Allez!

Autrefois pour freiner court, on tirait comme un sourd,
Pour mieux éviter l'horreur, on s'servait du moteur
Maintenant c'est plus pareil, ça change ça change,
Pour stopper avant la fange, faut voir tout c'qu'ils essayent

Des pneus qui collent, des alarmes qui affolent, 
Un bel ABS, pour pas serrer les fesses,
L'antipatinage quand on a pris de l'âge.......

a vous les studios pour la suite.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  moumouille49 Ven 18 Nov 2016 - 18:27

et si au mépris des  merveilles
ton freinage  dans le foin te conduit
en bibendum ton airbag te transformera
lol!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Gaël Ven 18 Nov 2016 - 21:44

Le prix des vieilles augmente, alors peut être qu'il faut faire du neuf mais en plus petit   clin

https://www.youtube.com/watch?v=0KA3rpwr5c0&ab_channel=%C3%89RUDITP%C3%89DIA
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Francesco Ven 18 Nov 2016 - 22:44

gunthar a écrit: En plus du fait qu'ils roulent en maxi scooter. Le collector de 2025, ça pourrait être le 250 Spazio de l'Espace et au delà...
Vas pas leur donner des idées toi !!!! Je guette les annonces de Spazio 250, ici ils ne savent même pas que ça existe..........   Suspect

Tiens, en parlant Scoot......L'ABS n'est pas du tout un critère pour que j'achète une bécane, d'ailleurs aucune de mes actuelles n'en a.
N'empêche que lorsque j'avais un Scoot Zonda 400, c'était un grand panard que d'arriver trop vite sur les ronds points, par temps de pluie, et de tirer à fond sur les freins, sans réfléchir : impressionnant de voir comment ça s'arrêtait vite, malgré l'état pourri et gramouillé des routes.  ABS et freinage couplé, le résultat était vraiment étonnant d'efficacité.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Seven Sam 19 Nov 2016 - 0:14

beaujolais racer a écrit:@ Bernard:


J'suis snob, j'suis snob
C'est vraiment l'seul défaut d'ma mob
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Mais quand je sors ma vieille gimbarde
C'est toujours moi qu'on r'garde.

Chemise à carreaux, visage tout velu
Aïephone dernier cri et méchant barbour m'as tu vu
Un Ruby au doigt...de pied pas c'ui là
Les ongles tout noirs et un très joli réservoir
Pas d'hayabusa, personne fait plus ça, 
j'suis un hipster, heureux sur mon cafe racer

(Librement adapté de B. Vian, Je suis snob)
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  jbt Sam 19 Nov 2016 - 9:14

Skill a écrit:J'ai l'ABS sur mes 2 motos (*), et je trouve ça très rassurant de savoir qu'en cas d'urgence je pourrai exploiter toute la capacité de freinage de ma moto sans craindre la chute même si les conditions sont mauvaises.
Tu n'exploiteras jamais toute la capacité de freinage de ta moto que dans la limite de la capacité d'adhérence des pneus, bien inférieure à moins de rouler en pneus tendres en ligne droite sur un bitume sec et parfait. Dans ce cas, tu feras une casquette par l'avant sans bloquer ta roue.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Francesco Sam 19 Nov 2016 - 9:56

On est d'accord, mais c'est étonnant de voir combien l'adhérence est parfois supérieure à ce que j'aurais osé en attendre. 
Pourtant, freiner, je croyais savoir.......  Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  fondu-21 Sam 19 Nov 2016 - 10:01

le prix de nos vielles c'est jamais que 3 ou 4 révisions sur ces moto avec abs et avec des pneus ar qui se bouffe en 4000 km
vous voyez bien que nos vielles  c'est pas si cher quand ont y pense
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  gunthar Sam 19 Nov 2016 - 10:04

Les diagonaux de nos vieilles se bouffent trois fois plus vite avec 60 ch que les gros radiaux des 1200 de 106 ch.
Bien sur en roulant à peu près au même rythme...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  fondu-21 Sam 19 Nov 2016 - 15:21

si tu le dit
8000km avec l'arrière sur la 90s si tu 24000km avec la 1200 je suis sans voix
le copain a fait 3500 avec la 1600 de vrais routes garmisch le stelvio etc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  jbt Sam 19 Nov 2016 - 15:33

Bah c'est possible, en tout cas les deux que je viens de doubler avec 50 km/h de mieux qui se trainaient à 50km/h et 3° d'angle dans une grande courbe mouillée, ils doivent bien faire tenir leur radial 30 000 km. Et plus sur les bords.
Et pourtant, ma K11 est en diagonal.souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  J.marc Sam 19 Nov 2016 - 17:22

Francesco a écrit:
Pourtant, freiner, je croyais savoir.......  Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 145644

Le. Freinage, c'est juste une question de motivation!  drunken
Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 F7868710
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 6 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum