Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le prix des vielles Bm est en train de monter...

+38
Mick13
moumouille49
caramba
rotor83
r 50
jacques
tetarabra
whitecap
ALLAIN
beaujolais racer
Doume3851
J.marc
BMvince
fantomas850
nortonton
jbt
ffrd
piegux
Jucmoto
Skill
fondu-21
yves78
Phil...
GeorgeS 69
cacajou
Pierrebm
BernardP
gunthar
Papiflat
theflat
Francesco
Dom
Seven
ninefeet
BravoFox
Fredr90s
Motocine
jpd
42 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BernardP Jeu 17 Nov 2016 - 15:35

rotor83 a écrit:Rien que pour ça !!!!!!!!!!!
Module abs bmw k1200r de 2005 a 2008 en vente sur le bon coin 1350 euros d'occaz !!!! yaaa
Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 D9831010
J'imagine même pas le prix neuf chez BM et je suppose que la moto sans ça est inutilisable et bien" rien que pour ça" et à CAUSE DE "ça" même si les anciennes bm deviennent hors de prix , je continuerai à rouler avec  et à en acheter souris souris souris souris

"Normalement", tu ne dois jamais avoir besoin d'un module ABS ...
Lorsqu'on roule en moderne, il faut avoir intégré (sauf à être un cador en méca) que l'on doit se soumettre au plan des révisions proposé par le constructeur.
Lors de ces révisions, se font aussi les mises à jour et les éventuels rappels.

Moyennant quoi, depuis 1987 (moteur explosé sur un 650 CX Honda), je n'ai JAMAIS eu de soucis sur mes différentes motos (et il y en a eu !) à raison d'environ 15 000 km/an.

On est sur un mode "entretien automobile" et les buses en mécanique comme moi sortent la CB quand on le leur demande.
Je sais, c'est pas glorieux.
Je préfèrerais vous raconter que je tombe le moteur de mon K16 en trois heures mais non ... je me contente de surveiller le niveau d'huile avec la jauge qui s'affiche au TdB ...
Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 145644

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BravoFox Jeu 17 Nov 2016 - 15:49

ffrd a écrit:


Du moment ou mes vieilles me baladent sur les petites routes qui tournent, je ne demande rien d'autre, pas besoin de toute ces saloperies d'électronique et d'informatique.

biker
Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 You-da-man_imagesia-com_1bl55_small
Hébergé par Imagesia.com

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  jpd Jeu 17 Nov 2016 - 15:54

Motocine a écrit:
jpd a écrit:
Fredr90s a écrit:Hier chez 2PMA, j'ai vu une R90S avec 5 000 km au compteur (une des premières avec les anciens commodos, apparemment 100 % d'origine, non restaurée) qu'ils venaient de vendre 21 000 €.
J'ai vu aussi....état exceptionnel....prix exceptionnel ...

C'est le résultat de l'offre et la demande... biker
Certes mais des machines de 40 ans qui affichent 5000 km au compteur  Suspect

combien de tour au compteur  souris
Non, la moto était très bien conservé et à l'état neuf,les 5000 kms sont plus que plausible...
Vraiment exceptionnelle .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  caramba Jeu 17 Nov 2016 - 17:38

BravoFox a écrit:
ffrd a écrit:


Du moment ou mes vieilles me baladent sur les petites routes qui tournent, je ne demande rien d'autre, pas besoin de toute ces saloperies d'électronique et d'informatique.

biker
Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 You-da-man_imagesia-com_1bl55_small
Hébergé par Imagesia.com
bien
Je n'en vois non plus pas l'intérêt, bien au contraire.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  gunthar Jeu 17 Nov 2016 - 18:14

rotor83 a écrit:Rien que pour ça !!!!!!!!!!!
Module abs bmw k1200r de 2005 a 2008 en vente sur le bon coin 1350 euros d'occaz !!!! yaaa
Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 D9831010
J'imagine même pas le prix neuf chez BM et je suppose que la moto sans ça est inutilisable et bien" rien que pour ça" et à CAUSE DE "ça" même si les anciennes bm deviennent hors de prix , je continuerai à rouler avec  et à en acheter souris souris souris souris
Cette saloperie à assistance de freinage a a eu cours aussi sur les 1150. Effectivement, quand elle merdoie, il ne reste que le freinage résiduel, même pas suffisant pour une descente de parking. 
C'est pour ça que sur le Bonk, on lit des annonces de 1150 ou l'absence d'ABS est présentée comme un atout...
Ceci-dit on peut faire refaire sa centrale aux US ou en Allemagne pour 6 ou 800, garantie "à vie". Tous les renseignement sont sur le site de l'AFMB.
Le prix ici m'a l'air assez déconnant. 
Mais avant ou après cet ABS 3, une panne d'ABS ne rend pas la moto inutilisable. J'ai un copain qui a conduit trois ans sa K100 sans ABS. Et sur la R12 ABS en rade, tu gardes du frein, mais si j'ai bien tout compris, le répartiteur ne marche plus.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  beaujolais racer Jeu 17 Nov 2016 - 18:34

BernardP a écrit:
rotor83 a écrit:Rien que pour ça !!!!!!!!!!!
Module abs bmw k1200r de 2005 a 2008 en vente sur le bon coin 1350 euros d'occaz !!!! yaaa
Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 D9831010
J'imagine même pas le prix neuf chez BM et je suppose que la moto sans ça est inutilisable et bien" rien que pour ça" et à CAUSE DE "ça" même si les anciennes bm deviennent hors de prix , je continuerai à rouler avec  et à en acheter souris souris souris souris

"Normalement", tu ne dois jamais avoir besoin d'un module ABS ...
Lorsqu'on roule en moderne, il faut avoir intégré (sauf à être un cador en méca) que l'on doit se soumettre au plan des révisions proposé par le constructeur.
Lors de ces révisions, se font aussi les mises à jour et les éventuels rappels.

Moyennant quoi, depuis 1987 (moteur explosé sur un 650 CX Honda), je n'ai JAMAIS eu de soucis sur mes différentes motos (et il y en a eu !) à raison d'environ 15 000 km/an.

On est sur un mode "entretien automobile" et les buses en mécanique comme moi sortent la CB quand on le leur demande.
Je sais, c'est pas glorieux.
Je préfèrerais vous raconter que je tombe le moteur de mon K16 en trois heures mais non ... je me contente de surveiller le niveau d'huile avec la jauge qui s'affiche au TdB ...
Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 145644
C'est bien Bernard, tu fais encore partie de l'ancienne génération qui ne confond pas l'alerte au tableau de bord avec une notification facebook.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BravoFox Jeu 17 Nov 2016 - 18:37

C'est quoi l'ABS ?  fuit

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BernardP Jeu 17 Nov 2016 - 18:48

beaujolais racer a écrit:
C'est bien Bernard, tu fais encore partie de l'ancienne génération qui ne confond pas l'alerte au tableau de bord avec une notification facebook.

hahaha hahaha hahaha

Je ne sais pas ce qu'est une notification Facebook.
saispas
M'en vais apprendre sur le faceboukistan. Y aura bien un tuto ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  moumouille49 Jeu 17 Nov 2016 - 19:04

beaujolais racer a écrit:
BernardP a écrit:
rotor83 a écrit:Rien que pour ça !!!!!!!!!!!
Module abs bmw k1200r de 2005 a 2008 en vente sur le bon coin 1350 euros d'occaz !!!! yaaa
Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 D9831010
J'imagine même pas le prix neuf chez BM et je suppose que la moto sans ça est inutilisable et bien" rien que pour ça" et à CAUSE DE "ça" même si les anciennes bm deviennent hors de prix , je continuerai à rouler avec  et à en acheter souris souris souris souris

"Normalement", tu ne dois jamais avoir besoin d'un module ABS ...
Lorsqu'on roule en moderne, il faut avoir intégré (sauf à être un cador en méca) que l'on doit se soumettre au plan des révisions proposé par le constructeur.
Lors de ces révisions, se font aussi les mises à jour et les éventuels rappels.

Moyennant quoi, depuis 1987 (moteur explosé sur un 650 CX Honda), je n'ai JAMAIS eu de soucis sur mes différentes motos (et il y en a eu !) à raison d'environ 15 000 km/an.

On est sur un mode "entretien automobile" et les buses en mécanique comme moi sortent la CB quand on le leur demande.
Je sais, c'est pas glorieux.
Je préfèrerais vous raconter que je tombe le moteur de mon K16 en trois heures mais non ... je me contente de surveiller le niveau d'huile avec la jauge qui s'affiche au TdB ...
Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 145644
C'est bien Bernard, tu fais encore partie de l'ancienne génération qui ne confond pas l'alerte au tableau de bord avec une notification facebook.
J'en suis à mon second K100 sans ABS , plus de 200 000 km fait avec ... même pas peur!  biker
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  caramba Jeu 17 Nov 2016 - 19:45

BravoFox a écrit:C'est quoi l'ABS ?  fuit
Il semblerait que ce soit ce qui remplace la tringle en fer avec la vis papillon qui relie la pédale de frein au levier du tambour.
J'en vois toujours pas l'utilité.....
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  moumouille49 Jeu 17 Nov 2016 - 19:53

caramba a écrit:
BravoFox a écrit:C'est quoi l'ABS ?  fuit
Il semblerait que ce soit ce qui remplace la tringle en fer avec la vis papillon qui relie la pédale de frein au levier du tambour.
J'en vois toujours pas l'utilité.....
frein intelligent pour pilote con ?  siffle
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Mick13 Jeu 17 Nov 2016 - 22:17

normalement, après un changement de bloc ABS, pas besoin de passage a l'ordi pour que le voyant disparaisse

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  ffrd Ven 18 Nov 2016 - 8:07

Salut a tous  coucou
Ne vous méprenez-pas.  clin
Chacun pense ce qu'il veut de l'ABS et des assistances électroniques.

L'ABS, j'en ai pas sur mes motos.
Ma R1100S dernière moto achetée neuve chez BMW n'en a pas j'en ai pas voulu.
Je roule a moto, c'est a dire que j’accepte d'avoir une tringle en fer et un papillon  souris

J'ai un copain ex-patron d'une unité motocycliste des MiB, qui m'indiquait que leurs R1150RT partaient a la réforme à l'échéance kilométrique mais aussi avant si la centrale ABS était HS.
Peut-être les anciens mécanos de la grande maison peuvent confirmer.

Localement, il y a un motociste indépendant qui remplace ces blocs par de la durite avia et vire cette bouse, c'est tout, basta et les motos roulent leurs proprio parfaitement au courant de la disparition du démontage de l'ABS.

Après ; le phare allumé, l'ABS, le démarrage en côte, le catalyseur, l'interdiction de circuler dans les grandes routes la norme Euro4 et la marche arrière, avec le port de gants homologués (j'ai jamais roulé sans gant) le gilet jaune, la plaque big size, j'ai un scoop à vous annoncer, la norme Euro18 interdira la pratique des deux roues motorisée en dehors des manèges de fête foraine.

Désolé j'ai omis le port du casque obligatoire. souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Mick13 Ven 18 Nov 2016 - 8:21

Pour moi, l'ABS est un sacré plus, et malheureusement, une obsolescence programmée ... Donc, pas d'ABS pour moi, je n'en ai pas les moyens

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Pierrebm Ven 18 Nov 2016 - 8:26

Mick13 a écrit:Pour moi, l'ABS est un sacré plus, et malheureusement, une obsolescence programmée ... Donc, pas d'ABS pour moi, je n'en ai pas les moyens
Oui moi aussi ! INDISPENSABLE !!! Sur la R60/2, ça ne bloque jamais !!! lol!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Motocine Ven 18 Nov 2016 - 8:36

caramba a écrit:
BravoFox a écrit:C'est quoi l'ABS ?  fuit
Il semblerait que ce soit ce qui remplace la tringle en fer avec la vis papillon qui relie la pédale de frein au levier du tambour.
J'en vois toujours pas l'utilité.....
Le truc qui remplace la tringle en fer qui pousse le patin qui frotte sur le pneu  old

Je peux citer pour exemple que la première chose à faire sur une HP2 Sport pour faire du circuit, c'est le démontage de la centrale ABS  souris

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 2009-bmw-hp2-sport-i7

winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  moumouille49 Ven 18 Nov 2016 - 9:10

le problème n° 1 de l'ABS à mon avis est qu'il induit un sentiment de fausse sécurité , ce qui provoque de la prise de risque... Il suffit de voir le comportement du pékin moyen sur la route avec le non respect des distances de sécurité , l'arrivée sur les stops à trop grande vitesse , debout sur les freins etc etc... En clair , je reste persuadé que ce système engendre plus d'accidents qu'il n'en évite... J'en veux pour preuve qu'il était notoire que les K100 avec ABS avaient plus d'accidents que celles sans ABS , non pas à cause du système en lui même mais à cause du comportement " hasardeux" des pilotes... L'ABS ne remplace pas la tringle qui pousse le machin mais perturbe le fonctionnement de l'organe mou nommé cerveau...
Cela dit,  disserter des merveilles électroniques pour motards assistés qui équipent les motos modernes n'est peut être pas le sujet du post...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BernardP Ven 18 Nov 2016 - 9:23

Moumouille a très justement recentré MAIS ...

Faut bien un avocat, du diable de préférence ...
Sur les 3 bouses que j'utilise régulièrement une est équipée de l'ABS, ben, ça m'a bien aidé deux ou trois fois dans des situations périlleuses et j'en remercie ma centrale ABS tous les matins.
Je roule tous les jours comme si je n'avais pas d'ABS mais, dans les situations d'urgence où j'ai peut être (sûrement même) le mauvais réflexe, il m'a sorti d'affaire.
Evidemment qu'un païlot de GP n'en a pas besoin, moi je suis juste un motard lambda qui espère devenir un vieux motard.

Au fait, sinon, sur vos caisses, vous avez débranché l'ABS ? siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Papiflat Ven 18 Nov 2016 - 9:29

yaaa  Et dire que l'ABS augmente la distance de freinage (et la distance de sécurité) !!! , c'était mieux avant ? En conduite à l'ancienne (ah l'anticipation !) mon pote Paulo sur sa 1200GS de 2007 , au contrôle valise il a été constaté que son ABS ne c'était déclenché qu'une fois sur les 40Mkms. Twisted Evil
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  moumouille49 Ven 18 Nov 2016 - 9:31

BernardP a écrit:Moumouille a très justement recentré MAIS ...

Faut bien un avocat, du diable de préférence ...
Sur les 3 bouses que j'utilise régulièrement une est équipée de l'ABS, ben, ça m'a bien aidé deux ou trois fois dans des situations périlleuses et j'en remercie ma centrale ABS tous les matins.
Je roule tous les jours comme si je n'avais pas d'ABS mais, dans les situations d'urgence où j'ai peut être (sûrement même) le mauvais réflexe, il m'a sorti d'affaire.
Evidemment qu'un païlot de GP n'en a pas besoin, moi je suis juste un motard lambda qui espère devenir un vieux motard.

Au fait, sinon, sur vos caisses, vous avez débranché l'ABS ? siffle
Je ne dis pas que l'ABS n'est pas un bon système QUAND IL EST UTILISE CORRECTEMENT. Je dis juste qu'il a un effet pervers , que je nomme " prise de risque" qui , à mon gout , fait pencher la balance " avantage du système" du mauvais côté... Quand à ma vielle caisse , elle est dépourvue de ce système indispensable et ne s'en porte pas plus mal...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BernardP Ven 18 Nov 2016 - 9:33

@ papi: Je suis un peu comme ton pote Paulo. Je dois déclencher une fois tous les 10 000 km mais cette fois là, elle  compte !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BernardP Ven 18 Nov 2016 - 9:36

moumouille49 a écrit:
Je ne dis pas que l'ABS n'est pas un bon système QUAND IL EST UTILISE CORRECTEMENT. Je dis juste qu'il a un effet pervers , que je nomme " prise de risque"

Toujours en mode "avocat du diable":

On n'a qu'à rouler en pneus lisses et amortos défoncés, on prendra moins de risques ...

Bon, d'accord, là, j'exagère ...
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BravoFox Ven 18 Nov 2016 - 9:38

Quand a-t-on changé de sujet ?  Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 569134

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  moumouille49 Ven 18 Nov 2016 - 9:40

plus sérieusement , si les distances de sécurité étaient respectées et un minimum de bon sens observé , l'ABS serait réellement un plus...
Pour le reste , si les toquards qui roulent sans amortos et en pneus lisses prenaient moins de risques , ça se saurait... Twisted Evil
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  moumouille49 Ven 18 Nov 2016 - 9:41

caramba a écrit:
BravoFox a écrit:
ffrd a écrit:


Du moment ou mes vieilles me baladent sur les petites routes qui tournent, je ne demande rien d'autre, pas besoin de toute ces saloperies d'électronique et d'informatique.

biker
Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 You-da-man_imagesia-com_1bl55_small
Hébergé par Imagesia.com
bien
Je n'en vois non plus pas l'intérêt, bien au contraire.
A priori là... Je balance , c'est ffrd avec la complicité de carambale le coupable !( pour répondre à Bravo fox) siffle
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Skill Ven 18 Nov 2016 - 11:27

J'ai l'ABS sur mes 2 motos (*), et je trouve ça très rassurant de savoir qu'en cas d'urgence je pourrai exploiter toute la capacité de freinage de ma moto sans craindre la chute même si les conditions sont mauvaises.
(*) même sur la R60/6, en écrasant la poignée de frein comme un bûcheron, pas moyen de bloquer la roue AV hahaha

Le freinage semi-intégral assisté de la K1200 RS associé au Telelever est fantastique une fois qu'on y est habitué (le plus dur c'est de reprendre le flat-twin après avoir roulé avec la K).

Et parmi les gens que je connais l'ABS n'a jamais incité personne à se mettre dans une situation où ils ne se seraient pas mis s'ils n'en disposaient pas.

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 5 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum