-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[résolu] R75/5 -> démarreur 'claque' mais ne se lance pas

+5
goeland_
Gastair
PizzaRoller
jpd
bendicott
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu] R75/5 -> démarreur 'claque' mais ne se lance pas - Page 2 Empty Re: [résolu] R75/5 -> démarreur 'claque' mais ne se lance pas

Message  gabounette77 Mer 27 Juil 2016 - 14:09

Je crois que tu peux mettre du vernis sur tes fils et remonter.
A vérifier.

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] R75/5 -> démarreur 'claque' mais ne se lance pas - Page 2 Empty RESOLU !

Message  bendicott Sam 6 Aoû 2016 - 21:21

J'ai compris pourquoi le moteur avait tant de mal a se lancer : le roulement du lanceur était complètement bloqué !

[résolu] R75/5 -> démarreur 'claque' mais ne se lance pas - Page 2 20160810

Pour les néophytes comme moi, c'est la "bague" avec les références  1008....sur la photo ci dessus.

Celle-ci frottait sur le nez du démarreur (pas étonnant que j'avais déjà pété un nez de démarreur il y a quelques années)

Comme l'induit était aussi  bien usé, j'ai finalement opté pour un démarreur neuf.

Sur les différents fils du forum, j'avais lu que le démarreur Valéo D6RA15 était compatible.

En tapant la référence D6RA15 sous oscaro.com, il y a pas mal de démarreurs "équivalant" à cette référence. Cela va du  LUCAS LR0151510 à 228 € au Quinton Hazell QRS1498 à 106 € livré !
Petit joueur, j'ai commandé ce démarreur. Je l'ai monté dans la foulée et c'est une tuerie. Avec la même batterie, le moteur se lance avec une facilité déconcertante. yess  (Je ferai une vidéo pour pouvoir comparer avec celle postée plus haut).

Pour les plus réfractaires,  je confirme que le démarreur valéo D6RA15 est bien compatible avec nos moulins. Attention, il faut compter le nombre de dents ! mon volant moteur de mon r75/5 étant celui d'un r100, le démarreur valéo a 9 dents fonctionne bien, mais si vous avez une r50 - r 60 ou r 75/5, il faut un démarreur à 8 dents ! Ce qui n'est pas le cas du valéo D6RA15 (-> 9 dents) 
Voilà, c'était juste pour vous tenir au jus.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum